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Vermouch

[Aide][Skav] Guerrier des clans/esclaves

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Bonjour,
Je suis en train de me construire mes listes d'armées en vue des différents achats à effectuer. Seulement je n'ai encore jamais joué mes Skavens (encore pas mal de peinturlure à faire).
Ma question est donc :
Quel est le nombre minimum de figurine de guerriers des clans pour que l'unité soit efficace? (même question pour les esclaves)
Je pensais les jouer par pâtés de 40 avec bouclier et EMC (les lances m'ayant l'air bien inutiles) et je me demandais si ce n'était pas suffisant de les jouer par 30.

Merci d'avance. Edited by Aminaë
Tag modifié

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Tout depend de la liste que tu joues à coté, du format etc...

Pour des parties à moins de 2000 Pts, c'est pas forcement utile de monter au dela de 30 GdC ou 40 Esclaves.
A 3000, les packs de 40 GdC / 50 esclaves commencent à être utile.

Pour l'équipement, bouclier pour tout le monde, c'est le pied !

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Je pense que le format serait plutot du 1500/2000point.
Bouclier même pour les esclaves? Je pensais que c'était vraiment de la chair à canon à sacrifier donc sans aucun équipement.

Et je jouerais surtout contre du HL, HE et un peu démon.
(désolé pour le mauvais tag mais le [aide] est pas proposé dans le Règlement) [color="#0000FF"]=> Pas de soucis, c'est moi qui les mets maintenant :)[/color] Edited by Aminaë

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[quote name='Vermouch' timestamp='1329139824' post='2080700']
Je pense que le format serait plutot du 1500/2000point.
Bouclier même pour les esclaves? Je pensais que c'était vraiment de la chair à canon à sacrifier donc sans aucun équipement.

Et je jouerais surtout contre du HL, HE et un peu démon.
(désolé pour le mauvais tag mais le [aide] est pas proposé dans le Règlement)
[/quote]

Le bouclier sur les esclaves n'est mathématiquement rentable que sur de la F3 ou moins au corps à corps ... 25% de surcoût pour sauver un mec sur 6, uniquement contre la F3 ou moins, vaut mieux s'en passer et mettre 25% d'esclaves en plus.

Par contre, il devient plus interessants sur les guerriers des clans (armure légère de base qui rend le bouclier utile contre la F4 et seulement 12,5% de surcôut ... donc un pourcentage inférieur à la chance de parade au close)

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Merci beaucoup pour ces réponses si rapides, je vais pouvoir revoir mes listes d'armées.
Je comprend pourquoi j'arrivais pas à faire de liste potable quand je mettais des unités de 40 GdC dans du 1500 points.

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[quote name='Solkiss' timestamp='1329140375' post='2080709']
[quote name='Vermouch' timestamp='1329139824' post='2080700']
Je pense que le format serait plutot du 1500/2000point.
Bouclier même pour les esclaves? Je pensais que c'était vraiment de la chair à canon à sacrifier donc sans aucun équipement.

Et je jouerais surtout contre du HL, HE et un peu démon.
(désolé pour le mauvais tag mais le [aide] est pas proposé dans le Règlement)
[/quote]

Le bouclier sur les esclaves n'est mathématiquement rentable que sur de la F3 ou moins au corps à corps ... 25% de surcoût pour sauver un mec sur 6, uniquement contre la F3 ou moins, vaut mieux s'en passer et mettre 25% d'esclaves en plus.

Par contre, il devient plus interessants sur les guerriers des clans (armure légère de base qui rend le bouclier utile contre la F4 et seulement 12,5% de surcôut ... donc un pourcentage inférieur à la chance de parade au close)
[/quote]


Et la parade ? 1 chance sur 6 de réussir sa première sauvegarde contre une force 3 ou moins + 5/6 x 1/6 de réussir la parade = 11/36 de sauver ton esclave dans ce cas. 25% de surcoût pour sauver 11 mecs sur 36 (environ 30%), c'est déjà plus rentable. Ca ne veut pas dire que je le conseille, je rétablis juste le calcul.
Pour les guerriers, c'est encore plus rentable. D'ailleurs, dans le dernier LA sorti, il n'y a plus de surcoût pour les lances sur les unités de base. Les concepteurs ont du enfin se rendre compte que ce n'était plus rentable en V8.

Aranud

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[quote name='aranud' timestamp='1329145794' post='2080768']
Et la parade ? 1 chance sur 6 de réussir sa première sauvegarde contre une force 3 ou moins + 5/6 x 1/6 de réussir la parade = 11/36 de sauver ton esclave dans ce cas. 25% de surcoût pour sauver 11 mecs sur 36 (environ 30%), c'est déjà plus rentable. Ca ne veut pas dire que je le conseille, je rétablis juste le calcul.
Pour les guerriers, c'est encore plus rentable. D'ailleurs, dans le dernier LA sorti, il n'y a plus de surcoût pour les lances sur les unités de base. Les concepteurs ont du enfin se rendre compte que ce n'était plus rentable en V8.
Aranud
[/quote]

Et sinon, tu lis ou bien ??? [b][color="#0000FF"]=> Pas la peine de faire des citations de 40 lignes ;)[/color][/b]

[quote]Le bouclier sur les esclaves n'est mathématiquement rentable que sur de la F3 ou moins au corps à corps ... [/quote]

Car là tu as une 6+ relançable grace à la parade ... dès qu'on parle de F4 au close ou de tir, ou de magie, le bouclier sur les esclaves n'est pas rentable car son surcôut ne vaut pas ce qu'on sauve ... Edited by Aminaë

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[quote name='arwyl' timestamp='1329136122' post='2080671']


Pour l'équipement, bouclier pour tout le monde, c'est le pied !
[/quote]

Pas d'accord pour le coup.

Autant tous mes guerriers des clans en ont un mais pour les esclaves c'est 25% de plus comme l'a dit solkiss (je préfère avoir plus de figs sans boucliers car plus de rangs et donc gros cd plus longtemps). Surtout qu'en pratique les pack de 55 esclaves servent surtout à bloquer des monstres/troupes d'élites qui tapent minimum F4 (donc la svg normal dégage), et étant donné que maintenant il est plus difficile de jouer la cloche (cf dernier errata sur les tirs de boulets) le nombre de rangs est encore plus important (cd8 si un petit techno est dedans ce n'est pas rien).

Bref pour moi les esclaves sont toujours à poil et les guerriers des clans toujours avec boucliers! Edited by Melendil

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[quote name='Melendil' timestamp='1329219240' post='2081230']
Bref pour moi les esclaves sont toujours à poil et les guerriers des clans toujours avec boucliers!
[/quote]

Pour moi aussi ... après en fonction du contexte, principalement dans un contexte de restrictions de tournoi qui parfois limitent les effectifs, il peut être judicieux de mettre des boucliers aux esclaves pour combler les 25% de base tout en gardant la structure optimale du dispositif skaven (un pack pour les persos + le nombre X de packs d'esclaves qui rentre dans l'aura de Cd du gégé + le nombre Y de pack d'esclaves auxquels on peut intégrer un technomage) et pour augmenter artificiellement un tout petit peu la durée de vie des esclaves.

Un exemple concret : ETC 2400 points l'an dernier (3 bases max identiques, 40 figos max par régiment, tournoi full ligne de bataille). Il fallait donc 600 points de base. Sachant que la stratégie de l'armée était axée autour d'une cloche hurlante, j'ai fait le choix de jouer 3*40 esclaves M pour 246 points + 40 Vermines EMC bannière d'orage pour 355 points --> 601 points d'unités de base. Si l'ETC s'était joué à 2500 points avec donc 625 points de base minimum sans changement des restrictions, plutôt que de jouer un cinquième régiment de base et de fragiliser le dispositif ou d'investir beaucoup plus de 25% du budget dans les bases, j'aurai certainement fait le choix de mettre des boucliers et un champion à un pack d'esclaves pour atteindre 625.

En dehors de ce type de cadre bien précis, les boucliers ne sont pas rentables sur les esclaves versus une augmentation des effectifs ...

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Je lis oui, plutôt bien et surtout jusqu'au bout :

[quote name='Solkiss' timestamp='1329140375' post='2080709']

Le bouclier sur les esclaves n'est mathématiquement rentable que sur de la F3 ou moins au corps à corps ... 25% de surcoût pour sauver un mec sur 6, uniquement contre la F3 ou moins, vaut mieux s'en passer et mettre 25% d'esclaves en plus.

[/quote]

Tu aurais du écrire "25% de surcoût pour sauver 11 mecs sur 36, uniquement contre la F3 ou moins, vaut mieux s'en passer et mettre 25% d'esclaves en plus." ou "25% de surcoût pour sauver un mec sur 6, à partir de la F4 ou plus, vaut mieux s'en passer et mettre 25% d'esclaves en plus."

Je me contentais de reprendre les calculs, je suis par contre d'accord avec l'analyse. :)

Aranud

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Je profite du sujet, un peu lié, pour vous demander comment stopper un pack de 20 guerriers du Chaos frénétiques avec 2 armes ? Ca lourde quand meme 25 Attaques par tour de Combat, même les esclaves partent trop vite ;(

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Avec de l'attaque de flanc. Utilise tes esclaves pour les bloquer tout en attaquant de flanc avec cakechose de plus conséquent.

Ce sujet sur la redirection te sera également utile : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173064&pid=1977790&st=0&#entry1977790

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[quote name='matelloco' timestamp='1332176860' post='2100332']
Je profite du sujet, un peu lié, pour vous demander comment stopper un pack de 20 guerriers du Chaos frénétiques avec 2 armes ? Ca lourde quand meme 25 Attaques par tour de Combat, même les esclaves partent trop vite ;(
[/quote]

Fusée+13ieme sort...........(tu peux remplacer la fusée par le lance-feu, le mortier, les canons....)

Peu intéressant mais tellement efficace que quand il n'y a plus d'autres choix on s'en sert pour fracasser.

[quote name='Vermouch' timestamp='1332177775' post='2100338']
Avec de l'attaque de flanc. Utilise tes esclaves pour les bloquer tout en attaquant de flanc avec cakechose de plus conséquent.

Ce sujet sur la redirection te sera également utile : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173064&pid=1977790&st=0&#entry1977790
[/quote]

T'as intérêt à ce que ce soit une abo de flanc parceque sinon ça ne servira pas à grand chose.......(il partira à +18 avec le massacre dans les esclaves) Edited by Melendil

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