Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 2000 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je me lance dans une liste à 2000 pts CG avec peu de figurine.
Je cherche à l'optimiser au mieux avant de monter les figurines, donc vos avis sont plus que les bienvenus.

La liste.


[b][u]QG :[/u][/b]

> Kaldor Draigo.
275 pts.

> Archiviste, 3 servo-crânes, hallebarde, mine neuronale, convocation, sanctuaire, le voile, faille warp, puissance des titans.
205 pts.


[u][b]Troupe :[/b][/u]

> 10 paladins
- apothicaire / hallebarde
- psycanon / hallebarde
- psycanon / hallebarde de maitre
- psycanon / marteau
- psycanon / épée
- bannière / fulgurant
- marteau / fulgurant
- hallebarde / fulgurant
- épée / fulgurant
- épée de maitre / fulgurant
760 pts.

> 10 paladins
- apothicaire / hallebarde
- psycanon / hallebarde
- psycanon / hallebarde de maitre
- psycanon / marteau
- psycanon / épée
- bannière / fulgurant
- marteau / fulgurant
- hallebarde / fulgurant
- épée / fulgurant
- épée de maitre / fulgurant
760 pts.



Pour la stratégie, je n'en ai pas vraiment n'ayant pas encore jouer la liste...
En annihilation, tout reste groupé et on se fait les menaces par ordre de priorité.
En objo, je scinde les 2 escouades de paladins : 1 escouade de 5 avec bannière, apothicaire, psycanon / marteau, hallebarde / fulgu, épée de maitre / fulgu ; l'autre escouade avec ce qu'il reste.


Voilà, à vos claviers amis inquisiteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

20 paladins, 8 psycanons, L'archiviste en mode Kikou et Kaldor "Bogoss" Draigo.
Une liste qui doit être fun à jouer une fois mais super chaud à jouer.

Je pense que la meilleure méthode c'est de se mettre en milieu de table et balancer les 32 tirs de psycanons à tout va sur les véhicules les plus menaçants (faible PA).
Ensuite rigoler face à celui qui oserait s'approcher de toi :D

48 PV à tuer en 5 tours ca doit etre faisable mais pas à la portée de tous à mon avis. Tu risque d'en chier contre les Tau par exemple et la GI car tu vas prendre cher rapidement avant de pouvoir le taper.
Ceux qui sont rapides et qui arrivent à rester hors portée de tir pareil mais en jouant intelligemment ça devrait aller.

C'est du pile ou face comme liste j'ai envie de dire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'archi très équipé (trop ?), je ne suis pas sûr que les mines mononeurales ainsi que les servo crânes aient une quelconque utilité !

En revanche, une unité avec bannière de confrérie ça peut être sympa à jouer ^^ (notemment si tu te retrouves face à du tyty ou tu auras quelques difficultés à activer tes armes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres au dessus: je trouve l'archiviste suréquipé. Puissance des titans et le voile sont amplement suffisants, le reste augmente son coût sans réel gain d'efficacité.

A l'inverse les bannières de confrérie sur les escouades de paladins sont absolument nécessaires ! De même le sceptre némésis te permet de quasiment ignorer les attaques de gantelets isolés au CàC et donc d'augmenter grandement la résistance de tes paloufs au contact.

J'ai un copain qui joue une liste très similaire en tournoi no limit (où il a finit 1er/46 et 6è/24) à celle-ci et c'est beaucoup moins pile ou face que certains semble le penser. A part contre les eldars noirs (trop mobile et trop de lances des ténèbres) et certaines armées SM (celles avec beaucoup de lasers) ou GI (celles avec de l'artillerie) la liste paladin est loin de partir perdante car mine de rien ça déchire au tir et encore plus au CàC, ça demande beaucoup de doigté par contre :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester une liste similaire avec une deathstar de 10 avec draigo et archi et le reste était occupé par des duo de paladin qui arrivent en attaque de flanc ou en FeP auprès de l'archiviste. C'est assez violent comme liste selon sur quoi tu tombes en fait, parce qu'avec la répartition des blessures il faut tout de même passer 10 blessures sur du 2+ et le FNP avant qu'il y ai la moindre perte. Le hic étant évidement que la moindre arme de F8 qui passe fera trsè mal >_<

J'ai le même avis que mes prédécesseurs en ce qui concerne l'archiviste, je pense que vif-argent, puissance et voile (encore que ...). Avec ça, mis à part contre une armée anti-psy (au hasard > de l'eldar :P) qui serait taillé pour le càc (encore au hasard > conseil des très chiant :P), ça ne crains rien au close; Par contre si tu n'as pas de chance en 2 tours une garde bien burnée niveau artillerie peut te faire ranger ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que de réponse.

Archiviste avec juste voile et puissance des titans.
Donc il passe à 160 pts et reste 45 pts.
Je trouvais les servo-crânes intéressant... Sont-il si inutile ?
Et surtout, je trouvais sanctuaire et faille warp très intéressant.

Pour la bannière, c'est bien entendu une bannière de confrérie.

Dans le cas du sceptre, je pourrais remplacer l'épée némésis de maitre par un sceptre...

Voyons ce que ça donne.


[u][b]QG :[/b][/u]

> Kaldor Draigo.
275 pts.

> Archiviste
- hallebarde
- sanctuaire, le voile, puissance des titans.
165 pts.


[u][b]Troupe :[/b][/u]

> 10 paladins
- apothicaire / hallebarde
- psycanon / hallebarde
- psycanon / hallebarde de maitre
- psycanon / marteau
- psycanon / épée
- bannière de confrérie / fulgurant
- marteau de maitre / fulgurant
- hallebarde / fulgurant
- épée / fulgurant
- sceptre némésis / fulgurant
780 pts.

> 10 paladins
- apothicaire / hallebarde
- psycanon / hallebarde
- psycanon / hallebarde de maitre
- psycanon / marteau
- psycanon / épée
- bannière de confrérie / fulgurant
- marteau de maitre / fulgurant
- hallebarde / fulgurant
- épée / fulgurant
- sceptre némésis / fulgurant
780 pts.


Cela vous semble-t-il mieux ? Plus résistant ?

Merci pour toutes vos participations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait tout a fait bon !! :)

Une seule remarque cependant : l'archiviste n'a rien à faire en hallebarde, ses 2 attaques init 6 ne (3 en charge) vont pas te servir à grand chose, alors que l'épée peut lui apporter une save 4+ invu qui peut le sauver ^^ (ne pas oublier que cette save aussi sert en cas de péril du warp au close!)

Si tu as l'occasion de tester cette liste, n'hésites pas à nous faire des retours ! :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est plausible oui et effectivement pour 2000 points ca fait une armée à pas trop chère :)

Je te conseille grandement d'utiliser des aimants afin de pouvoir modifier tes Paladins à ta guise même si tes paladins risque de toujours rester ainsi. Mais au cas où tu voudrais modifier de liste et utiliser tes paladins en tant que Terminators simples sans trop d'équipement, les aimants sont tes amis.

Très facile à mettre en place
- 1 Drill avec foret de 3 mm
- des aimants 3x1mm
- (en option) des attaches parisiennes

Pas la peine de s'y connaitre même pour une quiche en peinture/conversion comme moi ce fût très facile et rapide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est pas d'avoir une liste qui déchire tout, mais juste d'optimiser la thématique choisis.

Merci du conseil FellTheWay, j'y pensais plus. Je pratique déjà les aimants donc je devrais m'en sortir. ;)
Disons juste que le jour où j'aurais un appareil photo, la section modélisme aura quelque topic de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Autant le concept full totor a surement un intérêt et une efficacité certaine, autant là, j'ai quand même un très gros doute sur la jouabilité d'une telle liste.

Prenons les scénars "de base" :

Annihilation, ok, tu n'as que 4 KP à donner, mais tu peux très facilement te faire table raser, car ton adversaire n'a que 2 groupes à gérer et aussi solide soient telles, tes 2 deathstars sont parfaitement gérables. Si tu FeP on peut te fuir et ta puissance de feu ne pourra que cibler 2 unités différentes par tour et derrière, vu ta mobilité quasi-nulle, tu laisses tout le temps à ton adversaire pour organiser une sorte d'allali afin de gérer individuellement tes 2 deathstars. Et si tu joues regroupés, niveau conditions de victoires, je vois pas trop ce que tu pourras faire.

Sur un prendre un tenir, bonjour les gars, si tu veux conserver ton objo, tu dois y laisser 50% de ton armée, ce qui implique qu'il sera quasi impossible pour toi de sécuriser l'objo adverse et qu'en plus de cela, il sera extrêmenent simple pour ton adversaire de contester les objo car tu ne pourras t'occuper que d'une unité par tour (si ton adverse les dispose bien) et que tu ne lui donnera rien d'autre à gérer ailleurs.

Enfin, en capture d'objectif, c'est peut être là que tu es le plus fort (ou le moins faible). Les objo étant assez proches tu peux peut être sécuriser les zones centrales, mais bon, faut prier pour que le nombre d'objo ne dépasse pas trois...

Donc même si le concept est franchement sympa, ne serait il pas mieux de jouer 4 escouades de 5 paladins, ou virer l'archiviste et en jouer une escouade de 3 ou quatre de plus ?
Ca te donnerai plus de polyvalence, te permettrai de bien mieux couvrir la table ce qui réduirait les couloirs de fuite de ton adversaire et augmenterait indirectement ta mobilité.

Le concept paladins j'y crois, mais en 2 patés de 10 j'y crois pas du tout.

Sans chercher à faire du dur avec une armée à thème, je pense que tu peux sans forcement avoir besoin de plus de points ou de plus de figurines, réorganiser tes escouades pour te donner plus de solutions.
Car en paté de 10, je ne suis pas sur que cette liste soit aussi amusante à jouer que tu ne le crois, tu risques de passer ton temps à courir (enfin marcher) après des gens qui ne seront jamais assez fou pour oser te closer ! Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ding' timestamp='1329383086' post='2082245']
Salut !

Autant le concept full totor a surement un intérêt et une efficacité certaine, autant là, j'ai quand même un très gros doute sur la jouabilité d'une telle liste.

Prenons les scénars "de base" :

Annihilation, ok, tu n'as que 4 KP à donner, mais tu peux très facilement te faire table raser, car ton adversaire n'a que 2 groupes à gérer et aussi solide soient telles, tes 2 deathstars sont parfaitement gérables. Si tu FeP on peut te fuir et ta puissance de feu ne pourra que cibler 2 unités différentes par tour et derrière, vu ta mobilité quasi-nulle, tu laisses tout le temps à ton adversaire pour organiser une sorte d'allali afin de gérer individuellement tes 2 deathstars. Et si tu joues regroupés, niveau conditions de victoires, je vois pas trop ce que tu pourras faire.

Sur un prendre un tenir, bonjour les gars, si tu veux conserver ton objo, tu dois y laisser 50% de ton armée, ce qui implique qu'il sera quasi impossible pour toi de sécuriser l'objo adverse et qu'en plus de cela, il sera extrêmenent simple pour ton adversaire de contester les objo car tu ne pourras t'occuper que d'une unité par tour (si ton adverse les dispose bien) et que tu ne lui donnera rien d'autre à gérer ailleurs.

Enfin, en capture d'objectif, c'est peut être là que tu es le plus fort (ou le moins faible). Les objo étant assez proches tu peux peut être sécuriser les zones centrales, mais bon, faut prier pour que le nombre d'objo ne dépasse pas trois...

Donc même si le concept est franchement sympa, ne serait il pas mieux de jouer 4 escouades de 5 paladins, ou virer l'archiviste et en jouer une escouade de 3 ou quatre de plus ?
Ca te donnerai plus de polyvalence, te permettrai de bien mieux couvrir la table ce qui réduirait les couloirs de fuite de ton adversaire et augmenterait indirectement ta mobilité.

Le concept paladins j'y crois, mais en 2 patés de 10 j'y crois pas du tout.

Sans chercher à faire du dur avec une armée à thème, je pense que tu peux sans forcement avoir besoin de plus de points ou de plus de figurines, réorganiser tes escouades pour te donner plus de solutions.
Car en paté de 10, je ne suis pas sur que cette liste soit aussi amusante à jouer que tu ne le crois, tu risques de passer ton temps à courir (enfin marcher) après des gens qui ne seront jamais assez fou pour oser te closer !
[/quote]


D’où l’intérêt des escouades de combats.
Sinon je penses que seulement 22 figurines, euhhh même si c'est 2 PV chacune et une bonne sauvegarde, vaut mieux peut-être une trentaine voir plus de terminator.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais bien attention à bien utiliser les couverts du terrain, 3 vindicator c'est vite arrivés et sur un mal entendu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.