Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA V5] - Questions/Réponses Suppléments


Miro

Messages recommandés

[quote]Que se passe-t-il si le monstre choisi de refouler ? est-ce qu'il a la possibilité de re-piétiner des adversaire ou doit-il juste charger ? [/quote]

Bien il a le droit d'utiliser "refouler". Cela lui permet de faire un mouvement supplémentaire. Il est donc libre de charger ou non et donc de piétiner d'autres figurines.


[quote]La grande bête (et le Mumak mais là je suis vraiment pas sur) peuvent-ils engager plusieurs adversaires si leur mouvement restant le permet après la mise en contact avec une figurine ayant survécu au piétinement ? [/quote]

Il faut alors que la Grande Bête charge plusieurs figurines et que les deux survivent. Sinon je ne vois pas comment il peut faire un autre mouvement alors qu'elle est déjà en contact avec un ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir

Dernièrement je regardais dans le livres de rêgles de la moria que les châmanes des boucliers Noirs de Gundabad avaient comme pouvoir magique Armes détruites et donc je voulais savoir si cette rêgle marchait contre les monstres ou animaux tel que les aigles ou les wyrms (bête que je joue).

Je pense aussi pour revenir sur les pouces que depuis les nouvelles rêgles je pense qu'en cm les figs avancent plus vite (1'= 2,5cm)
Voilà merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense aussi pour revenir sur les pouces que depuis les nouvelles rêgles je pense qu'en cm les figs avancent plus vite (1'= 2,5cm)[/quote]

Oui avec les pouces on avance plus vite, le jeu est d'ailleurs plus fluide ainsi je trouve.

[quote]savoir si cette rêgle marchait contre les monstres ou animaux tel que les aigles ou les wyrms (bête que je joue).[/quote]

Pour moi il me semblait avoir lu que les monstres quel qu'ils soient ne comptent pas comme désarmés s'il n'ont pas d'armes. Il perdent juste les bonus octroyés par les armes en option (fouet, lance ...) et je crois aussi qu'un monstre ne peut pas effectuer une attaque spéciale avec ses armes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous,

En relisant un peu les règles des équipements, je me suis posé une question.

Est-ce que le Cor du Gondor de Boromir est considéré comme un cor de guerre ou pas?

JE suis un peu dubitatif, d'un côté je me dit qu'il est déjà assez bon même pour un coût un peu excessif et de l'autre je ne vois pas pourquoi le Cor du Gondor ne serait pas considéré comme un cor de guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je suis un peu dubitatif, d'un côté je me dit qu'il est déjà assez bon même pour un coût un peu excessif et de l'autre je ne vois pas pourquoi le Cor du Gondor ne serait pas considéré comme un cor de guerre. [/quote]
Je partage ton doute mais je serais plutôt tenté de dire non : lorsqu'un objet commun (exemple une bannière) devient un objet spécial il est clairement mentionné qu'il garde les attribues de base de l'objet plus une petite règle bien sympathique.

De plus en relisant la règle du cor du Gondor il est marqué que Boromir n'utilise son cor que s'il est engagé et en infériorité numérique.

La question est a posé à GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Très bonne question. Moi je serai tenté de dire oui. Car un cor est un cor. Celui de Boromir a juste des capacitées suplémentaires. [/quote]

C'est aussi ce que je pense.

[quote]De plus en relisant la règle du cor du Gondor il est marqué que Boromir n'utilise son cor que s'il est engagé et en infériorité numérique.[/quote]

Dans la règle du cor de guerre, il n'est pas spécifié que le héros ou guerrier doit souffler dans le cor pour donner le bonus de bravoure. C'est un bonus qui est octroyé par la simple présence du cor dans l'armée.
Après pour faire l'effet sur le combat du cor du Gondor, je suis tout à fait d'accord. Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà j'ai une question toute bête qui me trotte dans la tête:

Pensez vous que le nouveau profil des araignées géantes remplace celui de l'ancien modèle? Ou, étant donné que les socles sont de tailles différentes pour le nouveau et l'ancien modèle, on considère que ses figs peuvent avoir un profil différent?

Pourra t-on toujours jouer l'ancien modèle en tournoi?

Merci par avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "araignées géantes" sont à petit socle et font parties des armées de la Moria. Les figurines n'ont pas disparues du site de GW (pas encore) malgré l'arrivée des autres, donc je pense qu'elles cohexistent officiellement.

Les nouvelles araignées sont les "araignées de Mirkwood", profil et fig/socle différentes, intégré à l'armée de Dol Guldur j'imagine (j'ai pas le nouveau supplément). Par contre pour une armée de Dol Guldur, on tapait dans le livre d'armée du Mordor traditionnellement (le nécro, castellan et autres araignées). Quid aujour'hui?
j'imagine que c'est les araignées de Mirkwood qui prennent la place des araignées géantes dans cette liste, ou les deux existent elles pour Dol Guldur?

A voir en tournoi peut être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le supplément, les araignées de Mirkwood font parties de la liste d'armée : "Viles Créatures de Mirkwood" avec des Wargs des Ombres. Et c'est tout.

Pour info, cette liste d'armée est la seule qui peut se jouer sans héros mais sinon on peut en mettre qu'un qui est UNE Reine des araignées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous.

 

J'aurais 2 petites question sur les formations, qui ne sont pas bien claires pour moi:

 

- La première est...est ce qu'une formation peu bénéficier des règles spéciales type "mur de boucliers", "phalanges", etc, si elle ne contient pas de Capitaine?

 

- Ma seconde....lorsqu'une formation, disons avec une 1° ligne de 6 unités, charge de face un petit groupe de 3 unités, est ce que la ligne doit rester en formation, ou peut elle se déformer pour encercler l'ennemi, et avoir donc plus d'unité en contact ?

 

Merci d'avance.

 

Martial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.