Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA V5] - Questions/Réponses 'Anciennes'


Miro

Messages recommandés

[quote name='Miro' timestamp='1343588182' post='2183473']
Question 1 : la réponse est dans le profil de Bilbo : Notez que si Bilbo et Frondon sont dans votre armée, le premier porte Dard et la cotte de Mithril, tandis que le second porte l'anneau.

Miro.
[/quote]

Il faut donc déduire 3 de la Déf de Frodo aux 9D?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la question d'Eldarion est la même à propose de deus objets puisqu'il ne parle pas de "Frodon Sacquet" mais de "Frodon aux Neuf Doigts", donc une autre incarnation du personnage qui a le bonus de l'équipement inclus dans son profil et dans son coût de base. Ta réponse devrait donc être identique pour les deux questions. Je pense d'ailleurs que le profil de Bilbon ne fait pas référence à Frodon aux 9 doigts sinon il évoquerait aussi Sam, à mon avis un oubli des concepteurs du à la sortie de nouveaux profils sans actualisation des anciens.
Cela étant je pense pour ma part qu'il faut retirer les bonus et le coût en point correspondant à Sam et Frodo aux 9D en se basant sur F.Sacquet. En tout cas c'est ma conception du jeu...

Peredhil

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les deux questions auraient-elles la même réponse ? L'un des cas est traité dans le livre de règles, l'autre pas.

Concernant la cotte de Mithril, le cas est traité, Frodon ne la porte pas. Je suis donc d'accord avec toi, on enlève les +3 de défense du profil, ainsi que les 25 points de la cotte.

La deuxième question n'étant pas traitée dans le livre de règles, les profils des personnages sont pour moi inamovibles. Le cas n'est pas traité dans les règles, et comme il n'y a rien d'explicite, je considère que les deux portent Dard.
C'est scandaleux d'un point de vue fluffique, et le plus acceptable concernant l'application du livre de règles.

Donc ben non, la question n'est pas la même pour deux objets différents.

Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant dans l'ancien supplément "Le Nettoyage de la Comté" Sam avait une force notée 2(3) et Frodo une Défense de 6 sans autre précision...
Cela étant je comprend maintenant ce qui motive ton point de vue : dans un cas le livre de règle justifie que l'on retire l'équipement à Frodo mais pour Sam rien ne le fait. Après je ne suis pas tournoyeur et jamais une telle vilenie ne se verra sur une table de jeu où j'aurais posé mes figurines :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
La preuve qu'il ne fallait pas lacher l'affaire !!!

Une mise à jour gargantuesque sur le site de GW UK !!!

Ami SDA avec des compétences en anglais c'est le moment de se lancer !! Yaaaaaaaaaaaaaaa !!

Il s'agit des 6 premiers fichiers de cette page :
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=5100001&multiPageMode=true&start=2

J'ai pas encore regardé en détail mais cet update ne peut être qu'une bonne nouvelle ^^.

En avant première, c'est officiel :
[u][b]Les cavaliers des morts ont maintenant défense 8, et Eorl a défense 7 !! Au moins une partie de nos questions ont été traitées ! [/b][/u]
Je regarde plus précisemment en fin de journée !!

Yahou !!

Miro, content. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'indiquer que ton pays est la France et tout s'affiche en français... Elle est pas belle la vie???

rohirrims
Je me plonge dedans sans plus attendre...

[quote name='Miro' timestamp='1350726024' post='2233323']
La preuve qu'il ne fallait pas lacher l'affaire !!!

Une mise à jour gargantuesque sur le site de GW UK !!!

Ami SDA avec des compétences en anglais c'est le moment de se lancer !! Yaaaaaaaaaaaaaaa !!

Il s'agit des 6 premiers fichiers de cette page :
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=5100001&multiPageMode=true&start=2

J'ai pas encore regardé en détail mais cet update ne peut être qu'une bonne nouvelle ^^.

En avant première, c'est officiel :
[u][b]Les cavaliers des morts ont maintenant défense 8, et Eorl a défense 7 !! Au moins une partie de nos questions ont été traitées ! [/b][/u]
Je regarde plus précisemment en fin de journée !!

Yahou !!

Miro, content.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se féliciter qu'Eorl reçoive enfin la valeur de Défense qu'il méritait. Par contre, sauf erreur de ma part, Lurtz reste avec sa D pourrie... Heureusement que l'Isengard hérite d'un tambour Uruk-Hai pour se consoler. Amdur confirme sa place de super-héros des Mauvais Hommes avec un effet bannière sur lui-même. Pour le reste, comme je me suis un peu tenu à l'écart du jeu ces temps-ci, il me semble simplement que les nombreuses FAQ permettent d'éclaircir, avec bon sens, les points de règles sur lesquelles on pouvait pinailler.
Mais ont-ils répondu à toutes nos questions?

[quote name='Xev74' timestamp='1350742954' post='2233469']
C'est bien.
Ca sent l'épinglé tout ça.
On va voir si les peuples lésés sortiront grandis de la mise à jour.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté questions anciennes, c'est la deception, peu de nouveaux ajouts...

[quote]Q. Peut-on cibler ou allouer des touches d’un tir de volé à une
figurine partiellement masquée et portant une cape elfique
(ou qui suit une règle ayant le même effet) ? (p46)
R. Non.

Q. La règle de Colère de la Nature énonce que tous les ennemis
dans un rayon de 6”/14cm du lanceur sont jetés à terre ; cela
inclut-il le Mûmak de Guerre du Harad et la Grande Bête de
Gorgoroth ? (p40)
R. Non.

Q. Peut-on lancer Domination/Contrainte/Injonction
sur ses propres figurines ? (p40)
R. Non.

Q. La règle d’Immobilisation/Pétrification/Paralysie énonce que
la victime ne peut rien faire ce tour. De quelle manière le Cor du
Gondor de Boromir et la parade rapide de Rúmil sont-ils affectés ?
(p41)
R. On ne peut pas les utiliser, et cela s’applique à toute autre
règle spéciale et tout autre équipement qu’une figurine peut
choisir d’utiliser (ou non). Les règles spéciales et les équipements
qui fonctionnent de manière automatique (sans que la figurine/le
joueur ait besoin de faire un choix) continuent de faire effet.
[/quote]

Miro :( Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Miro' timestamp='1350754787' post='2233578']
Côté questions anciennes, c'est la deception, peu de nouveaux ajouts...

[quote]Q. Peut-on cibler ou allouer des touches d’un tir de volé à une
figurine partiellement masquée et portant une cape elfique
(ou qui suit une règle ayant le même effet) ? (p46)
R. Non.

Q. La règle de Colère de la Nature énonce que tous les ennemis
dans un rayon de 6”/14cm du lanceur sont jetés à terre ; cela
inclut-il le Mûmak de Guerre du Harad et la Grande Bête de
Gorgoroth ? (p40)
R. Non.

Q. Peut-on lancer Domination/Contrainte/Injonction
sur ses propres figurines ? (p40)
R. Non.

Q. La règle d’Immobilisation/Pétrification/Paralysie énonce que
la victime ne peut rien faire ce tour. De quelle manière le Cor du
Gondor de Boromir et la parade rapide de Rúmil sont-ils affectés ?
(p41)
R. On ne peut pas les utiliser, et cela s’applique à toute autre
règle spéciale et tout autre équipement qu’une figurine peut
choisir d’utiliser (ou non). Les règles spéciales et les équipements
qui fonctionnent de manière automatique (sans que la figurine/le
joueur ait besoin de faire un choix) continuent de faire effet.
[/quote]

Miro :(
[/quote]

On ne va pas se mentir, nos questions anciennes n'ont pas été traitées. Et je vous en présente mes plus plates excuses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1350742954' post='2233469']
C'est bien.
Ca sent l'épinglé tout ça.
On va voir si les peuples lésés sortiront grandis de la mise à jour.
[/quote]
J'avais créé un sujet, et ensuite j'ai vu ton sujet FAQ, et ensuite j'ai vu que lien était toujours à jour. T'as déjà fait tout le boulot! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Tu n'as pas à t'excuser Miro, ce n'est pas toi qui gère les décisions de GW. Déjà si on a eu quelques réponses, c'est déjà ça.
Merci à toi et à tous les contributeurs. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonjour
J'ai une question concernant la magie:pour lancer un pouvoir magique ,comme par exemple contrainte,il faut voir sa cible et utiliser la ligne de vue.Cela veut dire aussi de regarder s'il y a quelqu'un ou un obstacle sur la trajectoire? sauf le pouvoir"trait de ténèbres" qui touche automatiquement.
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer un pouvoir magique, il suffit de voir sa cible. Les figurines sur la trajectoire sont simplement ignorées.
On peut aussi lancer un pouvoir magique sur une figurine engagée au corps à corps sans avoir à faire de test pour savoir si on touche son allié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour,

Dans le profil de Thranduil, celui-ci a la règle spéciale Diadème des Rois: 2 questions sur cette règle.

Il est dit que Thranduil peut lancer une fois dans la partie Aura de Confusion et Colère de la nature. Peut-on donc bien utiliser l'un ET l'autre dans la même partie (à 2 tours différents bien sûr) ? Je suis quasiment sûre que c'est la cas, mais j'aimerais juste qu'on me le confirme.

De plus, il est ajouté que ces pouvoirs sont lancés automatiquement avec succès, ce qui veut donc dire qu'il n'est pas nécessaire de réussir un 4+ pour colère de la nature par exemple. Cependant ce pouvoir affectant plusieurs figurines, il n'est pas mentionné dans la règle spéciale, que l'adversaire ne puisse pas résister à la magie, ce qui est logique. Cependant comment peut-on résister à la magie dans ce cas-ci puisqu'il est nécessaire pour cela de comparer son score avec celui du sorcier qui l'a lancé ? J'ai me suis confronté à ce problème lors qu'une partie où je ne savais pas si mon capitaine du mordor (qui était dans la zone sous l'effet de colère de la nature) pouvait où non résister au sort !

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thranduil peut lancer les deux sort dans la partie. Juste pas les deux le même tour.

Thranduil compte comme ayant lancé un 6 pour le joueur qui tente de résister.

Cf. la FAQ anglaise, ou tes deux questions sont traités.
http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/The-Hobbit/The-Free-Peoples.pdf

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

j'ai toujours du mal avec la règle du repoussé et bloqué après un combat.

Est ce que la figurine repoussée ne peut aller qu'en arrière ou est ce qu'elle peut bouger de tous les côtés.

Prenons par exemple, un personnage dos à un mur attaqué de face. S'il perd le combat, il sera repoussé, mais il est dos au mur. Est ce que je peux le déplacer sur les côtés ou est-il considéré comme bloqué ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lorsque tu perds le combat tu dois effectuer un mouvement complet de 1 pas dans une direction de ton choix. Si ce mouvement est impossible à réaliser alors tu es bloqué. Tu peux bien entendu terminer ton mouvement à moins d'un pas de n'importe quel adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

je pensais qu'il devait se trouver à un pas de l'adversaire au moins à la fin du mouvement.

Ca règle pas mal de souci.

Donc si j'ai

Mur/   Mur   /Mur

Mur/Perso1/ Mur

Mur/ Perso2/ LIBRE

 

Si le perso 1 se fait toucher par le perso 2, il peut se déplacer comme suit (en supposant qu'il y ait assez d'espace pour avancer en diagonale):

Mur/   Mur   /Mur

Mur/  LIBRE  / Mur

Mur/ Perso2/ Perso 1

 

Et donc il s'est avancé au lieu de reculer.

 

Si ce n'est pas clair, je vais faire la simulation avec des photos.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh en fait avec la géométrie des socles tu ne peux pas dépasser la tangente passant par le point de contact entre les deux adversaires. Sinon tu chevauches le socle adverse à un moment ce qui n'est pas possible.

 

_____O_____

          O

 

Donc tu peux reculer dans ta "moitié" d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, repoussé, et réculer, ça implique à l'opposé de l'ennemi. C'est comme ça que c'était présenté en V4.

Le "n"importe quelle direction" est très curieux comme formulation. D'ailleurs pages 39, on dit "s'éloigner en ligne droite de l'adversaire". J'ai du mal à voir comment ton ennemi en face peut s'éloigner de toi en passant à ta droite ou à ta gauche, ce qui implique qu'il se rapproche avant de s'éloigner (ou l'inverse). Je pense que le n'importe quelle direction implique une certaine souplesse, genre un angle de 45° de aprt et d'autre de l'axe formé par les deux figurines, il peut reculer tout droit, ou un peut à gauche ou à droite, mais pas passer sur un côté ( ce qui n'est plus s'éloigner d'un pouce en ligne droite, du coup).

Dans tous les cas, il ne peut traverser un obstacle ou une figurine, donc, dans l'exemple que tu donne, Bold, il me semble qu'il ne peut pas passer entre le mur et l’adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Désolé pour avoir été si peu réactif.

Je suis parti en vacances. 

Merci pour vos réponses. Cependant, en V5, la notion de bloqué n'est pas claire.

Par exemple, je vous envoie une image. Est ce que dans ce cas, mon nain peut reculer sur les côtés ou est il considéré comme bloqué ?

 

1472563525-img-5086.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut : en V4, non pour moi, en V5 c'est contradictoire, mais logiquement je dirais non niveau bon sens. En tout cas, à éviter au permis, si on vous dit de reculer et que vous tournez à droite, ça va faire bizarre à l'examinateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.