Aller au contenu
Warhammer Forum

Tempête de Magie à Joinville!


Babnik

Messages recommandés

Chers amis hobbyistes,

Le "Fantastique Bataillon de Joinville" envisage de réserver, à la rentrée 2012, une de nos sessions du samedis pour un tournoi TDM.

A priori, ce serait le format suivant:

- 16 joueurs (on peut augmenter le nombre de participants en fonction des pré-inscriptions T3)
- 3 parties sur une journée. 2 premières en individuel à 3500pts+875pts. 3ème partie en doublette donc 7000pts+1750pts de chaque côté :clap:
- Parties 1 et 2 se joueront sur un tapis de 120x200cm. 3ème sur 120x300cm.
- Pour les 2 premières parties, 875pts en points TDM dédiés aux Monstres et Magie. 2 piliers de pouvoir/table pour la première partie. 3 pour la 2ème. 4 pour la 3ème.
- chaque joueur devra apporter 2 piliers de pouvoir.
- Personnages spéciaux autorisés.
- Toutes les règles Games Workshop et Forgeworld (White Dwarf, Tamurkhan, Monstrous Arcanum, etc...)sont acceptées.
- les armées devront être:
WYSIWYG. Les "Count as" sont acceptés si le visuel et la taille de la figurine correspondent à l'esprit du jeu. Une photo devra donc être envoyée à l'orga (c.a.d moi)
Peinte. Comme c'est une première en IDF et pour le FBJ, nous serons tolérants. A savoir que les figurines devront avoir au moins 3 couleurs et le socle 2 couleurs/textures.

Partie en doublette:
La dernière partie sera apocalyptique car elle verra 17500 points s'affronter sur chaque table avec 4 piliers de pouvoir!
La composition de la team doublette sera faite à l'issu du classement des 2 premières parties. Le 1er jouera avec le dernier, le 2ème avec l'avant dernier, etc...

Points de classement:
- Parties: Victoire 5pts/Nul 3pts/Défaite 1pt/Abandon 0pt
- Peinture:
Armées. Sur 5pts avec un minimum de 2pts.
Le top, 5pts, c'est une armée cohérente visuellement, avec des effets sur chaque pièce. Une armée bien peinte, mais sans cohérence entre les unités, 4 pts. Etc.... Armée entièrement peinte mais à la truelle 2pts.
Figurines. Le joueur du plus beau monstre sera gratifié + 3pts. Le plus beau pilier de pouvoir GW +3pts. Le plus beau pilier customisé +3pts.
Le jury en charge de ce délicat exercice sera composé de l'orga (également joueur) + 2 joueurs. 1 désigné par l'orga, et l'autre par les joueurs inscrits.

- Tsunami magique:
Sur l'ensemble du tournois, le joueur qui causera le plus de dégâts à son adversaire en points (figurines détruites) avec un seul sort écopera d'un malus de 3pts.
Le joueur qui se prendra le fiasco le plus dévastateur pour lui en points (figurines détruites) aura un bonus de 3pts sur l'ensemble du tournoi.
A noter que les deux s'annulent si les deux évènements concernent la même personne sur le même sort.

Soit un total maximum de 32 points dont 15pts de parties & 14pts de peinture.

Horaires:
Samedi 13 ou 20 octobre 2012
08h45 à 12h30. 1ère partie
12h30-14h00. Pause déj dans un resto en dehors
14h15-17h30. 2ème partie
18h30-22h00. 3ème partie avec diner "Battleux"= pizza, bières, pizza, vodka, pizza, chips, bière...

Inscription:
15€/participant à envoyer à l'ordre du "Fantastique Bataillon" à Vincent Jacquet, 60 avenue Aubert, bâtiment 4, 94 300 Vincennes.
Merci de préciser sur une feuille volante ou au dos du chèque "TDM Oct 2012" pour éviter de les mélanger avec la deuxième édition des Nocturnes de Joinville en juillet.
Outre les 3 parties, cette inscription inclue également le petit-déj et le repas du soir.
L'envoi des listes avant le tournoi n'est pas obligatoire. Les listes seront vérifiées par les joueurs, si nécessaires, après chaque partie. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu envisages comment les alliances sur la 3eme partie ? Selon le classement (genre 1 avec 4 contre 2 et 3) ou selon l'allégeance (Bien contre Mal) ou "les 2 votre majesté" ?

Sinon je suis pour des restrictions. Autant entre amis je n'ai pas de scrupules à jouer des Trolls et des Dragons avec mes Nains autant en "convention" je trouve ça moyen. Pareil pour les AM : une Epée de l'Aurore sur un Vampire cac c'est vite immonde, attention à la course aux armements.

Je pense que pour ce genre de rendez-vous il faut privilégier le fun, moi je serais pour laisser les Artefacts Mythiques de côté (on a tous déjà de quoi faire des combinaisons d'OM crades), garder quelques limitations classiques sur les Objets Magiques (pas de Dague Sacrificielle ni de Marionnette Infernale ni de Main des Anciens par exemple) et privilégier les Parchemins d'Asservissements, pour voir du Monstre qui tâche sur les tables, hop sortons nos Dragons et nos Mammouth de Guerre ! B-)

Pour les scénarios, deux options : utiliser ceux du bouquin ou les créer soi-même.
Le scénario classique pourrait être joué avec 2 piliers pour la première partie puis le scénario Le Règne de la Magie ferait une bonne deuxième partie individuelle (sans les règles spéciales du Règne, juste avec les 3 piliers au centre). Et pour la multi partie, un classique avec cette fois 6 piliers serait pas mal. En tout cas c'est mon avis et je le partage ! ^_^

Tout ça pour dire que ça m'intéresse, ma Dragon Waaagh! a trouvé des oeufs de Dragons et ne connaît pas la recette de l'homme-lette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que joueur éloigné, je ne peux assurer ma présence, mais j'avoue être diablement tenté!

En temps normal, je ne suis pas trop pour les limiations mais dans le cadre d'une convention, je serai plutôt pour l'interdiction des artefacts mystiques. Au moins, les joueurs sortiront plutôt du gros monstre qui tâche et cela promet des armées hautes en couleur. Bien sûr, il faut autoriser les trop rares productions FW, un peu sur la même longueur d'onde que le DCA 40K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et nos Mammouth de Guerre ![/quote]
:wub: :wub:

Xav... viens ....viens.... On fera une partie de MOW le vendredi soir.

Il semblerait qu'un consensus se dégage contre les artefacts mythiques... Pour les objets magiques (dagues, marionnettes, dragon-monde,...) j'ai un doute par contre.

Et pour les perso spé? Qui ne rêverait pas de voir un duel Balthasar vs Morathi sur leurs pégases pour s'emparer d'un pilier?

Vos avis sur les runes ancestrales?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tempête de magie, les persos spé sont plus que bienvenu, c'est tout de même le règne du kikalaplugross!

Pour les OM, c'est dommage de les interdire, je pleure souvent contre mon haut elfe d'adversaire habituel qui possède une longue liste d'OM, là où mon LA orque et gobs ne possèdent que 8 objets plutôt caca.

Je ne suis pas sûr qu'ils faillent beaucoup de limitation, sauf une, il faut limiter le coco à 0-1 joueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis:

- résolument contre toute restrictions. Va falloir commencer à jouer un peu à Warhammer... :)

Si vous voulez que ça soit pas la course à l'armement deux solutions:
* aucun (ou presque) avantage à gagner les parties
* des petites règles dans les scenar (véto sur un OM adverse par exemple, ou tout autres règles de scenar pour démotiver sur ce que tu ne veux pas voir, sans pour autant interdire avec tous les dégats colatéraux induits ( aucun artefact mystiques ne fonctionent à n pas d'un décor particulier comme autre exemple)


- a priori le scenar de base TdM semble franchement bien (déjà pas de points de victoire, donc un bon scenar!!), agrémentés de trucs à vous au besoin (voir ci dessus). Sinon le supplément de campagne "Bains de sang dans les terres arides" propose d'autres scenar en tempête de magie, dont certains multitables/multi-joueurs des plus attirants!

- Sinon quid de 3 parties en 4000 ou 5000 points plutôt? (rappel: plus le format est gros, moins l'optimisation est possible, figs obligent!)

- je pense que la doublette finale est pas un super idée A MOINS qu'on puisse finir vraiment tard! Mais si ça prend le temps de deux parties normales en 1vs 1, celles ci posent bien moins de prob de règles et de timing. Là encore les scenar multi-tables gagneront en temps et en originalité!


En tout cas, j'en serai si date ok et surtout si les gens jouent le jeu des figs (quels autres intérêts à Warhammer en général, et à ce genre de format/possibilités encore plus). A mon avis Lambert serait chaud aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la manière qu'a JB de voir notre hobby, plus en tout cas que sa manière de jouer les canons des pirates-zombies en V8 :whistling:

Perso spé: autorisés
Restrictions: aucunes. On peut mettre des surprises pour nerfer les OM lors de certains scénar (genre, tu utilise ta marionnette? Sur 4+ c'est toi qui prend le fiasco! :devil:)
Format: je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui peuvent aligner 4000pts peints, adapté V8 et wysiwyg... L'avantage de la doublette, c'est du fun et 12000pts sur une table!

Pour les horaires, vu la puissance de la magie et du nombre de monstres, je ne pense pas qu'une partie à 3000pts TDM prenne plus de temps qu'une classique à 2500pts.
3 parties entre 09.30 et 22.00, c'est relax.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]4000pts [/quote]

Facile, au MOINS 15000 PTS§


[quote] adapté V8[/quote]

60 gobelins par unité et 40 orques noirs en horde

[quote]et wysiwyg...[/quote]

Quasiment que de la fig V4/5 môssieurs!

[quote]peints,[/quote]



AAAArrrrggghhheu!...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les délais mes CV seront prêts et je lancerai un défi à JB en me mettant en mode hobbyiste!
Donc présent!

Pour les restrictions, de toute façon vu le nombre de truc possible c'est juste pas possible d'en mettre vu le nombre de possibilité. J'espère que le max de trucs seront autorisés (FW inclus)

Pour le format, gare à ne pas voir trop gros surtout si il y a un double à la fin, ce serait frustrant de ne pas finir la partie.

Et si possible des scénars un peu varié (perso le déploiement du scénar de tempête de magie ne me fait pas rêver). Modifié par Kardis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'y serai :clap:

Pour les persos spéciaux, tu vas les autoriser?

Histoire qu'on les sorte de temps en temps , en plus ça cadre bien avec une tempête de magie :lol:

Comment vous choisirez vos équipes? Est ce que tu veux que les joueurs décident avant ou plus drôle, tu proposerai un tirage au sort? Modifié par nicopoilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1329310832' post='2081814']
Alors mon avis:

- résolument contre toute restrictions. Va falloir commencer à jouer un peu à Warhammer... :)

Si vous voulez que ça soit pas la course à l'armement deux solutions:
* aucun (ou presque) avantage à gagner les parties
* des petites règles dans les scenar (véto sur un OM adverse par exemple, ou tout autres règles de scenar pour démotiver sur ce que tu ne veux pas voir, sans pour autant interdire avec tous les dégats colatéraux induits ( aucun artefact mystiques ne fonctionent à n pas d'un décor particulier comme autre exemple)
[/quote]

L'idée du Veto me plaît, ça aide à se protéger d'un objet dur à subir en phase de magie tout en permettant de se faire plaisir en terme de compo.

[quote name='JB' timestamp='1329310832' post='2081814']
- a priori le scenar de base TdM semble franchement bien (déjà pas de points de victoire, donc un bon scenar!!), agrémentés de trucs à vous au besoin (voir ci dessus). Sinon le supplément de campagne "Bains de sang dans les terres arides" propose d'autres scenar en tempête de magie, dont certains multitables/multi-joueurs des plus attirants!
[/quote]

Argh! Je n'ai pas Terres Arides, faut que je chope ça.

[quote name='JB' timestamp='1329310832' post='2081814']
- Sinon quid de 3 parties en 4000 ou 5000 points plutôt? (rappel: plus le format est gros, moins l'optimisation est possible, figs obligent!)
[/quote]

Déploiement beaucoup plus long et dur d'avoir un wisy total sur une compo aussi élevée sans compter l'aspect peinture.

[quote name='JB' timestamp='1329310832' post='2081814']
- je pense que la doublette finale est pas un super idée A MOINS qu'on puisse finir vraiment tard! Mais si ça prend le temps de deux parties normales en 1vs 1, celles ci posent bien moins de prob de règles et de timing. Là encore les scenar multi-tables gagneront en temps et en originalité!
[/quote]

Le 2vs2 pose aussi le problème du placement, pour avoir déjà test à ce format il y a le risque d'avoir un faux 1vs1, chaque armée prenant une moitié de table face à une autre armée sans trop d'interactions entre les joueurs, surtout avec le risque d'alliance fragile.

Idée (en reprenant une dispo des tables façon Hivernales avec des travées de 4 tables mises bout à bout) : parties en 1vs1 mais pour remporter la victoire il faut que la majorité des 4 joueurs du même côté remporte leur partie, les fiascos cataclysmiques affectent toutes les tables quelque soit le joueur qui les déclenche et les vortex peuvent se balader sur les tables à côté s'ils sortent par les flancs (ça peut être une strat' pour aider un camarade en difficulté ^^).

Sinon, quid des Parchemins publiés dans les White Dwarf ? Style Terrorgay ?
Enfin, pour les perso spé, je suis pour à 120% !

Muet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult échanges sur le wall facedeploucs du club, il semblerait que 3000pts c'est pas assez :blink: ?!?
Il y aurait des hobbyistes avec plus de points peints/soclés/Wysiwyg et formatés V8 :clap:
3500pts pour les deux premières rondes. Puis une grosse bash à 14000pts sur la dernière? Avec pizza, chips et (vodka)bières pour le dîner autours des tables, à l'ancienne.

[quote]Et quand sera-t-il des unités du libre Tamurkham? Elspeth von Draken, Theodore Bruckner ou encore le bateau terrestre seront-il sortables? [/quote]
C'est à moi que tu demandes ça? Bien sûr qu'on veut les voir! C'est bien pour ça qu'on s'aventure dans un chemin aussi risqué qu'un tournoi (pardon convention) TDM!!! Attention, les figs doivent tenir la route.

[quote]Pour les persos spéciaux, tu vas les autoriser?[/quote]
OUI

[quote]Comment vous choisirez vos équipes? Est ce que tu veux que les joueurs décident avant ou plus drôle, tu proposerai un tirage au sort? [/quote]
Je pensais innover pour une fois le système doublette, a savoir:
- les vainqueurs des 2 premières parties tireront leur partenaire au sort.
- Ceux qui sont à 0 victoires, pourront choisir leur partenaire pour la dernière partie
- Le reste, tirage au sort.
Attention, c'est un prout de l'esprit. C'est pas figé dans le marbre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1329320676' post='2081917']
Après moult échanges sur le wall facedeploucs du club, il semblerait que 3000pts c'est pas assez :blink: ?!?
Il y aurait des hobbyistes avec plus de points peints/soclés/Wysiwyg et formatés V8 :clap:
3500pts pour les deux premières rondes. Puis une grosse bash à 14000pts sur la dernière? Avec pizza, chips et (vodka)bières pour le dîner autours des tables, à l'ancienne.

[/quote]

En effet 3500 points ça fait plus "massif" ! Moi perso je peux aligner 6000pts de CV totalement adaptés aux obligations de tournoi, plus facilement 1500pts de Monstres, je pense pas être le seul (j'ai au moins 2 potes qui peuvent monter à 4000 tout peint).
Et 875 points de Seigneur c'est bien pour sortir le perso spé qui tâche et son bras droit à côté (voir même pour les Nains sortir Thorgrimm de sa grotte :clap: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attention, c'est un prout de l'esprit. C'est pas figé dans le marbre... [/quote]

J'adore!!!!!!!
Et puis 3500 points, oulàlàlàlla ma bonne dame, ça va tacher sévère!

En tout cas, très bonne idée un tournoi sur de la tempête de magie; je penses sincèrement ( sauf si mon boulot ne me laisse pas tranquille ) être présent , juste pour la rigolade de voir mon armée se faire laminer.
Par contre, octobre serait mieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1329313623' post='2081842']
Qui du count as en TDM par rapport à certains monstres/héros?
[/quote]
ben la formule habituelle:
"'il est toléré de jouer une figurine pour une
autre UNIQUEMENT en cas de peinture et/ou de conversion
convaincante"
(voir la [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]feuille de reference sur le WYSIWYG[/url]), me parait toujours la limite idéale pour éviter les abus de remplacement de figs (sauf que là le non GW est bienvenu, tant qu'il y a aucun doute sur ce que ça représente!)

[quote][size="2"]plus en tout cas que sa manière de jouer les canons des pirates-zombies en V8[/size] [/quote]
je bouge et je tire sur un point en ligne de vue..... "Pirates!"

[quote][size="2"]AAAArrrrggghhheu!... [/size] [/quote]
"Une fig non peinte n'existe pas" © Lambert

[quote][size="2"]je lancerai un défi à JB en me mettant en mode hobbyiste![/size] [/quote]
ok, j'emmènerai un litre de glue!

[quote][size="2"]et dur d'avoir un wisy total sur une compo aussi élevée sans compter l'aspect peinture. [/size] [/quote]
c'est justement le but, les joueurs jouent les figs qu'ils ont, au lieu de se bran.er sur leur fiches d'armées pendant 30 heures. En plus d'être une vraie limitation aux armées optimisées, c'est aussi un véritable retour aux sources du jeu.

[quote][size="2"]Sinon, quid des Parchemins publiés dans les White Dwarf ? Style Terrorgay ? [/size] [/quote]
les règles demandant l'accord de l'adversaires/non-officielles ayant disparu bien avant TdM (exception faites des règles expérimentales du site Warhammer Forge), tout est jouable comme si dans le livre (il y en a aussi pas mal des parch dans Tamurkhan)

[size="2"][quote] Puis une grosse bash à 14000pts sur la dernière? Avec pizza, chips et (vodka)bières pour le dîner autours des tables, à l'ancienne.[/quote][/size]
[size="2"]Manque plus que la salle jusqu'à 7h du matin, et là c'est carrément roots![/size]

[size="2"][quote]c'est un prout de l'esprit[/quote][/size]
[size="2"]ça sent ça?[/size]
[size="2"]Sinon j'aime bien le système de doublette à 40k: le premier du classement provisoire, avec le dernier. Le second avec l'avant dernier... . Enfin je rappelle qu'à mon avis le résultat des parties devrait peu compter dans le classement final, pour voir un peu des hobbyistes![/size]

[size="2"][quote]plus facilement 1500pts de Monstres, je pense pas être le seul [/quote][/size]
[size="2"]je suis en train de me dire que faire du gros format peut passer par une augmentation du %age de points dans la catégorie "monstres & Magie". Vu le fourre-tout , avoir les figs devrait poser de prob à peu!![/size]

[size="2"][quote]Et puis 3500 points, oulàlàlàlla ma bonne dame, ça va tacher sévère![/quote][/size]
[size="2"]moi je dis c'est trop peu, ca va encore optimiser trop![/size]




PS: les gars, pensez à enlever les cavaliers de vos monstres asservis !!!


PPS: et si je sortais 3000 points de Nains du Chaos liste générique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que 3 mots à dire : c'est loin Joinville ?

Votre idée me botte pas mal et je devrais pouvoir venir vu que c'est pas trop loin de la Sarthe, si je peux vous verrez probablement mon abominable Duc du changement Exalté FW :devil:

[quote]c'est justement le but, les joueurs jouent les figs qu'ils ont, au lieu de se bran.er sur leur fiches d'armées pendant 30 heures. En plus d'être une vraie limitation aux armées optimisées, c'est aussi un véritable retour aux sources du jeu. [/quote]

En admettant bien sur que les Count has (même bien peints) soient autorisés ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me botte bien également!
Bon, ça serait mon premier tournois Battle, mais un tournois TDM basé sur le zobby me tente au plus haut point!

Suivant le nombre de joueur, n'est il pas envisageable de faire un scénario géant?

Dans une convention près de Troyes il leur arrive de faire ça à 40k : en fonction des listes reçues ils inventent une histoire globale, avec des équipes parfois improbables mais argumentées par du flouf. Cela semble très bien marcher, surtout dans un tournois où la gagne n'est pas l'objectif principale!

Pis ce tournois me permettrait de rencontrer des gars du fofo, et de sortir quelques 'gurines peu utilisées. Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé par le concept.

2 questions:
- Les 750pts dédiés aux éléments TDM sont ils inclus dans les 3500 ou en plus ? (ça peut paraite évident à certains, mais j'ai jamais été sûr de ma lecture de ce passage du livre)
Dans le cas numéro 1, est-il possible de combler les points restants (s'il y en a) par des unités non-TDM ?

- Le Kholek sculpté par Morghur (forum chaotique) est-il utilisable comme Shaggoth ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément des toujours excellentes réponses de JB...

[quote]Ah bordel ! Dommage que j'ai pas assez de fig, parce que ça me branché carrément !!! [/quote]

Kwââ? Pas assez de figs à la WBT???? Tu sais que cette manifestation est pour se lâcher au niveau délire, pas au niveau optim' ^_^

[quote]J'ai que 3 mots à dire : c'est loin Joinville ? [/quote]
En face du bois de vincennes :lol: C'est la frontière sud-est de Paris.

[quote]- Les 750pts dédiés aux éléments TDM sont ils inclus dans les 3500 ou en plus ? (ça peut paraite évident à certains, mais j'ai jamais été sûr de ma lecture de ce passage du livre)
Dans le cas numéro 1, est-il possible de combler les points restants (s'il y en a) par des unités non-TDM ?[/quote]

Si on jouer 3500pts ce sera 875pts de TDM mais sans artefacts (trop bourrins et anti-fun). 875pts, de quoi rentrer un gros monstre, un petit monstre et une grosse unité Démons/CV/Rdt "pacsé" par exemple. En clair, jouissance d'hobbyiste!

[quote]- Le Kholek sculpté par Morghur (forum chaotique) est-il utilisable comme Shaggoth ? [/quote]
[size="7"][b]OUI ![/b][/size] Pour toutes les figurines inhabituelles, envoyer une photo à whfb.joinville@voila.fr Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop encore une petite idée tirée des conventions 40k au format apocalypse : diffuser toutes les listes de tous les joueurs avant le jour J, genre 1 semaine avant, avec tous les objets magiques, les assassins, fanatiques, bref tout ce que contient la liste du joueur.
Mais sous forme de tableau générique, c'est à dire que les OM sont classés ensemble, on peut savoir que le joueur Elfe Noir a pris la Dague, mais on ne sait pas si c'est la Nv 4 de la Mort ou celle de l'Ombre qui la tient. Pareil avec les fana, on sait qu'il y en a 5 en face mais pas lesquelles des 4 unités de Gobos en contiennent. C'est l'idée.
Utile si l'option veto est retenue, utile aussi pour se faire une idée du niveau en face, utile pour ne pas se prendre la tête avec le wisy, utile parce que ça change. Ben quoi ?

Bien sûr, les appariements ne sont connus que le matin avant la première partie. Ou la veille.

Alors, FBI ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.