Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires][Magie] danse macabre


Halaster

Messages recommandés

Un soricer utilisant le version amélioré du sort (i.e. affectant tous les unités dans un rayon de 12 ps)peut il faire bouger lui-même/son régiment puis un régiment qui n'était pas a 12ps quand le sort a été lancé mais qui maintenant grace au mouvement du sorcier l'est?

Pour moi c'est clairement non, quand le sort est lancé on regarde qui est a portée puis on résout le sort. Mais sur mon adversaire n'est pas du même avis!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les calculs des portées se font toujours avant de résoudre le sort.

Tu choisis ton sort, tu regarde ce qui est à portée et ensuite tu lance des dés. Ce qui fait que je ne vois pas comment, en appliquant les règles, ton adversaire en arrive à cette conclusion !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1330425795' post='2088866']
Je profite de ce post pour poser une question en rapport : le sort Danse Macabre permet-il à une unité de rentrer dans un bâtiment ?
[/quote]

attention, le sort dit que l'unité ciblé peut faire un mouvement de jusqu'à 8 pas, il n'est pas dit qu'elle à le droit de dépasser sa caractéristique de mouvement ni de faire des marche forcée si elle n'en à pas le droit, "un mouvement comme si il était réalisé dans la phase des autres mouvements". Bien sure si je n'ai pas raison je serais ravie que tu m'expliques plus clairement :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1330446895' post='2089073']
Sauf si elle suit la règle vampirique du à sa règle spécial ou à la présence du général dans les 12ps :D
[/quote]

Un sort te permet de faire un mouvement jusqu'à 8ps. Tu t'en fiches des règles spéciales, de la présence du général ou des limitations de mouvement habituelles.
Tu as droit à un mouvement jusqu'à 8ps, simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grombrin' timestamp='1330447538' post='2089079']
[quote name='willko' timestamp='1330446895' post='2089073']
Sauf si elle suit la règle vampirique du à sa règle spécial ou à la présence du général dans les 12ps :D
[/quote]

Un sort te permet de faire un mouvement jusqu'à 8ps. Tu t'en fiches des règles spéciales, de la présence du général ou des limitations de mouvement habituelles.
Tu as droit à un mouvement jusqu'à 8ps, simplement.
[/quote]

Je cite "elle peut immédiatement effectuer un mouvement de jusqu'à 8 ps, comme si elle le réalisait pendant la phase des Autres mouvement". Donc elle a le droit de faire un mouvement normal limité à 8 ps maximum, en non de voler ou courir à dos d'âne si elle ne peut volé ou si elle n'a pas dâne, hihan :D (ou alors c'est moi l'âne, mais ça c'est trop facile hé!)

VO :« a move up to 8” in the same way[i] [/i]as a [i]normal move [/i]made in the Remaining Moves Sub-phase » Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est relativement claire : quelque soit ta fig, tu fais un mouvement de 8 pas (ou moins, car tu n'es pas obligé d'utiliser l'intégralité du mouvement, d'où le mot "jusqu'à"), et tu appliques à ce mouvement toutes les règles d'un mouvement normal (roues, pénalités, reformation...). N'oublie pas qu'il s'agit d'un mouvement magique, les unités sont portées par un vent magique, ce n'est absolument pas lié à la caractéristique de mouvement de la figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un soricer utilisant le version amélioré du sort (i.e. affectant tous les unités dans un rayon de 12 ps)peut il faire bouger lui-même/son régiment puis un régiment qui n'était pas a 12ps quand le sort a été lancé mais qui maintenant grace au mouvement du sorcier l'est?

Pour moi c'est clairement non, quand le sort est lancé on regarde qui est a portée puis on résout le sort. Mais sur mon adversaire n'est pas du même avis!! [/quote]

donc pour revenir à la question de depart d'Halaster, il peut faire bouger les unitées à 12ps [u]au moment ou il a lancé le sort[/u]
Vu qu'on joue contre le même joueur CV, il me semble qu' il m'a fait le même coup en citant la règle de la bannière de Strolaz(ortho?) naine pour faire bouger les rangers en debut de partie (genre je bouge ma banniere à fond tour 1, je suis maintenant à porté des rangers donc je les bouges aussi.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea-culpa les gars (Vince et Romain), je débute en CV! Y a que ceux qui font rien qui font pas d'erreurs...

[quote name='Halaster' timestamp='1330417637' post='2088776']Un soricer utilisant le version amélioré du sort (i.e. affectant tous les unités dans un rayon de 12 ps)peut il faire bouger lui-même/son régiment puis un régiment qui n'était pas a 12ps quand le sort a été lancé mais qui maintenant grace au mouvement du sorcier l'est?

Pour moi c'est clairement non, quand le sort est lancé on regarde qui est a portée puis on résout le sort. Mais sur mon adversaire n'est pas du même avis!![/quote]
En même temps, tu m'avais (presque) convaincu pendant la partie. En relisant les règles de magie du GBR le soir même, j'ai constaté que tu avais raison.

[quote name='Mr Crabe' timestamp='1330526147' post='2089654']donc pour revenir à la question de depart d'Halaster, il peut faire bouger les unitées à 12ps [u]au moment ou il a lancé le sort[/u]
Vu qu'on joue contre le même joueur CV, il me semble qu' il m'a fait le même coup en citant la règle de la bannière de Strolaz(ortho?) naine pour faire bouger les rangers en debut de partie (genre je bouge ma banniere à fond tour 1, je suis maintenant à porté des rangers donc je les bouges aussi.)[/quote]
Oui, et en plus je lançais le gros sort avec la valeur de lancement du petit contre toi... :lol:
Mais bon, pour (essayer de) péter ton pack de 40 Gors armes additionnelles +2 en F et +1 en E, faut bien tenter des trucs!

Quant à la Rune de Strollaz, j'ai découvert ça en regardant les Ogrecasts. J'en parle d'ailleurs [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181192&st=0&p=2077091&#entry2077091][u]ICI[/u][/url]. Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Navarone' timestamp='1330503470' post='2089436']
C'est relativement claire : quelque soit ta fig, tu fais un mouvement de 8 pas [...] et tu appliques à ce mouvement toutes les règles d'un mouvement normal (roues, pénalités, reformation...). N'oublie pas qu'il s'agit d'un mouvement magique, les unités sont portées par un vent magique, ce n'est absolument pas lié à la caractéristique de mouvement de la figurine.[/quote]
Bonjour,

Si cela ne vous dérange pas trop, j'aimerais revenir là-dessus.
Quelle est la distance max réalisable avec danse macabre ?
D'un coté, on a: "elle peut immédiatement effectuer un mouvement jusqu'à 8 ps, comme si elle le réalisait pendant la phase des Autres mouvement"
De l'autre:[quote name='GBR p26 Autres Mouvements - Déplacer vos unités']Le joueur choisit l'une de ses unités et la déplace d'une distance maximale égale à sa valeur de Mouvement (M)
[/quote]

La question qui suit est donc: les 8ps du sort sont en contradiction ou en ajout du Mouvement?

Cas 1) Le LA prend le pas sur le GBR: Limitation à 8ps uniquement
Par exemple, hors marche forcée, Un squelette (M4) sera limité à 8ps.

Cas 2) Pas de contradiction. Il y a une double limitation.
Par exemple, hors marche forcée: Un loup funeste (M9 il me semble) est limité à 8ps (dû au sort). Et un squelette (M4) sera limité à 4 (dû aux règles des mouvements).
Après tout, avec Danse macabre, l'unité agit "comme si elle le réalisait pendant la phase des Autres mouvement" et la phase des autres mouvements donne une distance max.
De plus, la formulation est (volontairement?) différente "mouvement jusqu'à" et "distance maximale", ce qui semble suggérer un complément plus qu'un remplacement.


La seule chose que j'ai trouvé avec un rapport:
[quote name='GBR p79 Avant-garde']les unités [...] peuvent immédiatement effectuer un mouvement de 12ps, quelle que soit leur valeur de Mouvement
[/quote]où il est clairement indiqué que la valeur de Mouvement est ignorée, ce qui n'est pas le cas de Danse macabre.

Ce n'est pas l'argument ultime, mais je pense que, combiné au fait qu'il y ait deux formulations différentes, il fait pencher la balance vers le cas 1)

En espérant avoir été compréhensible et avoir apporté ma petite contribution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu un despb de la danse macabre, qu'elle règle utilise-t-on, clairement la notion de valeur de mouvement est surpassé par la permission d'effectuer un mvt de 8ps. Mais après et là c'est plus compliqué:
-peut-on faire une reformation ? Reformation rapide ?
-si on va en marche arrière ou latérale on bouge de combien?

Bref c'est quoi un mouvement de 8ps?

Allé on attend une faq^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord tout ce fait à l'instant précis où les sort est lancé !

du coup, je reviens sur cette affirmation:

[quote name='Croustibad' timestamp='1330425104' post='2088855']
En revanche, puisqu'on en parle, l'attribut de domaine peut (et ne peux que) soigner une figurine à portée de la nouvelle place du sorcier si ce dernier s'est déplacé avec la danse macabre.
[/quote]


là, je ne suis pas du tout d'accord.
C'est bien écrit dans la description de l'attribut de domaine :"Lorsqu'un sort du domaine des arcanes vampiriques [u]est lancé[/u],[u] [/u][i]l'attribut s'applique[/i]"...

Donc, c'est avant la résolution du sort, et c'est même avant qu'il y ait une tentative de dissipation,

donc avant que le mouvement soit effectué.

Me trompe-je? Modifié par gurlacki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "avant dissipation", oui, clairement. La même formulation est utilisée dans d'autres domaines de magie pour les attributs, et même si quelques charognards essayent de faire s'appliquer l'attribut avant toute tentative de dissipation et donc que l'attribut passe même si le sort est dissipé, tout le monde sait pertinemment ce qu'est l'EDC en l'occurence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gurlacki' timestamp='1330594538' post='2090082']
Je suis d'accord tout ce fait à l'instant précis où les sort est lancé !
du coup, je reviens sur cette affirmation:
[quote name='Croustibad' timestamp='1330425104' post='2088855']
En revanche, puisqu'on en parle, l'attribut de domaine peut (et ne peux que) soigner une figurine à portée de la nouvelle place du sorcier si ce dernier s'est déplacé avec la danse macabre.
[/quote]
là, je ne suis pas du tout d'accord.
C'est bien écrit dans la description de l'attribut de domaine :"Lorsqu'un sort du domaine des arcanes vampiriques [u]est lancé[/u],[u] [/u][i]l'attribut s'applique[/i]"...
Donc, c'est avant la résolution du sort, et c'est même avant qu'il y ait une tentative de dissipation,
donc avant que le mouvement soit effectué.
Me trompe-je?
[/quote]

Il serait peut-être bien, par honnêteté intellectuelle, que, lorsque tu cites un extrait des règles, tu le fasses de manière complète, sans éluder la partie qui ne t'arrange pas...
Moi, je lis :"Lorsqu'un sort du domaine des arcanes vampiriques [u]est lancé avec succès[/u], [i]l'attribut s'applique[/i]"...
Clairement après la tentative de dissipation, donc!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes plus plates excuses (j'ai oublié un mot et pas par manque d'honnèteté intellectuelle) Merci de m'avoir corrigé. Du coup je suis aller voir plus loin dans les règles du GBR pour contredire ta logique et...

L'expression "un sort lancé avec succés" n'est jamais utilisée avec la page 36 sur la résolution des sorts... avant on parle de sort lancé.

En fait, je faisais l'amalgame lancé et lancé avec succés... d'où mon raisonnement sans manque d'honnèteté intellectuelle.

Je me range donc à ton raisonnement judge et donc croustibad à raison semble-t-il. Modifié par gurlacki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.