Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Lexique Eldar


Kurga

Messages recommandés

Salut,

Je propose de récapituler dans ce post les abréviations et surnoms eldars car ce sont des termes fréquemment utilisés dans cette section du forum.

Abréviations & Acronymes:

AC - Aigle Chasseur
AS - Araignée Spectrale
Cashu - Catapulte shuriken
Catashu - Catapulte shuriken
Cshu - Canon shuriken
CS - Canon Stellaire

CF - Chevalier Fantôme
DA - Dire Avenger / Vengeur
DAFU - Dire Avenger Falcon Upgrade / idem que DAVU sauf que le véhicule en question est un falcon
DAVU - Dire Avenger Vehicule Upgrade / se dit d'un véhicule eldar transportant une cargaison de 5 vengeurs pour rendre le tout opérationnel (prise d'objo).
Ddf - Dragon de feu
FN - Faucheur Noir
GdC - Gardien de Choc
GF - Garde Fantôme
GM - Guerrier Mirage
GP - Grand Prophète
HC - HoloChamps
LA - Lance Ardente
LC - Lance Chantante
LdL - Lance de Lumière
LME - Lance-Missile Eldar
LMT - Lance-Missile Tempête
MPV - Moteur à Poussée Vectorielle
MS - Moteurs Stellaire
NS - Night Spinner / Tisseur de Nuit
PE - Pierre Esprit
PO - Prophète de l'Ombre
RC - Runes de Clairvoyance
RL - Rayonneur Laser
RP - Runes de Protection
SF - Seigneur Fantôme
WK - Wraith Knight / Chevalier Fantôme
WS - Wave Serpent / Transport Serpent

 

Jargon & Surnoms:

Zavata - Avatar
Arlies - Arlequins
Chocapic - Gardien de Choc
Le vieux / papi - Eldrad
Vibro - Batterie d'arme d'appui vibro-canon
...

Merci de compléter

Modifié par aethis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[b]Perso, autant certaines abréviations sont utilisées (et donc c'est intéressant de les rappeler pour les néophytes), comme les arlies, un LME, MPV... autant certaines sont totalement inconnues au bataillon (genre DAFU, DAVU...) et dans ce cas ce post aura plutôt tendance à inciter à utiliser les abréviations plutôt qu'aider à les comprendre.

Je laisse un peu couler, pour voir ce que ça donne mais si les posts sur la section devienne un amas d'abréviation, ça risque de trancher sévèrement.


Yekcim[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on me permette une intervention à la frontière entre les deux moi que sont le modo et le lecteur régulier de cette section.

Vous confondez les causes et les conséquences ici:

1) Cette section regorgeait déjà d'abréviations bien avant la création de ce topic, oserais-je même dire depuis avant la sortie du dex actuel?

2) Les abréviations recensées dans ce topic étaient toutes utilisées régulièrement avant d'être recensées ici. Et je dis bien toutes, pas seulement une grande partie.

Le modo en moi se permet d'ajouter qu'il serait mieux de partir en croisade contre la grammaire déplorable et la synthaxe approximative, plutôt que de vouloir changer des usages vieux de plus de 5 ans, ce qui aurait d'ailleurs probablement pour effet (si effet il y a), la création d'un nouveau jargon différent de celui-ci, mais d'un jargon tout de même.

Et tant que j'y suis, une petite dernière pour la route:
[quote]et deviennent vite illisibles pour ceux n'ayant pas le codex[/quote]Pas sûr que sans codex tu comprennes mieux lance ardente, lance missile eldar, ou canon stellaire tiens.

Wild, ne vous inquiétez pas, les joueurs de 40K sont incompréhensibles pour les non joueurs de 40K, les eldars sont incompréhensibles pour les non eldars, les taus sont incompréhensibles pour tout le monde, eux y compris, c'est dans la nature des choses.

[b]PS: modo (pour de bon cette fois-ci) : Est-ce vraiment le bon endroit pour débattre de ça? Faut-il vraiment en débattre d'ailleurs?[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.