Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Flottes de la non vie à Man o'war


XAW

Messages recommandés

Salut tous,

pour 2013, je serai bien venu avec une flotte mort vivant à Joinville, sauf que pas une seule des règles trouvées sur le net ne me semble satisfaisante, pourquoi?

D'abord parce que celles-ci sont des flottes génériques tirèes de battle V4, du coup, on se retrouve avec des navires un peu bizarroïdes qui ne correspondent pas à grand chose. La sortie de Dreadfleet a eu le mérite de proposer pas mal de variente pour des types de navires MV à MOW. Mais, pour moi, il est ridicule de vouloir les mettre tous dans la même flotte. Tout à fait subjectivement, je séparerai les flottes MV en 3:

- les flottes de Khemri (on prend un livre d'histoire, on regarde ce que les égyptiens mettaient sur l'eau, on soupoudre d'un zset de navire énorme et magique et de catapulte à crânes hurlant)
- les flottes de Luther harkon (le seul vampire avec une vrai force navale, on met du navire en bois, un gros navire amiral, des bestiaux zombies et du zombie en équipage)
- la flotte du vampire opportuniste (n'importe quelle liste de flotte auquelle on rajoute des règles spéciales et vague la galère!)

Qu'en pensez vous, est ce une bonne base? Le but étant de créer des listes de flottes qui correspondent plus au nouvel historique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son postulat de départ : la liste du Citadel Journal n'est pas assez typée de son point de vue.

C'est personnellement ce que j'aime dans la liste. Les règles sont les même mais avec les figurines on peut plus typer la liste CV ou RdT.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé la flotte MV des règles, c'est mon projet pour ma prochaine partie (qui tarde à se mettre en place).

Les règles ont été publiées et asse vite il y a eu un errata. Du coup certains trucs me paraissent un peu flou. J'ai un peu l'impression qu'ils ont mixé vampire et khemri sans réussir à donner vraiment un type assez personnel à la flotte...

Mais bon, à l'époque, les comptes vampires et Khemri n'éxistaient pas dans le fluff. Ni les armées à Battle. C'est donc assez logique. Les morts vivants ne faisaient qu'un tout (hétéroclite, donc).

Pour ma part je compte tenter de jouer une flotte roi des tombes. Certaines règles devront être précisées à ce moment là, d'ailleurs.

Qui a déjà joué avec cette flotte parmis nous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, à l'époque, les comptes vampires et Khemri n'éxistaient pas dans le fluff. Ni les armées à Battle. C'est donc assez logique. Les morts vivants ne faisaient qu'un tout (hétéroclite, donc).



Faux en partie. La différenciation Khemri et CV existait dans le fluff merci Bill King et Jervis Johnson pour le supplément v4 MV. Ce n'est qu'après qu'on a eu droit à différenciation en terme de règle avec la liste des humides et des secs (v5).

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la liste m'a l'air assez difficilement jouable pour les rois des tombes. Un prince des tombes n'a quasiment pas de points d'équipage à mettre dans sa flotte et quasiment que du zombie, dommage pour des types qui relèvent des légions de guerriers squelettes. De plus, il ne peut pas utiliser la grosse magie nécro, je ne suis pas sûr que les 3 pouvoirs bonus compense tout ceci.

Pour finir, les 4 navires morts vivants sont plutôt sans saveur, à part la nécropole, les 3 autres semblent plus sortie de délires de joueurs que vraiment pensés surtout celui qui éperonne. Pour moi des MV auraient plutôt axés leur puissance sur l'abordage que sur des navires bizarroïdes.

Si la flotte va à tout le monde, je jouerai celle-ci et je verrai mes navires sombrer avec le sourire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes remarques sont assez en accord avec ce que ej pense. Mais la flotte full-contact est déjà celle des elfes noirs, ça aurait fait double emploi. Et que dire des skavens ?

Je suis d'accords avec toi que la flotte Khemri, sans la nécro, se retrouve privée de bcp de fun d'après les règles. Et les "pouvoirs spéciaux" sont vraiment cheap. Même pas une règle spéciale ! Juste une sorte de bonus genre "on a pas pris le temps de réfléchir à autre chose".

Par contre, je ne vois pas pourquoi leurs navires devraient être peuplés de zombies ? Tu peux mettre que du squelette si tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux mettre du squelette sauf que, vu le nombre de points accordés à un roin des tombes, il n'est quasiment possible de mettre que du zombie dans les navires,exemple:


1 Tomb king 50 pts
1 master wizard 200 pts

1 Nécropole 250pts 5 équipages
1 ghostship 150 pts 4 équipages
3 skullramers 250 pts 6 équipages
3 deathships 150 pts 6 équipages
3 deathships 150 pts 6 équipages

2 cartes bâtiements


Total: 1250 pts

J'ai droit à 27 pts de troupes sur mes navires, sachant qu'un zombie coûte 1 pts, le ske 2 pts, le specter 3 pts, et que seul le spectre apporte un bonus en abordage. En ne mettant que du zombie à 1 pts qui m'apportent un bonus de -1 en abordage, je réussi à mettre un minimum d'équipage par navire pour résister aux sorts adverses.

En gros, je vais tester cette flotte, juste pour voir mais, à vue de nez, il me semble que le choix roi des tombe n'est quasiment pas viable avec les règles actuelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'en abordage, j'ai la flotte la plus mauvaise de MOW, pire que des skavens!

-5 sur mon dés d'abordage pour la nécropole. Donc, ma question est: dois je me préparer à jouer cette flotte en Janvier prochain ou peut on discuter un peu d'une évolution de ces règles là? Sachant que je n'ai pas encore joué avec cette flotte, je devrais pouvoir faire une partie Dimanche prochain et tester la chose. J'essaierai de soupoudrer de squelette et peut-être un spectre dans la flotte.

Peut-être les sorts son'ils si puissant qu'ils compensent le reste des difficultés inhérentes à la flotte?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est marrant, j'ai commencé moi aussi à m'intéresser à cette flotte, qui propose un défi modélistique intéressant.

Je ne comprends pas trop comment tu arrives à un malus d'abordage sur ta Nécropole.
Au pire, tu n'as pas de bonus: la présence du pion d'équipage (+1) est compensée par le règle zombie (-1). Je me trompe?

Sinon, je suis assez d'accord pour dire que la liste manque un peu de caractère si on lui retire la magie nécromantique.
C'est pour ça que si je me monte une flotte, ce sera du mort-vivant Von Carstein et assimilés! :vampire:

Le dragon zombie est top. J'en prendrai un à ta place, peut-être un nécrosphinx en count as si tu joues Khemri?
Les charognards sont pas terribles, par contre... Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la régle zombie remplace la règle du pion équipage, en gros, le pion amène -1 au lieu de +1, les squelettes comptent pour du beurre et les spectres sont des équipages habituels.

Ta version m'intéresse plus! Du coup, je me dis quand même que c'est étonnant que les rois des tombes ramènent quasiment que des zombies pour leurs flottes et uniquement des squelettes dans leurs armées. Mais comme les bretonniens sont gavés de canons à MOW, on n'en est pas à une interrogation près.

J'aime pas trop les volants à MOW, mais je vais tenter de réfléchir à une flotte MV et voir si il y a des sorts pour augmenter des équipages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec gasp pour le comptage des équipages. Pour moi, ca marche comme ca :

- si on a 3 zombies par exemple, on a un score de 2 à l'abordage ( 3 pions d'équipage moins le malus des zombies)
- si on a 3 squelettes, on a un score d'abordage de 3 ( 3 pions d'équipage )
- si on a 3 spectres, on a un score de 4 en abordage ( 3 pions plus le bonus des spectres )

Donc la flotte est largement jouable à l'abordage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les règles sont les mêmes que pour les skavens.

Je suis donc aller les relire et, en effet, le -1 n'est pas cumulable, du coup, c'est beaucoup moins le drame. Si on gave sa nécropole de zombie, on arrive à un score de +7 avec l'équipage ce qui est bien sympathique.

Mon lien pour les sorts nécro est cassé, j'essaie de trouver les sorts et je me recreuse la tête sur cette flotte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1331398143' post='2095216']Mon lien pour les sorts nécro est cassé, j'essaie de trouver les sorts et je me recreuse la tête sur cette flotte.
[/quote]

http://fr.groups.yahoo.com/group/Manowar_fr/files/Suppl%80%A0%A6%E9ments%20de%20r%80%A0%A6%E8gles%20Citadel%20Journal/Flotte%20Mort-Vivante%20du%20Citadel%20Journal%20/ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- si on a 3 zombies par exemple, on a un score de 2 à l'abordage ( 3 pions d'équipage moins le malus des zombies)
- si on a 3 squelettes, on a un score d'abordage de 3 ( 3 pions d'équipage )
- si on a 3 spectres, on a un score de 4 en abordage ( 3 pions plus le bonus des spectres )[/quote]

Moi je penchais aussi pour cette version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote name='marell le fou' timestamp='1331423661' post='2095377']
[quote]- si on a 3 zombies par exemple, on a un score de 2 à l'abordage ( 3 pions d'équipage moins le malus des zombies)
- si on a 3 squelettes, on a un score d'abordage de 3 ( 3 pions d'équipage )
- si on a 3 spectres, on a un score de 4 en abordage ( 3 pions plus le bonus des spectres )[/quote]

Moi je penchais aussi pour cette version.
[/quote]

En effet c'est cette façon de jouer qui est la bonne et celle de la raison d'ailleurs.

Je trouve leur navires pas si mauvais que ça et avec un certain caractère comme le ghostchip. Un +1 pour le dragon zombie qui comme tout les dragons est une bête horrible...

La magie nécromantique est sur le papier imbuvable... et certain sort rajoute de l'équipage. De plus il ont une regle pour transformer les pions d'équipage perdu par l'ennemi en squelette après chaque abordage et ça c'est valable aussi pour le roi des tombe puisque sont sorcier bien que moins expérimenté (pas de magie necro) est quand même un nécromancien.
Enfin leur catapulte peuvent réduire l'équipage ennemi si dommage.

Ne pas oublier que c'est le pion au dessus de la pile qui donne sont bonus, donc avec 1 zombie et 1 revenant qui mene le combat sa fait quand meme +3... pour peut que vous gagnez le combat et transformiez un pion mort (ou plus...) en squelette ça fait d'un coup +4...

Les avantages du roi des tombes ne sont pas à prendre à la légère (à chaque tour) dans un jeux comme man o war si vous voulez mon avis.

En fait je pense que tester correctement cette flotte tel quel avant de faire des plans de modif serait judicieux.

Mais c'est vrai que les 10 pts du roi des tombes pour l'équipage ça parait peut même si on prend que des zombis. Mais sur 1000 pts de flotte on à 20 pts d'équipage. On a une necro flottante, un ghostship, une escadre de nef mortuaire et une escadre de désosseur et un seigneur sorcier en plus du roi des tombes. Dur de prendre autre chose que bcp de zombie.
En gros ça fait 2 zombies sur chaque navires des escadres (12 pts) (+1en abordage...), 2 zombie et un spectre sur la necropole (5 pts) (+5 en abordage avec l'amiral si c'est le spectre qui meme la dance) et 3 zombis sur le ghosthship (3 pts) (+2 en abordage) ou un squelette et un zombie (3 pts) (+2 en abordage si squelette mène le bal mais seulement 2 pions au lieu de trois.)

En tout les cas faut tester.

A+ Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas bien exprimé plus haut: je suis d'accord sur le calcul de modificateur qui ne s'applique que pour le pion qui mène l'abordage. C'est un principe que l'on retrouve sur d'autres flottes.

Parlefond a bien résumé la situation: il faut tester pour voir ce que ça donne en conditions réelles.

De toutes façons, il faudra au moins un joueur mort-vivant à la prochaine convention: il aura pour seul objectif de contrer les flottes skavens et slaaneshii! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien tester tel quel lors de ma prochaine partie.

Je crois que le sorcier Khemri n'a pas du tout la nécromancie et ne peut pas transformer ses adversaire en squelettes après un abordage.

[quote]Les avantages du roi des tombes ne sont pas à prendre à la légère (à chaque tour) dans un jeux comme man o war si vous voulez mon avis.[/quote]

Oui oui, c'est pas un avantage si minable. C'est juste que la règle n'est pas très originale. On aurait pu donner ça à n'importe qui. Un mouvement gratos, une attaque gratos... C'est pas spécialement "roi des tombes". Ça fait un peu règle de fainéant réalisée à la va vite. Ils auraient pu faire qq chose de plus typique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que la règle n'est pas très originale. On aurait pu donner ça à n'importe qui. Un mouvement gratos, une attaque gratos... C'est pas spécialement "roi des tombes". Ça fait un peu règle de fainéant réalisée à la va vite. Ils auraient pu faire qq chose de plus typique.




Ça rappelle bien une vision antique de la règle actuelle RdT "Que ma volonté soit Faite". Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En effet en relisant les règles en anglais, les sorciers khemery (déjà très puissant) ne peuvent pas transformer les équipage mort en squelette.

Ce qui est encore plus préjudiciable pour eux puisque le roi des tombes n'a que 10 pts/500pts pour son équipage.

J'ai pas test, mais garder cette règle pour eux serait pas mal je trouve. On à qu'à mettre les squelettes à 1pts pour eux et pas de zombis lor de la création de la flotte. Mais au lieux de gagner des squelettes en abordage, se sera des zombis.

Pour le bonus special, je sais pas vous connaissez mieux que moi les roi des tombes. ça me paraissait une façon simple et efficace de représenter son pouvoir.

Enfin je note que si par exemple on choisi moins de navire en prenant par exemple du volant, il aura plus d’équipage sur les navires.

En fait c'est vrai que les règles sont bancale, à 1000 pts la flotte est désavantagé niveau équipage, à 1100 pts elle devient rempli d'equipage...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, dès que je teste tout ça, je fais un rapport complet. J'essaierai de faire empire ou nains contre Khemri, que ce soit contre une flotte classique. L'empire serait sans doutes l'idéal.

Ça rappelle bien une vision antique de la règle actuelle RdT "Que ma volonté soit Faite".



Oui, c'est vrai... Mais un truc un peu plus spécifique m'aurait quand même plus plu... Mais bon, on fera avec !

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.