Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][APlan] Ligne de Défense Aegis


Le Têtard

Messages recommandés

Salutation chère communauté!

Je viens vous solliciter, car quelques questions me tourmentent.

Peut-on me confirmer que les lignes de Défense Aegis sont considérées comme un terrain difficile pour l'infanterie. Qu'en est t'il pour les véhicules, principalement les chars ?

Le têtard.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je ne peux pas te confirmer l'endroit exacte où il est explicitement dit que les lignes Aegis sont des terrains difficiles mais je crois que c'est dans le bouquin Assaut Planétaire (mais je suis pas sûr). En tout cas une chose est sûre c'est que c'est bien considéré comme un terrain difficile.

Pour ce qui est du passage des véhicules c'est comme tous les terrains difficiles du coup, donc teste de terrain dangereux.

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu, relu, re-relu la partie de la page 18 du livre de règle d'assaut planétaire. Je n'ai pas lu de mention comme quoi la ligne de défense d'Aegis soit considéré comme un terrain dangereux. J'ai vu la partie sur la sauvegarde de couvert, sur le bonus pour la sauvegarde lorsqu'on se jette à terre et sur le corps à corps. Où avez-vous vu cette mention pour le terrain difficile ?

Cordialement

EDIT : ah oui ! bon ben j'ai trouvé, cette mention de terrain difficile. GBN p. 13-14 Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Terreur' timestamp='1330980432' post='2092762']
Dans l'absolu , en amical , tu fais ce que tu veux ! :) Tu te met d'accord avec ton collègue et roule raoul !
Mais si tu veux suivre scrupuleusement le bouquin , non elles ne sont pas destructibles...
[/quote]
Tu peux les comparer à un bunker fortifié (blindage 14) vu qu'ils donnent la même svg de couvert (si tu veux VRAIMENT les détruire :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà exposé mon principe sur un autre post qui en parlai.

Détruire les ligne Aégis c'est détruire le décors et à part en Apocalypse lors de l'explosion d'un super lourd ou en amical avec des règles fun c'est interdit.

Ligne Aégis qu'on utilise surtout en bataille hyper violente (Assaut planétaire et Apo) sont prévus pour arrêter les plus gros tirs adverses.

Si sa te protége d'un tir d'arme Tueur de Titan tu veux le détruire avec quoi ?

Et si on commence par la on peut continuer : détruire les forets à coup de lance flamme ,enlever les ruines et les terrains difficiles avec une lame bulldozer , détruire les routes à coup d'artillerie.

Sa pourrait être fun mais ce n'est pas du 40K. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][size="2"]Merci pour toutes vos réponses.

Ne jouant pas en tournois, je vais opter pour des règles perso.

Dans Assaut Planétaire, il est dit: les Aegis sont "un moyen rapide de mettre en place une ligne de défense".

Les fluffeurs pourraient-ils m'éclairer sur le degrés de rapidité de la mise en place ? Genre la ligne est-elle posée et fixée sur une dalle de béton (ou l'équivalent 40k) qui faut préalablement couler pour pouvoir amortir les obus qu'elle se prend, ou autre ... je suis tout ouïe.

Que pensez-vous de mon adaptation de règle :




Un char peut déclarer durant son mouvement un Eperonnage contre une ligne de défense Aegis. La ligne se comporte comme un véhicule dont le blindage vaut 14 14 14.

Pour la force de l'attaque, l'éperonner ajoute 2d6.

La table de dégât de la ligne Aegis est la suivante :

1 ou moins : Pas d'effet

2-3-4-5 : La ligne est repoussée d'1d6 pas dans le sens et la direction de l'éperonner. Les unités sur le chemin subissent normalement une attaque de char de la part de la ligne.

6 : Destruction La ligne vole en éclat et inflige 1d6 touche F4 PA/ à toute unité à 1d6 pas.

Voilà des règles assez simple qui essais de restituer la possibilité, mais aussi la difficulté de bouger/détruire une ligne Aegis par une attaque de char. On peut aussi l'adapter aux autres lignes de défenses comme les barricades orks, il suffit de moduler la valeur de blindage.

Concernant les lances-flamme et les forêts, je joue en utilisant à nouveau une règle très simple. Une attaque de lance flamme contre une forêt déclenche sur un 4+ un feu de forêt. Le décor devient un terrain difficile et dangereux sur 4+, de plus, il bloque les lignes de vues.

Comme pour toute règles perso, il faut s'efforcer d'en discuter avant la partie. Je n'ai à cette heure encore eu aucun problème.
[/size]
[/font] Modifié par Le Têtard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, toutes mes parties, je vire les "petits" décors comme les tonneaux, les barbelés, les défenses aegis, quand je leur passe dessus avec un quelconque blindé.
Ca évite tout problème (surtout l'éperonnage pour un truc "aussi petit").

Ou bien, pour équilibrer les parties, tu ne joues aucun décors "3+", pour éviter les abus :) (genre les sapeurs, les capes de camouflages, etc.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Terreur' timestamp='1331292591' post='2094572']
Tu peux détruire du décors avec l'extention guerre urbaine .

[quote]Sa pourrait être fun mais ce n'est pas du 40K.[/quote]

C'est un peu dommage de raisonner comme çà... :(
[/quote]
Ici c'est la section règle et lunesauvage à raison.

[quote]Les fluffeurs pourraient-ils m'éclairer sur le degrés de rapidité de la mise en place ? ... [/quote]

Au risque de me répéter, poser ce genre de question ici n'as pas sa place. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1331297256' post='2094620']
Vu qu'une ligne de défense Aegis, ce n'est même pas un bâtiment, ça n'inflige officiellement pas de dégât collatéraux aux figs qui s'en abritaient (ou alors seulement celles en contact tu peux dire en règle maison). Mais par contre ça découvre les passage pour d'autres tirs ou un assaut (quoique est-ce que ça vire vraiment le terrain diff pour un asssaut ? Je serais tenté de dire non...).
[/quote]
Personnellement, c'est clair que non, sauf si tu tire avec des armes qui font disparaitre les débris ! Mais bon, c'est se rajouter des règles pour pas grand chose au final !

Debout => intact, svg 3+ de couvert
Couché => détruit, fonctionne comme un cratère (par contre, dur de poser 5 figs sur 1 seule partie de ligne de défense Aegis :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Lion.eljohnson tu à trouvé l'exception avec le bâtiment.

Un bâtiment est un véhicule neutre immobile avec capacité de transport tout en étant un décors.

On peu le faire sauter et tu dois mettre une ruine ou un cratère à la place.

Les autre décors ben c'est niet tu ne les enléve pas et tu ne les modifie pas (sauf scénar ou règle maison).


C'est vrai mais bon je ne sais pas chez toi mais je joue plus souvent avec des "ruines" des "forêts" des "cratères" eux indestructible qu'avec des "bâtiments" même en assaut planétaire.


Pour toi une ligne Aègis c'est un bâtiment,c'est combien sa capacité de transport ?
Relie un peu la page avant celle que tu à cité avec la description de ce qu'est un bâtiment.


Pour tout ce qui est bla bla des règles maison c'est mieux ailleurs qu'en section règle svp. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='casiii' timestamp='1331628926' post='2096608']
[quote name='lunesauvage' timestamp='1331323641' post='2094845']
Un bâtiment est un véhicule neutre immobile avec capacité de transport tout en étant un décors.
[/quote]
Quelle page svp ?
[/quote]
GBN section "Bâtiments"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.