Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Liste 1 000 pts


Noctis

Messages recommandés

[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"]Bonjour à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Je vais participer à un tournoi en 1 000 pts prochainement et j'aimerai savoir si cette liste est adaptée.[/size][size="2"]Je précise aussi que je vais jouer contre du Space Marine. [/size][/font]
[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][color="#FF0000"] [/color][/size][size="4"][color="#ff0000"][b]QG:[/b][/color][/size][size="2"][list][*][b][color="#0000ff"]Tétrarque:[/color] [/b]Baton de Lumière, Orbe de Résurrection, Phaëron:[/list][/size][size="2"][color="#008000"]140 pts[/color][/size][/font]
[size="2"] [/size][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [size="2"][list][*][b][color="#0000ff"]1 Cryptek Emissaire de la Destruction: [/color][/b]Lance Spectrale, Flash Aveuglant:[/list][/size][size="2"][color="#008000"]55 pts[/color][/size] [/font]
[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][size="3"][color="#ff0000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color][/size][/size][/font][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][color="#ff0000"][size="4"][b]Troupes:[/b][/size][/color][size="2"][list][*][color="#0000ff"][b]14 Guerriers Nécrons:[/b][/color] Fusils à fission:[/list][/size][size="2"][color="#008000"]181 pts[/color][/size][/font]
[size="2"] [/size][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][list][*][color="#0000ff"][b]8 Immortels:[/b][/color] Fusils à fission lourds:[/list][/size][size="2"][color="#008000"]136 pts[/color][/size] [/font]
[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][color="#ff0000"][size="4"][b]
[/b][/size][/color][/font][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="4"][color="#ff0000"][b]Attaque Rapide:[/b][/color][/size][list][*] [color="#0000ff"][b]3 Destroyers[/b][/color]: Canons à fission:[/list][size="2"][color="#008000"]120 pts[/color][/size][/font]
[size="2"] [/size][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][list][*][b][color="#0000ff"]3 Destroyers Lourds:[/color][/b] Canons à fission lourds:[/list][/size][size="2"][color="#008000"]180 pts[/color][/size][/font]
[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [b][color="#ff0000"][size="4"]Soutien:[/size][/color][/b][size="2"][list][*][b][color="#0000ff"]Console d'Annihilation:[/color][/b] Destructeurs Tesla jumelés, canon à fission:[/list][/size][size="2"][color="#008000"]90 pts[/color][/size][/font]
[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"] [list][*][color="#0000ff"][b]Console d'Annihilation: [/b][/color]Destructeurs Tesla jumelés, canon à fission:[/list][/size]
[color="#008000"]90 pts[/color][/font]

[b][size="4"][color="#ff0000"]Total:[/color][/size][/b][size="2"][color="#008000"] 992 pts[/color][/size]


Merci d'avance pour vos réponses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Noctis Modifié par Noctis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Alors ta liste est sympa, mais manque de punch pour du 1000pts. Disons qu'à ce format les lance-flammes de toutes sortes sont les bienvenus et que tes guerriers (même par 14) ne tiendront pas longtemps, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience. Sinon, 2 troupes c'est pas vraiment beaucoup, j'aurai dit 3.
Pour les soutiens, rien à en redire, c'est très bien ; )
Les immos fission ne te serviront pas à grand chose contre du Meq, mais le tesla, lui te serait plus favorable, car tu obtiens du mouvement.
Pour les destroyers, essaie de les mette ( j'ai bien dit essaie) en mode 2 légers, 2 lours le tout pour 200pts tous ronds, et tu obtiens une unité avec de bons tirs, et plus de polyvalence. Tu gagnes 100pts de plus. Je te conseillerais de mette des scarabées psychophages et un fauchard à ton tétrarque sinon au Cac, tu vas souffrir et de rajouter des immortels et des guerriers à tes unités, un truc du genre:
Tétrarque avec fauchard, scarab', phaëron, orbe. 165pts.
Ton émissaire, dont le flash est très bien. 55pts.
19 Guerriers nécrons. 247pts.
9 Immortels ( tesla ou fission comme tu veux) 153pts.
4 destroyers, 2 lourds, 2 légers. 200pts.
2 Consoles le tout à 180pts.

Ce qui fait mille points tous ronds et donc tu ne pars pas avec des points en moi, tes troupes sont plus solides et on de quoi mieux se défendre, au tir ou au cac.

Mes deux sous,
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais enlevé les deux unités de destroyer pour rajouter une troupe d'immortels accompagnée d'un émissaire de la destruction + 3 spectres avec câbles si possible. Tu gagnes en résistance et tu peux engluer des adversaires chiants avec les spectres tout en balançant une pelletée de tirs avec tes immortels + la lance qui est dedans.

Pour la durcir encore j'aurais mis une console au tétrarque et enlevé l'escouade de guerriers qui se fera ratatiner pour les remplacer par une escouade d'immortels + émissaire destruction.

Ca donne un truc du genre :

- Tétrarque sur console + fauchard
- 3x8 immortels + émissaire destruction dans chaque
- 3 spectres dont câbles
- 2 consoles d'annihilation

Après pour pousser le vice des petites escouades que tu as développé avec ta liste (destroyers) tu peux partir sur un 4x5 immortels accompagnés d'un émissaire destruction. Ça te fait 4 tirs de F8 PA2 pour dézinguer du transport avec 4 escouades plutôt mobiles, mais cela reste plus difficile à jouer.

Sinon l'idée d'Alma est tout aussi intéressante et est dans une autre optique plus similaire à ta liste de base :) Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci de vos réponses :)
Je préfère la liste proposée par Alma que celle proposée par Fogia.
Pour le Tesla au lieu de la fission je pourrai pas vu que j'ai déjà 5 immortels fission et je vais pas racheter 2 boites pour ça quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Les Destroyers c'est sans problème je peux faire 2 de chaque mais le canon à fission avec son PA 3 ça fait bien mal contre du marine donc j'hésite un peu.
Ensuite, pour le fauchard à la place du bâton de Lumière j'hésite aussi. Premièrement je pense tirer beaucoup plus(enfin je vais essayer d'éviter le CàC quoi) donc le bâton de lumière serait plus pratique avec son PA3 (contre du marine ça fait mal).
Mais le fauchard annule aussi les sauvegardes donc bon.... Deuxièmement si je met pas les scarabées et le fauchard je peux augmenter mes guerriers à 20 et.......... c'est tout[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Fogia pour ta liste je peux pas déjà parce que le tournoi c'est le 28 mars donc acheter 4 boites d'immortels c'est pas possible je n'ai pas un budget gigantesque non plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
En plus les spectres sont pas sortis et j'ai pas le temps de les faire maison on va dire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Bref je suis très indécis donc si vous arrivez à me prouver que le fauchard et les scarabées sont plus utiles que le bâton de Lumière, je veux bien utiliser la liste proposée par Alma.

Noctis Modifié par Noctis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo!
Disons que le baton de lumière (12ps) tu es à portée de charge, ce n'est que 3 tirs parmi tous tes tirs de tous tes guerriers + émissaire-lance. J'ai fais la comparaison. Donc à portée de charge. Tu te fais charger, tu en choppes un qui frappera pas contre toi, mais contre son unité, donc cool, tu te prends des coups, et du défonces ses fesses à ton adversaire à coups d'arme de F7 Nrjtiques. Sa fait mal. Personnellement, j'hésite plus, je prend Scarab' fauchard/

Après, à toi de voir.

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Ah ben là c'est sur que je suis convaincu!
J'avais oublié la portée de 12ps totalement pourrie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Bon c'est décidé:

[color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="3"][color="#FF0000"][b]QG:[/b][/color][/size][list][*][b][color="#0000FF"]Tétrarque:[/color] [/b]Fauchard, Orbe de Résurrection, Phaëron, scarabées psycophages:[/list][size="2"][size=2][color="#008000"]165 pts[/color][/size][/size][/font][/color]
[color="#330000"][size=2][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][list][*][b][color="#0000FF"]1 Cryptek Emissaire de la Destruction: [/color][/b]Lance Spectrale, Flash Aveuglant:[/list][/size][size="2"][color="#008000"]55 pts[/color][/size] [/font][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][size="2"][color="#FF0000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color][/size][/size][/font][/size][/color][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][color="#FF0000"][size="3"][b]Troupes:[/b][/size][/color][list][*][color="#0000FF"][b]19 Guerriers Nécrons:[/b][/color] Fusils à fission:[/list][size="2"][size=2][color="#008000"]247 pts[/color][/size][/size][/font][/color]
[color="#330000"][size=2][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][list][*][color="#0000FF"][b]9 Immortels:[/b][/color] Fusils à fission lourds:[/list][/size][size="2"][color="#008000"]153 pts[/color][/size] [/font][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][color="#FF0000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color][/font][/size][/color][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="3"][color="#FF0000"][b]Attaque Rapide:[/b][/color][/size][list][*][color="#0000FF"][b]4 Destroyers[/b][/color]: 2 Canons à fission, 2 Canons à fission lourds:[/list][size="2"][size=2][color="#008000"]200 pts
[/color][/size][/size][/font][/color][color="#330000"][size=2][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [/font][/size][/color][color="#330000"][size=2][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][b][color="#FF0000"] [/color][/b][/font][/size][/color]
[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="3"][color="#ff0000"][b]Soutien:[/b][/color][/size][list][*][b][color="#0000FF"]Console d'Annihilation:[/color][/b] Destructeurs Tesla jumelés, canon à fission:[/list][color="#330000"][size="2"][color="#008000"]90 pts[/color][/size][/color][/font]
[color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][size="2"][list][*][color="#0000FF"][b]Console d'Annihilation: [/b][/color]Destructeurs Tesla jumelés, canon à fission:[/list][/size][color="#008000"]90 pts[/color][/size][/font][/color]

[b][size="2"][color="#FF0000"]Total:[/color][/size][/b][color="#330000"][size="2"][color="#008000"] 1 000 pts[/color][/size][/color]

Merci Alma!

Noctis Modifié par Noctis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout naturel!
Sa fait plaisir que les gens apprécient ce qui sort de mon cerveau légèrement tordu ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Bonne chance à toi pour ton tournoi !

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.