Aller au contenu
Warhammer Forum

[GALERIE] La galerie de Ser Eddard


Ser Eddard

Messages recommandés

Citation

pourrais tu partager ta recette secrète du doré?

 

Alors le doré type Custodes...

 

Assez classique en fait:

 

Je part (toujours) sur une sous couche blanche (mais peu importe pour les métaux car:)

 

Je repasse une couche de base d'ocre brun (j'utilise un vieux pot de prince august, je me rappelle plus le nom de la couleur mais peu importe, n'importe quel brun ocre fera l'affaire, plutôt pétant, déjà un peu "doré" (le genre de truc qui sert de base à un NMM).

 

Ensuite une couche d'or de base. J'utilise le Retributor gold de GW qui est un bijoux: très couvrant, mais donnant une apparence lisse. Je le dilue quand même (toujours! je n'utilise jamais rien tel quel sorti du pot à part les lavis) et j'hésite pas à revenir sur une seconde couche, le but ayant d'avoir une belle couche de base homogène mais parfaitement (enfin j'essaye) lisse.

 

ensuite, un lavis assez généreux de Reikland fleshmachinchose, un lavis GW, sur l'ensemble du doré.

 

Une fois bien sec, je renforce les ombre avec un lavis très sélectif (je surligne les creux et je renforce les ombre des parties non exposées à la lumière) d'agrax earthshade . Pas besoin d'être forcément méga précis, les étapes suivantes pouvant gommer les erreurs et débordements. Si je suis d'humeur à vouloir m'enquiquiner, je reviens même avec quelques lignes et points de nuln oil dans les creux les plus profonds (ça peut aider à bien démarquer deux plaques d'armures par exemple, ou si je trouve que l'agrax n'a pas assez contrasté).

 

Faut faire gaffe avec les lavis GW parce qu'en séchant, ils peuvent laisser une sorte d'apparence grisatre pas très belle (et surtout pas assez sombre) donc il peut être judicieux de faire cette étape avec du noir bien dilué. Mais j'ai tendance à la sauter pour essayer de gagner du temps (ça ne joue pas énormément sur le rendu final, ça permet seulement de vraiment renforcer un poil les contrastes).

 

Pour les Custodes, j'enrichis ma teinte de base avec un glacis de violet très léger dans les parties les moins exposées à la lumière.

 

Une fois ces étapes finie et bien sèche, je repasse un premier eclaircissement de Retributor gold uniquement sur les éléments exposés à la lumière. Cette fois, je dilue d'avantage l'or. L'idée c'est de redonner du peps à la couche de base ternie par les lavis successifs, lui redonner un aspect brillant et métallique. Il faut prendre garde que l'or ne laisse pas de démarcation nette sur le lavis en dessous, sinon c'est très moche (mais y a toujours moyen de revenir avec un lavis, mais c'est chaud à effacer complètement). En particulier: si l'or est trop dilué, il va laisser des auréoles en séchant. Il faut vraiment "pousser" les pigments métallique vers la partie censé être la plus claire pour éviter ça. M'enfin c'est moins compliqué que ça en a l'air, faut veiller à pas trop diluer surtout.

 

Un premier "vrai" éclaircissement au "liberator gold". Là encore, je dilue bien histoire de fondre les couleurs. Il faut éviter d'avoir des démarcations trop nettes avec la teinte précédente (sauf sur les arrêtes, mais faut être précis histoire que ça n'en déborde pas, de l'arête). 

 

et enfin un dernier éclaircissement à l'argent quasiment pur, légèrement cassé avec un peu d'ajout de liberator gold. J'utilise de l'argent métallique Prince August de la gamme "air". Je le trouve excellent, il est très clair tout en étant bien couvrant tout en étant fluide et facile à travailler.... depuis que je l'ai découvert, je ne peux plus m'en passer pour faire ressortir toutes mes teintes métalliques. Il faut être très parcimonieux sur cette dernière étape, juste des points et de fines lignes sur les éléments les plus saillants. Sinon, le rendu final ressemblera plus à une sorte d'electrum assez froid qu'à une teinte vraiment dorée et chaude.

 

Pour les custodes c'est fini! (si à la lecture tu te demandes si c'est pas un peu long sur une armure de Custodes bourrée de détails et bien balèze, la réponses est "oooooh si".... ceci dit je vois pas comment avoir un rendu comparable en faisant moins.... sachant que c'est déjà loin d'être parfait (ça se voit sur mes gros plans). 

 

J'utilise cette technique pour quasiment tous mes or. Je peux multiplier les couches de lavis pour donner un effet plus patiné (ou je ne reviens pas avec le premier éclaircissement de retributor), bronze ou autre. Et il m'arrive, comme sur Skaeth ci-dessus, de revenir sur l'ensemble avec un glacis histoire de donner une nuance particulière (ici, j'ai passé l'ensemble de l'or avec un "glaze" (un glacis quoi) GW "waywatcher green").

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

De très très belles choses que tu nous montres là. Néanmoins j'ai un gros faible pour tes gaulois qui sont vraiment superbes.

 

Les décals de LBMS sont vraiment beaux et rajoutent un gros plus à tes 3 guerriers.

J'ai fait l'acquisition de 60 de ces fiers gaillards pour du proxy de Marauders du chaos, et qu'elle idée à la c*n j'ai eu de prendre des décals pour tous... Le système de LBMS est sympa sur du bouclier rond/classique avec le trou du umbo pré-percé mais alors sur les boucliers gaulois, c'est la mort du fun à préparer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un scalpel bien tranchant ('tention les doigts...)et une planche à découper. J'ai pas trop galéré. A la rigueur, je préfère couper l'emplacement du umbo un peu trop grand et revenir à la peinture dessus plutôt que l'inverse et d'avoir un "rebord" qui rebique sur l'umbo.

 

Parce que bon, ce genre de motif à main levée, c'est faisable, mais ce sera pas aussi chouette (notamment au niveau de la symétrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite mise à jour de ce sujet avec une grosse pièce qui m'a occupé tout l'hiver et ce début de printemps.

 

C'est vraiment une fig super chouette j'ai trouvé, bien que pas évidente à peindre et surtout à assembler les sous ensembles une fois peint. Pour le coup, j'y ai passé tellement de temps que j'ai fait le socle (impossible à faire une fois la fig collée dessus de toute façon) et je vous propose pas mal de photos:

 

 

 

Quelques vues générales pour commencer:

 

1587986130-img-3340-copier.jpg

 

1587986465-img-3347-copier.jpg

 

1587986586-img-3350-copier.jpg

 

1587986622-img-3356-copier.jpg

 

ensuite quelques détails:

 

1587986692-img-3344-copier.jpg

 

1587986766-img-3341-copier.jpg

 

1587986789-img-3342-copier.jpg

 

1587986835-img-3348-copier.jpg

 

1587986895-img-3351-copier.jpg

 

1587986938-img-3357-copier.jpg

 

1587986973-img-3358-copier.jpg

 

1587986993-img-3359-copier.jpg

 

Et deux gros plans sur le socle:

 

1587987086-img-3345-copier.jpg

 

1587987124-img-3353-copier.jpg

 

N'hésitez pas à commenter, c'est toujours un plaisir de vous lire!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Très beau comme toujours.

Et très cohérent en terme de couleurs ce qui fait toujours plaisir.

 

Le socle est un peu bucolique pour moi mais bon étant amateur de désert radioactif je ne suis pas le mieux placé pour parler d'environnement elfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 02:53, Ser Eddard a dit :

 

 Montre.... de ta part je suis plus que curieux.


Haha, tu risques de rester sur ta faim.

Je ne vais pas venir polluer ton sujet avec mes photos mais j’ai mis mon wip sur mon propre sujet, tu pourras y jeter un œil et me donner éventuellement ton avis ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooo, Je n'avais pas encore vu ton sujet peinture. J'aime énormément tes figurines, la qualité des détails est vraiment impressionnante ?. Je vais le parcourir attentivement.

 

Pour ta première figurine Lumineth ça envoie vraiment du lourd pour ton armée. Je n'ai pas trop de critique, penses-tu faire différentes couleurs de fleur sur les socles ? D'un côté je me dis que si tu les fais toutes jaunes ça va faire champ de colza et de l'autre trop de couleur différentes ça peut amoindrir l'effet de masse avec ton superbe schéma.

 

Bref curieux de connaître la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le commentaire.

 

Il y a 2 heures, Ymh a dit :

Pour ta première figurine Lumineth ça envoie vraiment du lourd pour ton armée. Je n'ai pas trop de critique, penses-tu faire différentes couleurs de fleur sur les socles ? D'un côté je me dis que si tu les fais toutes jaunes ça va faire champ de colza et de l'autre trop de couleur différentes ça peut amoindrir l'effet de masse avec ton superbe schéma.

 

L'idée est de représenter des prairies de montagnes (type estives) au printemps. donc très fleuries. Malheureusement, j'ai du mal à m'approvisionner en fleurs. Là ce sont censés êtres des jonquilles et je trouve que ce jaune pétant apporte un beau contre point à la dominante assez froide de la fig.

 

Mais j'aimerais aussi ajouter des fleurs violacées ou blanches, mais 1) y a peu de place sur les socles d'infanterie de ce type et 2) j'ai peur que ça se noie dans les couleurs de la fig ou pire que ça lui vole la vedette.

 

Parcimonie et nuance sont je pense à garder à l'esprit pour ce genre de socles: c'est la première fois que je m'y essaye et je pense que je vais tatoner un peu avant de trouver un bon équilibre, mais oui, il faudrait varier un peu (l'idéal serait de trouver des "touffes" moins grandes, plus au ras du socle, si vous avez des références je suis preneur).

 

Il y a 2 heures, Ymh a dit :

Bref curieux de connaître la suite.

 

Là je suis sur un deuxième lancier peint à 60% environ... j'ai l'intention de peindre l'entièreté de la boîte d'armée au moins, mais je me connais, les sirènes d'autres projets ou d'autres trip peuvent vite m'éparpiller en mode "ouais c'est qu'un loisir, te prend pas la tête". Mais j'aimerais vraiment avoir un certain nombre de Lumineth peint. Les lanciers se peignent quand même relativement vite. J'ai passé environ une semaine (en peignant quasiment une heure ou deux tous les jours) sur celui là. Mais je pense que les cavaliers, ça va être une autre paire de manches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.