Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GALERIE] La galerie de Ser Eddard


Ser Eddard

Messages recommandés

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

"ouais c'est qu'un loisir, te prend pas la tête"

C'est une très belle philosophie.

Tu n'auras rien de plus que le plaisir de la peinture avec tes figurines, et personne ne te donnera de médaille pour avoir sué sur toute la boîte.

Ma philosophie en tous cas, et tant pis pour le plastique qui dort qui n'est pas une "pile de la honte" mais une pile d'opportunités qui m'attendent :)

 

Tes figurines sont très très réussies, merci pour le partage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Un post un peu spécial...

 

Je suis "bloqué" dans ma peinture de mes lumineth parce que je suis en train de peindre le champion des lanciers, et j'ai testé une couleur différente pour la crête du cimier du casque.

 

Et je suis incapable de me décider entre les deux: le noir/ocre de mes premières fig, et ce noir/rouge violacé du champion, et j'aurais aimé receuillir vos avis.

 

J'ai fait une photo de la première fig déjà montrée ci-dessus et du champion en wip (me reste que les bannières dorsales et les touffes à ajouter sur le socle).

 

1596486652-img-6955-copier.jpg

 

Je trouve que le rouge met plus en valeur les dorures, mais il contraste moins avec le noir.... 

 

Et je suis parti sur un rouge assez froid histoire de pas trop tomber dans un effet "bleu blanc rouge", mais du coup, comme l'ensemble de la figurine est assez froid, je trouve que l'ocre est quand même intéressant.

 

Bref impossible de me décider, donc si certains ont quelques minutes à perdre pour me donner leur avis, je les en remercie! :)

 

ps: la photo est un peu prise à l'arrache avec une lumière artificielle (l'idée c'est juste de comparer les deux schémas), j'en ferais des mieux une fois la fig finie.

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec mon VDD. Le rouge et le bleu sont 2 couleurs qui se marient pas super bien je trouve. Et surtout, de manière plus objective, si tu pars sur le rouge ça te fera 3 couleurs assez "fortes": le bleu, le rouge et le jaune orangé de l'or, voir même 4 avec le vert du socle. Effet sapin de Noël garanti ^^

La combinaison noir/ocre me paraît la meilleure, donnant plus d'unité à la figurine avec l'ocre faisant écho à l'or. 

 

My 2 cents :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment fan de ta peinture sur les lumineth et les socles sont vraiment impressionnants..  Etant pourtant un joueur Haut elfe, je n’aimais pas les Lumineth mais le schéma de couleur que tu as choisi me tente à me les procurer.

Pour répondre à ta question, comme les commentateurs précédents, je préfère aussi les plumes en noir - bleu foncé/ocre.

Cependant, tu peux garder les plumes du champion en rouge et bleu, ca peut faire un contraste intéressant entre lui et le reste de l’unité et le mettre encore plus en valeur.

Modifié par JR7-LR7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

L'ocre semble l'emporter donc.

 

Citation

 

Pas d'accord avec mon VDD. Le rouge et le bleu sont 2 couleurs qui se marient pas super bien je trouve. Et surtout, de manière plus objective, si tu pars sur le rouge ça te fera 3 couleurs assez "fortes": le bleu, le rouge et le jaune orangé de l'or, voir même 4 avec le vert du socle. Effet sapin de Noël garanti ^^

La combinaison noir/ocre me paraît la meilleure, donnant plus d'unité à la figurine avec l'ocre faisant écho à l'or. 

 

 

Assez d'accord sur tes commentaires, c'est exactement ce qui me faisait hésiter à garder le rouge.

 

L'ocre a comme défaut de moins contraster avec l'armure et avec les dorures surtout: on voit à peine le "soleil" qui soutient le cimier sur le simple lancier.

 

Mais je pense que sur le fond tu as raison: bleu/rouge, c'est pas une combinaison dont je suis fan. Par contre j'adore peindre le rouge et j'en met dans tous mes schémas de couleur. A la base j'avais décidé de garder une thématique assez froide pour les Lumineth, mais j'ai pas pu m'empêcher...

 

Ceci dit ce rouge violacé est assez froid, et je sais pas, je trouve que ça apporte quand même quelque chose à la figurine.

 

Il y a 4 heures, JR7-LR7 a dit :

Cependant, tu peux garder les plumes du champion en rouge et bleu, ca peut faire un contraste intéressant entre lui et le reste de l’unité et le mettre encore plus en valeur.

 

Il y a 3 heures, railschu a dit :

Rouge pour les persos importants, plus de complexité, plus ornemental. Ton rouge contient plein de bleu, ton noir aussi : c'est cohérent.

Ochre pour les trouffions. Plus d'harmonie.

 

C'pas con....

 

Raaaah, trop de choix, trop de possibilités! Et choisir c'est éliminer des possibilités! dur... 

 

Il y a 4 heures, JR7-LR7 a dit :

Je suis vraiment fan de ta peinture sur les lumineth et les socles sont vraiment impressionnants..  Etant pourtant un joueur Haut elfe, je n’aimais pas les Lumineth mais le schéma de couleur que tu as choisi me tente à me les procurer.

 

 

honnêtement, pour les troupes de bases, c'est un ravalement de façade des hauts elfes, ni plus ni moins, un peu comme ils avaient "revu" les elfes noirs en V6 de warhammer battle: on garde le même esprit mais avec un design plus moderne.

 

Pour le reste, les esprits montagnes et tout, franchement je m'y suis fait. La grosse vache est très impressionnante, et leur fluff pète la classe (j'adore la montagne et tout ce qui est animisme, c'est pt'êt pour ça que j'aime bien) et finalement les improbables cimiers des stoneguards sont cohérents avec le reste (je pense que je ne vais même pas les convertir comme j'en avais l'intention à l'origine. Mais si cet aspect ne te plait pas, j'avais pensé couper les têtes d'auroch (tout de suite c'est plus classe que "vache" comme si y avait que les vaches qui avaient des cornes) et les remplacer par des cimiers en "crins de cheval", ceux des custodes de 40K notamment qui sont assez imposants.

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ser Eddard a dit :

C'pas con....

 

Raaaah, trop de choix, trop de possibilités! Et choisir c'est éliminer des possibilités! dur...

 

Au risque de crêcher dans ma paroisse : j'ai vu la photo puis lu le texte. J'ai cru que tu avais fait ce que j'avais suggéré tellement ça me semblait naturelle et cohérent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Libal a dit :

Pas d'accord avec mon VDD. Le rouge et le bleu sont 2 couleurs qui se marient pas super bien je trouve. Et surtout, de manière plus objective, si tu pars sur le rouge ça te fera 3 couleurs assez "fortes": le bleu, le rouge et le jaune orangé de l'or, voir même 4 avec le vert du socle. Effet sapin de Noël garanti ^^

La combinaison noir/ocre me paraît la meilleure, donnant plus d'unité à la figurine avec l'ocre faisant écho à l'or. 

 

My 2 cents :) 

 

Personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec ceci.

 

Déjà le rouge le bleu et le jaune ne sont pas trois couleurs fortes étant donné que seul le rouge et le bleu sont des couleurs primaires.

 

De plus le rouge et le bleu se marie très bien ensemble étant donné que le mélange des couleurs donne un violet. Les couleurs ne sont même pas déposé à coté ce qui permet de mieux identifier les zone de ta figurines.

 

La couleur ocre manque de punch en comparaison. Je trouve pas que le rouge diminue énormément le contraste avec le noir (certe un peu) mais il donne un aspec tellement plus dynamique a ta figurine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ser Eddard a dit :

Ceci dit ce rouge violacé est assez froid, et je sais pas, je trouve que ça apporte quand même quelque chose à la figurine.

Je plussoie mes VDD, de manière épisodique sur des persos ça peut le faire :) 

 

il y a 26 minutes, khalyst a dit :

Déjà le rouge le bleu et le jaune ne sont pas trois couleurs fortes étant donné que seul le rouge et le bleu sont des couleurs primaires.

Ce que je voulais dire par là c'est qu'en l'état ces 3 couleurs étaient plus saturées que désaturées. C'est ce que j'entendais par "fortes". Le rouge et le bleu seuls se seraient peut être mieux mariés (encore que personnellement j'ai jamais apprécié le schéma rouge/bleu d'Altdorf par exemple). 

Mais en l'état avec le doré en plus dans la balance je trouve que c'est too much. J'avais lu dans un WD un article de Darren Latham (je crois, ou un autre), donnant ses conseils sur le choix d'une palette de couleur. Il recommandait 2 couleurs principales, le reste dans des tons plus neutres avec éventuellement un peu des couleurs principales mélangées dedans en rappel, et 3 points de couleur différentes pour rajouter du contraste et de la lisibilité. Là c'est le violet des pompons et de la gemme frontale qui remplit cette office.

 

Bien évidemment ce n'est pas parole d'évangile, c'est un parti pris parmi tant d'autres, mais pour ma part je trouve ça absolument pas déconnant ^^ Mais ça joue peut être avec mes goûts en matière de schémas, je suis pas porté sur le bling bling et le tape à l’œil, je préfère la sobriété :) 

 

Bref, bonne continuation à toi @Ser Eddard, et bon courage pour choisir  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien le contraste avec les crêtes des lanciers de base. 

Cette petite touche de couleur différente sera bien visible au milieu de l'unité et permet d'identifier au premier coup d’œil l'officier au milieu de la mêlée (ce qui est exactement le but à la base), tout en ne dénaturant pas le schéma de couleur. 

Donc pour moi, la teinte est validée. 

 

Quant à la peinture du reste, c'est comme toujours avec toi : très bien réalisé, sobre et de bon goût. 

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et avis! 

 

De tous les avis récoltés ici et ailleurs, garder l'ocre pour la troupaille et le rouge pour les officiers est largement majoritaire, et j'avoue que ça me plait pas mal. Je trouve que les deux fig rendent assez bien ensemble, et ça peut avoir de la gueule par rapport à l'effet de masse de l'unité entière.

 

il y a une heure, le caillou a dit :

Quant à la peinture du reste, c'est comme toujours avec toi : très bien réalisé, sobre et de bon goût. 

 

Merci pour le compliment!

 

Mais c'est pas toujours de la tarte de trouver le bon schémas de couleur.... Les Lumineth prenant leur temps depuis 8 mois pour arriver, j'ai eu le temps d'y cogiter à ce schémas de couleurs. Et le résultat est assez différent de ce que j'avais imaginé à la base. Pas évident d'imaginer exactement comment des couleurs vont rendre avant de les avoir appliquées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté tes avancées et le débat qu'elles suscitent.

Tout d'abord, comme d'hab, c'est superbe... Le charisme de tes figurines est vraiment impressionnant. Ton choix des couleurs, qu'importe le cimier, donne à ces elfes la noblesse qui leur est due.

Concernant les cimiers, je me range à l'avis majoritaire : le rouge est parfait pour les officiers : c'est une couleur qui tranchera et attirera l'attention sur eux.

De plus, ça permettra d'avoir ces deux superbes schémas côte à côte..

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mise à jour de cette galerie, et j'ai fait pas mal de photos.

 

 

J'ai avancé dans la peinture des Lumineth (enfin modérément... mais j'en ai 4 de peints, et je n'ai pas résisté à faire quelques photos de groupe):

 

1598982751-img-7773-copier.jpg

 

1598982811-img-7785-copier.jpg

 

1598982850-img-7791-copier.jpg

 

1598982881-img-7793-copier.jpg

 

1598982900-img-7792-copier.jpg

 

Vous remarquerez que je suis revenu à une crête ocre pour le champion je trouve que finalement ça rend mieux avec les bannières dorsales.

 

 

1598982943-img-7813-copier.jpg

 

1598982962-img-7816-copier.jpg

 

1598982978-img-7817-copier.jpg

 

1598982999-img-7818-copier.jpg

 

1598983016-img-7820-copier.jpg

 

1598983030-img-7822-copier.jpg

 

J'ai enfin terminé le trio composé par Celestine et ses deux soeurs geminae (je crois que c'est ça):

 

1598983097-img-7798-copier.jpg

 

1598983114-img-7800-copier.jpg

 

1598983131-img-7802-copier.jpg

 

et deux sylvaneth

1598983160-img-7763-copier.jpg

 

1598983181-img-7764-copier.jpg

 

 

1598983207-img-7796-copier.jpg

 

1598983225-img-7797-copier.jpg

 

J'ai du non GW sinon, dans un autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence avec deux vikings (pour Saga):

1598983315-img-7748-copier.jpg

 

1598983335-img-7746-copier.jpg

 

1598983353-img-7743-copier.jpg

 

1598983373-img-7751-copier.jpg

 

1598983405-img-7750-copier.jpg

 

Des gaulois que j'avais déjà posté, mais en plus détaillés: 

1598983435-img-7755-copier.jpg

 

1598983453-img-7752-copier.jpg

 

1598983581-img-7761-copier.jpg

 

1598983472-img-7756-copier.jpg

 

1598983493-img-7758-copier.jpg

 

1598983513-img-7757-copier.jpg

 

1598983535-img-7762-copier.jpg

 

Et enfin des elfes Oathmark, pas aussi fins que les Lumineth, mais bien sympas quand même:

1598983641-img-7803-copier.jpg

 

1598983657-img-7804-copier.jpg

 

1598983675-img-7808-copier.jpg

 

1598983692-img-7810-copier.jpg

 

1598983710-img-7812-copier.jpg

 

comme d'habitude tout commentaire est plus que le bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de peinture est bluffant.. Quel que soit le support c'est dingue de voir ce que tu en fais...

Concernant tes lumineths et sylvaneths... Waouh ! Quelle claque... Ils sont fabuleux.

Et puis tes freehands amènent vraiment quelque chose de plus : du grand art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

 

Citation

Je ne peux pas attendre de voir les Lumineths au complet!

 

J'aimerais beaucoup aussi. Mais pour donner une idée du temps que j'y passe, les 4 lanciers là, c'est quasiment tout ce que j'ai peint depuis fin Juin (j'ai également attaqué une soeur de bataille pour changer un peu de temps en temps mais c'est tout). Là j'en ai un 5ème en cours. Et après, je compte m'attaquer aux cavaliers... et j'en ai des sueurs froides d'avances tellement ces fig sont détaillées et volumineuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Ser Eddard said:

Merci pour vos retours!

 

 

J'aimerais beaucoup aussi. Mais pour donner une idée du temps que j'y passe, les 4 lanciers là, c'est quasiment tout ce que j'ai peint depuis fin Juin (j'ai également attaqué une soeur de bataille pour changer un peu de temps en temps mais c'est tout). Là j'en ai un 5ème en cours. Et après, je compte m'attaquer aux cavaliers... et j'en ai des sueurs froides d'avances tellement ces fig sont détaillées et volumineuses...

Pardon, l'enthousiasme m'a emporté! Le manque de temps je connais, en plus mon rythme est lent - il me faut 7 ou 8 heures pour finir une figurine basique genre un lancier haut elfe metal des années 90. Je crois me souvenir que le rythme de peinture pour un peintre officiel de gamesworkshop il y a 20 ans c'était 2 figurines par jour. 

Par curiosité, combien de temps passes-tu sur une figurine comme un de tes Lumineths par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compté exactement.... J'avais estimé pour un lancier Lumineth qu'à une semaine de peinture à raison d'environ 2h par jour (en moyenne), ça faisait dans les 14/15h....

 

Après je suis loin d'être un modèle d'efficacité, et j'ai des moyens assez rudimentaires niveau outils de modélisme et nombre de teintes (donc je fais pas mal de mélanges). Je n'ai pas non plus d'espace dédié à la peinture. Et je perd beaucoup de temps sur des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Ser Eddard said:

... et j'ai des moyens assez rudimentaires niveau outils de modélisme et nombre de teintes (donc je fais pas mal de mélanges). Je n'ai pas non plus d'espace dédié à la peinture.

Ce qui rend tes figurines encore plus impressionantes!

En tout cas merci d'avoir répondu et bonne continuation l'artiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.