Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GALERIE] La galerie de Ser Eddard


Ser Eddard

Messages recommandés

Salut,

 

Quelques photos de mes dernières avancées. Pas beaucoup de figurines différentes, mais j'y ai passé pas mal de temps sur celles là:

 

Le champion des cavaliers elfes GW... une figurine que j'aime beaucoup et que j'ai particulièrement apprécié à peindre. Vous noterez que pour lui j'ai gardé l'idée de la crêtes de couleur différente! :) J'ai peut-être un peu forcé sur les fleurs sur le socle: je voulais voir ce que ça donnait quand y en avait un certain nombre.

 

Pas mal d'images.

 

201111055227854670.jpg

 

201111055227417783.jpg

 

201111055228889206.jpg

 

201111055230733230.jpg

 

201111055231525527.jpg

 

201111055232828301.jpg

 

201111055233622280.jpg

 

201111055234894526.jpg

 

201111055236861383.jpg


C'est un peu du réchauffé, mais j'ai refait des photos d'ensemble de mes lanciers avec un 5ème peint (je trouve l'effet d'ensemble assez efficace):

 

201111055806937845.jpg

 

201111055808820433.jpg

 

201111055808963891.jpg

 

201111055809942173.jpg

 

201111055812396833.jpg

 

201111055812268068.jpg

 

201111055814521208.jpg

 

J'ai sinon peint Amalia Novena, dont je suis assez satisfait malgré un accident de colle sur la déco du plastron (jai peint la tête séparémment... et je me suis souvenu pourquoi j'aimais pas peindre en sous ensemble: rien de tel qu'un petit point de colle pour ruiner une peinture réussie):

 

 

J'ai tenté des trucs dont j'ai pas trop l'habitude: un OSL autour des bougies du socle (pas totalement convaincu à vrai dire...), et un effet marbre (qui là me plait pas mal):

 

201111060035271235.jpg

 

201111060035643104.jpg

 

20111106003720486.jpg

 

201111060038453260.jpg

 

201111060039924813.jpg

 

20111106004062939.jpg


Et enfin un primaris en "speed" painting en me restreignant niveau technique et nombre d'étape... mais je le trouve pas top top (la résolution de la photo est flatteuse).... j'arrive vraiment pas à faire des concessions. après, le casque et les épaulières sont des bitz que j'ai récupéré sur d'anciennes fig, et j'ai en partie repeint par dessus, ce ci explique aussi peut-être en partie cela.

 

201111060425209508.jpg

 

20111106042817642.jpg

 

201111060428211314.jpg

 

201111060429846446.jpg

 

N'hésitez pas à commenter, ça motive!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

 

il y a 1 minute, Bellerophon123 a dit :

 

Tu travailles au pinceau ou à l'aréo ? Peut être les deux ? ?

 

Au plaisir de revoir tes figurines !

 

Pinceau uniquement. Je n'ai jamais touché un aérographe! :)

 

Manque de moyens et de "logistique" surtout (pas d'espace spécifiquement dédié à la peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très très réussi... Tout est extrêmement bien traité. 

Pas grand chose de plus à dire que "Bravo" et un smiley bouche bée ?

J'ai vraiment hâte de voir la suite, surtout j'espère que tu associeras ton talent à la magnifique figurine de Teclis (pour avoir un peu poursuivi sur le mage, les photos GW ne lui rendent vraiment pas justice...)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bizarre, chez moi ça marche. J'ai changé d'hébergeur de photos, j'espère que c'est pas ça qui rend les photos invisibles pour certains.

 

Et ça a l'air de marcher aussi pour les précédents. D'ailleurs merci pour vos compliments! :)

 

Citation

J'ai vraiment hâte de voir la suite, surtout j'espère que tu associeras ton talent à la magnifique figurine de Teclis (pour avoir un peu poursuivi sur le mage, les photos GW ne lui rendent vraiment pas justice...)

 

Pas pour tout de suite, mais un jour certainement.

 

Vu son prix et la taille de la fig, je la garde pour plus tard. C'est le genre de pièce qui me demande plusieurs mois (4 ou 5 à vue de pif... 4 mois, c'est le temps que m'a pris le Black Coach visible plus haut dans ce sujet) et qui met donc tout le reste de côté pendant tout ce temps. J'aimerais avancer sur les Lumineth en général avant de m'attaquer à ce morceau là.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction; certaine se sont affiché dans les dernière page !

 

Et comme j'ai le plaisir de profité d'une partie de ton travail, c que du plaisir !!! 

De très belle figurines, félicitation ;)

 

Petite préférence pour Amalia Novena (probablement mon affinité avec le codex :D) Le socle marbrée et superbe, et oui effectivement ce point de colle !?

Si ça peut te rassuré ce n'est pas choquant ;) Et pour l'OSL ta le mérite d'avoir essayer ci tu ne l'avait jamais fait avant !

En pratiquant encore ! Et vu la qualité de ton travail, je te fait confiance pour maîtrisé cette technique !

 

Aux plaisir de profité de tes futurs réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, malheureusement, l'essentiel des photos de ce sujet n'apparaissent plus. 

 

C'est pour ça que je change régulièrement d'hébergeur, mais on dirait que ça le fait quand même.

 

Bref, sinon, merci pour tes commentaires. Moi sur amalia Novena, je le vois systématiquement ce point de colle et c'est rageant.

 

L'OSL j'en ai déjà fait ailleurs (comme avec les lanternes du Black Coach page précédente) mais jamais sur une surface claire et forcémment ça marche moins bien puisqu'il y a moins de contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consulte de temps en temps ton topic, je n'avais pas eu l'occasion de réagir jusqu'ici mais c'est du travail d'excellente qualité que tu proposes. C'est un plaisir à reluquer! :)
A l'heure où le gros des productions que je vois défiler sur le net concerne de la peinture sur commande impersonnelle, c'est agréable de voir de la peinture plaisir qui ne lésine pas sur les efforts déployés.

Ta grande force est clairement la luminosité des pièces, ce qui met tes elfes tout particulièrement en valeur.

Pour être un peu critique, tu gagnerais à moduler l'intensité de l'éclairage selon certaines zones (caparaçon du destrier très éclatant, armure du marine à l'éclairci d'arrêtes largement intensif). Le rouge de la soeur de bataille est traité avec plus de retenue, le résultat gagne en efficacité, l'oeil du spectateur capte le visage directement et déroule ensuite sur le reste de la panoplie...

Tu individualises la peinture de chaque pièce (même en unité), ce qui est très appréciable! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pandera a dit :

 

Pour être un peu critique, tu gagnerais à moduler l'intensité de l'éclairage selon certaines zones (caparaçon du destrier très éclatant, armure du marine à l'éclairci d'arrêtes largement intensif). Le rouge de la soeur de bataille est traité avec plus de retenue, le résultat gagne en efficacité, l'oeil du spectateur capte le visage directement et déroule ensuite sur le reste de la panoplie...

 

 

Merci pour ton commentaire.

 

C'est clairement ce que j'ai identifié comme prochaine étape pour améliorer le rendu de mes fig. Mais pour l'instant je n'y ai pas plus réfléchi que ça, et j'avoue que ça va à l'encontre de mes "instincts" de peintre. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dis en peignant qu'il fallait que j'y aille plus molo sur les éclaircissements au moins pour certaines zones histoire de concentrer l'attention ailleurs et de la rendre plus lisible, mais y a rien à faire, j'éclaircis à peu près tout de la même manière, sinon je ne suis pas satisfait. Je me demande quelle approche de dois adopter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

 

Merci pour ton commentaire.

 

C'est clairement ce que j'ai identifié comme prochaine étape pour améliorer le rendu de mes fig. Mais pour l'instant je n'y ai pas plus réfléchi que ça, et j'avoue que ça va à l'encontre de mes "instincts" de peintre. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dis en peignant qu'il fallait que j'y aille plus molo sur les éclaircissements au moins pour certaines zones histoire de concentrer l'attention ailleurs et de la rendre plus lisible, mais y a rien à faire, j'éclaircis à peu près tout de la même manière, sinon je ne suis pas satisfait. Je me demande quelle approche de dois adopter...

J'ai le même problème... Le seul moyen d'arriver à ne pas le faire est de peindre de façon très "mental", en définissant bien mes zones de lumières avant peinture et en respectant le plan. Sinon j'ai beaucoup de mal à respecter cette hiérarchie des lumières pourtant si bénéfique à la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ces derniers commentaires et vos compliments.

 

Pour les socles:

- sable (c'est du sable de rivière tamisé histoire d'enlever les plus gros grains) avec des bouts de liège collés sur le socle et tailladés pour ressembler à des cailloux.

- Ensuite couche de base de dryad Bark sur le sable, puis brossage de death world forest (je crois que c'est ça le nom), lavis d'Athonian camoshade, puis rebrossage de nurglin green, et enfin de moot green (léger histoire de donner du peps au vert). Ensuite lavis dilué d'athonian, et en petite taches par ci par là (histoire d'apporter des nuances plus variées) de coelia greenshade.

- les cailloux: base de dawnstone grey, lavis de noir, brossage de dawnstone, puis d'administratum grey, et quelques points d'ulthuan grey pour les faire ressortir. Ensuite je tapote avec un vieux pinceau pourri avec du jaune (de l'averland sunset) et du gris très clair (l'ulthuan grey déjà cité) pour faire des petits points qui imitent le lichen, et enfin des tache de lavis athonian camoshade et de coelia là aussi (en me concentrant sur le bas des rocher) histoire encore de nuancer le tout et de donner des teintes plus naturelles.

 

Voilà, ça a l'air assez complexe comme ça, mais c'est plutôt rapide (enfin ça dépend ce que vous entendez par "rapide", j'ai une définition bien particulière de ce terme...). 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sable et les rochers, directement sur le socle sans sous couche. Je colle mes bouts de liège à la super glue, ensuite, je badigeonne de colle PVA, trempage dans le sable, je laisse sécher, puis parfois deuxième couche de sable mais pas partout histoire de provoquer quelques irrégularités, et enfin, une fois la colle sèche, je passe une couche de PVA très diluée histoire de vraiment fixer le sable.

 

Ce n'est qu'après que je sous couche en blanc en même temps que la fig. Mais en noir, j'imagine que ça ne ferait pas une énorme différence, ce serait juste un poil plus terne.

 

A savoir que pour les elfes, je peins les socles et une partie des fig séparément sinon leurs robes cachent une grande partie du socle, et c'est impossible à peindre une fois la fig collée dessus (sans parler des inévitable débordements qu'engendrent les brossages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul mini reproche que je pourrais faire à ce Primaris est que la tête semble assez peu ressortir. Moi j'aime bien quand la tête se distingue (plus que le flingue notamment), un p'tit trait blanc vertical ou des optiques avec OSL ça fait toujours son effet.

 

Etant tête nue la soeur de bataille ne souffre pas de ce petit défaut et son bustier noir met d'autant plus l'accent sur son visage clair et découpe très bien la figurine.

J'avoue que l'OSL des bougies me convainc pas trop, en fait j'ai juste cru que c'était une coloration de la pierre

 

Peinture toujours très bonne pour ne pas dire excellente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel régal comme d'habitude !

 

Tes Elfes sont magnifiques, et mention spéciale pour ton Amalia Novena qui est un vrai coup de coeur ! Je suis tenté depuis longtemps par cette fig' et les chanoinesses... et sa mise en valeur par ta peinture (ton schéma plus rouge que l'officiel lui donne vraiment plus d'impact visuel !!!) ne me donne qu'encore plus envie de tester !

 

Franchement bravo pour tout ton travail ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :)

 

Pour Amalia Novena, la figurine m'a surpris pour sa finesse. Les détails y sont vraiment vraiment fins, et c'est une figurine qui demande beaucoup de concentration et de précision pour la peindre en mettant bien en valeur tous les détails (sans qu'ils se noient les un dans les autres).

 

Genre les bordures dorées, les petites fleurs de lys, le chapelet, c'est vraiment très très fin.

 

Du coup, c'est une figurine que je qualifierais de plutôt difficile à peindre (selon le niveau que tu souhaites lui donner, évidemment) toutes proportions gardées (GW, ça reste de la fig hyper agréable à peindre et dont la sculpture guide beaucoup pour les éclaircissements et autres).

 

Citation

(ton schéma plus rouge que l'officiel lui donne vraiment plus d'impact visuel !!!)

 

C'est le schémas de la Rose de Sang.

 

Je suis partis sur un rouge très contrasté et globalement assez sombre (la photo bouffe un peu les nuances et donne quelque chose de plus uniforme que ça ne l'est en réalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Du neuf!

 

J'ai continué mes Lumineth... ça avance, lentement mais surement (j'ai choisis de passer d'une unité à l'autre plutôt que de faire une unité dans la foulée, histoire de pas me lasser):

 

Le champion Stoneguard. Spécial décicade à ceux qui trouvent les cimiers de ces derniers trop gros, j'ai rajouté une grande crête! :P

 

210112070034498978.jpg

 

210112065338101825.jpg

 

21011206533922487.jpg

 

Un autre garde:

 

210112065339361126.jpg

 

210112065340854360.jpg

 

21011206534172522.jpg

 

21011206534245247.jpg

 

Un autre cavalier.... sont longs ceux là... mais classes!... mais longs...

 

210112065620975072.jpg

 

210112065621702470.jpg

 

210112065622638580.jpg

 

210112065623369205.jpg

 

210112065623658009.jpg

 

210112065624414279.jpg

 

Et un nouveau Light Bearers (merci @Fenrie de m'avoir permis d'acquérir les fig Indomitus qui me plaisaient).

 

210112065831699470.jpg

 

210112065832642802.jpg

 

210112065832819230.jpg

 

210112065833913713.jpg

 

210112065834509789.jpg

 

Et un guerrier du chaos, ayant craqué sur le start co avant le brexit... Vraiment sympas ces fig.


210112065926564446.jpg

 

210112065927428568.jpg

 

210112065243102494.jpg

Voilà! Histoire de partager mes dernières fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.