Aller au contenu
Warhammer Forum

[GALERIE] La galerie de Ser Eddard


Ser Eddard

Messages recommandés

Ta galerie est un plaisir pour les yeux et une chouette mine d'inspiration ! 

Je suis particulièrement émerveillé par ta peinture des drapés et d'autant plus compte tenu de la variété des couleurs que proposent tes nombreux projets !

A ce sujet d'ailleurs tes lumineths en sont un parfait exemple ... La gestion des couleurs et des différentes teintes est magnifique. Le rendu d'ensemble est particulièrement bon

et l'effet est sublime ?. Un régal ! 

 

Que dire aussi de ton travail sur les visages tout au long de ton sujet ... J'ai pris une claque ! 

 

Tout comme Miles je serais curieux d'en savoir un peu plus sur cet univers "histo-fantastique" que tu développes ! Les mélanges des pièces sont fort agréables et ta peinture une fois de plus est réel plaisir. Le travail sur les boucliers et les métaux est superbe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces figurines sont de véritables œuvres d'art à part entière, des bijoux de détails et de réalisme. Les lumineths me font rêver et ton traitement à leur égard magnifie la beauté des figurines .

Il faut avoir un grand talent pour arriver à ce résultat, merci de nous les faire partager.

La jalousie côtoie l'admiration.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éloges.

 

Le 26/02/2022 à 12:04, Chogoris a dit :

Tout comme Miles je serais curieux d'en savoir un peu plus sur cet univers "histo-fantastique" que tu développes ! Les mélanges des pièces sont fort agréables et ta peinture une fois de plus est réel plaisir. Le travail sur les boucliers et les métaux est superbe ! 

 

Je tâcherai de faire un résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du bel ouvrage :good:

 

Une question et une remarque sur la première figurine de ton univers (le chef).

• Je trouve l’éclaircissement sur le genou de sa jambe droite un peu poussé. Peut-être que la zone «blanche» est trop large.

• Quelle est ta recette pour sa cape rouge ? J’aime bien la profondeur et le contraste de ton rouge.

 

En tout cas, la bande de ton univers donne envie. Je ne suis pas bien connaisseur des influences que tu utilises (ni plus ni moins qu’un lambda), mais on sent bien la(les) base(s) historique(s) pour donner quelque chose de «neuf» et «original».

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chogoris @Miles et les autres aussi bien entendu!

 

Chose promise...

 

Voici un petit bout de background de mon univers dont sont inspirées les figurines que j'ai postées précédemment. Il s'agit en fait d'introductions de textes beaucoup plus longs qui peuvent faire office de résumés. Je peux expliciter certains points pour les curieux.

 

Les Eredens (culture représentée par les figurines):

(images pour l'ambiance... elles ne sont bien évidemment pas de moi)

 

1 Anglo Saxon warriors | Saxon history, Anglo saxon history, Anglo saxon

 

(guerrier anglo saxons par Angus Mc Bride)

 

Ereden signifie « les hommes de fer ». C’est ainsi que les Agalor les baptisèrent lorsqu’ils vinrent de l’Est et s’implantèrent à Eran. Car ce sont eux qui les premiers maîtrisèrent la métallurgie du fer. Armés de lames et de protection de fer et d’acier, ils étaient invincibles. Ni les morogs, ni les trolls, ni les Agalors ne purent les arrêter. Les Eredens sont l’ethnie dominante d’Ereinor. Aux yeux des habitants d’au-delà des Monts de Glace, influencés par la culture leredanienne, ils sont primitifs et sauvages. Mais leur culture est ancienne et complexe. En réalité, ils sont constitués d’une foule de peuples possédant leurs propres traditions bien que tous parlent la même langue et reconnaissent appartenir à une même culture.

 

C’est cette culture qui influence tout le nord : Ereinor, Nordheimr, les terres sauvages et les montagnards des Monts de Glace, bien qu’on puisse trouver ici et là de nombreuses influences diverses, y compris au sein des Eredens eux-mêmes. La culture ereden a également étendu son influence au Sud des Monts de Glace, chez les Cyméreen, bien que les envahisseurs eredens se soient largement mêlés à la culture leredanienne.

 

Dans le monde entier, les Ereden sont craints pour leurs talents de guerrier. Tout homme et beaucoup de femmes sont plus ou moins entraînés au combat, que ce soit le petit paysan ou le fils de roi. Les Eredens ne constituant pas un peuple unifié, ils se battent souvent entre eux, bien que ces guerres soient parfois codifiées.

 

Mais la razzia fait partie intégrante de leur culture et de leur économie. Cependant, l'essentiel des combats qui ensanglantent Ereinor ont lieux contre les menaces qui la hantent. Les terres où ils se sont établis sont sauvages et dangereuses. Les morogs y sont nombreux, ainsi que les trolls et autres créatures. Les ruines des anciens royaumes Agalor, dont certains sont maudits à jamais, recèlent leur part de danger. Ainsi la plupart des Eredens sont toujours prêts à se battre et sont entraînés pour cela, ne serait-ce que pour défendre leur domaine ou leur famille.

 

 

Les territoires Eredens sont très divisés, éclatés. La plupart des hommes et femmes sont libres et rattachés à un clan. Il est rare qu’un chef ou un roi puisse maintenir une puissante force guerrière sur pied pendant très longtemps. Par conséquent, jamais un réel Etat ne s’est constitué chez les Ereden. Les tribus se partagent les vastes territoires du nord selon les aléas des conflits et des migrations et ne sont que des mosaïques de clans, de chefs plus ou moins influents.

Cependant, depuis leur installation, de puissantes alliances, les "Gylf" regroupant certaines tribus se sont forgées, formant des grandes tribus dont les noms sont entrés dans la légende. Il est rare que les tribus constituant ces alliances entrent en conflit ouvert, et quand c'est le cas, les hostilités se résument à des duels ou des engagements codifiés entre les guerriers d'élites des belligérants. En revanche, les guerres entre ces alliances sont parfois très cruelles, comme lors de la guerre du Givre qui imprègne encore les mémoires.

 

D'autre part certaines tribus ont réussis à s’implanter sur des territoires relativement fixes depuis plusieurs siècles. Les Eredens sont sédentaires. Ils pratiquent l’élevage et l'agriculture. La terre appartient à la tribu. Lorsque l'une d'entre elle s'installe sur un territoire, elle divise cette terre et en assujetti une partie à chaque clan, qui en a la pleine propriété. Le clan ne peut cependant pas l'aliéner. Des stèles gravées délimitent souvent ce territoire clanique nommé Thudal. A charge de chaque clan de faire fructifier son thudal sur le long terme, responsabilité qui échoit souvent au chef de clan.

 

L’artisanat est considéré comme l’une des activités les plus nobles. Les eredens font preuve d’un sens esthétique dans tout ce qu’ils façonnent. Leur art subtil et presque abstrait représente des formes animales et végétales qui s'entrelacent en de mystérieux motifs qui viennent orner tout ce qu'ils façonnent, des outils et armes de métal aux poteaux et poutres des bâtiments. Ils leur prêtent des vertus magiques de protection.

 

Outre les anciens dieux Tanath, ils vénèrent et respectent les grands esprits de la nature. Il en existe une foule qui peuple les terres d’Ereinor, où les frontières avec l’autre monde sont ténues. Les Eredens savent que la terre n’est pas une simple ressource à exploiter. Pour eux, il s'agit du corps de la déesse. Ils respectent et craignent les esprits qui lui sont liés, sacrifiant et faisant des offrandes pour s’attirer leurs bonnes grâces ou se prémunir contre leur colère ou leur malice. Ce respect de la terre découle également d'un ancien pacte que les Eredens passèrent avec les Alfar de la grande forêt de Coran'Thor lorsqu'ils vinrent à Ereinor. Mais la plupart n'en ont qu'une vague idée issue de légendes et de mythes perpétués par les bardes et les daemors.

Si la fierté et la noblesse sont les vertus de tout guerrier, l’orgueil et la suffisance sont rejetés Seuls les actes comptent et la réputation qui en découle. Les daemors forment une caste à part. Ils sont des devins, des chamanes, qui communiquent avec les esprits de l’Autre Monde. Ils n’ont pas le droit d’interférer directement avec le gouvernement ou la décision des assemblées. En revanche, ils doivent prodiguer leurs conseils, lire les augures. Ils sont les messagers de l’Autre Monde. Le caractère des Eredens s’accorde à merveille avec la rudesse des terres du Nord. Ils sont des hommes libres, farouches et fiers, tempérament qui se lit dans les parures et les équipements des guerriers qui rivalisent souvent d’ostentation.

ArtStation - Bellovèse and war chariot!

 

(illustration réalisée par Erwan Seure le Bihan pour une édition spéciale de "rois du monde" de JP Jaworski chez les Moutons électriques. Au passage je suis ultra fan du boulot d'E S Le Bihan (je l'ai découvert par sa BD "Odhinn" aux éditions soleil), et ultra fan de Jaworski et en particulier de son (ses) roman "rois du Monde" dont l'esprit est très proche de ce que j'ai en tête pour mon univers (il s'agit d'un roman de fantasy historique, extrêmement bien documenté et prenant) se passant dans la Gaule à la charnière du 1er et du second âge du fer). Si vous ne connaissez pas ces deux artistes et leurs oeuvres, et que tout cet univers vous parle, je ne saurais trop vous recommander de vous jeter dessus.

 

Ereinor (le pays où ils vivent):

 

When Can I Travel to Scotland? Here's What the Tier System Means For  Holidays

(photo de l'Ecosse trouvée au pif sur Google images)

 

Ereinor est le pays qui s’étend au Nord Ouest des Monts de Glace. Des peuples y vivent et y meurent depuis l’âge des dieux. Les derniers en date à s’y être installé sont les Ereden, les hommes de fer. Ils sont subdivisés en de nombreux peuples et tribus qui s’installèrent sur les ruines des royaumes des anciens Agalor, après l’âge des troubles. Guidés par les daemor, un ordre ancien de sages, chamanes et devins, savants et parfois sorciers, les peuples ereden sont l’un des peuples principaux d’Eran. Ils sont les gardiens des anciennes traditions, qui selon les légendes avaient été enseignées aux premiers hommes par les dieux Tanath. Ce sont des peuples belliqueux et guerriers, fiers et indépendants, attachés à leur mode de vie ancestral.

 

            Ereinor commence au pied des Monts de glace et s’arrête à l’Ouest au grand océan. Au Sud, les terres maudites d’Ar Kurel, de l’autre côté du fleuve Ojorrin, foyer d’une terreur sans nom, sépare Ereinor de la Cymerea qui s'étend au Sud des Monts de Glace. Au Nord Est, ce sont les Terres Sauvages, vastes étendues indomptées où résident d’anciennes races, et d’autres viles et infâmes, comme les morogs. Les Monts Jotunn et Utgard ainsi que  les grandes étendues de toundras de skaadgard marquent la frontière nord du territoire des hommes. Seuls les Skjalds et les Scjadnars, apparentés, vivent sur les hauts plateaux montagneux battus par les vents et les fjords du Nord Ouest. Encore plus au Nord se dressent les terres des grands Jotun, l’ancien peuple des géants. Certains, comme les thurses, les terribles géants du givre sont hostiles envers l'humanité et représentent une menace constante. Au cœur de l’hiver, alors que le blizzard les cache au regard des dieux, ils n’hésitent pas à s’en prendre aux communautés humaines, et pour cela à s’allier aux tribus morogs qui pullulent dans cette région. Les hommes qui vivent sur les marches de Nordheimr et d'Ereinor sont tous des guerriers endurcis. Cependant, les immenses Mt Jotunn abritent également les domaines des Völnirrs, géants des montagnes, sages et puissants, artisans inégalés, sauf des nains, qui sont nettement mieux disposés envers les jeunes races comme les hommes et sont les ennemis jurés des Thurses et des Morogs.

 

Ereinor est couverte d’étendues sauvages où se dressent parfois les ruines de royaumes oubliés. Les forêts y sont profondes et anciennes, les landes immenses, les tourbières sont autant de pièges pour les voyageurs imprudents. Ereinor est une terre ancienne, où les premiers hommes eux-mêmes habitaient en des temps immémoriaux. Leur empreinte reste très forte dans tout le pays. De nombreux monuments mégalithiques se dressent, vestiges des nombreux peuples qui s’y installèrent. Les endroits les plus reculés cachent des passages vers le Sidaï, l’Autre Monde. Les esprits sont très influents et défendent farouchement leurs zones d’influences. Des créatures anciennes s’y épanouissent toujours, à l’abri des regards, suscitant une méfiance craintive teintée de respect superstitieux parmi les humains. Ceux-ci pratiquent de nombreux bloverd, des sacrifices, pour les honorer ou les apaiser.

 

This Is Sweden: Beautiful Landscape Photography By Tobias Hägg

 

(paysage suédois trouvé au pif sur Google images)

 

Les terres d’Ereinor sont également une immense étendue de hautes terres, de vallées, de montagnes plus ou moins élevées, également recouvertes de landes, de tourbières et de forêts. Le climat y est rude. Les hivers sont rigoureux, une épaisse couche de neige enserrant le paysage dans une poigne de glace, et les étés sont souvent pluvieux et connaissent des chutes de température. Les bergers font paître leurs troupeaux dans les grandes étendues de landes qui s’étendent parfois à perte de vue, craignant les loups et autres prédateurs nombreux dans ces contrées. Une majeure partie d’Ereinor est encore une terre sauvage, où la nature a peu été modifiée par l’homme, à l’exception des alentours des communautés humaines, et ce malgré une occupation très ancienne. Certaines terres autrefois exploitées sont également retournées à la nature. Les Eredens s’adaptent souvent à merveille à cet environnement rude. Par exemple, les Crjaorg sont des forteresses construites au cœur de tourbières qui servent de défense naturelle, le seul chemin d’accès étant dissimulé par la végétation et les fondrières où une armée s’enliserait en quelques instants. Ils pratiquent surtout l’élevage. Leurs troupeaux d’ovins, notamment des Snaerch, sorte de brebis cornues, s’adaptent parfaitement aux hautes terres. Les troupeaux de Varaich, d’énormes bovidés aux impressionnantes cornes, fournissent un excellent fromage et font la fierté des clans qui les élèvent.

 

            Malgré sa rudesse, Ereinor est une contrée enchanteresse. Ses vastes paysages verdoyants sont traversés par des rivières aux eaux claires et entrecoupées de collines plus ou moins escarpées et de plateaux rocheux. Les immenses landes de bruyère, revêtant de surprenants tons mauves à certaines périodes de l’année, occupent une grande partie du sol, parsemées ici et là de bois de pins, de hêtres et de chênes. Les forêts et bois  plus denses se trouvent au cœur des vallons ou couvrent les rares étendues de plaines que l’on trouve dans cette partie d’Eran. Au milieu de ces paysages grandioses, les établissements des Eredens, maisons longues de bois, de pierre ou de torchis couvertes de chaume ou de bardeaux, souvent rassemblées autour d’une grande demeure aristocratique ou une forteresse d’un chef de clan, sont en harmonie parfaite avec leur environnement. En certaines régions plus peuplées, des murets de pierres sèches et quelques champs de blés et prairies ponctuent les landes et séparent les différents territoires.

 

            Les Eredens considèrent leur terre comme sacrée. C’est dans cette région que l’on trouve le plus de pierres runiques ou de menhirs qui indiquent les anciens sites sacrés. Beaucoup d’endroits reculés restent mystérieux et étranges, car la frontière entre ce monde et l’autre y est ténue. Ces lieux sont bien souvent des sanctuaires, entretenus et conservés par les Daemors. Les sommets des montagnes et les hauts plateaux isolés servent souvent de nécropoles. Certaines régions sont littéralement couvertes de tertres où reposent les morts des Eredens, des Agalors, et d’autres peuples aujourd’hui disparus. Au cœur des forêts se trouvent d’autres lieux menant vers l’Autre Monde, qui sont habités par des esprits et d’autres créatures étranges.

 

            Malheureusement, Ereinor n’est pas épargnée par les créatures dangereuses que l’on retrouve partout à Eran. Les Morogs y sont en nombre important. Les clans et tribus Eredens vivent au sein d’une terre sauvage et indomptée. Ils respectent cela et s’y adaptent plutôt qu’il ne cherche à l’adapter à leurs désirs. Ils s’accommodent très bien de cette situation, car il y a toujours un ennemi à combattre, afin de s’exercer à la bravoure et d’honorer ainsi les dieux et les esprits. Les guerres entre tribus, clans et confédérations sont également très fréquentes. Les Eredens ne se considèrent pas réellement comme un seul peuple, au-delà d’une langue et d’une culture commune, l’allégeance de chaque Ereden va avant tout à son clan, à sa tribu, puis à son roi ou son Järn, celui-ci ayant cependant un pouvoir très limité. Il existe ainsi de forts antagonismes entre certaines tribus. Les landes résonnent souvent du fracas des combats, et depuis l’arrivée des Eredens, de nombreuses tribus ont disparues, ont été annexées ou détruites.

Lofotr Vikingmuseum - Lofoten.com 

(photo de la reconstitution de la halle "viking" de Borg dans les Lofoten en Norvège)

 

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 09/03/2022 à 20:09, Miles a dit :

Beau boulot!

 

 

 

Maintenant je suis curieux des morogs et des leredaniens, c'est malin! Ils ont eu droit à des figurines aussi?

 

SAlut,

 

Désolé pour la réponse tardive (j'ai eu des petits soucis de modération).

 

Pas encore mis en fig pour les Leredaniens ni les morogs.

 

Les morogs sont des créatures chaotiques qui hantent Eran et représentent une menace constante pour les peuples qui y vivent. Ce sont des créatures asexuées (ils ne se reproduisent pas mais sont "produits" par les "fosses noires", des puits malsains dans les profondeurs du monde (grottes, failles....etc) qui donnent sur Atumn'arch, les enfers, où règnent les démons de l'hors monde. Ce sont des esprits malfaisants incarnés dans des corps monstrueux qui sont issus des aspects les plus destructeurs et violents du chaos primodrial.

 

Ils sont pour la plupart d'aspect humanoïdes, mais soit avec des caractéristiques animales (cornes, sabots, fourrures, crocs), soit avec des difformités étranges et diverses (corps asymétriques, 3 bras, 3 jambes), soit un mix des deux. Au fil du temps, certains types semblent revenir et former des groupes spécifiques auxquels les humains ont donné des noms. Ils peuvent varier en taille, certains étant massifs et particulièrement forts alors que d'autres sont chétifs et malingres. Esprits malveillants engendrés par la sombre magie des démons de l'hors monde (Atmun'arch), ils ne sont mu que par une sorte d'instinct destructeur. Ils forment des bandes où la seule règle est la loi du plus fort, et ils arpentent le monde dans le seul but de tuer et de détruire. Ils sont parfois accompagnés par d'autres créatures plus ou moins chaotiques comme les trolls, des géants du givre ou même carrément des démons (mais là ça sent pas bon!).

 

En gros, c'est une sorte de mélange entre des orcs, des démons et des hommes bêtes avec un aspect et des caractéristiques spécifiques à mon univers.

 

Pour les représenter en figurines, j'ai pensé.... bah à mixer des orcs et des hommes bêtes GW, tout connement, avec peut-être des bitz d'autres gammes. Par exemple, je pense que mêler des Kruelboyz avec des hommes bêtes pourrait commencer à donner quelque chose. J'ai pensé recycler les figurines d'orcs de Massive Darkness aussi (j'avais participé au ks). 

 

 

Pour les Leredaniens, en gros il s'agit d'un peuple très civilisé ayant débarqué dans le Sud d'Eran durant l'âge des rois, qui a précédé l'âge actuel, l'âge de fer. Dans le Sud du continent se trouvaient alors de nombreux petits royaumes et cités (que j'imagine proche des cités italiques de l'antiquité, avant que Rome ne domine toute l'Italie, avec une petite touche d'achéens et d'ibères) qui ont finalement été conquis par eux (par les Leredaniens) déjà à la tête d'un grand empire sur leur propre continent. La province de Cyméréa était la province impériale d'Eran. Au fil du temps, les Leredaniens se sont révélés de plus en plus autoritaires, en réorganisant la société et l'économie des Agalors (peuple à l'origine des royaumes et cités que j'évoquais), et surtout en faisant preuve de plus en plus d'une intolérance et d'un dogmatisme religieux marqué (autour d'une religion monothéiste centré sur le concept de l'Empire déifié), qui culmina lors du Temps des Bûchers, où les habitants de la provinces furent durement réprimés. Ils tentèrent d'étendre leur empire vers le nord, chez les Eredens, mais ça ne s'est pas bien passé du tout (ils avaient largement sous estimé les Eredens, les prenant pour des barbares arriérés). Certaines régions d'Ereinor (le pays des Eredens) ayant été occupées pendant plusieurs années, les Eredens parvinrent à s'unir, à vaincre les légions leredaniennes et même à contre attaquer vers le Sud, passant à leur tour les montagnes de Glace.

 

A ce moment, les cyméréens (les habitants de la province impériale de Cyméréa donc) opprimés se soulevèrent et firent cause commune avec les Eredens, et les légions furent définitivement vaincues. Alors que cyméréen craignaient une réactions énergiques de l'empire, c'est tout le contraire qui se passa: les représentants impériaux et les derniers soldats prirent leurs cliques et leurs claques, prirent la mer, et on ne réentendit jamais parler de l'empire. Et c'était pareil pour les autres peuples qui avaient vécu sous le joug leredanien: les fonctionnaires, gouverneurs et sodlats impériaux avaient précipitemment plié bagage pour retourner vers le siège du pouvoir impérial, également la terre d'origine des leredaniens.

 

Les cyméréens, mélange des anciens agalors et d'autres populations venues du reste de l'empire (l'empire leredanien avant qu'il ne disparaisse, s'étendait sur de nombreuses terres en dehors d'Eran, le continent nordique de mon univers et seul que je décris pour l'instant) formèrent un royaume indépendant au sud d'Eran. Avec le temps, et face aux nombreuses menaces qui les assaillirent (Morogs, trolls, et autres peuples humains, notamment les Skeldars, apparentés aux Eredens, et les Voïtelan, un peuple cavalier nomade de l'Est allié aux centaures et inspirés des populations scythiques de l'antiquité qui me fascinent), le royaume de Cyméréa se divisa en se dotant d'un système féodal (plus efficace pour se défendre localement qu'un système centralisé). Les petits fiefs devinrent de plus en plus autonomes, voir s'érigèrent en royaumes indépendants, intégrant des éléments Eredens venus de la grande armée qui contre attaqua les troupes leredaniennes.

 

La culture Cyéméréennes est l'autre culture principale de mon univers (du continent d'Eran en tous cas). Je la vois comme un mix entre des romains tardifs (tendance britto romains des IVème/Vème siècles apr JC), en particulier pour les costumes, armes, et armures, et la société féodale du Sud de la France des XIème/XIIème siècle. Pour les représenter en figurines, les kits de romains tardifs (à venir sous peu) et de normands de Victrix seront parfaits.

 

Quant aux leredaniens, je les ai vraiment peu travaillés jusque là. Ils représentent, par opposition au chaos primordial d'où essaye de s'extirper la réalité, un ordre excessif, figé, qui est avec le chaos la principale menace qui pèse sur la cosmogonie qui sous tend mon univers. Ce grand principe d'ordre absolu est aussi corrupteur que le chaos. L'équilibre entre les deux est la seule voie qui permette au monde de subsister (et c'est ce qu'enseignent par des moyens détournés, la plupart des gens n'ayant pas du tout notion de ces grands concepts cosmogoniques, les daemors, les sortes de druides chamans présents chez les Eredens et d'autres peuples (Skeldars et Voïtelan). Et les Leredaniens ont été "corrompus" par ce grand principe. Ils sont dogmatiques, autoritaires, et prônent un ordre social et religieux absolu et extrêmement strict et hiérarchisé autour de la notion même d'empire qui a été déifiée. Mais au-delà de ça, je les ai très peu travaillés. J'imagine leur culture très inspirée du haut empire romain (plutôt IIème/IIIème siècle ap JC) avec d'autres influences (perses sassanides par exemple).

 

En peinture, j'ai repeint quelques Lumineth, et j'ai craqué pour Cursed City et quelques vampires pour compléter.... donc ça risque de sentir la viande pas fraîche par ici.... 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 mois après...

Nouveautés de l'année! Voilà ce que j'ai peint depuis la dernière fois.

D'abord des Lumineth (hommage à la montagne!). Cette fig a été longue à peindre, mais elle est vraiment cool au final, beaucoup de détails, d'éléments sympas:
109.220.98.141-638b4a5333583.JPG

109.220.98.141-638b495e7c1e0.JPG

109.220.98.141-638b4afa12efe.JPG

109.220.98.141-638b4b2a0abd8.JPG[/url]

109.220.98.141-638b4bd2866ac.JPG

109.220.98.141-638b4c1ad7b34.JPG

109.220.98.141-638b4c6a458d2.JPG

109.220.98.141-638b4ca90f85a.JPG

109.220.98.141-638b4d0024b1b.JPG

109.220.98.141-638b4d365b70d.JPG

109.220.98.141-638b4d620c0c9.JPG

109.220.98.141-638b4d9004eba.JPG

109.220.98.141-638b4db119555.JPG

109.220.98.141-638b4dd43461e.JPG

109.220.98.141-638b4df3f292f.JPG

109.220.98.141-638b4e141ddc0.JPG

La suite séparée dans un autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite donc, et on change d'ambiance...

 

Ambiance Van Helsing/Dracula en mode Vieux Monde:

109.220.98.141-638b4e84f16c3.JPG

109.220.98.141-638b4eb8d97c0.JPG

109.220.98.141-638b4ee0adf11.JPG

109.220.98.141-638b4f19331d4.JPG

109.220.98.141-638b4f7c2248b.JPG

109.220.98.141-638b4fa68c11e.JPG

Sur celle là, j'ai tenté des techniques un peu plus rapides à base de contrast et de brossages. C'est moins fin, mais le résultat est sympa quand même:

109.220.98.141-638b4fd28322a.JPG

109.220.98.141-638b5017ac8e6.JPG

109.220.98.141-638b505390bea.JPG

109.220.98.141-638b50897d583.JPG

109.220.98.141-638b50c12fe64.JPG

Le patron:

109.220.98.141-638b50e88b8eb.JPG

109.220.98.141-638b510dc6b9a.JPG

109.220.98.141-638b5132ba947.JPG

Et re changement de registre, sur 40K,  avec le Grand Maître de mon chapitre (les Light Bearers, successeurs Dark Angels):

109.220.98.141-638b517461549.JPG

109.220.98.141-638b519652eed.JPG

109.220.98.141-638b51c2410c0.JPG

109.220.98.141-638b51f24de53.JPG

109.220.98.141-638b521012194.JPG

109.220.98.141-638b5233e7197.JPG

109.220.98.141-638b52caace14.JPG

109.220.98.141-638b531266f0f.JPG

Et un "kitbash" pour une sorte de champion de compagnie ou je sais pas quoi, sur une base de Black Templar.

109.220.98.141-638b5376a41a4.JPG

109.220.98.141-638b53ae0bffd.JPG

109.220.98.141-638b53d261741.JPG

109.220.98.141-638b53f208b1c.JPG

109.220.98.141-638b540f196e5.JPG

109.220.98.141-638b542b74e9e.JPG

Avec ces deux fig, j'ai vraiment le sentiment d'avoir bien "capté" l'esprit de mon chapitre tel que je l'imagine. La gamme primaris commence à vraiment permettre des trucs sympas.

Vos commentaires sont plus qu'appréciés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle session, tes Lumineth sont vraiment magnifiques, le schéma de couleur marche super bien! Quant aux répurgateurs et aux vampires, ils sont superbes, ça fait vraiment jeu de rôle.

Pour les primaris, on retrouve le côté baroque et surchargé des anciens marines, c'est vraiment cool, ça change des armures uniformisées des primaris. Là, il y a bien le côté histoire de l'armure. Tu les a convertit avec des pièces d'anciens marines pour avoir les détails baroques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat top pour l’ensemble :good:

 

Le schéma de couleurs d’Alarith met très bien en valeur les différentes parties de la figurine. Très beau résultat, même si j’adhère moins au côté très contrasté des couleurs comme sur les fanions (mais c’est purement subjectif là).

 

L’ambiance sur les répurgateurs est très bien rendu là aussi. Pour le premier, j’aurais vu la base de la flamme de la torche un peu plus clair quand même. Elle part un peu vite dans les tons foncés rouge/marron je trouve.

 

Pour les vampires, on voit effectivement que les traitement est moins poussé. Mais ça doit très bien fonctionner de loin.

 

Les SM sont très bien aussi. Pour le Grand Maître, j’ai l’impression que ça dépasse légèrement sur certains bouts des ailes de l’aigle de sa cape (surtout sur les trois dernières photos). C’est sûrement moins flagrant en vrai car là on est sur du gros plan.

 

 

Je cherche un peu la petite bête parce que sinon, il n’y a pas grand-chose à reprocher, au contraire.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 10:25, Skalde a dit :

Belle session, tes Lumineth sont vraiment magnifiques, le schéma de couleur marche super bien! Quant aux répurgateurs et aux vampires, ils sont superbes, ça fait vraiment jeu de rôle.

Pour les primaris, on retrouve le côté baroque et surchargé des anciens marines, c'est vraiment cool, ça change des armures uniformisées des primaris. Là, il y a bien le côté histoire de l'armure. Tu les a convertit avec des pièces d'anciens marines pour avoir les détails baroques?

 

Oui mais pas que.

 

Sur le maître de chapitre, le halo et les anges du backpack viennent du kits de chevaliers de la Ravenwing (normalement tout ça va à l'arrière de la moto du maître de la ravenwing, il a fallu un certain boulot pour l'adapter à un backpack).

 

L'épée est une épée en métal qui vient d'un champion de l'Empereur et que je traine depuis fort longtemps.

 

La tête vient du kit de chevaliers de la Deathwing.

 

Mais le reste, c'est uniquement des fig d'Indomitus: le corps est celui de l'éxecuteur (me rappelle pas le nom officiel), ainsi que le bras gauche. Le droit (avec l'épaulière ornementés) vient du capitaine d'Indomitus. Les sceaux de pureté viennent du kit d'intercessors (et pour ceux qui pendent du backpack, certains sont des fanions qui viennent du vieu kit de chevaliers bretonniens).

 

En ce qui concerne le champion, le corps vient du kit de croisés black templars primaris, l'épée du maître Dark angels de la boîte Dark Vengeance, la tête du porteur de bannière d'Indomitus, et le ratelier à bougies sur le backpack du kit de novices soeurs de bataille pour Kill Team. Les épaulières viennent du kits de vétérans d'appuis des anciens marines.

 

Bref, c'est l'avantage de collectionner des marines depuis un bail: j'ai une boîte à rabiots bien fournie.

 

 

Le 06/12/2022 à 12:36, Nekhro a dit :

Résultat top pour l’ensemble :good:

 

Le schéma de couleurs d’Alarith met très bien en valeur les différentes parties de la figurine. Très beau résultat, même si j’adhère moins au côté très contrasté des couleurs comme sur les fanions (mais c’est purement subjectif là).

 

L’ambiance sur les répurgateurs est très bien rendu là aussi. Pour le premier, j’aurais vu la base de la flamme de la torche un peu plus clair quand même. Elle part un peu vite dans les tons foncés rouge/marron je trouve.

 

Pour les vampires, on voit effectivement que les traitement est moins poussé. Mais ça doit très bien fonctionner de loin.

 

Les SM sont très bien aussi. Pour le Grand Maître, j’ai l’impression que ça dépasse légèrement sur certains bouts des ailes de l’aigle de sa cape (surtout sur les trois dernières photos). C’est sûrement moins flagrant en vrai car là on est sur du gros plan.

 

 

Je cherche un peu la petite bête parce que sinon, il n’y a pas grand-chose à reprocher, au contraire.

 

En effet pour les débordements sur la cape, je les ai laissé passés ceux là. Merci pour le coup d'oeil.

 

Pour la flamme j'avoue que je suis jamais à l'aise quand je dois en peindre, j'ai beaucoup de mal à inverser ma logique et à peindre en inversé, avec les creux plus clairs et les reliefs plus foncés.

 

Merci pour vos commentaires en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Superbe sujet : Des figurines hautes en couleurs avec des dégradés maîtrisés et des socles travaillés comme il se doit, notamment les prairies fleuries des lumineths. Notons aussi les freehands qui vont bien !


Certes comme l’a souligné Nekhro on peut voir quelques « dérapages » de pinceaux après une observation minutieuse mais rien de bien méchant et qui ne peut aisément se rattraper ultérieurement. Cela dépend aussi du temps que tu consacres à chaque figurine, elles doivent être à la base déjà chronovores avec tous ces détails.


Mon petit coup de cœur va pour les marmottes 🥰

 

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.