Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GALERIE] La galerie de Ser Eddard


Ser Eddard

Messages recommandés

Bonne année pour commencer.

C’est aussi beau que ça dégoutte, je met une mention spéciale au light bearers (excellent) tes lumineths ne sont pas en reste; Juste les marteaux que j'aurais peut-être fait claquer un peu plus, mais c'est juste un avis personnel ?

Bon en gros un travail magnifique qui donne carrément pas envie de poster a coté x)

"Continue" sera donc désormais ton mot d'ordre.. J'ai dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments, ça fait plaisir!

 

Il y a 14 heures, Crusholo a dit :

C’est aussi beau que ça dégoutte, [...] Bon en gros un travail magnifique qui donne carrément pas envie de poster a coté x)

 

Il ne faut vraiment pas se laisser intimider au contraire: ça dois être une motivation pour progresser.

 

Plusieurs choses à noter:

- Ce n'est pas une compétition, c'est du loisir, une passion, et on a plutôt tendance à s'encourager les uns les autres qu'à se juger dans le cas de la peinture, et tout ça c'est du domaine du plaisir, du "fun", faut arrêter de se prendre la tête la dessus (vu le monde dans lequel on vit, sinon, on n'a pas fini);

 

- Je peins depuis 20 ans, assez intensément et j'ai VOULU atteindre un certain niveau... ça me ferait un peu mal d'être resté à un niveau comparable à quand je peignais depuis 4/5 ans... mais ça s'est pas fait en 6 mois non plus;

 

- en lien avec le point précédent: peindre comme ça, c'est un choix, et il faut savoir que je passe plus de 10 heures sur un piéton... Si tu es prêt à passer autant de temps sur une fig, y a pas de raison que tu n'atteignes pas le même niveau (au bout d'un moment, pas tout de suite évidemment). En outre, y a pas une bonne manière de peindre. Il faut peindre comme ça te plaît. Et peu importe le niveau de peinture, c'est toujours intéressant de partager ce qu'on a fait;

 

- On trouve toujours quelqu'un qui produit des trucs qui décrochent la mâchoire. Rien que sur ce forum, certains ont un niveau de dingue, et une productivité bien supérieure à la mienne. Sur le net, on trouve des trucs de ouf un peu partout maintenant. Moi je suis régulièrement sur le cul en voyant le niveau de peinture de certains (qui font des trucs que je pensais même pas possible, ou des trucs que je sais faire mais en 10 fois plus de temps).

 

- Poster, partager, des photos de ses fig, en restant ouvert aux conseils et aux critiques, c'est un super moyen de progresser, de mettre le doigt sur ce qui ne va pas et qu'on ne voyait pas forcément (moi ça m'a beaucoup aidé à certaines phases). Faire des photos déjà, montre vraiment ce qui est à améliorer dans ses techniques de peinture (car elles dévoilent des choses que l'œil ne repère pas forcément du premier coup);

 

Bref, faut pas se sentir intimidé, c'est vraiment pas le but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes sont vraiment très jolis. Curieusement le cimier rajouté sur le champion rend la figurine plus "aérienne" au lieu de l'alourdir.

Le light bearer toujours un schéma de couleurs au top.

 

Le guerrier du chaos est peut-être un peu froid, la fourrure attire plus le regard que le casque même si ça peut donner un côté "monolithique" au personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ser Eddard !

 

C'est vraiment époustouflant ? 

Je suis émerveillé par ta mise en peinture de ces lumineths et puis tu m'as refait avec ton casque ++ du champion !

J'aime beaucoup l'ajout du crin sur le cimier du garde aussi ! ça donne un côté un peu plus sauvage qui lui va très bien.

Ces figurines sont vraiment magnifiques et ton cavalier est juste incroyable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Le guerrier du chaos est peut-être un peu froid, la fourrure attire plus le regard que le casque même si ça peut donner un côté "monolithique" au personnage.

 

C'était voulu ce côté désaturé, froid et "réaliste" pour le guerrier du chaos, mais je partage ton impression. Mais je ne sais vraiment pas comment je pourrais relever le tout... j'avais pas envie d'utiliser de rouges ou de dorés pétants. Je voulais vraiment un effet "guerriers sombres venus du froid". Si vous avez des idées...

 

Il y a 1 heure, Gr3g a dit :

C'est vraiment époustouflant ? 

Je suis émerveillé par ta mise en peinture de ces lumineths et puis tu m'as refait avec ton casque ++ du champion !

J'aime beaucoup l'ajout du crin sur le cimier du garde aussi ! ça donne un côté un peu plus sauvage qui lui va très bien.

Ces figurines sont vraiment magnifiques et ton cavalier est juste incroyable.

 

 

 

Merci pour vos compliments! Et content que le cimier vous plaise! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Mais je ne sais vraiment pas comment je pourrais relever le tout... j'avais pas envie d'utiliser de rouges ou de dorés pétants. Je voulais vraiment un effet "guerriers sombres venus du froid". Si vous avez des idées...

 

Pour le coup j'aurais bien vu quelques touches de cyan ou de bleu ciel. Dès que j'ai vu la fig, je me suis dis qu'elle serait parfaite avec des ajouts de cette couleur. Par contre il semble ne pas y avoir beaucoup d'endroits adaptés sur la fig pour de telles couleurs, mais voici quelques propositions :

- une fourrure qui tend un poil plus vers le bleu "givré" (je ne sais pas si c'est la photo qui rend plus blanc que vrai ou pas), ça serait le top je trouve ;

- les yeux du casque (pour y attirer le regard, mais ça change l'ambiance de la fig, ça fait plus démoniaque que réaliste), voire du crâne qui pend à la ceinture ;

- des reflets sur la lame ;

- quelques motifs assez-discrets-mais-pas-trop sur la cape (avec un trait assez fin, style arabesque ?) ;

- sur la moumoute qui pendouille du pommeau de l'épée, à la place du rouge ? Rouge qui ne va pas à l'ambiance de la fig, à mon goût.

 

 

Voilà, sache que je fais partie de la majorité silencieuse qui a tellement la bouche bée en voyant tes figs qu'elle ne peut pas parler ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

C'était voulu ce côté désaturé, froid et "réaliste" pour le guerrier du chaos, mais je partage ton impression. Mais je ne sais vraiment pas comment je pourrais relever le tout... j'avais pas envie d'utiliser de rouges ou de dorés pétants. Je voulais vraiment un effet "guerriers sombres venus du froid". Si vous avez des idées...

Peut-être un effet "peinture tribale" blanc sur le casque ? Perso c'est ma solution à tout :D

Quitte à ce que ce soit plutôt "gris" comme les cornes ou la fourrure. Ne serait-ce que deux traits verticaux au niveau des yeux, cassés par la sculpture du casque lui-même (puisqu'il est abimé), ou même un seul trait. Ambiance viking de cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Les elfes sont vraiment très jolis. Curieusement le cimier rajouté sur le champion rend la figurine plus "aérienne" au lieu de l'alourdir.

Je trouve aussi. Ça doit être parce que ça «descend» la partie lourde et ne donne plus l'impression que ça va basculer au moindre mouvement. Comme quoi, même en exagérant mais en faisant différemment, ça peut mieux passer ^_^

 

En tout cas, plein de très belles figurines. Le (long) temps passé est récompensé. J'apprécie tout particulièrement les Lumineth. Ce camaïeu bleu/violet et la précision des détails qui met bien valeur toute la richesse de chaque élément. Et les socles apportent une autre touche de couleur qui réhaussent d'autant plus le reste. Bel exemple :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nekhro a dit :

Je trouve aussi. Ça doit être parce que ça «descend» la partie lourde et ne donne plus l'impression que ça va basculer au moindre mouvement. Comme quoi, même en exagérant mais en faisant différemment, ça peut mieux passer ^_^

 

 

Y a de ça, et en y réfléchissant, le cimier est à la base assez déséquilibré parce que les cornes donnent un aspect horizontal à une figurine assez longiligne (le casque élancé, les plaques d'armures en forme de "gouttes", la robe, tout est très vertical, sauf le cimier... ) et du coup avec cette crête, on retrouve la verticalité de l'ensemble. Sur les autres, les cornes sont moins grandes, donc y a moins besoin (et les cimiers en crin que j'ai rajouté cassent également un peu l'horizontalité des cornes). après, c'était pas calculé à la base, je voulais juste vraiment distinguer le champion que je trouvais trop proche des autres gardes.

 

il y a 28 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Peut-être un effet "peinture tribale" blanc sur le casque ? Perso c'est ma solution à tout :D

Quitte à ce que ce soit plutôt "gris" comme les cornes ou la fourrure. Ne serait-ce que deux traits verticaux au niveau des yeux, cassés par la sculpture du casque lui-même (puisqu'il est abimé), ou même un seul trait. Ambiance viking de cinéma.

 

il y a 50 minutes, MarmIsACaribou a dit :

Pour le coup j'aurais bien vu quelques touches de cyan ou de bleu ciel. Dès que j'ai vu la fig, je me suis dis qu'elle serait parfaite avec des ajouts de cette couleur. Par contre il semble ne pas y avoir beaucoup d'endroits adaptés sur la fig pour de telles couleurs, mais voici quelques propositions :

- une fourrure qui tend un poil plus vers le bleu "givré" (je ne sais pas si c'est la photo qui rend plus blanc que vrai ou pas), ça serait le top je trouve ;

- les yeux du casque (pour y attirer le regard, mais ça change l'ambiance de la fig, ça fait plus démoniaque que réaliste), voire du crâne qui pend à la ceinture ;

- des reflets sur la lame ;

- quelques motifs assez-discrets-mais-pas-trop sur la cape (avec un trait assez fin, style arabesque ?) ;

- sur la moumoute qui pendouille du pommeau de l'épée, à la place du rouge ? Rouge qui ne va pas à l'ambiance de la fig, à mon goût.

 

 

Voilà, sache que je fais partie de la majorité silencieuse qui a tellement la bouche bée en voyant tes figs qu'elle ne peut pas parler ;)

 

 

 

Merci pour les idées. Ce sont des choses qui m'ont effleurées, mais pas pour les guerriers de base, je comptais inclure ce genre d'éléments d'avantage sur les champions/chevaliers/seigneur (sachant que je pense en rester au start co et peut-être quelques à côté (ça fait un moment que je lorgne sur l'ogroid Myrmidon), je compte pas me faire une armée entière), avec notamment des runes ou des motifs bleus/froids, des osl (yeux, runes gravés) en rouge/jaune (toujours une bonne idée d'intégrer une touche de couleur chaude dans un ensemble très froid), casques couleurs bronze, et free hand sur les drapés du seigneurs (et des champions si j'ai le courage).

 

A noter aussi que je voulais varier les couleurs de fourrures et de capes d'une fig à l'autre. Je trouve que l'uniformité sied mal à des guerriers chaotiques et je pense que le noir de l'armure sera suffisant pour assurer une cohérence visuelle au niveau de la bande.

 

Ce guerrier, c'est un peu ma figurine test, donc si je dois améliorer, faut que j'y songe avant de m'attaquer à un autre (de toute façon, j'ai quand même envie d'avancer vraiment sur les Lumineth, au moins un autre Stoneguard, et de m'attaquer ensuite aux personnages).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après trois tentative, je vais surement réussir à poster sans perdre tout mon post.

 

Je trouve tout d'abord ton article magnifique, cela fait un moment que je le suis sans poster.

Tout particulièrement tes lumineth, force que je souhaite jouer et ton travail va finir par me convaincre.

 

Les tons bleuets sont splendides et les figurines époustouflantes.

 

Si tu as un peu de temps, j’apprécierai avoir les recettes du drapée qui est si contrasté mais pourtant si homogène. Et aussi celle de tes ton violets. Avec la technique utilisée.

 

Enfin, si je peux juste me permettre une toute petite remarque, mais c'est surement personnel, je trouve que l'argent est trop brillant par rapport au reste de la figurine.

En effet, je l'aurai vu plus sombre.

 

Voilà voilà, hâte de voir la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

 

 

Si tu as un peu de temps, j’apprécierai avoir les recettes du drapée qui est si contrasté mais pourtant si homogène. Et aussi celle de tes ton violets. Avec la technique utilisée.

 

 

Techniques très classiques de dégradés... Pour les robes (bleu sombre), je part d'une base d'incubi darkness, assombri avec un lavis de noir (du noir dilué mélangé à un peu de médium), puis rééclairci en Incubi, puis en Kantor blue, puis Teclis blue, puis lothern blue, et éclaircissements finaux en mélangeant cette dernière teinte à du blanc (y aurait moyen de partir juste du Kantor blue et de "monter" la couleur avec du blanc plutôt que d'utiliser le Teclis et le Lothern, mais par confort et gain de temps, je préfère de plus en plus avoir mes teintes déjà prêtes). Ce qui est long, c'est de fondre à chaque fois les étapes les unes dans les autres (en jouant sur la transparence des couleurs, la dilution est très importante) pour masquer au maximum les transition entre chaque éclaircissements et obtenir le dégradé le plus progressif possible.

 

Pour ça je n'hésite pas à revenir avec des mélanges intermédiaires des teintes citées (par exemple 50/50 de Kantor et de Teclis histoire de lisser les démarcations entre ces deux teintes) bien dilués en "poussant" les pigment vers la partie la plus claire. 

 

C'est d'autant plus difficile pour les bleus je trouve, qui se fondent très mal les uns dans les autres (toujours des démarcations un peu dégueu... je passe beaucoup de temps à les effacer, et ça me fait rager d'en voir encore sur les photos, qui accentuent naturellement ce genre de trucs).

 

Et pour les autres teintes, je change juste les couleurs. Pour les capes des stoneguard, je part plutôt sur du dark reaper éclairci au Kabalite green. Pour les "sous robe" turquoises (les photos bouffent un peu les écarts de nuances) j'utilise... ben des turquoises. Pour les boucliers, j'éclaircis uniquement l'incubi darkness...

 

Pareil pour les violets... je pars sur un violet de base (un GW aussi, me rappelle plus le nom), je passe un jus rouge très sombre, et j'éclaircis avec la première teinte, puis en mélangeant avec du blanc.

 

Citation

Enfin, si je peux juste me permettre une toute petite remarque, mais c'est surement personnel, je trouve que l'argent est trop brillant par rapport au reste de la figurine.

 

Les écailles tu veux dire? C'est voulu, je voulais retrouver le côté "ost étincelant" des armures lamellaires hauts elfes.

 

Citation

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

 

Cool merci! :)

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois, j'ai toujours eu du mal sur les surface texturé à faire des surfaces propres. Je pense que je dois trop dilué et mes glacis doivent devenir des jus. La technique marcherai t'elle aussi bien en partant du blanc et en réalisant une succession de jus ? Ou se serait trop clair ?

 

il y a 58 minutes, Ser Eddard a dit :

Les écailles tu veux dire? C'est voulu, je voulais retrouver le côté "ost étincelant" des armures lamellaires hauts elfes.

 

Non surtout les plaques d'armure du cavalier à vrai dire. Après, si c'est volontaire, il n'y a plus rien à redire en toute objectivité ?

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé j'ai plus pensé à te répondre.

 

Le 21/01/2021 à 17:47, khalyst a dit :

je vois, j'ai toujours eu du mal sur les surface texturé à faire des surfaces propres. Je pense que je dois trop dilué et mes glacis doivent devenir des jus. La technique marcherai t'elle aussi bien en partant du blanc et en réalisant une succession de jus ? Ou se serait trop clair ?

 

 

Non surtout les plaques d'armure du cavalier à vrai dire. Après, si c'est volontaire, il n'y a plus rien à redire en toute objectivité ?

 

Partir d'une surface claire et la travailler avec des jus, je pense que c'est faisable, mais en maîtrisant vraiment très bien la dilution (mais pour finir sur une teinte plutôt sombre, ça n'a pas beaucoup d'intérêts, car tu vas devoir passer beaucoup de jus, attendre que ça sèche à chaque fois, et rééclaircir derrière (parce que les nombreux jus auront bouffé même les parties les plus saillantes) et au final, tu risques d'y passer plus de temps que pour un dégradé classique).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

je continue sur ma lancée (si on peut dire, c'est tout ce que j'ai peint depuis 2 mois) sur les Lumineth.

 

La lumière d'Eltharion, une bien chouette figurine... j'étais pas convaincu par le côté "armure vide", mais ça marche bien en fait:

 

210320115449124564.jpg

 

210320115458821587.jpg

 

210320115457947579.jpg

 

210320115504785738.jpg

 

210320115450263586.jpg

 

210320115456220435.jpg

 

210320115459326476.jpg

 

21032011545760184.jpg

 

210320115502632424.jpg

 

21032011550346537.jpg

 

210320115505371461.jpg

 

Et puis un autre martelier (qui ressemble pas mal au précédent) et une photo de groupe des 3 déjà peints:

 

210320115505936011.jpg

 

210320115450523659.jpg

 

210320115451974585.jpg

 

210320115452178590.jpg

 

210320115453705680.jpg

 

210320115454401857.jpg

 

 

Comme d'hab, n'hésitez pas à commenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ser Eddard.

 

Eltharion est incroyable. La composition de la figurine avec son socle très travaillé ajoute un vrai plus à la figurine. 
 

et évidement ta peinture. Le freehand sur la cape est génial. Je pleure rien qu’à l’idée du temps que ça a pu te prendre (pas trop de stress vers la fin ? À te dire qu’un simple coup de pinceau peut tout ruiner?)

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments.

 

il y a 16 minutes, Bharkâ a dit :

et évidement ta peinture. Le freehand sur la cape est génial. Je pleure rien qu’à l’idée du temps que ça a pu te prendre (pas trop de stress vers la fin ? À te dire qu’un simple coup de pinceau peut tout ruiner?)

 

 

Tout se rattrape.

 

D'ailleurs j'avais bien entamé le free hand quand je me suis aperçu que je l'avais pas du tout centré. Et ça se voyait vachemetn vus que y a des volutes qui vont jusque vers le bord de la cape. J'ai donc du recommencer toute la partie centrale avec le phénix et donc rattraper le dégradé de la cape pour effacer la première esquisse (heureusement je m'en suis aperçu avant d'avoir commencé à dégrager).

 

Niveau temps je dirais que y a entre 3 et 4 heures sur le freehand et rattrapage du premier raté (ça m'a occupé toute une session en tous cas). Après c'est une estimation, j'ai pas vraiment compté.

 

 

Il y a 1 heure, BadKarma a dit :

Du très beau boulot.
J'aime pas trop l'expression, mais on peut dire que tu t'es "arraché" sur free hand du héro.
D'ailleurs, ça n'a pas été trop galère à mettre en oeuvre sur une surface marquée de pli ?

 

Les plis c'est ça qui fausse l'estimation des dimensions de la cape et qui m'ont fait me planter sur le centrage... mais sinon, ils sont tous à peu près dans le même sens donc ça va. Par contre, on voit pas du tout sur les photos, mais y a bien les motifs sur la partie droite de la cape, celle qui est retournée vers le sol. Cette partie là je l'ai fait avant collage.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bah, bah ,bah, impressionnant comme toujours! Comme dis plus haut 2 mois pour voir ce résultat, ça valait largement le coup. J'adore l'ambiance de ta figurines, le choix et la mise en œuvre de tes couleurs, le socle n'est pas en reste. Franchement une superbe figurine.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.