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Warhammer Forum
Ser Eddard

[GALERIE] La galerie de Ser Eddard

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Que c'est beau tout ça! Tes drapés sont magnifiques. Tout est parfaitement traité. Et la crête, j'adore! 

 

Ton Bladeguard est magnifique aussi! 

 

Bref, continue à nous vendre du rêve ❤️ 

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Bonne année pour commencer.

C’est aussi beau que ça dégoutte, je met une mention spéciale au light bearers (excellent) tes lumineths ne sont pas en reste; Juste les marteaux que j'aurais peut-être fait claquer un peu plus, mais c'est juste un avis personnel 😛

Bon en gros un travail magnifique qui donne carrément pas envie de poster a coté x)

"Continue" sera donc désormais ton mot d'ordre.. J'ai dit!

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Merci pour vos compliments, ça fait plaisir!

 

Il y a 14 heures, Crusholo a dit :

C’est aussi beau que ça dégoutte, [...] Bon en gros un travail magnifique qui donne carrément pas envie de poster a coté x)

 

Il ne faut vraiment pas se laisser intimider au contraire: ça dois être une motivation pour progresser.

 

Plusieurs choses à noter:

- Ce n'est pas une compétition, c'est du loisir, une passion, et on a plutôt tendance à s'encourager les uns les autres qu'à se juger dans le cas de la peinture, et tout ça c'est du domaine du plaisir, du "fun", faut arrêter de se prendre la tête la dessus (vu le monde dans lequel on vit, sinon, on n'a pas fini);

 

- Je peins depuis 20 ans, assez intensément et j'ai VOULU atteindre un certain niveau... ça me ferait un peu mal d'être resté à un niveau comparable à quand je peignais depuis 4/5 ans... mais ça s'est pas fait en 6 mois non plus;

 

- en lien avec le point précédent: peindre comme ça, c'est un choix, et il faut savoir que je passe plus de 10 heures sur un piéton... Si tu es prêt à passer autant de temps sur une fig, y a pas de raison que tu n'atteignes pas le même niveau (au bout d'un moment, pas tout de suite évidemment). En outre, y a pas une bonne manière de peindre. Il faut peindre comme ça te plaît. Et peu importe le niveau de peinture, c'est toujours intéressant de partager ce qu'on a fait;

 

- On trouve toujours quelqu'un qui produit des trucs qui décrochent la mâchoire. Rien que sur ce forum, certains ont un niveau de dingue, et une productivité bien supérieure à la mienne. Sur le net, on trouve des trucs de ouf un peu partout maintenant. Moi je suis régulièrement sur le cul en voyant le niveau de peinture de certains (qui font des trucs que je pensais même pas possible, ou des trucs que je sais faire mais en 10 fois plus de temps).

 

- Poster, partager, des photos de ses fig, en restant ouvert aux conseils et aux critiques, c'est un super moyen de progresser, de mettre le doigt sur ce qui ne va pas et qu'on ne voyait pas forcément (moi ça m'a beaucoup aidé à certaines phases). Faire des photos déjà, montre vraiment ce qui est à améliorer dans ses techniques de peinture (car elles dévoilent des choses que l'œil ne repère pas forcément du premier coup);

 

Bref, faut pas se sentir intimidé, c'est vraiment pas le but. 

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Les elfes sont vraiment très jolis. Curieusement le cimier rajouté sur le champion rend la figurine plus "aérienne" au lieu de l'alourdir.

Le light bearer toujours un schéma de couleurs au top.

 

Le guerrier du chaos est peut-être un peu froid, la fourrure attire plus le regard que le casque même si ça peut donner un côté "monolithique" au personnage.

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Salut Ser Eddard !

 

C'est vraiment époustouflant 😮 

Je suis émerveillé par ta mise en peinture de ces lumineths et puis tu m'as refait avec ton casque ++ du champion !

J'aime beaucoup l'ajout du crin sur le cimier du garde aussi ! ça donne un côté un peu plus sauvage qui lui va très bien.

Ces figurines sont vraiment magnifiques et ton cavalier est juste incroyable.

 

 

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Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Le guerrier du chaos est peut-être un peu froid, la fourrure attire plus le regard que le casque même si ça peut donner un côté "monolithique" au personnage.

 

C'était voulu ce côté désaturé, froid et "réaliste" pour le guerrier du chaos, mais je partage ton impression. Mais je ne sais vraiment pas comment je pourrais relever le tout... j'avais pas envie d'utiliser de rouges ou de dorés pétants. Je voulais vraiment un effet "guerriers sombres venus du froid". Si vous avez des idées...

 

Il y a 1 heure, Gr3g a dit :

C'est vraiment époustouflant 😮 

Je suis émerveillé par ta mise en peinture de ces lumineths et puis tu m'as refait avec ton casque ++ du champion !

J'aime beaucoup l'ajout du crin sur le cimier du garde aussi ! ça donne un côté un peu plus sauvage qui lui va très bien.

Ces figurines sont vraiment magnifiques et ton cavalier est juste incroyable.

 

 

 

Merci pour vos compliments! Et content que le cimier vous plaise! :D

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Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Mais je ne sais vraiment pas comment je pourrais relever le tout... j'avais pas envie d'utiliser de rouges ou de dorés pétants. Je voulais vraiment un effet "guerriers sombres venus du froid". Si vous avez des idées...

 

Pour le coup j'aurais bien vu quelques touches de cyan ou de bleu ciel. Dès que j'ai vu la fig, je me suis dis qu'elle serait parfaite avec des ajouts de cette couleur. Par contre il semble ne pas y avoir beaucoup d'endroits adaptés sur la fig pour de telles couleurs, mais voici quelques propositions :

- une fourrure qui tend un poil plus vers le bleu "givré" (je ne sais pas si c'est la photo qui rend plus blanc que vrai ou pas), ça serait le top je trouve ;

- les yeux du casque (pour y attirer le regard, mais ça change l'ambiance de la fig, ça fait plus démoniaque que réaliste), voire du crâne qui pend à la ceinture ;

- des reflets sur la lame ;

- quelques motifs assez-discrets-mais-pas-trop sur la cape (avec un trait assez fin, style arabesque ?) ;

- sur la moumoute qui pendouille du pommeau de l'épée, à la place du rouge ? Rouge qui ne va pas à l'ambiance de la fig, à mon goût.

 

 

Voilà, sache que je fais partie de la majorité silencieuse qui a tellement la bouche bée en voyant tes figs qu'elle ne peut pas parler ;)

 

 

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Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

C'était voulu ce côté désaturé, froid et "réaliste" pour le guerrier du chaos, mais je partage ton impression. Mais je ne sais vraiment pas comment je pourrais relever le tout... j'avais pas envie d'utiliser de rouges ou de dorés pétants. Je voulais vraiment un effet "guerriers sombres venus du froid". Si vous avez des idées...

Peut-être un effet "peinture tribale" blanc sur le casque ? Perso c'est ma solution à tout :D

Quitte à ce que ce soit plutôt "gris" comme les cornes ou la fourrure. Ne serait-ce que deux traits verticaux au niveau des yeux, cassés par la sculpture du casque lui-même (puisqu'il est abimé), ou même un seul trait. Ambiance viking de cinéma.

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Il y a 5 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Les elfes sont vraiment très jolis. Curieusement le cimier rajouté sur le champion rend la figurine plus "aérienne" au lieu de l'alourdir.

Je trouve aussi. Ça doit être parce que ça «descend» la partie lourde et ne donne plus l'impression que ça va basculer au moindre mouvement. Comme quoi, même en exagérant mais en faisant différemment, ça peut mieux passer ^_^

 

En tout cas, plein de très belles figurines. Le (long) temps passé est récompensé. J'apprécie tout particulièrement les Lumineth. Ce camaïeu bleu/violet et la précision des détails qui met bien valeur toute la richesse de chaque élément. Et les socles apportent une autre touche de couleur qui réhaussent d'autant plus le reste. Bel exemple :good:

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il y a 22 minutes, Nekhro a dit :

Je trouve aussi. Ça doit être parce que ça «descend» la partie lourde et ne donne plus l'impression que ça va basculer au moindre mouvement. Comme quoi, même en exagérant mais en faisant différemment, ça peut mieux passer ^_^

 

 

Y a de ça, et en y réfléchissant, le cimier est à la base assez déséquilibré parce que les cornes donnent un aspect horizontal à une figurine assez longiligne (le casque élancé, les plaques d'armures en forme de "gouttes", la robe, tout est très vertical, sauf le cimier... ) et du coup avec cette crête, on retrouve la verticalité de l'ensemble. Sur les autres, les cornes sont moins grandes, donc y a moins besoin (et les cimiers en crin que j'ai rajouté cassent également un peu l'horizontalité des cornes). après, c'était pas calculé à la base, je voulais juste vraiment distinguer le champion que je trouvais trop proche des autres gardes.

 

il y a 28 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Peut-être un effet "peinture tribale" blanc sur le casque ? Perso c'est ma solution à tout :D

Quitte à ce que ce soit plutôt "gris" comme les cornes ou la fourrure. Ne serait-ce que deux traits verticaux au niveau des yeux, cassés par la sculpture du casque lui-même (puisqu'il est abimé), ou même un seul trait. Ambiance viking de cinéma.

 

il y a 50 minutes, MarmIsACaribou a dit :

Pour le coup j'aurais bien vu quelques touches de cyan ou de bleu ciel. Dès que j'ai vu la fig, je me suis dis qu'elle serait parfaite avec des ajouts de cette couleur. Par contre il semble ne pas y avoir beaucoup d'endroits adaptés sur la fig pour de telles couleurs, mais voici quelques propositions :

- une fourrure qui tend un poil plus vers le bleu "givré" (je ne sais pas si c'est la photo qui rend plus blanc que vrai ou pas), ça serait le top je trouve ;

- les yeux du casque (pour y attirer le regard, mais ça change l'ambiance de la fig, ça fait plus démoniaque que réaliste), voire du crâne qui pend à la ceinture ;

- des reflets sur la lame ;

- quelques motifs assez-discrets-mais-pas-trop sur la cape (avec un trait assez fin, style arabesque ?) ;

- sur la moumoute qui pendouille du pommeau de l'épée, à la place du rouge ? Rouge qui ne va pas à l'ambiance de la fig, à mon goût.

 

 

Voilà, sache que je fais partie de la majorité silencieuse qui a tellement la bouche bée en voyant tes figs qu'elle ne peut pas parler ;)

 

 

 

Merci pour les idées. Ce sont des choses qui m'ont effleurées, mais pas pour les guerriers de base, je comptais inclure ce genre d'éléments d'avantage sur les champions/chevaliers/seigneur (sachant que je pense en rester au start co et peut-être quelques à côté (ça fait un moment que je lorgne sur l'ogroid Myrmidon), je compte pas me faire une armée entière), avec notamment des runes ou des motifs bleus/froids, des osl (yeux, runes gravés) en rouge/jaune (toujours une bonne idée d'intégrer une touche de couleur chaude dans un ensemble très froid), casques couleurs bronze, et free hand sur les drapés du seigneurs (et des champions si j'ai le courage).

 

A noter aussi que je voulais varier les couleurs de fourrures et de capes d'une fig à l'autre. Je trouve que l'uniformité sied mal à des guerriers chaotiques et je pense que le noir de l'armure sera suffisant pour assurer une cohérence visuelle au niveau de la bande.

 

Ce guerrier, c'est un peu ma figurine test, donc si je dois améliorer, faut que j'y songe avant de m'attaquer à un autre (de toute façon, j'ai quand même envie d'avancer vraiment sur les Lumineth, au moins un autre Stoneguard, et de m'attaquer ensuite aux personnages).

 

 

 

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Salut,

 

Après trois tentative, je vais surement réussir à poster sans perdre tout mon post.

 

Je trouve tout d'abord ton article magnifique, cela fait un moment que je le suis sans poster.

Tout particulièrement tes lumineth, force que je souhaite jouer et ton travail va finir par me convaincre.

 

Les tons bleuets sont splendides et les figurines époustouflantes.

 

Si tu as un peu de temps, j’apprécierai avoir les recettes du drapée qui est si contrasté mais pourtant si homogène. Et aussi celle de tes ton violets. Avec la technique utilisée.

 

Enfin, si je peux juste me permettre une toute petite remarque, mais c'est surement personnel, je trouve que l'argent est trop brillant par rapport au reste de la figurine.

En effet, je l'aurai vu plus sombre.

 

Voilà voilà, hâte de voir la suite !!!

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Il y a 2 heures, khalyst a dit :

 

 

Si tu as un peu de temps, j’apprécierai avoir les recettes du drapée qui est si contrasté mais pourtant si homogène. Et aussi celle de tes ton violets. Avec la technique utilisée.

 

 

Techniques très classiques de dégradés... Pour les robes (bleu sombre), je part d'une base d'incubi darkness, assombri avec un lavis de noir (du noir dilué mélangé à un peu de médium), puis rééclairci en Incubi, puis en Kantor blue, puis Teclis blue, puis lothern blue, et éclaircissements finaux en mélangeant cette dernière teinte à du blanc (y aurait moyen de partir juste du Kantor blue et de "monter" la couleur avec du blanc plutôt que d'utiliser le Teclis et le Lothern, mais par confort et gain de temps, je préfère de plus en plus avoir mes teintes déjà prêtes). Ce qui est long, c'est de fondre à chaque fois les étapes les unes dans les autres (en jouant sur la transparence des couleurs, la dilution est très importante) pour masquer au maximum les transition entre chaque éclaircissements et obtenir le dégradé le plus progressif possible.

 

Pour ça je n'hésite pas à revenir avec des mélanges intermédiaires des teintes citées (par exemple 50/50 de Kantor et de Teclis histoire de lisser les démarcations entre ces deux teintes) bien dilués en "poussant" les pigment vers la partie la plus claire. 

 

C'est d'autant plus difficile pour les bleus je trouve, qui se fondent très mal les uns dans les autres (toujours des démarcations un peu dégueu... je passe beaucoup de temps à les effacer, et ça me fait rager d'en voir encore sur les photos, qui accentuent naturellement ce genre de trucs).

 

Et pour les autres teintes, je change juste les couleurs. Pour les capes des stoneguard, je part plutôt sur du dark reaper éclairci au Kabalite green. Pour les "sous robe" turquoises (les photos bouffent un peu les écarts de nuances) j'utilise... ben des turquoises. Pour les boucliers, j'éclaircis uniquement l'incubi darkness...

 

Pareil pour les violets... je pars sur un violet de base (un GW aussi, me rappelle plus le nom), je passe un jus rouge très sombre, et j'éclaircis avec la première teinte, puis en mélangeant avec du blanc.

 

Citation

Enfin, si je peux juste me permettre une toute petite remarque, mais c'est surement personnel, je trouve que l'argent est trop brillant par rapport au reste de la figurine.

 

Les écailles tu veux dire? C'est voulu, je voulais retrouver le côté "ost étincelant" des armures lamellaires hauts elfes.

 

Citation

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

 

Cool merci! :)

Edited by Ser Eddard

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je vois, j'ai toujours eu du mal sur les surface texturé à faire des surfaces propres. Je pense que je dois trop dilué et mes glacis doivent devenir des jus. La technique marcherai t'elle aussi bien en partant du blanc et en réalisant une succession de jus ? Ou se serait trop clair ?

 

il y a 58 minutes, Ser Eddard a dit :

Les écailles tu veux dire? C'est voulu, je voulais retrouver le côté "ost étincelant" des armures lamellaires hauts elfes.

 

Non surtout les plaques d'armure du cavalier à vrai dire. Après, si c'est volontaire, il n'y a plus rien à redire en toute objectivité 😃

Edited by khalyst

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Salut,

 

Désolé j'ai plus pensé à te répondre.

 

Le 21/01/2021 à 17:47, khalyst a dit :

je vois, j'ai toujours eu du mal sur les surface texturé à faire des surfaces propres. Je pense que je dois trop dilué et mes glacis doivent devenir des jus. La technique marcherai t'elle aussi bien en partant du blanc et en réalisant une succession de jus ? Ou se serait trop clair ?

 

 

Non surtout les plaques d'armure du cavalier à vrai dire. Après, si c'est volontaire, il n'y a plus rien à redire en toute objectivité 😃

 

Partir d'une surface claire et la travailler avec des jus, je pense que c'est faisable, mais en maîtrisant vraiment très bien la dilution (mais pour finir sur une teinte plutôt sombre, ça n'a pas beaucoup d'intérêts, car tu vas devoir passer beaucoup de jus, attendre que ça sèche à chaque fois, et rééclaircir derrière (parce que les nombreux jus auront bouffé même les parties les plus saillantes) et au final, tu risques d'y passer plus de temps que pour un dégradé classique).

 

 

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Merci de m'avoir répondu et pas de problème pour les délais 😃

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