Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Orks] règle emblème


cépharel

Messages recommandés

Bonjour,

une unité ork ayant un emblème peut elle relancer plusieurs fois de suite un test de moral ? j'entend par là, le joueur peut il rater un test, retirer un PV à une fig, relancer le test et si il le rate retirer encore un pv à une fig... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il réussisse son test ?

Par ailleurs est ce que le test devient plus difficile dû à la règle l'union fait la force ? est ce que une escouade de 8 boys qui doit faire un test à 8, rate et sacrifie un pv le test passe t-il à 7 ?

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le commandement diminue.

Par contre non, tu n'a droit que a une seule relance par tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on vraiment tenter la sauvegarde ?
Je me pose la question car la rêgle explique que l'unité perd un point de vie, pas qu'elle subit une blessure. Ce sont les blessures que l'on tente de sauvegarder, et lorsqu'elles ne le sont pas, la conséquence est qu'on perd un point de vie.
Si on perd le point de vie directement, cela ne signifie-t-il pas que l'on n'a pas de sauvegarde possible ?

Lieutenant Kirtar donne une probabilité bien basse de réussir la sauvegarde, et que du coup, ça ne change pas grand chose. C'est valable pour les unités d'orks basiques.
Mais prenons l'exemple de Méganobz menés par un Boss avec emblême, ça signifie une relance de test de moral avec une svg à 2+ derrière, une relance quasi sans risque.

Du coup, il faut être sûr qu'on peut vraiment la tenter cette sauvegarde.

EDIT pour en-dessous: ça m'apprendra à ne pas tout lire avant de me poser des questions... Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1331728381' post='2097428']
Peut-on vraiment tenter la sauvegarde ?
Je me pose la question car la rêgle explique que l'unité perd un point de vie, pas qu'elle subit une blessure. Ce sont les blessures que l'on tente de sauvegarder, et lorsqu'elles ne le sont pas, la conséquence est qu'on perd un point de vie.
Si on perd le point de vie directement, cela ne signifie-t-il pas que l'on n'a pas de sauvegarde possible ?

Lieutenant Kirtar donne une probabilité bien basse de réussir la sauvegarde, et que du coup, ça ne change pas grand chose. C'est valable pour les unités d'orks basiques.
Mais prenons l'exemple de Méganobz menés par un Boss avec emblême, ça signifie une relance de test de moral avec une svg à 2+ derrière, une relance quasi sans risque.

Du coup, il faut être sûr qu'on peut vraiment la tenter cette sauvegarde.
[/quote]
Salut,

La FAQ Orks permet de tenter la save armure ou invulnérable.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ Ork parle des blessures occasionnées sur un 1 lors de la course de WAAAGH et non du point de vie retiré occasionné par l'utilisation de l'emblème. (sauf mauvaise compréhension de ma part)

Je pense donc comme Grimberg qu'un Ork doit être enlevé dans le cas de l'utilisation d'emblème sans save possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Troll' timestamp='1331739023' post='2097570']
La FAQ Ork parle des blessures occasionnées sur un 1 lors de la course de WAAAGH et non du point de vie retiré occasionné par l'utilisation de l'emblème. (sauf mauvaise compréhension de ma part)

Je pense donc comme Grimberg qu'un Ork doit être enlevé dans le cas de l'utilisation d'emblème sans save possible.
[/quote]

FAQ 1.2 (la plus récente):

Q. Les sauvegardes sont-elles autorisées contre les
blessures occasionnées par un résultat de 1 sur le jet
de Course pour la Waaagh? La relance permise [u][b]par
un Emblème[/b] [/u]est-elle utilisable dans ce cas ? (p31)
R. Les sauvegardes d’armure et invulnérables sont
possibles. [b]Ces blessures ont le même statut que celles
subies lors d’un corps à corps.[/b]


Pour moi c'est clair en tout cas, et ca l'est encore plus dans la FAQ anglaise ;)

++ Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connait pas la FAQ anglaise (car mon anglais est très pauvre :blushing:)

Mais de ce que je lit [b]"CES[/b] blessures" désignent les blessures dues a la mauvaise course non à l'emblème. de même dans la réponse rien ne parle de l'emblème (je trouve d'ailleurs pour ça la réponse incomplète)

Je comprend la réponse comme ceci:
"Les sauvegardes d'armures et sauvegardes invulnérables sont possibles pour les blessures occasionnées sur un 1 lors de la course de la WAAAGHH (précision dans la deuxième partie de réponse). Ces blessures ont le même statut que celles subies lors d'un CC (précision qui n'a pour moi pas grand intérêt)"

Quand est-il mentionné dans la réponse quoi que ce soit sur l'emblème et quand est-il question dans la question posée des blessures occasionnées par celui ci ?

A mon avis nul part car c'est un PV de perdu direct (ne passez pas par la case sauvegarde ne récupérez pas votre Ork) Modifié par Troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQs VO V1.2 :

Q. Are saves allowed against Wounds caused by rolling
a ‘1’ for the ‘Waaagh!’ Fleet roll? [b][b][u]Or[/u][/b] by a bosspole’s reroll?[/b](p31)

A. [b]Armour and invulnerable saves are allowed.[/b] These
are just the same as Wounds suffered in close combat
from a normal weapon (actually, a big green fist…).


Trad :

Question : Est ce que les saves sont autorisées sur les blessures causées par le '1' d'une Waaagh [b]OU[/b] [u]une relance d'emblême[/u].

Réponse : [b]OUI (armure et invu)[/b], la blessure est traitée comme une blessure de corps à corps infligée par un gros poing vert :)

Ils ont juste oublier de traduire le OU.

++ Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, les traducteurs de chez GW, ils viennent d'où ?
En lisant la question en français, t'as l'impression que le gars veut faire un jet d'emblème (sur un test de Cd raté) sur un jet de course (Waaagh) ...

(C'est même d'ailleurs dommage qu'ils ne traduisent pas la petite blague de fin :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='casiii' timestamp='1332156476' post='2100135']
Du coup, les traducteurs de chez GW, ils viennent d'où ?
En lisant la question en français, t'as l'impression que le gars veut faire un jet d'emblème (sur un test de Cd raté) sur un jet de course (Waaagh) ...

(C'est même d'ailleurs dommage qu'ils ne traduisent pas la petite blague de fin :D )
[/quote]

Salut,

Ca fait un peu raccord avec le débat VO Vs FR qui a était lancé la semaine dernière (et fermé depuis).

Dans le cas de la VO la FAQ répond à la question, alors que dans le cas FR cela ne veut simplement rien dire ...
D'ou le réflexe de beaucoup de joueurs, dont je fais partis, qui consultent la version VO dès qu'ils ont un doute.

++ Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ du codex Orks, mise à jour le 19/03/2012, en VF dit maintenant :

[b]Q. Les sauvegardes sont-elles autorisées contre les blessures occasionnées par un résultat de 1 sur le jet de course pour la Waaagh ! ou par la relance conférée par un emblème ? (p31)[/b]
R. Les sauvegardes d'armure et invulnérables sont possibles. Ces blessures ont le même statut que celles subies lors d'un corps à corps. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.