Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles - SWolves]


RgBougon

Messages recommandés

Bonjours pendant une partie nous avons eux quelques divergences aux sujets de divers règles et j'aimerais avoir votre aide pour clarifier.

Pour la première je voulais savoir s'il était bien possible de déplacer son rhino de 12 pas et de pouvoir débarquer et donc de tirer???

La suivante est de savoir si, au moment de la destruction d'un rhino rempli, une ou plusieurs escouades couvrent les sorties du véhicule la troupe a l'intérieur du rhino est bien détruite??


Et la dernière est sur la saga du guerrier né des Spaces wolves. La saga explique donc que le détenteur gagne un bonus lié aux figurine tués pendant la phase d'assaut précédente, en gros si c'est l'adversaire qui charge est-ce que les pertes fait par le seigneur deviennent des bonus lors de la prochaine phase d'assaut??

Merci RG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui tu peux débarquer à 12PAS et tirer avec les armes d'assaut (sauf si implacable)

- Si un véhicule est détruit EPAVE les unités font un débarquement d'urgence sur les sorties, si tu ne peux pas à cause des unités adversaires l'unité est détruite.
Si le véhicule explose, alors tu places ton unité à l'endroit de l'explosion à plus d'1PS de l'ennemi , si tu peux pas l'unité est détruite.

- Je ne connais pas le pouvoir space wolves mais à priori tu as juste besoin de lire la règle sans chercher à interpréter. Si c'est marqué "la phase d'assaut précédente" alors faut comprendre "dernière phase d'assaut effectuée" peu importe si c'est toi qui a chargé ou l'ennemi à son tour. Mais si c'est marqué "[b]SA [/b]phase d'assaut précédente" alors c'est à ton tour précédent sans compter le tour de l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1331728909' post='2097435']
- Si un véhicule est détruit EPAVE les unités font un débarquement d'urgence sur les sorties, si tu ne peux pas à cause des unités adversaires l'unité est détruite.
Si le véhicule explose, alors tu places ton unité à l'endroit de l'explosion à plus d'1PS de l'ennemi , si tu peux pas l'unité est détruite.
[/quote]

Pas tout à fait.

Si le résultat est "détruit - épave" les figurines doivent débarquer au niveau du(des) point(s) d'accès du véhicule en question. Si les points d'accès sont bloqués, tu fais à ce moment là un débarquement d'urgence et place les passagers autour du véhicule, à plus d'1ps de tout ennemi, sans tenir compte des points d'accès. Si un passager ne peut être placé de la sorte, il est détruit (et ce n'est pas l'unité entière qui est détruite, seulement les figurines qui ne peuvent pas être placées).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bubu' timestamp='1331731609' post='2097469']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1331728909' post='2097435']
- Si un véhicule est détruit EPAVE les unités font un débarquement d'urgence sur les sorties, si tu ne peux pas à cause des unités adversaires l'unité est détruite.
Si le véhicule explose, alors tu places ton unité à l'endroit de l'explosion à plus d'1PS de l'ennemi , si tu peux pas l'unité est détruite.
[/quote]

Pas tout à fait.

Si le résultat est "détruit - épave" les figurines doivent débarquer au niveau du(des) point(s) d'accès du véhicule en question. Si les points d'accès sont bloqués, tu fais à ce moment là un débarquement d'urgence et place les passagers autour du véhicule, à plus d'1ps de tout ennemi, sans tenir compte des points d'accès. Si un passager ne peut être placé de la sorte, il est détruit (et ce n'est pas l'unité entière qui est détruite, seulement les figurines qui ne peuvent pas être placées).
[/quote]
J'avais cru comprendre qu'au moment du déploiement d'une unité, si une figurine de l'unité ne peut pas être posée, toute l'unité est détruite ? (ou j'ai ptet mal compris ?)

Par contre, pour la Saga du Guerrier Né est pas compliquée à comprendre.
Les attaques sont décidées du nombre de mort lors de la précédente phase.
Donc pendant ton tour, la phase d'avant c'était celle de ton adversaire et inversement.

J'aurai plus vu une question sur, par exemple, est-ce que les morts causées par la règle "Sans peur" comptent dans le total :) Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='casiii' timestamp='1331733249' post='2097491']

J'avais cru comprendre qu'au moment du déploiement d'une unité, si une figurine de l'unité ne peut pas être posée, toute l'unité est détruite ? (ou j'ai ptet mal compris ?)

[/quote]

J'ai pas le GBN sur moi en ce moment, mais je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre déploiement (dans le cas par exemple d'une Fep sur une unité ou un décors infranchissable) et un débarquement. A confirmer donc, GBN sous les yeux.

Edit :

Donc avec le GBN, page 67 Débarquer + effet des dégats sur les passagers

[i]"Détruit - épave : [u]une figurine[/u] ne pouvant pas débarquer est éliminée".[/i] Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bubu' timestamp='1331734379' post='2097509']
Donc avec le GBN, page 67 Débarquer + effet des dégats sur les passagers

[i]"Détruit - épave : [u]une figurine[/u] ne pouvant pas débarquer est éliminée".[/i]
[/quote]
Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pense que le débarquement d'urgence n'as rien a voir avec le fait de débarquer pendant une épave puisque le débarquement est obligatoire ors si pendant le débarquement d'urgence les figurines ne peuvent pas débarquer du a un manque de place elles ne débarquent pas.

Mais en épave elles sont obliger et rien ne dit que si tu puisses faire un débarquement d'urgence sur le GBN dans cette situation.

Et puis il est dit que lors d'un débarquement d'urgence tu peux te placer a deux pas max du véhicule donc de toute façon si le véhicule est entourer de troupes ennemies dans tout les cas l'unité ne pourrait être au delà des un pas donc détruit....??


En gros la question est peut-on faire une débarquement d'urgence lors d'une épave?? Et que ce pas t il pour une explosion??


Tout ça a cause de deux, trois mots qui ne sont pas dans le GBN.. Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu merci thorin mais non cela na pas de rapport avec ma question qui régie sur les troupes et l'encerclement, a savoir si elle pouf mallette et dans quel condition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ta réponse t'a été donné :

Si transport = épave, l'unité [b]doit[/b] débarquer normalement, test de pilonnage etc ... Si l'unité ne peut pas débarquer normalement car à moins d'1" d'une figurine ennemie et/ou terrain infranchissable, débarquement d'urgence (p.67), les figurines qui ne peuvent débarquer sont éliminées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.