Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][BTemplars] Ardeur du juste


Deadlus

Messages recommandés

Bonjour,

Le sujet a surement du etre abordé mais je n'ai rien trouvé dans la section.

Des petites questions pour une règle qui ne me semble pas très claire.
L'ardeur du juste chez les Black Templars

Quand est effectué le test de moral ? dès la première pertes ? à chaque pertes ? à la fin de la phase ?

Que se passe t'il si lors du mouvement d'1D6 ps on se retrouve à impacter une unité ennemie, on reste à 1 ps ? on se retrouve au cac ?

Merci de vos réponses. Modifié par Deadlus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse directe à te proposer mais j'ai trouvé une FAQ BT sur le site de GW qui parle de l'ardeur :

Page 23 – Ardeur du Juste Remplacez “n'étant ni bloquée ni en train de battre en retraite” par “qui ne s'est pas jetée à terre ou qui n'est pas en train de battre en retraite” dans la première phrase du second paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [TAG] du sujet n'est pas le bon [/b][b](la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction faites, escusez moi.

@Skappa, Je ne vois pas ce qui te faire dire que tu fuis seulement si tu as perdu 25% de l'escouade, c'est bien marqué que si tu rates le test tu fuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skappa' timestamp='1332087199' post='2099725']
Yop

Le Test se fait à la fin de la phase de tir adverse, si tu as eu au moins une perte.
[color="#FF0000"]Si[/color] Tu le réussis, tu [s]peux avancer[/s] [color="#FF0000"]dois avancer[/color] d'un dé 6ps, et si tu le rates, tu fuis [s]si tu as perdu 25% de ton escouade[/s] [color="#FF0000"]normalement[/color].

Cordialement
[/quote]

En corrigeant un peu. :innocent:

Précision : tu ne fais le test qu'une seule fois dès qu'une unité d'infanterie BT subit au moins 1 perte.. Ce test remplace le test normal de moral suite au 25% de pertes lors de la phase de tir adverse.

Pour répondre à ta 2ème question, l'unité d'infanterie BT réussissant ce test suit les règles normales de consolidation, c'est à dire qu'elle ne peut pas venir au contact d'une unité ennemie et doit donc s'arrêter à 1 ps de celle-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deadlus' timestamp='1332321663' post='2101198']
Ok donc test fait à la fin de la phase de tir dès 1 perte.

Pas de contact.

Merci de vos réponses.
[/quote]

Et avancer vers l'ennemi le plus proche (en ligne droite, pas de contournements etc ^^, comme la Rage Noire de la Compagnie de la Mort des Blood Angels)
Donc ce n'est pas comme la consolidation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit débat à eu lieu à cause de sa

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177733&hl=%20black%20%20templar&st=50

Et le terme de consolidation n'était pas si évident.

Perso je pense que ceux qui ne font qu'une consolidation son dans l'erreur ,et que cette capacité s'utilise comme le dit Casiii. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement GW direct à trancher sur la question quand je les ai appelé est sans aucune hésitation on m'a expliqué que c'était un mouvement de consolidation et qu'il ne pouvait amener au contact d'une autre unité.
Le problème c'est que même en tournoi tout le monde a été unanime là dessus... du coup jouer BT n'a plus beaucoup d'intérêt malheureusement! :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1332399240' post='2101646']
Malheureusement GW direct à trancher sur la question quand je les ai appelé est sans aucune hésitation on m'a expliqué que c'était un mouvement de consolidation et qu'il ne pouvait amener au contact d'une autre unité.
Le problème c'est que même en tournoi tout le monde a été unanime là dessus... du coup jouer BT n'a plus beaucoup d'intérêt malheureusement! :crying:
[/quote]
GW direct est, en gros, ce que l'on peut trouver de plus approximatif en terme de résolution de règles.

L'ardeur du juste a une obligation qui ne fait pas partie d'un mouvement de consolidation classique.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='casiii' timestamp='1332323214' post='2101215']
[quote name='Deadlus' timestamp='1332321663' post='2101198']
Ok donc test fait à la fin de la phase de tir dès 1 perte.

Pas de contact.

Merci de vos réponses.
[/quote]

Et avancer vers l'ennemi le plus proche (en ligne droite, pas de contournements etc ^^, comme la Rage Noire de la Compagnie de la Mort des Blood Angels)
Donc ce n'est pas comme la consolidation :)
[/quote]

C'est comme la consolidation dans la forme, 1D6 ps, vers l'ennemi [b]visible[/b] le plus proche et c'est une [b]obligation[/b] de le faire dés [b]une perte au tir[/b] et pas dès qu'il y a 25% de perte. Donc si ton ennemi n'est pas trop bête il te tir dessus quand tu tiens un objo pour te forcer d'une façon ou d'une autre à te faire sortir de ton objectif car soit tu avance d'1D6 ps soit tu bat en retraite comme une fiotte... Et depuis la V5 tu ne peux plus contacter qq'un suite a un mouvement de consolidation d'où la référence également à la règle consolidation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question :
Le post sur les Conventions PAJO (épinglé plus haut => [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=93663"]Lien direct[/url] ) correspond à quoi ?

Vu que le post est plus trop mis à jour, j'ai l'impression que c'est plus du vent qu'autre chose !

Pourquoi je pose la question ?
[quote][CLAR] - Les mouvements qui obligent à se rapprocher de l'ennemi (comme Ardeur du Juste) doivent se faire par le plus court chemin vers l'unité la plus proche, sans dévier latéralement.[/quote] Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1332495877' post='2102367']
Si les conventions PAJO ne sont pas mises à jour sur certains points c'est que ceux-ci sont stabilisés.

Va dans la section tournoi tu verras que pour nombre de manifestations elles s'appliquent et ne sont donc pas que du vent ^_^
[/quote]
Merci ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Sauf que l'on peut se jeter à terre pour éviter justement de perdre l'objectif :rolleyes:

Et effectivement, le mouvement est obligatoire, mais on est pas obligés de faire la totalité de ce mouvement.
[/quote]
Se jeter à terre empêche les mouvements volontaires mais pas les mouvements obligatoires (comme la fuite ou l'ardeur du juste, justement). C'est bien précisé dans l'encadré de la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Adimar' timestamp='1333026674' post='2106493']
Se jeter à terre empêche les mouvements volontaires mais pas les mouvements obligatoires (comme la fuite ou l'ardeur du juste, justement). C'est bien précisé dans l'encadré de la règle.
[/quote]

Je cite la FAQ:
[i]Page 23 – Ardeur du Juste
Remplacez “nʼétant ni bloquée ni en train de battre en
retraite” par “qui [b]ne sʼest pas jetée à terre [/b]ou qui nʼest pas
en train de battre en retraite” dans la première phrase du
second paragraphe.[/i]

Juste en passant :innocent: Modifié par skappa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligés de faire tout le mouvement.
Tant que vous avec bougé c'est bon.
Un dixième de milimétre suffit, c'est ridicule, mais c'est suffisant si on lit les règles littéralement.

Donc tu ne perds pas ton objectif.
Tu peux aussi te jeter à terre, mais que sur le dernier tour pour moi ...

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit se déplacer de 1D6 Ps vers l'adversaire le plus proche, ce n'est pas marqué jusqu'à 1D6 Ps ;donc on doit faire la totalité du mouvement.

Quand tu retraite tu dois bien te déplacer de 2D6 ps vers ton bord de table (page 45 GBN) ;fait tu aussi un mouvement de 1mm car ce n'est pas marqué que tu doit faire la totalité de ton mouvement ?

Quand on lit la règle de façon littérale on ne peut se tromper ; si on comprend bien le Français ce qui n'est pas forcement évident.

[i]Je ne me veut pas méchant sa arrive à tout le monde de ne pas comprendre de façon correcte certaine tournure de phrase[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas etre méchant, mais en fait, les 2 solutions sont possibles :innocent:

Le sujet a déja été débattu ici:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177733

Ce qu'il faut en retenir: préciser avec l'adversaire comment on joue l'Ardeur du Juste avant la partie, c'est le mieux et le plus simple.
J'ai toujours joué "jusq'a 1d6ps", mais si un mec me dit non, pô grave, je fonce dans le tas. Modifié par skappa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.