Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMarines] Module vide et unité en réserve


Elric59

Messages recommandés

Hello, j'aimerais me pencher sur un cas particulier, et avoir votre avis.

[quote]Q: Peut-on utiliser un Module d’Atterrissage sans
escouade embarquée à son bord? (p69)
R: Oui, tout à fait.[/quote]

On sait (grâce à la FaQ, ci-dessus) qu'il est possible de déployer le module sans l'unité qui l'avais acheté comme transport assigné. Cependant, la FaQ ne précise pas s'il est possible de mettre cette unité en réserve sans embarquer dans le module, ou si au contraire c'est obligatoire pour passer en réserve ... :ermm:

Le cas se présente en l'occurence dans une liste à laquelle je suis en train de réfléchir, où je souhaite jouer un dreadnought double autocanon, et lui donner un module (afin d'augmenter le nombre de modules remplis de dreadnoughts qui peuvent tomber au premier tour). Si je commence, je déploie le dreadnought sur la table (et le module arrive normalement), mais si je ne commence pas, j'aimerais déployer le dreadnought en réserve (histoire d'éviter qu'il soit la seule unité que j'ai sur la table) [u][b]sans[/b][/u] le mettre dans le module (sans savoir donc si c'est possible) ...

D'avance merci à qui me répondra ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si vous permettez que je m'incruste, une question sur le même thème me vient :
Si on fait tomber le Module vide - possible comme indiqué dans la FAQ - faut-il faire un jet de réserve pour le Dreadnought (ou l'escouade) qui était assignée au Module, ou bien il/elle peut apparaitre en même temps (tour de joueur) que le Module ? Bon, j'ai ma petite idée, mais plusieurs avis valant mieux qu'un...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas dans les règles une histoire de si une unité et son transport assigné sont en réserve, l'unité doit commencer la partie dans son transport ?
Ca me dit vaguement quelque chose, soit c'est une règle sortie de nulle part, soit c'est écrit quelque part... Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ça ?
Merci beaucoup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est lors de la phase de déploiement, c'est de déclaré si le pod est vide ou si l'escouade est dedans.
Pour savoir si les jets de réserve sont séparés ou non. Donc une fois déclaré lors de la phase de déploiement (et pas lors du déploiement) on ne peut pas revenir en arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='casiii' timestamp='1332229200' post='2100591']
Y'a pas dans les règles une histoire de si une unité et son transport assigné sont en réserve, l'unité doit commencer la partie dans son transport ?
Ca me dit vaguement quelque chose, soit c'est une règle sortie de nulle part, soit c'est écrit quelque part... Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ça ?
Merci beaucoup !
[/quote]
La seule restriction qui existe, c'est qu'il n'y a que l'unité à qui le transport est assigné qui peut commencer la partie à l'intérieur de celui-ci. En dehors de ça, l'unité et le transport sont deux unités distinctes donc tu en fait ce que tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1332242933' post='2100735']
[quote name='casiii' timestamp='1332229200' post='2100591']
Y'a pas dans les règles une histoire de si une unité et son transport assigné sont en réserve, l'unité doit commencer la partie dans son transport ?
Ca me dit vaguement quelque chose, soit c'est une règle sortie de nulle part, soit c'est écrit quelque part... Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ça ?
Merci beaucoup !
[/quote]
La seule restriction qui existe, c'est qu'il n'y a que l'unité à qui le transport est assigné qui peut commencer la partie à l'intérieur de celui-ci. En dehors de ça, l'unité et le transport sont deux unités distinctes donc tu en fait ce que tu veux.
[/quote]
De mémoire, la restriction qui le titille serait : un transport assigné venant en attaque de flanc grâce à une régle spéciale universelle de l'unité "mère" ne peut le faire que si l'unité est transportée dans le-dit véhicule assigné ?

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est pas la même question ça ^^ Bref pour l'attaque de flanc on a deux cas de figure:
- soit le transport assigné dispose lui-même d'une règle lui permettant d'effectuer cette attaque de flanc tout seul et là bein vide ou non il y a le droit.
- soit le transport assigné n'a rien du tout et effectivement, si son unité assignée peut faire une attaque de flanc, alors elle transmet cette capacité à son transport si elle est déployée dedans (GBN p94 tout en bas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p94 :
[quote]
Rappelez vous qu'un transport assigné ne peut être déployé, et donc ne peut être placé en réserve, que s'il est vide ou s'il transporte l'unité avec laquelle il a été acheté (blabla sur les PI)[/quote]
J'infirme donc mes propos plus haut, il n'y a aucune restriction pour l'unité avec laquelle le transport a été acheté !
(et aucun rapport avec la restriction soumise par Carnassire :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='casiii' timestamp='1332252152' post='2100805']
p94 :
[quote]
Rappelez vous qu'un transport assigné ne peut être déployé, et donc ne peut être placé en réserve, que s'il est vide ou s'il transporte l'unité avec laquelle il a été acheté (blabla sur les PI)[/quote]
J'infirme donc mes propos plus haut, il n'y a aucune restriction pour l'unité avec laquelle le transport a été acheté !
(et aucun rapport avec la restriction soumise par Carnassire :P )
[/quote]
Je ne mettais aucune restriction, mais répondait à Casiii qui se souvenait d'une restriction qui ne fait pas partie de ce débat certes, mais ma réponse était surtout là pour éviter de partir trop "à l'ouest".

++

Carna, mode "récupération après tournoi on"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.