Aller au contenu
Warhammer Forum

Petites et grandes révélations du cycle de l'Hérésie d'Horus


Vae victis

Messages recommandés

 

 

On sait qu'il y a les deux statues des primarques présentes avec les 20 autres, bien qu'elles soient recouvertent.

Bon , faut arrêter avec çà ! ;) Il n'y a pas (plus )de statues des primarques inconnu :"le deuxième et onzième piédestal étaient resté vides ." De la nouvelle "La tour foudroyée" (p.12 pour ceux qui ont le petit bouquin)

Les statues voilées sont celles des renégats : ""Pour l'heure , les traites avaient été drapées ." Même nouvelle et même page...

 

Plus d'excuses ! Non mais...

 

 

Oups, mauvaise mémoire.

Il me semble bien qu'il est dit qu'elles ont été démontées.

Ce qui semble logique, vu que le piédestal est vide.

 

Pour l'adn animal suffit de regarder ici  :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190689&hl=

J'ai pris les glandes, parmi d'autres, mais il est clair qu'ils ont pioché un peu partout pour trouver les gènes les plus badass.

D'autant que les primarques ont encore plus de capacités extra-humaines.

Pour russ, c'est juste une particularité qui a été identifiée (le canis hélix) et qui semble être unique et particulièrement marquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Hérésie d'Horus, Tome XXIX - Les Fils de Lupercal : Vengeful Spirit volume un 
Graham McNeill - Black Library - 01/2015 - (ISBN 9781780301914) - 448 pages

 

La trahison n'est qu'une question de dates - p.31
Phrase d'André Thérive, écrivain, romancier, journaliste et critique littéraire français de la première moitié du XXème siècle, issue de son Essai sur les trahisons (1951).

 

Molech - p.46-119
L'Empereur a posé les pieds sur cette planète des millénaires avant les guerres de l'Unité. Le vaisseau dont il a eu besoin pour s'y rendre n'est jamais retourné jusqu'à Terra, il forme maintenant le cœur de la citadelle de l'Aube. Ce que l'Empereur a trouvé sur la planète a fait de lui un dieu, ou quelque chose qui s'en rapproche. Plus tard, l'Empereur et quatre de ses fils, Horus, Fulgrim, le Khan et le Lion, se sont rendus sur Molech pour la rattacher au nouvel Imperium. Afin de garantir le secret de sa découverte, l'Empereur a altéré les souvenirs de ses fils et de leurs légions. La planète est protégée par cent régiments de l'Armée, trois cohortes du Titanicus et par des détachements de deux légions restés en garnison.

 

Le retour de Garviel Loken - p.55-57-67
Alors qu'il aurait dû mourir sous des tonnes de gravats sur Istvaan III, Loken a miraculeusement survécu. Sujet à une certaine forme de folie, abandonné sur un monde en ruine, Loken prendra le nom de Cerbère avant d'être retrouvé par Garro. Il sera intégré aux Chevaliers Errants, un groupe de marines ayant tourné le dos à leur légion renégate oudotés de capacités hors normes, n'en répondant qu'au Sigillite. Ce dernier confiera à Loken une mission d'une grande importance : s'assurer de la loyauté des Dark Angels et du Lion. Cette mission sera un échec (voir Grey Angel de John French).

 

Tarik Torgaddon - p.65-72
Le frère de bataille de Loken est bel est bien mort lors de l'atrocité d'Istvaan III. Cependant, il lui est arrivé une chose terrible après sa mort : lors d’une offrande aux Dieux sombres, Erebus utilisera ses glandes progenoïdes et le ressuscitera sous une forme démoniaque nommée Tormageddon (voir La Bataille de Calth de Dan Abnett, p.p.112-390).

 

Réside - p.85
Pour mémoire, Réside est une planète qui a été soumise par les Sons of Horus peu après le massacre du site d'atterrissage. Les défenses au sol de la capitale étaient notamment coordonnées par les Iron Hands Shadrak Meduson et son second, Bion Henricos et Hibo Khan des White Scars. Lors des combats, Horus Aximand tuera traîtreusement Henricos avec son épée Deuil-de-Tout. Hibo Khan parviendra à s'enfuir in extremis en laissant derrière lui douze Sons of Horus tués de sa propre main (voir L'autre Horus de Dan Abnett dans L'Age des ténèbres).
Meduson restera tapis dans l'ombre en attendant l'occasion de frapper Horus et ses frères.

 

Briseuse de Mondes - p.95
Tandis que la main droite d'Horus est une griffe tueuse, sa main gauche brandit une énorme masse à ailettes portant le doux nom de Briseuse de Mondes. Son manche d'adamantium ne présente d'autre trait distinctif qu'un pommeau en forme d'aigle, à l'opposé de sa tête noire et bronze.

 

La connexion d'Horus avec ses frères - p.98
Horus a la faculté de pouvoir ressentir la présence de ses frères lorsqu'ils sont proches. Il a été le premier vers qui L'Empereur est venu car ce dernier avait besoin de lui pour retrouver le reste de ses frères égarés.

 

Ours - p.110
Leman Russ, en parlant d'Ours, affirme qu'un jour quelqu'un s'est trompé sur son nom (pour en savoir plus, voir Prospero Brûle de Dan Abnett, p.416-428-535).

 

Fire Raptor - p.122-127-130
Escorteur volant doté d'armes quadritubes installés en tourelle à mi-fuselage et de mitrailleuses Avengeur jumelées. Ces dernières tirent des projectiles de gros calibre à masse réactive haute puissance à haut pouvoir pénétrant.

 

Précisions sur les capacités de Leman Russ - p.134
Leman Russ s'est mesuré à chacun de ses frères au fil des siècles, à l'entrainement ou en faisant couler leur sang. Il sait avec certitude qu'il est capable de tuer n'importe lequel d'entre eux s'il le fallait, sauf Horus. C'est le seul dont il ne sait s'il pourrait le battre.

 

Le Cruor Angelus - p.157
Pour en savoir plus sur l'Ange Rouge, voir Signus Daemonicus de James Swallow, p.462-488-522.

Participation des légions aux Guerres d'Unification - p.159-191-215
Les Ultramarines ont participé aux côtés des Luna Wolves et des Imperial Heralds à la campagne visant à reprendre les enclaves de Luna aux cultes sélénariens.
L'assaut des forteresses des anneaux de Saturne par les Iron Warriors reste un modèle exemplaire de la façon dont les places fortes orbitales doivent être prises.
La IIIème légion a combattu la caste guerrière des spectres des gaz sur Jupiter.

 

Précisions sur la conception des proto-Astartes - p.168
Prétendument issus des mêmes racines que le Mechanicum, les théologiteks du clan Terrawatt ont creusé des temples dans les fondements des Ourals durant un moyen-âge de la technologie, et ont enduré la fureur de la Longue Nuit dans une claustration isolationniste, au point que leur existence n'a guère plus été qu'une légende murmurée. Lorsque le clan Terrawatt a finalement émergé de son repaire sous le Kholat Syakhl (NB : nom mansi signifiant "Montagne morte" et désignant un mont du nord de l'Oural en Russie), cela a été pour trouver une planète ravagée par les guerres que s'étaient livrées les tyrans et les ethnarques. A mesure que s'est propagée la nouvelle de la résurrection du clan, des hommes suppliants sont venus de tout le globe solliciter ses merveilles anciennes, en assortissant leurs demandes de propositions, d'offres de traités et de menaces. Un seul homme est venu en offrant davantage qu'il ne voulait prendre. Il se faisait appeler l'Empereur, un titre dont les Aghas (NB : du turc agha "chef", "maître", "seigneur") du clan s'étaient moqués, jusqu'à ce que sa vaste connaissance de technologies oubliées fût apparue à tous. Sa volonté de partager ces arts perdus ont rallié le clan à sa bannière, et des archives du clan sont ressorties bon nombre des armes qui ont amené l'Ancienne Terre vers l'Unité. Les noyaux mémoriels de ses plus vieux Aghas clamaient que c'était leur technologie et non celle de Mars qui a précipité la création des premiers proto-Astartes, une prétention que le Mechanicum réfute avec véhémence.

 

Les Luperci - p.204
Les Frères du Loup sont l'équivalent chez les Sons of Horus des Gal Vorbak. Ces frères de batailles partagent leur enveloppe charnelle avec un démon.

 

Le Récif Ardent - p.207
Il s'agit de l’une des lignes de défenses du système de Sol. Le Récif est constitué d’une série de forteresses dotées de macro-canons, pour la plupart bâties à l’intérieur d’astéroïdes. Des milliers d’entre eux gravitent autour de Terra (voir Les Portes de Terra de Nick Kyme, p.15-25).

La collection du Sigillite - p.208
Malcador possède dans ses appartements, préservés dans des champs de stase, des tableaux de maîtres parmis lesquels la Joconde (voir La Tour foudroyée de Dan Abnett, p.15). A bord de l'anonyme plaque orbitale Ultima Thule gravitant autour de Terra, à l'intérieur du Repositoire, il possède également un exemplaire de Mein Kampf, des croquis inédits de Léonard de Vinci que l'Empereur a jugé bon de dissimuler à Perturabo, l'authentique pierre de Rosette et la célèbre Vénus de Milo.

 

L'aveuglement de l'Empereur - p.209
Alors qu'il mène un combat désespéré sous le Palais contre des démons qui gagnent en force de jour en jour, le Maître de l'Humanité ne parvient pas à voir les Cinq Cents Mondes de Guilliman. Le Sigillite lui apprend que lui-même et Nemo Zhi-Meng, Maître de Choeur de l'Adeptus Astra Telepathica, ont distingué que la cause de sa cécité s'appelle la Tempête de Ruine, une tempête Warp catastrophique et impénétrable ayant pour origine le massacre de Calth (voir La Bataille de Calth de Dan Abnett).

 

Le sexe des Space Marines - p.231
Même si l'Imperium se soucie peu du sexe des simples soldats qui constituent ses armées, qui font opérer ses vaisseaux ou de ceux qui aident à le maintenir en marche, la vie des marines tourne autour d'un environnement ouvertement masculin.

 

Déploiement d'enveloppement planétaire - p.271
Cette manœuvre spatiale est une tactique standard de l'Astartes. Elle consiste à employer une avant-garde conséquente, le reste de la flotte suit en élargissement graduel de sa rangée de tir, avec ses transports de masse et ses porteurs de titans à l'abri derrière.

 

Les vaisseaux-tombes - p.283
Cette tactique consiste à projeter dans le vide des vaisseaux complètement éteints, vidés de leur atmosphère, dérivant vers leur cible. Ils n'émettent pas de signature et ils sont pratiquement impossibles à détecter jusqu'à ce qu'ils rallument leurs réacteurs. Cette manœuvre est normalement impossible à réussir, sauf pour les marines.

Modifié par Vae victis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Hérésie d'Horus, Tome XXIX - La Bataille de Molech : Vengeful Spirit volume deux
Graham McNeill - Black Library - 02/2015 - (ISBN 9781780302287) - 400 pages 
 
Whirlwind modèle Scorpius - p.14
La particularité de cette variante est d'être dotée de deux lanceurs de missiles rotatifs.
 
Les Flammes jumelées - p.30
Surnom des Luperci en raison de la teinte de leurs armures, noircies par les flammes infernales du Warp qui brûlent en eux.
 
Glaive - p.39
Tank super-lourd, variante du Fellblade. Il est armé d'un carronade (NB : pièce d'artillerie courte développée par la fonderie écossaise Carron à partir de 1779) volkite d'une puissance démentielle. Ce char est une ruine du point de vue des ressources et de l'expertise nécessaires à sa production. Mars n'a approuvé qu'avec la plus grande réticence que soit livré aux légions un tank doté d'un tel armement. Les Luna Wolves ont été parmi les premiers à recevoir les Glaives, un signe supplémentaire de la faveur de l'Empereur.
 
Armure proto-Terminator - p.53
Le précurseur de l'armure Terminator est une exo-armure totalement étanche développée pour la maintenance interne des réacteurs à plasma. Elle est scellée par une série complexe de verrous et de joints hermétiques.
 
Galenus - p.55
Medicus mobile du Corps médical de l'Armée, basé sur un châssis rallongé de Samaritan (NB : version médicalisée du Chimera). Le Galenus (NB : Claudius Galenus ou Claude Galien était un médecin grec de l'Antiquité, considéré comme un des principaux fondateurs des grands principes de base sur lesquels repose la médecine européenne) est une unité chenillée aussi longue et large qu'un super-lourd, mais à la différence de pratiquement tous les autres super-lourds, le moteur de celui-ci possède une puissance décente. Il peut recevoir une vingtaine de civières et tout un ensemble chirurgical.
 
Les futharc - p.109 
Les futharc (NB : alphabet runique utilisé par les anciens peuples de langue germanique) sont des symboles de combat utilisés par les Space Wolves. Leurs scouts s'en servent afin de guider les vagues suivantes au travers des épaves et des structures du même genre. Chaque symbole donne des informations au détachement principal sur ce qu'il y a devant ou sur la meilleure route à prendre. 
 
Précisions sur la puissance de l'Empereur - p.111-280-282-284
A l'aube de la grande diaspora, l'Empereur est venu sur Molech sous une apparence modeste et a trouvé à Lupercalia, sous la roche de la montagne, au-dessous de la Crypte Transcendante, un portail façonné par des mains n'appartenant à aucune espèce connue des habitants actuels de la galaxie et ouvrant sur un royaume de dieux immortels. L'Empereur a offert des choses que seul un dieu en devenir pouvait leur offrir, et ils lui ont fait confiance. ils lui ont accordé une mesure de leur pouvoir, et avec ce pouvoir, il s'est servi de la science pour percer les secrets de la création et de la genèse des Primarques. Mais l'Empereur n'a pas eu l'intention d'honorer sa dette envers les dieux. Il s'est retourné contre eux, il a accepté leurs prodigalités et les a combinées avec son savoir génétique pour donner naissance à des demi-dieux. L'Empereur condamne le Warp comme n'étant pas naturel, mais uniquement pour qu'aucun n'ose le manipuler.
Le portail n'a pas pu être condamné par l'Empereur qui s'est contenté de le fermer. Le visage âgé et émacié sur lequel pouvaient se lire les siècles écoulés, l'Empereur est revenu meurtri et affaibli du royaume démoniaque. Alivia Sureka, une Perpétuelle proche de John Grammaticus et de Oll Persson, l'aidera à revenir, le bras passé autour de sa taille, et le sien posé sur ses épaules. 
 
Grenade à gravitons - p.166
Elle provoque une orbe d'anomalie gravitationnelle qui enfle jusqu'à un rayon d'un mètre, et multiplie par mille la masse de la cible visée. La sphère de matière ultra-dense se compacte sur elle-même comme le cœur d'un astre à neutrons et réduit à néant la cible.
 
L'Ascension d'Horus - p.339
Horus a pu emprunter le même portail que son père afin de devenir un dieu. Il a livré des guerres, vaincu des monstres et défié les dieux, en l'espace de quelques instants dans l'espace réel, durant des siècles dans le royaume démoniaque. Il a employé le pouvoir de ces mêmes dieux à la tête de vastes armées de démons, a pris part à des batailles qui continueront de faire rage pour l'éternité. Il s'est accaparé un millier de royaumes au sein de l'Empyrean, des milliards de vassaux dont disposer à sa guise, mais les a refusées. Tous les plaisirs et les trophées étaient à lui, il n'avait qu'à les prendre, et il les a rejetés. Il s'est emparé de la même puissance que son père, mais l'a fait sans duper personne. Il l'a prise par la force des armes et par la vertu de sa conviction en lui-même. Aucun marché n'a été passé, aucune promesse à honorer. La puissance est à lui et à lui seul.
Modifié par Vae victis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Roboute Guilliman - p.37-388 (NB : Accessoirement, il peut aussi retenir sa respiration pendant très très longtemps puisqu’il est capable de se balader sans casque dans l’espace…).

 

Petite touche d'humour, car en relisant ceci, j'ai pensé malheureusement à cela :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Kc13M6fxavw

 

Comme quoi, c'est possible...

 

Quoiqu'il en soit, sacré et super travail que tu as accompli.

 

Bravo et merci.

 

Aub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans tout les livres y a t'il une précision sur les gènes de la Raven Guard.

A l'époque de l'Hérésie avaient-ils déjà leur déviance génétique qui faisait blanchir la peau et noircir les cheveux et les yeux?

Salut Kenbian,

A ma connaissance, aucun roman (français) ne comporte d'explication concernant l'aspect des légionnaires de la Raven Guard recrutés sur Terra. Ils ont toujours été caractérisés par un aspect blême et des yeux sombres, à l'image de leur Primarque.

Au sujet des recrues provenant de Lycaeus, il est seulement évoqué que les conditions de vie sur cette lune favorise l'albinisme, sans plus d'information.

 

 

Salut Abhoran,

 

 

Petite touche d'humour, car en relisant ceci, j'ai pensé malheureusement à cela :

 

https://www.youtube....h?v=Kc13M6fxavw

 

Comme quoi, c'est possible...

 

En même temps on ne parle pas de n'importe qui, Cricri c'est notre Chuck Norris local, mais en moins poilu. Et en moins marrant. Et en moins balèze... 

 

Concernant le grand Guilli, je dois pondérer mon commentaire : d'après mes souvenirs, il a pu survivre dans l'espace car il était en partie protégé par le champ de force de son vaisseau.

 

 

Quoiqu'il en soit, sacré et super travail que tu as accompli.

 

Bravo et merci.

Tout le plaisir est pour moi camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour ceux que ça intéresse :

c'est loin d'être tiré par les cheveux d'arriver à survivre un bon de temps "à poil" dans le vide" : on ne se refroidira que très lentement, car même si l'espace est froid, il n'y a presque pas de matière pour effectuer le transfert de chaleur ; et il n'y a grosso modo qu'une seule atmosphère de différence entre la pression dans le corps humain et le vide, ce qui fait que les risques de décompression explosive, exorbitation ou autre truc hollywoodien sont en fait minimes voire nuls :)

 

Bref, Cri-cri peut tout à fait faire un petit tour comme montré dans l'extrait ci-dessus, et Roboute pourrait certainement rester encore plus longtemps dans le vide vu sa physiologie à part (et encore plus si les divers boucliers et champs autour de son vaisseau gardent des traces minimales d'atmosphère respirable).

 

Valà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap' très intéressant, Warlo. :good:

 

Donc, et sans protection :

 

- humain de base : une poignée de secondes (genre 10/15);

- Primarque de base : un seul exemple connu et en armure quasi complète (manquait le casque), quelques minutes (pas plus de 15 à vue de pif).

 

Ceci dit, l'effet de la décompression aurait du faire plus de mal à Robert, si l'on suit le rapport scientifique.

 

N.B.pardon pour le HS, Malheur aux vaincus... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce n'est pas une révélation mais une petite information concernant l'ouvrage un "Un millier de fils".

Ahriman a donc (spoiler) un défunt frère jumeau prénommé Ormuzd.

Pour info : Ahriman =/ Ormuzd dans la religion zoroastre, Ahriman est le mal et Ormuzd le dieu du bien.

Ormuzd finira par devenir Ahura Mazda mais le nom d'Ahriman restera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour ces révélations qui permettent au joueur fluff que je suis de m'immerger toujours plus dans l'univers. Ce sont tout ces petits détails qui font vivre un monde imaginaire.

 

Existe t-il un endroit ou un post résumant l'intrigue des romans comme cela a été fait pour EoT? Honnêtement je n'arrive pas à coller aux séries rédigées par de multiples auteurs en terme de plaisir de lecture, même si le sujet m'intéresse fortement.

 

Hâte d'avoir plus d'infos sur les DA aussi.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Yo !
Voilà quelque temps que je n'ai plus eu ma dose de drogue HH, du coup j'ai décidé de contribuer un peu en récupérant des informations sur les bouquins FW (que tout le monde n'a pas forcément.)
Voilà quelques infos sur le Tome 3 Massacre (PS : si ce n'est pas à la bonne place, n'hésitez pas à agir chers modos)
 
Alpha Legion :
 
- l'alpha, avec les loups (VI) et les salamanders (XVIII) ont été isolés du reste des légions lors des premières phases de la création des légions. Cela indique que leur création était destinée à un but spécifique / avec des moyens particuliers. Ces trois légions étaient appelées "Trifoil" à ce moment là. p79
 
- Même après avoir passé avec succès l'étape "alpha" (debut des tests grandeurs nature, effectifs > 1000 hommes), la XX semble avoir retardé de manière importante la phase d'extension massive de leurs effectifs et elle semble n'avoir jamais reçu de zone de recrutement dédiée. Ce qui limite leur nombre au début de la grande croisade à 1000-2000 légionnaires. La raison est inconnue. p80
Pas plus de raisons pour leur extension à la fin de la grande croisade, même si elle s'accroît fortement après la nomination d'Horus en tant que Maître de Guerre.p85
 
- 3 théories sont avancées pour expliquer ce phénomène : un problème de ressources disponibles, un défaut détecté à l'étape alpha (mais jugé peu probable). La troisième serait un choix délibéré pour des raisons scientifiques ou militaires, sorte de groupe test pour de nouveaux développement. p80.
 
- Dès les débuts de la grande croisade, plusieurs rapports font échos de la présence de space marines opérant sous de fausses couleurs, indépendamment du commandement de la légion concernée. Il s'agissait à chaque fois d'assassinat, de sabotage, d'espionnage ou de frappes chirurgicales. p 84
 
- Peu de liens initialement avec ses légions sœurs. Guilliman et Mortarion se sont plusieurs fois opposés à leurs méthodes, et des "incidents" ont manqué d'éclater avec les Imperial fists. Curze avait également percé à jour leur façon de faire. Enfin, ils ont manifestement manœuvré pour éviter de combattre aux côtés des Thousands Sons. Surprenament, ils ont opéré plusieurs fois auprès des Dark Angels et des Iron Hands sans problème. p 85
 
- L'alpha semble disposer de ressources technologiques cachées. Par exemple, l'armure corvus qu'ils possèdent dès Istvaan V n'était à l'époque pas encore en production. Il semblerait par ailleurs qu'il s'agisse d'une version spécifique dévié des premiers prototypes de la Corvus.
 
- L'impérium ne sait pas quand ou comment Alpharius a été découvert. L'histoire de sa découverte par Horus est un mensonge. p86
Deux autres histoires sont proposées : - Alpharius serait arrivé sur une planète sans vie, il aurait survécu jusqu'à capturer un vaisseau pirate de passage, avant de partir retrouver son père. La dernière histoire raconte qu'il aurait été capturé et torturé / lavé le cerveau par des xénos, avant que l'Empereur en personne ne le délivre puis le garde auprès de lui pour le soigner. Ceux deux histoires seraient elles aussi fausses.
 
- D'autres sources factuelles font cependant état de sa réunification avec sa légion quelques années avant 986.M30

 
Légions perdues :

- l'induction "alpha" est la dernière étape du développement des légions astartes. Elle correspond à un élargissement des groupes de recrutement et la création d'une "proto-légion" suffisamment puissante pour être testée en condition réelles. L'une des légions [Redacted] pourrait avoir échoué ce test. p80
 
- cette même légion aurait tenté de recruter ses effectifs de zones "tainted", corrompues. C'est ce qui l'aurait conduit au désastre. p80
 
Questions :

- qu'est ce que le "Labryk Polaris" ? p80

Modifié par Uvogovine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans me tome Wolf king on apprend quelque chose de surprenant, bien que ce ne soit pas la première fois que les Loulous soient laché pour mater une autre légion(Word eaters par exemple); c'est la première fois que Leman Russ prend conscience de la mortalité bien réelle d'un Primarque(En tuant Magnus), ce qui éclaire d'un nouveau jour le destin des deux primarques perdus.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut aussi expliquer la discussion entre Rogal Dorn et le Sigilite. Dorn aurait aimé que les primarques perdus puisse leur venir en aide, ce qui n'a de sens que s'ils sont toujours vivants.
Ils pourraient être en exil / en prison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien il n'y a pas eu 'besoin' de les tuer. Ils ont pu décéder lors de l'épreuve de la tour. Les primarques ont bien galéré et une rumeur court comme quoi les deux légions perdues ont été dissoutes à cause de l'échec de leurs primarques à achever l'ascension. Une autre rumeur dis que c'est Russ qui a été charger de sceller le sort de ces primarques. Et Russ n'est pas connu pour laisser ses proies en vie.

 

En gros on sais très peu de chose de ce point de fluff. Les informations sont contradictoires. C'est le problème d'un univers mis en place à plusieurs mains. Ou c'est un choix délibéré pour rajouter à la mythologie. Dans la Grèce antique, les récits se confondent et se contredisent sans cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien il n'y a pas eu 'besoin' de les tuer. Ils ont pu décéder lors de l'épreuve de la tour. Les primarques ont bien galéré et une rumeur court comme quoi les deux légions perdues ont été dissoutes à cause de l'échec de leurs primarques à achever l'ascension. Une autre rumeur dis que c'est Russ qui a été charger de sceller le sort de ces primarques. Et Russ n'est pas connu pour laisser ses proies en vie.

 

En gros on sais très peu de chose de ce point de fluff. Les informations sont contradictoires. C'est le problème d'un univers mis en place à plusieurs mains. Ou c'est un choix délibéré pour rajouter à la mythologie. Dans la Grèce antique, les récits se confondent et se contredisent sans cesse.

il a laissé Angron en vie lors de son combat contre lui(d'ailleurs a-t-il eu le choix?), quand les loulous ont été envoyés pour sanctionner les world eaters pour l'utilisation du butcher nail et les massacres perpétré...Finalement Angron à continué à utiliser le butcher nail...Et Russ est rentré à sa niche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait outrepassé ses ordres. Entre l'attitude profondément réfractaire des WE et le départ d'un combat non désiré, même si tactiquement il a gagné la bataille (sur ce point je rejoins l'analyse de Lorgar) il a perdu psychologiquement la rencontre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot Uvogovine avez tu fais la même chose avec les 2 premiers Tomes.

C'est en WIP !

il y a beaaaaucoup de matos, pas uniquement sur les SM d'ailleurs... Pour tout dire, jamais eu le courage de le faire aussi bien que Vae Victis, je claque au milieu ... Mais j'essaie en 2016 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon boulot Uvogovine avez tu fais la même chose avec les 2 premiers Tomes.

C'est en WIP !

il y a beaaaaucoup de matos, pas uniquement sur les SM d'ailleurs... Pour tout dire, jamais eu le courage de le faire aussi bien que Vae Victis, je claque au milieu ... Mais j'essaie en 2016 :)

 

Je te crois, j'ai le premier livre en Anglais, mais trop mauvais dans cette langue, je ne puis le faire. C'est vrai qeu Vae Victis a faire du vraiment boulot avec toutes ces trouvailles sur chaque livres sur l'Hérésie d'Horus. Ça marche Uvogovine, j'espère voir ce que tu auras fais . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premiers hérétique:
Précisions sur la grande dispersion - p.346

Argel Tal serait à l'origine de la dispersion des bébés Primarques aux quatre coins de la galaxie. Profitant d'une vision/voyage du/dans le passé, il aurait coupé le champ de Geller protégeant les incubateurs, permettant aux entités du Warp de s'en emparer et de les disperser. Sa vision prend fin dans un éclat psychique brûlant de couleur d'or, ce qui correspond au moment où Horus, guidé par Erebus, a lui aussi voyagé dans le passé jusqu'aux laboratoires de son père (voir Les Faux Dieux de Graham McNeill, p.285).
Argel tal et ses comparses sont manipulée par la princesse démon, ils croient couper le champ geller des chambre d'incubations, mais en fait c'est celui de leur propre vaisseau pour laisser les démon entrer et les posséder.
Pareil pour Horus qui ne voyage pas dans le temps mais subit une manipulation télépathique avec une vision du passé d'Erebus, que Magnus dissipe vite dans "Faux dieux".

 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.