Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petites et grandes révélations du cycle de l'Hérésie d'Horus


Vae victis

Messages recommandés

[quote]savez-vous qui est l'auteur de cette phrase : "Le patriote volontaire, se battant pour son pays et pour ses droits, constitue le soldat le plus fiable de la Terre." [/quote]

Comme ça, on dirait une paraphrase d'une citation de [i]Starship Troopers[/i] de Heinlein, mais sans certitude.

Yohann, beau boulot sinon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

En relisabt un white Dwarf,j'ai vu la fig de Bjorn...aussi appellé Ours dans [i]Prospero Burns[/i]...

Et il disait dans ce même bouquin qu'il détestait les Dreadnoughts....Pourtant,il en est devenu un!

Je sais pas trop si ça peut servir,mais bon voilà :)

Cordialement,Warmastergeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Vae victis' timestamp='1338331755' post='2143257']PS : j'en profite pour renouveler mon appel au secours, savez-vous qui est l'auteur de cette phrase : "Le patriote volontaire, se battant pour son pays et pour ses droits, constitue le soldat le plus fiable de la Terre." [/quote]
Comme je l'ai fait remarquer la dernière fois, faut chercher la VO, et la taper dans Google, et hop on aura la réponse. Est-ce que tu peux dire dans quel bouquin, dans quelle chapitre est-ce qu'elle se trouve ? Je n'ai pas le bouquin, ni en VO ni en VF, mais si quelqu'un qui à la VO passe ici…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1338405368' post='2143828']
[quote name='Vae victis' timestamp='1338331755' post='2143257']PS : j'en profite pour renouveler mon appel au secours, savez-vous qui est l'auteur de cette phrase : "Le patriote volontaire, se battant pour son pays et pour ses droits, constitue le soldat le plus fiable de la Terre." [/quote]
Comme je l'ai fait remarquer la dernière fois, faut chercher la VO, et la taper dans Google, et hop on aura la réponse. Est-ce que tu peux dire dans quel bouquin, dans quelle chapitre est-ce qu'elle se trouve ? Je n'ai pas le bouquin, ni en VO ni en VF, mais si quelqu'un qui à la VO passe ici…
[/quote]

[img]http://quotationsbook.com/assets/images/lay/quote-open.jpg[/img] The patriot volunteer, fighting for country and his rights, makes the most reliable soldier on earth. [img]http://quotationsbook.com/assets/images/lay/quote-close.jpg[/img]
[url="http://quotationsbook.com/quotes/author/3749/"]Jackson, Thomas J.[/url]

[b]Thomas Jonathan Jackson[/b], surnommé [b]Stonewall Jackson[/b], est un officier américain dans la [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_S%C3%A9cession"]guerre de Sécession[/url], né le [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/21_janvier"]21[/url] [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Janvier"]janvier[/url] [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/1824"]1824[/url] et décédé le [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/10_mai"]10[/url] [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Mai"]mai[/url] [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/1863"]1863[/url].
Stonewall Jackson est une des figures les plus connues de la guerre de Sécession. Homme pieux, diacre de l'Église presbytérienne, mari aimant, il était aussi un homme très secret et très pointilleux en ce qui concerne la discipline militaire. Le général Lee lui faisait entièrement confiance, et lui donnait des ordres volontairement peu détaillés, pour permettre à Jackson d'agir au mieux. C'est pourquoi il manquera tant à l'armée confédérée lors de la bataille de [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Gettysburg"]Gettysburg[/url].

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]savez-vous qui est l'auteur de cette phrase : "Le patriote volontaire, se battant pour son pays et pour ses droits, constitue le soldat le plus fiable de la Terre."[/quote]
Trouvé !
Et surtout grillé par Helden !
Même si nous sommes assez éloignés de Starship Troopers, merci messieurs pour votre aide !
Je garde la remarque sur Bjorn sous le coude, ça peut éventuellement servir.

Post mis à jour,
A bientôt,
V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bjorn il faut se dire que les marines décident rarement de se retrouver dans les Dread (trop mal en point au moment où on les y installe). En lisant l'historique de Bjorn du codex V2 on se rend compte que Bjorn perd un peu la boule avec les années qui passent et on peut même comprendre qu'il souhaiterit ien être mort.
Voilà mon petit avis sur Bjorn l'un des plus vieux SM vivant (hors warp)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans La Bataille du Croc de Chris Wraight, on apprend que Bjorn en veut énormément à Leman Russ de ne pas l'avoir emmené avec lui (bien qu'il comprenne son choix) et le tiens un peu pour responsable de sa transformation en Dreadnought.

Je pense que tu devrais rajouter ce livre dans ce topic car il n'est pas si lointain de l'hérésie (un millénaire et demi je crois bien) et on y apprends des trucs sur les TS et les SW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jeunes gens,

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les collègues qui m'ont fourni de précieuses informations concernant [i]Le premier hérétique[/i].
Je les ai reprise à ma sauce, mais j'en ai utilisé une bonne partie.
Ensuite, comme d'habitude, si vous avez des remarques ou des suggestions, voire des corrections à apporter, je les étudierais avec attention et je modifierais mes informatIons en conséquence.

Post mis à jour avec [i]Le premier hérétique.

[/i]A bientôt,
V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vae Victis :) !

Super boulot, comme d'habitude !
[b]Attention en revanche concernant le "possible" pacte renié de l'Empereur avec les Puissances de la Ruine... Tout ceci est compté de la bouche d'un démon ;). Pour ma part, je présume qu'il s'agit d'un énième mensonge compté à Argel Tal... Tout comme Horus y eut droit durant son voyage avec Erebus.
[/b]
J'attends avec impatience la suite de ton travail...

[i]Lord Tywin "en cours de lecture du dernier tome" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade!

Je plussoie l'ami Tywin (qui n'est pas Saint-Cyrien, lui ;) ), c'est toujours un plaisir de te suivre. Je le plussoie également lorsqu'il dit qu'il convient de se méfier des visions d'Horus ou d'Argel Tal: "offertes" par un démon ou un adepte des Dieux Noirs (de bons mecs somme toute), elles sont sujettes à caution.

Sinon, est-ce que tu veux déjà des infos sur les tomes suivants? Je les ai déjà, pour partie, en Anglais. De même, certaines infos complémentaires se trouvent dans d'autres livres BL, as-tu l'intention de les couvrir?

Je peux t'aider si tu as besoin d'un coup de main.

Celtic_Cauldron
Qui n'est pas comme Tywin
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir camarades,

[quote]Super, comme d'hab.[/quote]
Voilà un monoligne comme je les aime, merci Poupi !

[quote][b]Attention en revanche concernant le "possible" pacte renié de l'Empereur avec les Puissances de la Ruine... Tout ceci est compté de la bouche d'un démon ;). Pour ma part, je présume qu'il s'agit d'un énième mensonge compté à Argel Tal... Tout comme Horus y eut droit durant son voyage avec Erebus.[/b][/quote]
Je suis d'accord sur le principe, les démons sont des menteurs patentés extrêmement doués et persuasifs. Toutes les informations dont ils font part aux humains sont à prendre avec beaucoup de pincettes.
Pourtant, certains éléments sont troublants, dont le dernier : la collision des visions d'Horus et d'Argel Tal. Il y a quand même de quoi se poser des questions...
Et puis il y a suffisamment d'informations distillées dans les différents tomes pour nous faire une image plus précise de pépé : il est finalement prêt à tout pour réduire l'influence des dieux du chaos, quitte à perdre parfois de son humanité. Donc, le fait qu'il ait pu faire usage de pratiques disons exotiques, ne serait pas étonnant. Peut-être qu'un jour GW sera un peu moins avare d'informations sur le sujet...
En tout cas merci pour les encouragements !

[quote]Sinon, est-ce que tu veux déjà des infos sur les tomes suivants? Je les ai déjà, pour partie, en Anglais. De même, certaines infos complémentaires se trouvent dans d'autres livres BL, as-tu l'intention de les couvrir?[/quote]
Merci pour la proposition Celtic, mais je vais attendre que les tomes suivants sortent en français : j'ai besoin de les avoir sous le coude et de les lire au moins deux fois pour bien m'en imprégner ce qui facilite les recoupements avec les autres livres de la série.
En revanche, j'ai toujours besoin que vous relisiez attentivement ce que je mets en ligne car je dois forcément oublier des détails ou commettre des erreurs par ci par là.
Je me posais justement la question : est-ce que crée un sujet sur la garde au travers du cycle des fantômes de Gaunt ou est-ce que je poursuis le sujet initial en balayant les tomes traitant du 41ème millainaire ?
Je vais refléchir à tout ça pour voir ce qui est faisable.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Post mis à jour avec [i]Prospéro brûle[/i].

Merci une fois de plus pour vos encouragements et votre fidélité,
V.V, à bientôt avec [i]L'âge des ténèbres[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, bon boulot, ça fait plaisir a lire :)

Sinon, je voudrais rebondir sur un point soulevé par Tywin:
Je pense que ce qu'ont montré les démons et les révélations faites sont vraie:
la vision du futur de l'Impérium présentée a Horus n'est autre que la conséquence de ses actes. La déstabilisation engendrée a permis de faire basculer Horus lors de la 2nde vision (celle ou l'Empereur se détourne de ses fils en train d’être capturés par le warp), au point qu'il soit incapable d'envisager que ses actes soient la cause du futur.
A ses yeux, il est déjà trahi, alors que c'est lui qui deviendra le traître...

Il en va de même pour Argel Tal: a quoi bon mentir quand la vérité est encore plus dévastatrice?
Argel Tal est un être qui a besoin de la foi pour vivre, et l’être en qui il avait placé cette foi l'a non seulement rejeté, mais puni. La révélation que l'Empereur 'pas-Dieux' a cherché a mettre a bas toutes les croyances divines alors même qu'il frayait avec les dieux du chaos pour créer des 'demi-dieux' est en elle même suffisante pour détruire un homme, tout supérieur qu'il soit...Sachant qu'en plus Lorgar était déjà en train de chercher de nouveaux dieux...

L'Empereur était prêt a tout pour que l'humanité règne sur la galaxie, au point que chacun de ses secrets aurait pu faire s'effondrer ses rêves...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Plus que la bascule sur le 41ème millénaire (moins utile à mon goût), c'est surtout le fait que des info se rapportant à l'Hérésie se retrouvent dans d'autres livres tels Angels of Darkness, Lord of Night ou le cycle Night Lord de Aaron Dembski-Bowden. Ils complètent bien certains points vus dans la série HH, voire étoffent le tout.

Celtic_Cauldron
:skull: Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, je voudrais rebondir sur un point soulevé par Tywin:
Je pense que ce qu'ont montré les démons et les révélations faites sont vraie:
la vision du futur de l'Impérium présentée a Horus n'est autre que la conséquence de ses actes. La déstabilisation engendrée a permis de faire basculer Horus lors de la 2nde vision (celle ou l'Empereur se détourne de ses fils en train d’être capturés par le warp), au point qu'il soit incapable d'envisager que ses actes soient la cause du futur.
A ses yeux, il est déjà trahi, alors que c'est lui qui deviendra le traître...
[/quote]

C'est ça qui est le seule élément potable de sa trahison, lui montrer ce qui va vraiment advenir si il trahit sans lui dire que ce future est du à sa trahison, c'est quands même assez bien trouver pour des auteur de la BL.
Même si ce plan est assez simple en sois et reprend différent éléments de certaines mythologies je trouve que l'idée est pas mal.
Aprés pour revenir sur le sujet du topic, sa choque personne le fait que les SW tuent un Horus et qu'ils se posent aucunes question c'est lolilol.Ce passage est le premier de la série de l'HH qui ma donnée envie de vomir :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
je profite de l'intervention de Macarius juste avant qui parle de "Prospero Brûle". En effet (sans vouloir tout raconter) à la fin, le combat entre les loups et le démon qui est censé être Horus (+ ou - pour pas dévoiler)...

Ils se posent pas de questions les loups après??

Même si il faut pas faire confiance aux démons, il balance pas mal quand même et ça coûte rien de vérifier.
Et pourquoi un démon de Nurgle (les mouches et tout...) sur un monde plutôt tourné vers Tzeentch? Ou alors c'est Nurgle qui aurait préparé tout ça pour faire chier Tzeentch?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir belle compagnie,

Pour essayer d'apporter des éléments de réponses concernant la placidité des Space Wolfes après leur combat contre le démon, il faut rappeler qu'il ont été créés pour être des exécuteurs, ils sont chargés des basses besognes de l'Empereur et par conséquent ignorent ce qu'est la peur. Ils craignent uniquement ce qui ne peut être tué, or, un démon peut être banni de la dimension matérielle. Par ailleurs, dans leur culture fortement calquée sur celle des peuples nordiques du VIIème siècle de notre ère, les événements guerriers sont narrés, enjolivés et commentés après la bataille. C'est notamment la fonction du barde de se remémorer tous ces actes et de les lier entre eux en une sorte d'immense fresque orale.
On peut imaginer que la destruction du démon fera l'objet ultérieurement de sagas au coin du feu entre deux verres de bière.
Et ce ne serait pas étonnement que ce grand crado de Nurgle ait envie d'embêter son monde, après tout, il est très copain avec Tzeentch !

Post mis à jour avec [i]L'âge des ténèbres[/i].

V.V, qui attend la sortie en français des prochains romans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vae victis' timestamp='1340050903' post='2155464']

Post mis à jour avec [i]L'âge des ténèbres[/i].

V.V, qui attend la sortie en français des prochains romans...
[/quote]

Hello camarade,

Quelques petits ajouts sur cette dernière mise à jour, en passant comme ça, vite fait (oui, tu peux me détester :whistling:):

- Dans l'Autre Horus, tu peux ajouter que le Mournival va être reconstitué avec le jeune Falkus Kibre et un sergent (ce qui est une première dans l'histoire de cette institution);
- dans cette même nouvelle: Loken parle à Horus depuis... la mort? un autre lieu? (bon, en fait, il est vivant, mais ça on ne le sait que dans les audiodrama);
- Dans Le dernier commémorateur: le dit bonhomme décrit le 41ème millénaire avec précision, ce qui horrifie Rogal Dorn;
- Dans la nouvelle sur les Iron Warriors: les Hruds provoquent un vieillissement accéléré chez leurs ennemis, d'où l'état décrépit du Capitaine Iron Warrior.

Il y a peut-être d'autres trucs, mais je n'ai pas le bouquin sous la main... Je vérifierai quand ce sera le cas.

Celtic_Cauldron
qui lui a déjà les bouquins en Anglais
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bourlux' timestamp='1339739664' post='2153072']
Bonjour tout le monde, je profite de l'intervention de Macarius juste avant qui parle de "Prospero Brûle". En effet (sans vouloir tout raconter) à la fin, le combat entre les loups et le démon qui est censé être Horus (+ ou - pour pas dévoiler)... Ils se posent pas de questions les loups après?? Même si il faut pas faire confiance aux démons, il balance pas mal quand même et ça coûte rien de vérifier.Et pourquoi un démon de Nurgle (les mouches et tout...) sur un monde plutôt tourné vers Tzeentch? Ou alors c'est Nurgle qui aurait préparé tout ça pour faire chier Tzeentch?
[/quote]

A se moment les Thousand son ne sont pas encore vraiment affilier a Tzeentch ou du moins ils n'en n'ont pas conscience.

C'est un demon de Nurgle car c'est Erebus qui a manipulé Hawser et non les Thousand son.
Sur Davin Erebus piège Horus grasse aux demons mineurs de Nurgle, en gros. Et pour en rajouter, lorsque les prêtres des runes sondent l’esprit de Hawser il y a un des prêtre qui rentre en contacte avec celui qui tire les ficelles, du coup il voit l'anathème qui blesse horus.

Alors il crie au loup mais personne ne le croit car il est rentré en contacte avec le maleficarum ce qui peut être que Erebus vue que c'est avant le concile de Nikaea et donc a supposé que ce soit avant la chute d'horus. Mais c'est surement le cas

Dans le fond Abnett sans sort pas trop mal pour cacher un peu le fait que les thousand sons n'y soit pour rien sur le cas de Hawser et a aucun moment il dira clairement que c'est le cas, ce qui a mon gout rend ce livre encore mieux, ça change.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RgBougon' timestamp='1340109634' post='2155815']

A se moment les Thousand son ne sont pas encore vraiment affilier a Tzeentch ou du moins ils n'en n'ont pas conscience.

C'est un demon de Nurgle car c'est Erebus qui a manipulé Hawser et non les Thousand son.
Sur Davin Erebus piège Horus grasse aux demons mineurs de Nurgle, en gros. Et pour en rajouter, lorsque les prêtres des runes sondent l’esprit de Hawser il y a un des prêtre qui rentre en contacte avec celui qui tire les ficelles, du coup il voit l'anathème qui blesse horus.

Alors il crie au loup mais personne ne le croit car il est rentré en contacte avec le maleficarum ce qui peut être que Erebus vue que c'est avant le concile de Nikaea et donc a supposé que ce soit avant la chute d'horus. Mais c'est surement le cas

Dans le fond Abnett sans sort pas trop mal pour cacher un peu le fait que les thousand sons n'y soit pour rien sur le cas de Hawser et a aucun moment il dira clairement que c'est le cas, ce qui a mon gout rend ce livre encore mieux, ça change.
[/quote]

Aucune source n'indique qu'il s'agisse effectivement d'un démon de Nurgle. Et le fait que ce soit Erebus qui ait manipulé Hawser n'implique pas nécessairement Nurgle: c'est un Word Bearer donc, par définition, un adepte du Chaos Universel. La blessure d'Horus n'est pas directement due à un démon de Nurgle non plus, bien qu'administrée par un de ses suivants. C'est l'anathame (qui est une arme "intelligente") qui est à la source de cette blessure.

Au contraire de ce que tu écris, Abnett annonce clairement, via le démon, que les Thousand Sons n'y sont pour rien et que le grand architecte de tout ça est à chercher ailleurs.

L'affiliation des Thousand Sons à Tzeentch se fait après leur fuite de Prospero et leur arrivée sur la Planète des Sorciers (Magnus lui-même est devenu un Prince-Démon.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote]La vue d’un membre de l’Adeptus Astartes en mouvement constitue un choc pour n’importe quel individu : aucun être d’apparence humaine ne devrait être aussi rapide, aussi preste, aussi puissant, et particulièrement pas un être haut de plus de deux mètres, bardé de plus d’armure que quatre n’auraient pu en porter. La vue d’un Astartes est une chose, prendre conscience de leurs mouvements en est tout à fait une autre. Les psychologues appellent ce phénomène [i]la peur transhumaine[/i], qui fige un homme, le rive sur place, provoque une fermeture de son esprit sur lui-même et lui fait perdre le contrôle de sa vessie et de ses intestins[/quote]
Ils n'ont pas lésiné sur le fluff kikitoudur marin-fanboy, là…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'affiliation des Thousand Sons à Tzeentch se fait après leur fuite de Prospero et leur arrivée sur la Planète des Sorciers (Magnus lui-même est devenu un Prince-Démon.
[/quote]Oui enfin il est aussi dit que Magnus a fait un pacte avec le grand Croa Croa avant meme l’hérésie, pour sauver sa legion. Sans le savoir, certes, et l'affiliation "officielle" arrivera par la suite. Mais l'intrusion de Tzeentch dans les rangs des Thousand Sons est assez ancienne.
C'est d'ailleurs ca qui est interessant, je trouve, pour cette legion : elle est la plus corrompue de base, et pourtant elle chute alors même qu'elle restait loyaliste dans l’âme. Le chaos, c'est plus fort que toi. Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1340111179' post='2155829']
[quote]L'affiliation des Thousand Sons à Tzeentch se fait après leur fuite de Prospero et leur arrivée sur la Planète des Sorciers (Magnus lui-même est devenu un Prince-Démon.
[/quote]Oui enfin il est aussi dit que Magnus a fait un pacte avec le grand Croa Croa avant meme l’hérésie, pour sauver sa legion. Sans le savoir, certes, et l'affiliation "officielle" arrivera par la suite. Mais l'intrusion de Tzeentch dans les rangs des Thousand Sons est assez ancienne.
C'est d'ailleurs ca qui est interessant, je trouve, pour cette legion : elle est la plus corrompue de base, et pourtant elle chute alors même qu'elle restait loyaliste dans l’âme. Le chaos, c'est plus fort que toi.
[/quote]

+1, il s'agit bien d'un pacte entre Magnus et Tzeentch, dont les Sons sont les victimes inconscientes (les dindons farcis, en somme, bon ok je sors, mais c'était trop tentant). Ce n'est pas la Légion qui a choisi de se placer sous la protection du Grand Architecte, ce qui n'interviendra qu'après la Chute.

Et je suis bien d'accord avec toi, c'est intéressant, tout ça.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Aucune source n'indique qu'il s'agisse effectivement d'un démon de Nurgle.[/quote]

Ben en faite si regarde page 530 c'est tout a fait du papy Nurgle avec des mouches, langues ulcérées, dents pourrissantes, chair rancie.

[quote]
Et le fait que ce soit Erebus qui ait manipulé Hawser n'implique pas nécessairement Nurgle: c'est un Word Bearer donc, par définition, un adepte du Chaos Universel.[/quote]

Je suis d'accord mais pour le moments c'est juste le cas ou du moins un clin d’œil a Davin car mine de rien Erebus s'est arranger pour faire tomber le gouverneur chez papy et en aucun cas j'ai dit qu'Erebus était affilier a Nurgle, j'ai juste pas poster tout les indices du livre

[quote].
Au contraire de ce que tu écris, Abnett annonce clairement, via le démon, que les Thousand Sons n'y sont pour rien et que le grand architecte de tout ça est à chercher ailleurs[/quote]
Oui c'est vrai j'avais oublier ce passage merci bien

En tout cas pour l'anathème je ne dit pas le contraire mes bref désolé si j'ai été trop brouillon, peut être.
j'espère que c'est réponse aurons aider Bourlux a ce faire une idée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce poste vraiment sympa, c'est un de ceux que je suis avec le plus d’assiduité, j'ai lu tout les romans sur l'Hérésie en VF mais tu soulignes plein de trucs sur lesquels on peut passer :) Modifié par Aithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.