Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fils d'Eorl


Messages recommandés

Bien le bonsoir amis du soir!

Je suis en train de monter une liste d'armée du Rohan, et je voudrais commencer à faire quelques tournois ( tournoi de Bruz dans peu de temps ). Mais je connais les problèmes que les seigneurs des chevaux ont en tournoi...

Je suis absolument contre l'optimisation des listes et un fervent défenseur d'un côté fluffique, d'un thème donné à une armée. Mais j'ai tout de même besoin d'une plus grosse pèche au CàC et en charge sous peine de voir mes petits pitous retourner très tôt dans leur valise... Je vous demande donc alors votre avis quand à l'utilité et les performances des fils d'Eorl. Merci d'avance à vous! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré leur coût en point plutôt élevé, il est vrai que ce sont des figurines à ne pas négliger si tu veux avoir une cavalerie qui est un impact sur le champs de bataille, je m'explique. Au niveau de leur caractéristique comme tu a pu le voir, les fils d'eorl ont tout ce qu'il faut pour amener un impact colossale lors d'une charge notamment avec leur CC4 qui te permettra quand même de gagner les combats et au pire faire une égalite. De plus lors d'une charge la figurine va passer à 3 attaques !! étant donné que de base elle en possède déjà 2 ce qui est particulièrement dévasteur surtout si les figurines sont jetés à terre et sa te double tes attaques (je te laisse faire le calcul^^ mais 6 attaques force 4 c'est plutôt effrayant^^). Après il bénéfici d'une défense un peut meilleur qu'un cavalier du rohan, mais bon tu me diras contre de l'uruk avoir défense 5 ou 6 c'est du pareil au même mais contre certaines armées sa peut valoir le coup.
Donc d'après moi voilà ce que je peux te dire à propos des fils d'eorl, sa reste de très bonne figurine malgré un coup en point élevé donc à toi de voir. De plus je trouve les figurines très jolies au passage^^. Modifié par kassgoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste que tu peux fluffiquement jouer que Eorl comme personnage nommé (ou alors les autres en compte-as ). Mais c'est vrais qu'ils ont un sacré impact ces bonhommes.
Tout dépend comment tu joue, je remarque en faisant des listes que le Rohan peut avoir plusieur manière de jouer, donc si tu rêve de charge dévastatrice, ils sont pour toi. Après si tu préfère jouer harcèlement dirige toi plutôt vers du cavalier classique (voir bouclier rouge ? ). Personnellement je pense que ça dépend beaucoup de l'armée que tu affronte. Sinon Kassgoul a tout dit.

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les fils d'éorl sont important dans une armée du Rohan, il sont beau, et donnent alors visuellement un meilleur effet, et en impressionnant, cela peut faire changer les décision de l'adversaire :P
Je trouve qu'il sont parfais, pour une charge frontal ou des attaquent sur des flanc, Si tu en choisit 2 dans une armée à 750 points, que tu les intègre à la garde de ton héros principale, l’adversaire aura du mal à repousser la première charge de tes cavaliers!,
Il reste alors le problème du coût, il faut choisir, pour moi, 2 fils d'érol, ou la Grande Bannière du Rohan.
Tout dépend comment tu veux jouer. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]surtout si les figurines sont jetés à terre et sa te double tes attaques (je te laisse faire le calcul^^ mais 6 attaques force 4 c'est plutôt effrayant[/quote]
oulà, attention! Tu n'as que 3 attaques dont les jets pour blesser sont doublés. Ce qui ne te permets de tuer au max que 3 adversaires.
Sinon, le Fils d'Eorl est en effet une grosse brute dévastatrice, à condition d'en aligner plusieurs (2 ou 3 en 750pts par exemple), de les faire accompagner par un héros solide (le nouvel Eomer) et de les lancer à coup sûr, sur un flanc de phalange par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'en ai 5 mon armée. Ce sont les gardes du corps de mon général, que je jouerais en Count As Eorl! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

C'est trop selon vous? ( c'est aussi du à un problème en coût d'achat des figurines, les miens sont des conversions... )


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi du nombre de tes autres unités montées. En 750pts, tu peux encore aligner 5 fils d'Eorl et quelques unités montées, mais en 500pts cela veut dire qu'ils constitueront la totalité de ta cavalerie. Quel format veux-tu donner à ton armée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur les cavaliers d'Eorl dont je ne doute pas de la puissance, mais dans le fluff, c'est qui/c'est quoi exactement, on peut les jouer à quel époque (que Eorl et pas d'autre héro nommé ? ou en compt as peut-être ? ).

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, il n'y a pas d'élément de fluff sur lesquels on pourrait appuyer leur existence. C'est juste que le Rohan n'avait pas d'unité qui bourrine. Maintenant il en a une...
Pour un full cavalerie, 5 FE ça se défend. Il vaut mieux une cavalerie qui ne craindra éventuellement pas trop la contre-charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff que GW a construit autour des FE, c'est que ce sont un corps de chevalerie d'élite, bien au dessus des gardes royaux et qui sont chargés de défendre le château d'or de Meduseld, et il a été créé sous le règne d'Eorl, d'où leur nom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.