Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Necrons] Corridor dimensionnel


Zwok

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Selon vous, peut-on utiliser le corridor dimensionnel sur une unité nécron en fuite ? (En lisant les règles rien ne l'empêche). Si oui peut-on considérer qu'elle s'est ralliée ?

D'ailleurs les règles de ce corridor commencent comme cela : "Au début de la phase de mouvement, ..." Est ce que ça veut dire au début de sa phase de mouvement ou aussi au début de la phase de mouvement de l'adversaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le corridor dimensionnel est une des fonctions de la porte, et la porte n'est utilisable que pendant ton tour. Ca répond à ta seconde question.

Pour la première, je dirais, à priori oui, mais en revanche, l'unité ne se rallie que si elle réussie son test de regroupement; sinon, elle continue à fuir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'unité qui effectue l'action, si c'est l'unité en fuite, elle ne peut pas faire d'action volontaire autre qu'un tir de mémoire, ça répond à ta question. Si uniquement ton monolithe (c'est bien ça ?) effectue l'action l'unité en fuite peut a priori, si c'est flou je ne peux pas t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la réponse à la 2e question. Pour la 1ère c'est vrai qu'il n'y a aucune raison que l'unité de rallie. Je pense surtout aux unités qui ont moins de 50% de leur effectif de départ qui ne peuvent plus se rallier (si je dis pas de bêtise).

Par contre Pitipicqou, c'est vrai que ta 2e phrase j'y comprends pas grand chose mais merci pour vos réponses. Modifié par Zwok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zwok' timestamp='1332440160' post='2102049']
Ok pour la réponse à la 2e question. Pour la 1ère c'est vrai qu'il n'y a aucune raison que l'unité de rallie. Je pense surtout aux unités qui ont moins de 50% de leur effectif de départ qui ne peuvent plus se rallier (si je dis pas de bêtise).

Par contre Pitipicqou, c'est que ta 2e phrase j'y comprends pas grand chose mais merci pour vos réponses
[/quote]

Si c'est uniquement la monolithe qui "agit" et qui déclare l'action, l'unité en fuite peut a priori utiliser ce corridor, si rien n'est précisé à ce propos, je peux pas t'aider. Modifié par Pitipicqou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zwok' timestamp='1332434246' post='2101973']Selon vous, peut-on utiliser le corridor dimensionnel sur une unité nécron en fuite ? [/quote]Non.
La fin de la dernière phrase du § Corridor dimensionnel (Codex Nécrons p47) est incompatible avec les 3ème et 4èmes § GBN p45 (qui, à priori au moment où la règle corridor dimensionnelle s'utilise, devront s'appliquer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation du Corridor Dimensionnel compte comme un mouvement pour l'unité et ce mouvement l'empêche de faire son mouvement [u][b]obligatoire[/b][/u] de fuite.

[quote name='Zwok' timestamp='1332434246' post='2101973'](En lisant les règles rien ne l'empêche). [/quote]A 40k, on cherche d'abord les règles qui autorisent à faire quelque chose. S'il y a autorisation, on cherche ensuite les clauses qui interdisent de le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.