Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Socles] Effet désertique


Paps

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par Creed , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.


Tout d'abord il vous faut de la feuille de liège que vous pouvez trouver dans un magasin de bricolage.

Je colle des morceau de feuille les unes aux autres pour faire de la pierre plate (vous pouvez aussi utiliser de l'ardoise, j'en fais donc plusieurs a 2, 3, 4 étages.

J'arrache ensuite des morceau de taille différente que je colle sur mes socles (je monte plus haut sur un socle comme la valkyrie), en général je fais la moitié de mes socles avec du liège et l’autre sans.

sans_t11.jpg

Ensuite je colle le sable et avec un gros pinceau qu'on peu trouver aussi dans un magasin de bricolage je fais de grande touffe d'herbe en coupant les poils du pinceau.

sans_t12.jpg

Ensuite le peint le tous (sauf l'herbe) en "macharius solar orange" (peinture foundation).

sans_t13.jpg

Puis viens le moment de mettre l'herbe courte je prend donc de la toute prête que je peint ensuite en fonction de l’environnement (vous remarquerez que je peint le dessous c'est parce que je la colle au dessus du sable pour éviter de voir la transition sable/herbe).

sans_t14.jpg

Et pour finir je fais un petit brossage en "iyanden darksun" (peinture foundation), et voilà le tour est joué les socles de type désert australien sont fini.

sans_t15.jpg

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tutoriel a été réalisé par le caillou , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.



La technique est assez simple, mais il faut faire gaffe à la toute dernière étape, le vernissage...

1è étape :
réalisation du socle, en sable et morceau de liège (provenant dans mon cas d'une célèbre enseigne nordique bien connue). Une fois que tout est sec, passage d'un bon coup de Tausept Ochre.
dsc06859s.jpg

2è étape :
On dilue des pigments, pour ma part de la marque Sennelier, avec de l'eau (vu la température en ce moment, ça s'évapore rapidement). La consistance peut être assez variable, mais plus c'est dilué, moins l'effet sur le socle sera prononcé.
dsc06860b.jpg

3è étape :
on passe le jus au pinceau sur la partie du socle destiné à être empoussiéré (ainsi que sur les jambes de la fig si elle est fixée sur le socle, en jouant sur la dilution pour contrôler l'effet final) :
dsc06863ap.jpg

4è étape :
on laisse tranquillement sêcher, jusqu'à ce que tout soit parfaitement sec :
dsc06866w.jpg

5è étape :
brossage plus ou moins appuyé afin d'éliminer l'excès de pigments,
dsc06867p.jpg

6è étape :
on fignole les détails (par exemple, le tour de socle et la végétation) :
dsc06868k.jpg


Et c'est fini ! ^^
Ensuite, gaffe au vernis, car il peut gommer l'effet poudreux si on en passe une trop grande quantité.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ce tutoriel a été réalisé par ultracius , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.


Sur un socle Infinity :

1/ Le socle tel qu'il est à la sortie du blister
2/ Une fois collé sur le socle ben on s'aperçoit qu'il y a de l'habillage à faire...
3/ Donc collage de liège sur les bords.
4/ Les produits que j'utilise, bon sable de modélisme et roche liquide gris de chez PA, elle remplace le traditionnel mélange PVA/sable, pourquoi ? Parce que la texture est beaucoup plus fine. Mais le bon vieux mélange marche tout aussi bien.
tutosocle1.jpg


5/ Je fais un mélange de roche avec du sable, pour reboucher les plus gros interstices.
6/ Résultat.
7 et 8/ Finitions avec de la roche liquide, on fait tous les raccords entre les différentes parties.
tutosocle2.jpg


Ben y a plus qu'à attendre que ça sèche pour la mise en peinture.


1/ Base en Macharius solar orange.
2/ Gros brossage en Ianden dark sun
3/ Brossage un peu plus léger en Sable clair PA

tutosocle3.jpg


4/ A ce stade on peint les détails sur le socle
5/ On colle les herbes et autres détails
6/ Passage de pigments rouges/ocre, ne pas hésiter à en mettre bien partout et voilà..............Ah si ne pas oublier de repasser le bord du socle en noir.
tutosocle4.jpg

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.