Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 231eme Valhalla


capitaine taverne

Messages recommandés

Bonjour camarade Avabruck.

 

La plupart des elements viennent de chez Blackdog.cz  . J'ai principalement utilisé leur gamme au 1/72. La qualité est vraiment bonne et les délais plutôt courts. Par contre les frais de ports sont un peu cheros je trouve. bref je te laisse fouiller... j'ai aussi utilisé leur sac a dos US au 1/72 pour mes snipers, qui sont à mon avis, les meilleurs et les moins chers de tous les sacs a dos des gammes alternatives.

 

Pour la peinture du véhicule, c'est tres (trop ?) basique. Sous-couches en Army Green de chez Army Painter + lavis d'Athonian Camoshade. Après quelques essais sur des conteneurs, je rajoute désormais un peu d'usure comme sur ma dernière chimère. Pour l'instant, c'est la seule mais il faudra que je fasse le même traitement pour tout les autres véhicules.

 

51855206745_52d8a3d2ec_c.jpg

 

51855208390_d5d4c71d1b_c.jpg

 

51854875929_dafd630497_c.jpg

 

51855207215_16189a6b39_c.jpg

 

La encore, rien de bien compliqué, juste du Dryab Bark ou du Skrag Brown en brossage à sec ou appliqué avec de la mousse.

Modifié par capitaine taverne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Camarades.

 

Après un petit coup de mou, on retourne tranquillement au z'hobby.

 

Premièrement je me suis fabriqué 2 nouvelles options d'armement pour le Shturmovik: 1 canon laser jumelé et 1 autocanon gatling. Les canons laser jumelés sont ceux de FW pour la valkyrie/vendetta. Les autocanon gatling viennent du kit Hunter/stalker SM.

 

51979180624_c181823915_c.jpg

 

Vue de toutes les options possibles pour le Shturmovik.

 

51978903896_4978c3e2a5_c.jpg

 

Ensuite j'ai peint 2 héros :

Chenkov qui manquait à ma collection. Même s'il n'est que colonel dans le fluff, il représentera très bien les officiers généraux (car lui a droit à de la vrai fourrure pour son manteau). J'ai essayé de rendre le plus "V2" possible avec ma peinture.

Un commissaire motivant la troupe avec un étendard et son carnet de nouveau slogan fourni par le département propagande.

 

51979464220_939a1bdf48_c.jpg

 

51979181124_70fdbefb9e_c.jpg

 

51979463705_3bd740ce69_c.jpg

 

A la prochaine, camarades!

 

 

 

 

Modifié par capitaine taverne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pistoltet de Chenkov est étrange. Mais la figu très réussie! Et j'aime bien le commissaire qui tient délicatement la bannière pour pas la pêter dans son gantelet. Moi le bouquin, je suis sur que c'est un guide "Haut Gothique/Vallalhan" pour commissaire fraîchement débarqué ?

 

(Le chapeau de commissaire rouge ça fait trait "Mister Bison" je note l'idée pour un officier politique particulièrement infâme à l'occase :D)

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super classe. Je n'avais pas vu ce sujet, et j'apprécie particulièrement l'avion que j'avais raté. 

Le 03/04/2022 à 12:18, Miles a dit :

(Le chapeau de commissaire rouge ça fait trait "Mister Bison" je note l'idée pour un officier politique particulièrement infâme à l'occase :D)

 

Pour lui, c'est un jeudi...

 

Comprendra qui pourra la référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci camarades Miles et Worgenson.

 

C'est vrai que le guide de traduction est une trés bonne idée aussi.
Le flingue de Chenkov vient de Anvil Industry. il est suffisamment bizarre pour faire un pistolet bolter, un pistolet à plasma ou le leg de conquete "MK45 de Pietrov".

 

A la prochaine, camarades.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour Camarades,

 

Aujourd'hui présentation de 2 systèmes de déminages sur Leman Russ

 

Le système par rouleaux: ce système consiste simplement a écraser et faire exploser les mines sous le poids des rouleaux. Ce système trés efficace a cependant l’inconvénient d’être peu discret et son poids et son porte-à-faux entame fortement la mobilité du char. De plus, pour des raisons d'encombrement, un bolter lourd doit être installé à la place du canon laser standard.

 

52361392091_8764c3e625_c.jpg

 

52361625748_6fb79b1336_c.jpg

 

52361811200_b60889350a_c.jpg

 

52360440827_cfd42e5471_c.jpg

 

Le système plus simple par charrue: Ici, le principe est de déterrer les mines qui sont mises de coté. Moins lourd et encombrant, il ne réduit pas la mobilité du char, mais il est hélas plus fragile. Sa forme particulière déviera le souffle des mines si une venait a exploser.Si la charrue n'aura aucun mal a encaisser l'explosion d'une mine anti-personnelle, celle d'une mine anti-char est plus sujette a caution.

 

52361394226_7ec757563e_c.jpg

 

52361628003_6ec676d47c_c.jpg

 

52361387336_0c37e4ceec_c.jpg

 

(Evidement, ces systemes sont aimantés et installables sur le Véhicule de Terrassement Militaire présenté page 3)

 

Des petit détails sont également rajouté sur les Leman Russ:

Des pots d’échappement inspiré de ceux du T-72.

52360445662_6b97556240_c.jpg

 

Des patins de chenilles supplementaires:

52361700369_c848144a2a_c.jpg

 

Sur les chars QG, un groupe électrogène peut être installé pour utiliser les radios supplémentaires moteur éteint et sans vider les batteries:

52361701599_14396d8ee2_c.jpg

 

Des paniers pour tourelles latérales:

52361623758_fb33ddb31f_c.jpg

 

A la prochaine, camarades!

 

 

 

 

 

Modifié par capitaine taverne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système par rouleau à sans doute le défaut de ne pas couvrir toute la largeur du tank je pense 🤔

 

En effet, il y a bien les deux rouleaux mais un gros espace entre les deux, malgré la plaque métallique devant le char le souffle de l'explosion dû au mines manquées par les rouleaux doit "remonter" jusqu'au canon ? 🤔

 

 

Alors que la plaque du système par charrue renvoie le souffle vers l'avant 👍

 

Sinon autre solution, un petit véhicule blindé (sans armement ou armement léger) spécifiquement fait pour activer les mines avant le passages du char. Cela permet de ne pas encombrer le char qui n'est déjà pas le plus maniable des véhicules 🤔

 

Dans tous les cas, de bonnes conversions et j'aime beaucoup tes petits ajouts 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace entre les rouleaux a peu d'importance. On démine juste ce qu'il y a devant les chenilles et c'est suffisant. Les chars suivants roulent dans les traces du chenilles du précedent et tout se passera bien... normalement... 🙄.

 

Mais j'ai fait une petite erreur, tu as raison, le déminage doit se faire avec la tourelle pointant a 6h pour ne pas abimer le canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour camarades!

 

Aujourd'hui, nous allons nous interesser à un aspect essentiel mais trop souvent oublié de la Garde Rouge: sa logistique.

 

Avant la Grande Guerre Planétaire (l'invasion ork subi par Valhalla), il était prévue que la logistique serait assuré par voie ferré, avec des colonnes mixtes camion/cheval qui s'occuperaient des derniers kilomètres. Durant le conflit, les voies ferrés subirent des dommages de plus en plus sérieux et les chevaux périssaient par milliers sous l'effet du froid et des efforts. La Garde Rouge ne put mener à bien ses opérations que grâce aux quelques 4.5 millions de camions livrés par les quelques vaisseaux qui réussirent à forcer le blocus ork.

 

Après la Grande Guerre Planétaire. et dans le cadre du Grand Plan de Reconstruction, un programme de modernisation et remplacement du GAZ-15 fut lancé. 2 camions etaient prévues. Le premier avec une capacité de 5 tonnes sur route, 3 tonnes en tout terrain, le second avec une capacité de 25 tonnes sur route, 15 tonnes en tout terrain. Les 2 véhicules devront être peu cher, faciles a entretenir, et étant donné la destruction des infrastructures, avoir de bonnes capacités tout terrain. Une version militaire avec des capacités tout terrain accru doit en être décliné.

 

le vieux GAZ-15 de la GGP, qui se fait de plus en plus rare, que ce soit au sein de la Garde que dans le civil.

 

52425217271_7c4466d1b7_c.jpg

 

52425673670_0f00a082a3_c.jpg

 

Face au défi, GAZ (Gorii Avto Zadov) et MAZ (Molotdinsk Avto Zadov) décidèrent d' intégrer un moteur de Chimère et de Leman Russ (Fiable, facile a reparer et surtout produit directement sur la planète), les postes de pilotages seront identiques également. Ceci permit de consacrer plus de temps à l’étude des châssis . De ce fait, les versions civiles se limitèrent dans un premier temps simplement à une peinture autre que le vert kaki.

 

3 Gaz-53 en attente. Maniables, increvables,capable de se sortir de presque toutes les situations, les GAZ sont trés appréciés par la troupe, notamment par les appelés qui lui font subir les pires sévices chaque années et qu'ils encaissent pourtant sans défaillir. Le véhicule dispose de 2 places a l'avant, et 10 places à l’arrière. Largement suffisant pour une escouade d'infanterie ou d'armes lourdes tout équipé plus un solide stock de munitions, de vivres et d' équipement.

52425214461_b946efe0ea_c.jpg

 

En route. propulsé par un moteur de Chimere, le GAZ-53 est rarement pris au dépourvu en terrain difficile malgré sa charge.

52425502289_24a1c721bf_c.jpg

 

Les ridelles peuvent être enlevé par accroitre le volume transporté.

52424710227_9293ca6308_c.jpg

 

Le MAZ-2515

 

propulsé par un moteur de Leman Russ, son gabarit le rend peu à l'aise sur les routes ou la présence de la Milice est souvent nécessaire pour gérer la circulation de ce mastodonte.

52425668510_5bbcd6efb8_c.jpg20221013_174159

 

52425496089_2b53a191f9_c.jpg

 

2 cabines de 2 places sont séparé par le moteur. jusqu’à 30 passagers peuvent s'installer sur le plateau si un banc central est installé.

52424707592_327286fa78_c.jpg

 

Pour la manutention de charges lourdes, un portique avec palan peut être installé.

52425665835_55d286507b_c.jpg

 

Une remorque 3 axes est disponibles pour accroitre encore le capacité sur route du véhicule

52424703597_e3b6830f19_c.jpg

 

Voila pour aujourd'hui, camarades. Ces 2 camions, trés réussis donneront naissances à de nombreuses versions au fil des années que nous verront par la suite.

 

 

 

Modifié par capitaine taverne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camarade impérial,

 

Très belles réalisations ! Ces camions s'intègrent parfaitement au thème (bon, il y avait peu de chance que ce ne soit pas le cas vu les modèles choisis) mais aussi à l'échelle.

J'en profite pour réagir sur les Leman Russ : GW devrait s'inspirer de ces réalisations pour une mise à jour de leur modèle, avec enfin une tourelle qui permet d'accueillir le tireur, le chef de char et de charger le canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça ne rigole pas par ici, l'Empereur lui-même serait fier de cette attention à la logistique. 

 

De beaux sujets de conversions et d'imagination que tu nous propose ici, bien joué. 

 

(tu me fais penser à peindre mes 5 chimères et ma manticore dans un style "ruskof" ^^) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, camarades!

 

@giamargos : hâte de voir ces véhicules peints

@Miles :Il ne faut pas oublié que la Chimere possède en vérité 2 moteurs. 1 dans chaque chenille. (source Imperial Armor vol1) On peut trouvé ça idiot, mais ça s'est déjà vu dans la réalité, comme sur les BTR-60, BTR-70 et ZIL-135.

 

(On a dépassé les 50.000 camarades qui ont regardé le sujet ! 🥳 )

Modifié par capitaine taverne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capitaine taverne a dit :

@Miles :Il ne faut pas oublié que la Chimere possède en vérité 2 moteurs. 1 dans chaque chenille. (source Imperial Armor vol1) On peut trouvé ça idiot, mais ça s'est déjà vu dans la réalité, comme sur les BTR-60, BTR-70 et ZIL-135.

 

Merci pour l'info! Toujours bien de se culturer en blindé imaginaire ou réel au travers de ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour camarades.

 

Lors de mon précédent post, je vous avais expliqué que les différents camions ont été décliné en de nombreuse variantes. (Vu la difficulté à acquérir les camions MAZ, toutes les variantes sont réversibles. Un WIP sera fait bientôt)

 

Voici donc une de ces variations.

 

 

Le MAZ-2515 Tracteur.

 

Transformé en Semi-remorque pour le secteur civil, la puissance du moteur est augmenté par un bloc comprenant un compresseur, des radiateurs supplémentaires, et des bouteilles d’oxygène lorsqu'un surplus de puissance est nécessaire sur de courte périodes (comme la montée d'une forte pente). Un treuil se trouve entre le bloc et la sellette.

 

52476857858_8e017fb4ac_c.jpg

 

52476775565_28527abce1_c.jpg

 

52476774495_fc85473a86_c.jpg

 

52476773600_978bbc5bcf_c.jpg

 

Cette variante est principalement utilisé comme porte-char au sein de la Garde Rouge.

 

52476586834_4992ede254_c.jpg

 

12 roues sont nécessaires pour soutenir le poids.

 

52476585889_f4682fa49d_c.jpg

 

Un passage de câble dans la remorque permet de hisser des véhicules en panne ou endommagé.

 

52475800227_7ff85d39bc_c.jpg

 

L'ensemble permet de porter jusqu’à 2 char Leman Russ ou 3 Chimeres.

 

52476851038_700befc639_c.jpg

 

52476850313_f948026f76_c.jpg

 

52476305716_6fb7a30ed5_c.jpg

 

52476304031_7356514bfe_c.jpg

 

Retour à la maison! Il y a un peu plus de 3 mois, l’équipage de cette Chimère a écrit "100 jours avant la quille! DMB 984". En effet, le 231eme est retiré du théâtre des opérations par la démobilisation de 984M39 pour être remplacé par un régiment plus frais.

 

52475801287_55068e7f0d_c.jpg

 

A la prochaine camarades!

 

 

 

 

 

Modifié par capitaine taverne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit ajout pour vous montrer une amélioration sur mes tanks: le fameux rondin de bois de désembourbent.

 

52481498594_12c1af07a0_c.jpg

 

52481767303_9d1bb93847_c.jpg

 

Le rondin est simplement une baguette de resto chinois, peint avec de la contrast a même le bois.

 

A la prochaine camarade.

Modifié par capitaine taverne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le porte char! Quand on pense aux Tallarns sur Taros qui progressent limitente à pied!

 

Par contre, le terrain traversé est assez accidenté! L'usage d'un porte char pour le franchir est assez inattendu. J'aurais cru qu'on s'en servait plus sur route :D

 

Tient, questions, dans le 231ème, quand les chars sont déplacé ainsi, comment voyage les équipages?

 

Je me demande aussi... Y'a il des portes chars pour les Baneblades? Et comment les amènes on au sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci camarades kronainbourg et gekko!

 

Trés bonnes questions du camarade Miles.
 

Oui, tu as raison, un porte-char ne s'utilise que sur route. Tracter de telles charge en tout terrain ou même sur des chemins de terre est presque impossible. Mais comme il y a pas de décors avec des routes dans mon club de jeu, alors on va dire que c'est un désert de cendre trés compacte et qu'on peut rouler dessus comme sur du goudron... (suspension d’incrédulité toussa toussa...).

 

Lors du déplacement des tanks par camion (ou train), je te dirai que cela dépend de ce qui est disponible. S'il y en a suffisamment, les équipages suivront en camion ( ou même en autobus réquisitionné qui sait), sinon ils seront contraint de voyager dans l'inconfort de leur véhicule. Dans pas mal de docu sur le Front de l'Est, on voit souvent des trains de T-34 avec les équipages sur les wagons. Par contre, sur toutes les photos de trains déplaçant des chars durant la Guerre Froide et après, pas de traces d’équipages sur les wagons... En résumé, je pense qu'il n'y a pas de règles et qu'on fait avec les moyens dont on dispose.

 

Oui il doit forcement y avoir des porte-char pour les Baneblades. Déplacer un tel mastodonte par ses propres moyens, c'est l'assurance de le mettre en panne (sans compter la consommation démentielle de carburant). Il faut donc le préserver le plus possible et lui éviter les longs trajets d'une façon ou d'une autre.
Pour les amener au sol? C'est le problème de la Marine Impériale... Mais s'ils arrivent à faire descendre sur une planète des Titans, des Leviathans ou des Capitol Imperialis, une compagnie de Baneblades ne doit poser trop de souci.

Bref, j’espère avoir pu éclaircir ces points qui te turlupine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capitaine taverne a dit :

Bref, j’espère avoir pu éclaircir ces points qui te turlupine....

 

Oui, et j'ajouterai que c'est très agréables de pouvoir converser sur un topic ou ce genre de détail intéressent ^^

 

Doit y avoir des navettes Maousse pour trimballer tout ces éléments effectivement. Par contre, pour revenir sur les portes chars pour Baneblade, un porte char consommerai moins? Un truc pareil passerai sur aucune route... Peut être que les navettes "ultra-lourdes" sont utilisé pour les déplacer aussi. Après comme le (theorique) Maus Allemand, c'est un genre de char défensif, ou de siège/position plus que de Blitzkrieg j'imagine... éventuellement par train? Des trains maousse me surprendrait pas dans

40k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.