Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Le voile + Dreadknight (Cuirasser Némésis)


FeelTheWay

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila une petite question dont je n'arrive pas à trouver de réponse.

Voici les 2 points de base
- L'archiviste CG a un pouvoir qui s'appelle "Le Voile", il donne la règle discrétion à une unité et un profil bas à un véhicule.
- le Cuirasser est une créature monstrueuse, donc pour le couvert ce sont les mêmes règles qu'un véhicule à savoir 50%

Voici ma question :
- Comment fonctionne le voile ? Donne-t-il une save de couvert à 4+ en cachant à 50% la CM comme un véhicule (règle profil bas) ou donne simplement discrétion donc save à 6+ ? (sauf si à couvert ...)


Merci. Modifié par TheBoss™
[TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il donne la règle discrétion à une unité et un profil bas à un véhicule.
[/quote]

Le cuirassier n'étant pas un véhicule, c'est tintin pour le profil bas, donc discretion (oui, on peut être "discret" dans une méga armure géante étincelante !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1332938676' post='2105712']
Voici les 2 points de base
- L'archiviste CG a un pouvoir qui s'appelle "Le Voile", il donne la règle discrétion à une unité et un profil bas à un véhicule.
- le Cuirasser est une créature monstrueuse, donc pour le couvert ce sont les mêmes règles qu'un véhicule à savoir 50%
[/quote]
La règle (au moins dans la VO) ne dit pas ça ! Le pouvoir donne la règle discretion OU BIEN une sauvegarde 6+ de couvert si l'unité n'est pas à couvert. Il n'est pas question ici de profil bas automatique ni quoi que ce soit. Du coup si ton cuirassier est à porté deux cas possibles :
[list][*]il n'est pas à couvert (<= 50% caché) => il gagne une 6+ de couvert.[*]il est à couvert (> 50% caché) => il gagne la règle discretion et du coup sa sauvegarde de couvert est amélioré d'un point.[/list] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1332939230' post='2105720']
il n'est pas à couvert (<= 50% caché) => il gagne une 6+ de couvert
[/quote]attention cela n'est pas possible (FAQ GBN)[quote]Q : Une unité suivant la règle Discrétion bénéficie-t-elle d’une sauvegarde de couvert de 6+ lorsqu’elle est à découvert ? (p76)
R : Non, cette capacité améliore une sauvegarde de couvert déjà existante.[/quote] Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='YeN' timestamp='1332940093' post='2105737']attention cela n'est pas possible (FAQ GBN)[/quote]
Je sais bien =) Sauf que la 6+ ne viens pas ici de la règle discretion (ce qui est impossible comme tu l'a souligné) mais directement du pouvoir !

J'm'autocite en mettant un poil en forme histoire de faire ressortir la subtilité :
[quote name='RabbitMaster']le pouvoir donne la règle discretion [b]OU BIEN[/b] une sauvegarde 6+ de couvert [i]si l'unité n'est pas à couvert[/i].[/quote]

[b]P.S.:[/b] Je rappelle que je tire ça de la VO, le wording est peut-être différent en VF. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1332941832' post='2105755']
Il me semble bien que Le voile donne un profil bas pour les véhicules. Je vérifierais ce soir, j'ai toujours joué comme ça je l'ai pas inventé, et personne n'a été choqué.
[/quote]
Tu as l'air dur de la feuille, cf réponse de Tezlat :

[quote name='Tezlat' timestamp='1332938836' post='2105717']
[quote]il donne la règle discrétion à une unité et un profil bas à un véhicule.
[/quote]
[b]Le cuirassier n'étant pas un véhicule[/b][/quote]
Ton cuirassier n'étant pas un véhicule mais une créature monstrueuse, voile lui donne une 6+ dont il n'a que faire puisqu'il a déjà une invulnérable à 5+.
Dans le cas d'un véhicule, le voile ne donne qu'une 6+ à une unité à découvert et améliore de +1 un couvert déjà existant. Aucune mention d'un quelconque profil bas.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien lu Tezlat c'est gentil quand même de t'inquiéter de mon audition :rolleyes:
Mais si tu lis bien ce que j'ai écrit, je parlais du pouvoir le Voile dans la quote que tu as sélectionné, aucune mention au Dreadknight.

Pour le Dreadknight la réponse a été apportée, pas la peine de chercher plus loin, par contre concernant le Voile il me semblait que ça donnait profil bas aux véhicules ou la règle discrétion selon les cas. RabbitMaster a l'air d'indiquer le contraire et ça m'a choqué car personne n'a tilté quand des personnes ont joué le pouvoir comme tel d'où mon étonnement et une certaine hâte de relire le pouvoir du voile car ça change énormément de chose. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1332942817' post='2105763']personne n'a tilté quand des personnes ont joué le pouvoir comme tel d'où mon étonnement[/quote]
Bah en fait ça arrive souvent que les gens se plantent sur des points de règles ^^
Et les mauvaises habitudes ont la vie dure si tu joues en club.

Dernier exemple, lors d'un tournoi y a pas longtemps et dans la même partie :
-J'ai été surpris de voir qu'on pouvait re-taper un véhicule lors de la phase de cac suivant la charge s'il n'a pas bougé (me suis arrêté à la phrase disant qu'on était pas verrouillé mais bon... triplement dommage de rater Resilience et rester sonné ^^)
-Le joueur en face utilisait les fumi lors de la phase de tir et non a la fin du mouvement (son erreur est moins grave que la mienne mais peut devenir problématique si tu veux fumer lors de ton mouvement Scout).

Donc, toujours vérifier au cas où ^^

Edit pour répondre quand même :
Pas de profil bas pour un véhicule voilé. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1332942817' post='2105763']
J'ai très bien lu Tezlat c'est gentil quand même de t'inquiéter de mon audition :rolleyes:
Mais si tu lis bien ce que j'ai écrit, je parlais du pouvoir le Voile dans la quote que tu as sélectionné, aucune mention au Dreadknight.

Pour le Dreadknight la réponse a été apportée, pas la peine de chercher plus loin, par contre concernant le Voile il me semblait que ça donnait profil bas aux véhicules ou la règle discrétion selon les cas. RabbitMaster a l'air d'indiquer le contraire et ça m'a choqué car personne n'a tilté quand des personnes ont joué le pouvoir comme tel d'où mon étonnement et une certaine hâte de relire le pouvoir du voile car ça change énormément de chose.
[/quote]

Faut croire que ton audition/vision est au plus mal. :whistling:
RabbitMaster t'indique justement qu'il n'y a aucune allusion au profil bas dans la règle du voile dans la même réponse que celle sélectionnée.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas dis le contraire, mais j'avais un gros doute. On a tous le droit à l'erreur que ce soit moi ou Rabbitmaster.
Donc quand ce dernier dit que le voile de donne pas de profil bas, je me donne le droit de vérifier ce soir dans le Codex car je ne l'ai pas sous les yeux.
D'où mon interrogation quant à l'utilité de ce que tu me dis :P

Ymreh => Merci de la réponse et effectivement, le profil bas j'ai du le lire ici quelque part et/ou dans des rapports de bataille. Mais j'ai quand même fait un tournoi en basant ma stratégie sur ça ! c'est hallucinant que personne n'ait rien dit ! J'avais pourtant vérifié il y a 1 mois ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1332944071' post='2105781']
Oui je n'ai pas dis le contraire, mais j'avais un gros doute. On a tous le droit à l'erreur que ce soit moi ou Rabbitmaster.
Donc quand ce dernier dit que le voile de donne pas de profil bas, je me donne le droit de vérifier ce soir dans le Codex car je ne l'ai pas sous les yeux.
D'où mon interrogation quant à l'utilité de ce que tu me dis :P
[/quote]

Si tu veux éviter de te faire allumer dans une section règles, tu vérifies tes sources [u]avant[/u] d'insister ce qui est souvent le cas avec toi.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.