Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet Préliminaire : Commandos] Opérations Spéciales!


Fiasco Boy

Messages recommandés

Invité Absalom
[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1333960036' post='2112516']
Au pire Absalom, tu ne peux pas tricher en rendant les figurines amovibles? Un bonhomme talentueux comme toi devrait pouvoir camoufler des socles dans son dio. Ainsi ton scooby-gang deviendrait une force jouable, et le diorama serait le plateau de présentation! ;)
[/quote]

L'idée est pas mal du tout mais ça demanderait de vraiment bien anticiper le socle de présentation (et éventuellment de retarder le soclage des figs individuelles en dernière session....
Ce serait faisable pour les 5 membres mais j'aimerais bien intégrer les deux monstres au socle de présentation (après tout ils font partie du décor...pas de la bande). Idem pour le véhicule pour plus de commodité. <_<

[b]Edit :[/b] ou alors je mets les deux "petites" créatures sur le même socle qui lui s'intègrera à l'ensemble. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule, tu le fais à part, si au final tu le colles sur ton socle, c'est pas un souci!
Quant aux deux monstres, tu peux décréter qu'un des deux est le "boss final", donc le grand méchant, ça le fait rentrer dans les bonus. Le dernier streum faisant effectivement partie du décor.

A mon sens, c'est pas gênant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais que le Mestre des lieux s'exprime...

C'est un peu l'idée que j'avais du truc, ta présence avec une telle compo est un must have pour ce CDA. J'ai juste levé le lièvre du dio parce que je trouvais que ça détonnait par rapport au CDA...

Si tu socles indépendamment chaque fig, je n'aurai absolument rien à ajouter : au contraire... On pourrait imaginer qu'un des monstres est la fig test ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'attendais que le Mestre des lieux s'exprime...[/quote]
Ah mais faut pas attendre hein! Ce CdA, c'est le votre, donc je me rangerai de l'avis de la modération, en premier lieu, et de celui des users ensuite. Le mien passe en dernier. ;)

Ce qui m'a le plus tenté chez Abs', c'est le fait que ce soit un truc jamais vu, carrément décalé. Puis en plus ça rappelle des souvenirs à bon nombre d'entre nous.

Tu fais bien Pazu de parler de la fig test aussi. Je m'étais interrogé à son sujet. S'il est normal que bon nombre ne souhaite pas investir avant d'être sûr d'être sélectionné, la figurine test devra être représentative de la force qu'on veut présenter. La est le hic: si je veux faire un commando de droïdes de la fédération du commerce, comment faire si j'ai que des marines sous la main, et que je n'ai pas envie de dépenser de l'argent dans le vent, dans le cas de ma non-sélection?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le problème de la fig test pendant Space Hulk, j'avais pu présenter un truc mais au final pas grand chose à voir avec la force que j'ai peinte.

Faut surtout garder en tête qu'une fig test sers avant tout à deux choses :

- voir si le candidat est capable de peindre une figurine dans le temps imparti.
- juger de son niveau d'implication dans la peinture/conversion.

Donc à mon sens, rien ne sert d'obliger les candidats à présenter une figurine correspondant uniquement à ce qu'ils veulent faire, mais il ne faudrait pas que ça n'ait rien à voir (je peins un hobbit pour faire un commando de totors).

Mais il n'y a rien à ce sujet dans le règlement ? Il me semblait que ça avait été traité mais j'ai pu me tromper.

A part ça, toujours pas d'idée fixe de commando, si je mixe le multivers dans un seul groupe de fig ça peut le faire ? (Skaven space marines uruk hai et jokers eden mains dans la main) ^^ Non ? Je m'en doutais... X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je suis bien tenté de participer avec mes pitous AT-43 (ça me fera une bonne occasion de les charcuter niark niark ! :devil: ). Et je dois avouer que l'introduction de cette charmante créature bananesque m'a directement fais accrocher au sujet.

La concurrence sera rude, beaucoup de participants, mais peu d'élus (surtout avec le joli monde qui se présente là :skull: )

Babouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, parce que plus le temps passe, et plus je vois la quantité de conversions et de délires hobbyistiques ...
En fait, je poste pour vous demander si mon projet est viable.
Je suis depuis un certain temps en train de chercher encore et encore des proxy pour représenter les personnages et les monstres de l'univers The Witcher. Du coup, j'aimerais beaucoup profiter de ce CDA (si il est choisi et que le CDA SdA n'y est pas) pour enfin sauter le pas et me convertir tout ces héros.

Seulement, ce n'est pas vraiment une "Opération Spéciale", car il n'y a pas trop l'idée "d'équipe". En effet, dans le jeu comme dans les livres, le héros c'est Geralt, et il y a parfois d'autres personnages principaux qui viennent se greffer sur ses aventures (On peut nommer par exemple Triss, Jaskier, Zoltan, Yennefer ...) avec comme bonus un plateau de présentation ou un décor, évidemment :innocent:

Donc, c'est possible de faire une telle aventure ? :)

Arty

PS : Sinon, il y a toujours l'envie de me faire la Team Noble qui traîne dans un petit coin de mon cerveau malade ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='Arty' timestamp='1334162973' post='2114311']
Je suis depuis un certain temps en train de chercher encore et encore des proxy pour représenter les personnages et les monstres de l'univers The Witcher.
Seulement, ce n'est pas vraiment une "Opération Spéciale", car il n'y a pas trop l'idée "d'équipe".
[/quote]

Je pense que ça passe vu qu'on peut très bien imaginer que la bande n'ait aucune d'existence officielle et qu'elle soit absolument pas pérenne. Ils se connaissent bien et ils s'associent à l'occasion (même si c'est rare qu'ils soient tous réunis) et c'est bon. :ermm:

Dans le même genre d'idée, ça serait cool de voir une bande de super héros. Je sais bien que la CdA a pas pour vocation de multiplier les clins d'oeil et les hommages mais ça apporterait une vraie diversité.

Après, se pose le problème des proxys... pas forcément facile à trouver sur un temps somme toute assez court. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je soutient le projet d'Arty.
Ça serai plutôt cool de voir comment il peux se débrouiller pour convertir les figurines.

(En plus si il participe pas, je serai pas motivé pour participer moi aussi ! XD )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour Arty, ça me paraît logique, car une équipe formée de ton personnage principal et des personnages secondaires reste dans l'esprit du CDA opérations spéciales, d'autant qu'il n'est pas obligatoire que le commando reste soude après sa mission...

Pour ma part, je suis très tenté par ce CDA, même s'il est évident que les places vont êtres chères... Je pense tenter un petit commando eldar... Ou un groupe de déchus perso (mais au niveau budget et n'ayant pas le droit de racheter d'autres fils tant que je n'ai pas au minimum monte voire peints celles que j'ai à la maison..., je pense me rabattre sur le premier choix. Les méchants DA attendront...)

J'espère avoir la possibilité, au pire, de suivre ce projet en parallèle (un PA opé spé...), et au mieux avec vous, en espérant que le projet voie le jour (mais il est méchamment bien ficelé, je trouve...). À voir selon la concurrence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Bien que je ne participerai pas à ce CdA pour cause d'emploi du temps, je me permets de poster une photo qui, me semble-t-il, illustre l'esprit de ce sujet de CdA... c'est une partie du commando que j'aurai aligner si j'avais participer au CdA.
Bon, si Fiasco ou un modo juge ce message inutile, pas de souci, il le zappe ;)
Ce sont des figs Infinity pour ceux qui se postent la question.

[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/314192comma1.jpg[/IMG]

Voilà, je suivrai ce CdA de près :) Bonne chance à tous ! Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de soucis à poster des photos! Surtout que les figurines sont très typées commandos.
Je connaissais pas ces derniers, et je dois avouer que je les aime bien. Ils ont un équipement qui fait beaucoup penser à ce qu'on peut voir sur des FS de la vrévie.

Le projet d'Arty rentre lui aussi bien dans les clous. J'ai pas joué à The Witcher, mais en gros, ça peut passer pour une bande d'aventuriers comme du D&D, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si on est prêts moi! C'est à vous de me dire si vous voyez quelque chose qui manque/mériterait d'être éclairci/est inutile/est trop cool pour le warfo. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pensebien qu'on est prêt ... car le CDA c'est pas qu'une question d'organisateur , mais aussi de membre motivée a le faire vivre ....
J'ai toujours cette pensée au CDA de valorum, et son fluff, l'implication des membre, et le sujet croisé avec le cda space hulk !

Bref que le cda "raconte une histoire" et pas qu'ils soit simplement une compéte de peinture de figurine .... bref je pense qu'on est prêt , vue la participation et l'enthousiasme autour de ce post ...

ce sujet à d'original aussi de pouvoir acceuillir diférentes armée de différent type de jeux et même autre que games workshop!
Un vent de fraicheur en sommes sur les CDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère franchement qu'il sera retenu et si c'est le cas, j'en suis! J'imagine déjà une bande de gardes impériaux dans un monde glaciale, traquant un Tétarque Nécron pour reprendre un artefact d'une importance capitale pour la défense du monde impérial originel de la bande de traqueurs. Je me sens inspiré ce soir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Loulaloulalaloulère!

Le sujet est réouvert!
Si vous voulez poser des questions d'ordre listier, dire que vous êtes le meilleur, ou tout simplement clamer votre amour des Ultramarines (et je vous conseille de le faire bande de chenapans) c'est ici!

Go!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Est-on obligé de dévoiler dans le bout de fluff pourquoi notre bande de bras cassé va en mission commando ?
2) Est-on obligé de dire dans le bout de fluff comment la bande a été amenée à être constituée ?

Merci d'apporter des précisions ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour la phase de sélection:

Dans le post de présentation, il est écrit qu'il fallait faire une liste du commando, et la banane guitariste a précisé que cela ne semblait pas utile, du coup, je n'en ai pas faite. Dois-je tout de même en faire une au risque d'être éliminé d'office?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]... Vous avez reçu un paiement paypal de la part de Pazuzu...

Le bleu c'est beau, l'ultrableu c'est mieux ![/i]

Si liste il doit y avoir, que doit-elle contenir (armement, type de figurine, juste une description, juste un nom et une fonction) ?

Trop de fluff peut-il nuire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de suivre les élucubrations d'une banane sous hallucinogènes, vous feriez mieux de lire ce que racontent les modos et GM de la section dans le sujet de Discussion...
[quote name='Paps' timestamp='1335192497' post='2121592']
Pour les listes, faites donc un descriptif sommaire des figs que vous comptez peindre ; soit vous laissez planer le doute pour garder une surprise en n'indiquant que le type de soldat (un peu comme valentinMULLER [i](NdPaps : et en plus je te cite...)[/i]), soit vous détaillez un peu plus (Soldat X : casque lourd, gilet pare-balles, fusil d'assaut, soldat Y : gilet pare-balles, bouclier répressif, arme de poing...)
[/quote]
La deuxième possibilité est évidemment préférable (d'un point de vue modo, de celui de la banane j'en sais rien) si vous avez déjà une bonne idée de ce que vous présenterez.
S'il n'y a pas de liste, même sommaire, c'est la non-sélection assurée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.