Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Tyranides] Regard Hypnotique


Saërhos

Messages recommandés

Voilà une bien drôle de question, je l'avoue, mais je n'ai rien trouvé qui y réponde.

Un genestealer alpha peut-il affecter un marcheur avec son regard hypnotique pour l'empêcher de taper ? Dans le codex, on parle d'affecter une figurine au contact (on ne précise rien de plus).
Pour ma part, je partirai du principe que la réponse est non, car les marcheurs n'ont pas de commandement, mais depuis l'apparition de dreadnoughts archivistes et de véhicules avec résilience, il a été dit que les véhicules avaient 10 de Cd lorsqu'ils devaient l'utiliser.

Qu'en pensez-vous ? Le dex' Anglais permet-il de répondre ? Modifié par Saërhos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Saërhos' timestamp='1333622897' post='2110659']
mais depuis l'apparition de dreadnoughts archivistes et de véhicules avec résilience, il a été dit que les véhicules avaient 10 de Cd lorsqu'ils devaient l'utiliser.[/quote]
Lorsque le jet concerne les règles des pouvoirs psychiques !
Les véhicules et dread archivistes ne font donc pas de test de pillonage ou, dans ton cas, le test de regard hypnotique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), merci de corriger.[/b]

[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré TheBoss, j'ai mis le TAG.

Je sais que le pouvoir ne peut pas affecter une figurine sans Cd, mais c'est justement ce qui me perturbe, le fait que les marcheurs soient dotés d'un commandement "alternatif".

Maintenant, je trouverais logique de ne pas pouvoir affecter le marcheur, mais je préférais poser la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1333640654' post='2110838']
Regard hypnotique est un pouvoir psy... :whistling:
Après, je ne dis pas que cela fonctionne.
[/quote]
Ah oui j'avais complètement zappé ça ^^ (j'ai du survoler 1 ou 2 fois le codex Tyranides :D )


[quote](...) et compte comme ayant un Cd de 10 pour tout ce qui concerne un point de règle d'ordre psychique. (...)[/quote]
Donc si ça devait marcher, ça ne marcherait que pour un dread archiviste.
Après, je suppose que le pouvoir "Regard Hypnotique" demande à la figurine adverse de faire un "Test de Commandement" et pas un "Test Psy" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir "Regard hypnotique" ne peut pas affecter de marcheur : codex tyty P 62 [quote]Ce pouvoir ne peut pas affecter une figurine ne disposant pas de valeur de commandement[/quote]

Les véhicules utilisant des pouvoirs psychiques sont "considérés comme ayant un commandement de 10", mais ne possèdent pas cette caractéristique dans leur profil.

Edit : d'ailleurs, l'histoire d'utiliser un commandement de 10 lorsque des véhicules utilisent des pouvoirs psychiques n'est apparue qu'avec les codex BA et CG, il ne faut pas élargir la règle pour en faire une généralité. Cela ne les concerne que lorsqu'ils utilisent un pouvoir psychique, jamais dans d'autres cas. Modifié par tnttheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.