Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Marcheurs, sprint et charge


Creenshaw

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens encore auprès de vous car je souhaiterai une petite précision de votre part concernant la phase de mouvement d'un marcheur (prenons un dreadnought par exemple).

Il est dit qu'il peut bouger de 6 pas et tirer avec tout ce qu'il a... Ok.
Il est dit qu'il peut bouger jusqu'à 12 pas, sans tirer. Ok.

Mais il est dit dans le GBN qu'un marcheur peut sprinter... Cela veut il dire que nous pouvons faire bouger nos marcheurs préférés au delà de 12 pas? 12 + 1d6 alors?
Dans un sujet précédent, je parlais du Defiler, ce dernier justement possède la règle course... Peut on m'éclairer sur son utilité si le marcheur ne peut pas bouger au delà de 12 pas?

Et enfin, qu'en est il du mouvement de charge? Il est compté aussi dans les 12 pas?

Bref, c'est très confus, j'espère que ma question ne l'est pas trop... Modifié par Creenshaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Creenshaw' timestamp='1333657744' post='2111045']Il est dit qu'il peut bouger de 6 pas et tirer avec tout ce qu'il a... Ok.
Il est dit qu'il peut bouger jusqu'à 12 pas, sans tirer. Ok.[/quote]Tu devrais relire le GBN au chapitre "Marcheurs".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...

Mon dieu ! Mes potes et moi, nous n'avions jamais trop fait gaffe...

Bon, en gros, un marcheur n'avance que de 6 pas durant son déplacement normal... Il peut sprinter mais perd la faculté de charger. Sa distance de charge est de 6 pas, ok...

Donc le Defiler peut potentiellement se déplacer de 18 pas charge comprise !

Désolé The Boss pour ma question bête du coup... Pourtant, je l'ai lu ce chapitre, il y a un moment... J'ai clairement mal compris le truc ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les figurines ont la règle "sprint" sauf les véhicules et les motos si mes souvenirs sont bons (Le marcheur étant un véhicule, mais considéré comme de l'infanterie pour les déplacements).
Le sprint se fait pendant la phase de tir, au lieu de tirer, on avance d'1D6ps.
Le sprint interdit la charge en phase d'assaut.
La règle course annule l'interdiction de charge.

(J'avais jamais fait gaffe que le Defiler avait la course ! Je croyais qu'il n'y avait que le Dread Compagnie de la Mort qui courrait dans la pampa !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.