Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Choix d'équipement ambigü


Yianna

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Alors voilà mon soucis. Dans nombre de codex, on peut voir dans les choix QG ce genre de phrase :
[quote]
Remplacer l'arme de corps à corps [b]et/ou[/b] le pistolet par :
- machin qui pique
- bidule qui coupe
- truc qui fait mal
- etc...
[/quote]

Le litige viens de la dernière partie où j'ai eu l'outrecuidance d'équiper ma Succube Eldar Noir avec deux Neurocides. Outre la question du "mais c'est parfaitement inutile !", je voulais savoir si c'était faisable.
Car après tout, tel que je lit la phrase, rien ne m'empêche de remplacer l'arme de corps par un Neurocide [b]et[/b] le pistolet éclateur par un autre Neurocide.

Mon adversaire, de son côté, me maintient qu'on ne peut pas choisir deux fois le même équipement, à moins que ce ne soit clairement indiqué.

Il est vrai que dans le cas de la Succube double-Neurocide ou du Capitaine Space Marine avec deux Marteaux Tonnerres, ça peut faire bizarre, mais personne n'est choqué par les Carnifex avec deux paires de Dévoreurs Neuro-Sangsue, qui suivent pourtant la même logique...

Donc, qui, quoi, comment, oui, non... bref, faisable ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie cependant pas qu'avec deux neurocides, ou avec un neurocide et une arme de corps à corps "de base" (c'est à dire l'arme de corps à corps sans règles additionnelles ou le pistolet), tu as autant d'attaques.

Donc oui, le double neurocide est vraiment inutile sauf pour la beauté du truc.
Double marteau tonnerre ou gantelet, en revanche, c'est potentiellement utile car c'est le seul moyen d'avoir +1attaque avec ces armes là.



Tezlat, de toute façon pour frapper au corps à corps, faut encore être en vie :devil: Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yianna, c'est pas une histoire de bras (regarde donc l'autarque eldar : il a de base pistolet et arme de corps à corps, il peut en même temps, et dans le même tour, piolter sa motojet, tirer au lance missile faucheur, et charger avec une lance laser, en bénéficiant du bonus pour deux armes et en usant ses grenades !)

Par contre, quand on remplace un élément A par un élément B, c'est bête mais on ne dispose alors plus de l'élément A, selon le principe de l'échange. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, cependant prenons toujours ce Voivode: il peut remplacer son pistolet pas un disloqueur, garder son arme de base, et avoir en equipement additionnel la lame djin, ce qui lui permet de tirer avec le dislo pendant la phase de tir, et au cac utiliser lame djiin (equipement additionnel) + arme de base pour avoir +3 attaques (2 de la lame djin et 1 pour les 2 armes) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question sur le Voïvode les lames djinns et le disloqueur permettent effectivement d'avoir une belle arme de tir et le bonus pour arme additionnelle c'est il me semble la seule option avec le disloqueur pour avoir ce bonus.

Car contrairement aux autres armes, les lames djinns ne nécessitent pas un échange.

De plus le disloqueur étant une arme d'assaut on ne la prend pas en compte en (devinez quoi) Assaut bien sur.
Mais peut être à tu confondu avec le pistolet disloqueur.

La limite du nombre d'armes par personnage c'est des ancienne versions la si on en à 12 ben on choisie ce qu'on utilise à chaque phase. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais donc bien raison :) un voivode peut avoir 3 armes, dont 2 de cac, et bénéficier du bonus +1 attaque.

Le meme cas se présente chez les tourmenteur : il peut avoir une "pince" en option. Elle ajoute +1 att en plus de tout autre équipement, empoisonné 3+. Donc un tourmenteur avec pince arme de cac et pistolet a +2 attaques empoisonnées sur 3+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pas d'accord...

Il est bien stippulé que le bonus de +1A n'est occtroyé que lorsque le perso a 2 armes de corps à sorps, hors pour la lame djinn et la pince, il s'agit bien d'équipement supplémentaire, pas d'une arme (c'est une arme, mais on la prend en tant qu'équipement, pas en tant qu'arme, la nuance est suffisament important que pour empêcher le bonus d'attaque).

Donc si tu jouais contre moi, tu ne pourrais pas avoir le bonus. Après, si tu joues en amical et que tes copains n'y voient pas d'inconvénient, y a aucun problème.


Le marine lui a bel et bien trois armes, et il décide lesquelles il utilise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a faut rantanplan mais au départ je pensais comme toi pour la lame Djinn et la pince.

Et franchement j'aimerai que tu ai raison car avoir un équipement qui me donne des attaques énergétique ou empoisonnées en plus quel bonheur (style le sac à dos des techmarines).

Tu confond car tu à la liste des échange d'armes et la liste du matos que tu peut prendre en plus sans échangé qui lui compte aussi bien armes, armure,équipement spécial,truc ésotérique.

Si ce n'était que des équipement alors sa serai le pied tu te prend 2 armes de close (+1 attaque) plus l'équipement qui donne ses attaque en plus.

Si tu lit la description des armes tu les retrouves et pour la pince c'est même expliqué que tu à le bonus pour arme additionnelle (donc +2 attaques empoisonnées) Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai une question à propos de la succube EN.

Imaginons que je lui file un fouet electrocorrosif et une arme empoisonné (légal il me semble) cela lui donnerait-il des attaques empoisonnés 2+ et energétique avec effet du fouet?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thaby42' timestamp='1338457921' post='2144050']J'ai une question à propos de la succube EN.

Imaginons que je lui file un fouet electrocorrosif et une arme empoisonné (légal il me semble) cela lui donnerait-il des attaques empoisonnés 2+ et energétique avec effet du fouet?[/quote]GBN p42 dernier §.



[u]Petite remarque :[/u]
[quote name='Yianna' timestamp='1333991916' post='2112850'][quote]Remplacer l'arme de corps à corps [b]et/ou[/b] le pistolet par :
- machin qui pique
- bidule qui coupe
- truc qui fait mal
- etc...
[/quote][/quote]Comme expliquer auparavant, il est possible d'échanger les 2 armes pour 2 autres armes (éventuellement identiques), mais cela est permet aussi pour les amoureux du respect du Wysiwyg (et qui ne pensent pas qu'en terme d'optimisation) d'échanger les 2 armes contre une seule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.