Aller au contenu
Warhammer Forum

Portraits de Primarques durant la Grande Croisade


Vae victis

Messages recommandés

Salut Vae,

Les sources sont simples: tu as déjà identifiées celles indiquant que Gorechild et Gorefather sont les haches jumelles d'Angron après qu'il ait offert son vouge tronçonneur à Lorgar. A noter que depuis son passage au rang de Prince Démon, il utilise une lame démon de couleur noir, comme le précise Durak dans le post suivant (information confirmée dès Space Marine et W40K V2). Par ailleurs, Gorechild est le nom en VO de la Carnassière (nom de la hache de Khârn dès la V2). Il s'agit donc d'une déduction assez simple de ma part mais qui ne trouve pas encore de confirmation dans les publications BL. La description est donnée dans le codex SMC en V2, V3, V4 et V5.

Attendons Butcher's Nail pour avoir plus d'informations.

Celtic_cauldron
:skull: Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour aller dans le sens de Celtic, la formation Apocalypse de Angron( visible ici: http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2110495_The_Battle_for_Armageddon )nous dit que angron est armé de "Angron's Black Blade".
Donc à première vue, notre cher Angron a arrêté d'utiliser c'est deux petite haches préférées.

Durak, qui aime bien tes sujets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les hommes,

Anaxin :
Je suis dessus en ce moment, je vais regarder ça attentivement.

Sama Hell :
J'attends que ces romans soient traduits en français, mon niveau d'anglais est, disons..., très français !

Durak :
Merci pour le compliment !

Merci pour tes précisions Celtic, je mets à jour le post avec tes informations.

V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

Merci pour ta proposition Sama hell, mais si c'est trop prise de tête, je vais attendre gentiment la sortie du bouquin, on n'est pas pressé.

Mise à jour du post avec la création du profil de Leman Russ et du Khan, et mise à jour mineures après la lecture d'[i]Un millier de fils[/i].

A bientôt,
V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut les amis,

Pour compléter le portrait physique des primarques, il m'a semblé intéressant de faire des recherches sur la signification de leurs noms afin d'apporter des précisions sur leur personnalité.
La plupart des définitions résultent de mes propres déductions, par conséquent, elles sont subjectives et ne reflètent pas forcément les intentions des concepteurs de GW.
Aussi, si vous avez des suggestions concernant l'origine des noms des primarques, n'hésitez pas à vous exprimer.

V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas super fan du nouveau fluff de BL même si ils ont gardé beaucoup de choses des détails changent par exemple les yeux d'alpharius sont dit d'un vert étincelant dans les index astartes va falloir que je 'y replonge mais ça ne doit pas être la seule différence notable .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une référence à ce grand homme, poète catholique de son état, http://en.wikipedia.org/wiki/Lionel_Johnson
et auteur de ce grand poème : http://allpoetry.com/poem/8526407-The_Dark_Angel-by-Lionel_Pigot_Johnson

Cet honorable bigot doit se retourner dans sa tombe d'avoir servi d'inspiration à un univers tel que 40k...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations la compagnie,

Merci Deadcoco, je n'avais pas cette information, je l'ai intégrée au post.

Effectivement Poupi, je crois que c'est bien son poème [i]the dark angel[/i] qui a inspiré le Lion.

J'avais placé mes recherches sur les noms des primarques en toute fin de post, mais vu que je ne suis pas persuadé que c'est bien lisible, j'ai intégré tout ça dans le descriptif physique de chaque primarque.
J'en profite également pour mettre à jour Lorgar et créer le profil de Guilliman.

V.V, merci à tous et à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout concernant Night Haunter, enfin c'est plutôt une extrapolation: la façon dont est orthographiée son nom laisse penser à un lien avec le mot anglais [i]"curse"[/i], en Français "malédiction". Konrad Curze est victime de ses visions erratiques qui sont une malédiction.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification sur le nom du Primarque Dark Angel trouvé dans le codex DA page 7 :

A cause de son apparence sauvage et de l’endroit sombre et dangereux ou il fut trouvé, l’Ordre appela le primarque Lion El’Jonson, ce qui signifiait Le Lion, Enfant de la Forêt.

(Et au passage un petit bravo à Mr Vae Victis (et tout ceux qui apportent une petite pierre à l'édifice) pour tout le boulot fournit sur ce post et celui sur l'Hérésie d'Horus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khalestyr' timestamp='1339451909' post='2150905']
Petite rectification sur le nom du Primarque Dark Angel trouvé dans le codex DA page 7 :

A cause de son apparence sauvage et de l’endroit sombre et dangereux ou il fut trouvé, l’Ordre appela le primarque Lion El’Jonson, ce qui signifiait Le Lion, Enfant de la Forêt.[/quote]

Bon j'aurais dû relire l'info dans le codex au lieu de chercher dans les tréfonds de mon cerveau foireux :D
En même temps, sortir un codex Da au boulot...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Macarius' timestamp='1339518097' post='2151340']
Dans la description de Lorgar tu pourrais rajouter qu'il porte aussi comme surnom "Aurelian" qui à majorité utilisé par les membres de sa légion.
[/quote]

Ainsi que Urizen. On peut également ajouté que c'est celui qui ressemble le plus à son Papa sur le plan physique.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

[size="2"][font="Arial"]Celtic_cauldron :
Merci pour les précisions camarade, je les ai intégrées dans le profil de Curze et de Lorgar.

[font="Arial"][size="2"]Khalestyr :
Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir. J'ai modifié le profil du lion en fonction de tes infos.

Deadcoco :
[quote]En même temps, sortir un codex Da au boulot...[/quote]
Dois-je conclure que tu surfes sur le forum pendant tes heures de travail ? Bravo....

Macarius :
Tout à fait exact, je ne vois pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Hop, omission réparée. Merci pour ton rappel.


Merci pour votre implication messieurs, grâce à vous, ce post s'étoffe régulièrement.
V.V
[/size][/font][/font][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Salutations camarade,

Je viens de tout relire. C'est décidément un bon sujet.

Un petit ajout sur Leman Russ: ses deux loups sont appelés Frekki et Geri. Ces noms sont également ceux des deux loups d'Odin dans la mythologie scandinave.

Pour Night Haunter, le livre Night Lord comprend une descirption détaillée de son armement, je te retrouve ça et je te l'envoie. Par ailleurs, ses dents ne seront limées en pointes qu'à partir de sa défection dans le camp d'Horus (source: Void Stalker).

Pour l'Empereur, tu as oublié son surnom le plus connu: Pépé, utilisé explicitement sur la planète Warfo... Bon, ok, je sors...

Celtic_Cauldron
:skull: Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Bonjour,

je ne sais pas si cela devrait être inclus dans ce sujet, qui traite de l'aspect physique des Primarques plus que de leurs compétences psychiques, mais dans le doute, voici ce que la lecture de [i]Aurelian[/i] de Aaron Dembski-Bowden apprend sur les aptitudes de psyker de Lorgar.

Il est dit que lors de la "réunion" des Primarques renégats qui suivit les évènements d'Istvaan, Lorgar se rendit immédiatement compte qu'un démon avait possédé Fulgrim, alors que ses autres frères n'avaient pas décelé cette supercherie (à part Horus, qui savait déjà, et Magnus, qui a choisi de se taire). D'après le texte, un seul regard lui a suffi pour percer à jour le démon.

Ne pouvant supporter cette infâmie, Lorgar se rue sur Fulgrim et le met hors de combat d'un coup de crozius, provoquant le report de la réunion. Lorsque le démon tente de plaider sa cause via un contact psychique, Lorgar le repousse facilement, et "riposte" tellement fortement qu'Horus (qui est resté avec les deux protagonistes pour calmer le jeu) craint qu'il ne le tue, Lorgar repoussant Fulgrim contre la cloison de la salle et provoquant des hémorragies chez ce dernier uniquement en "envoyant" sa réponse dans l'esprit du démon. Et lorsque Horus pose sa main sur son épaule pour tenter de le raisonner, Lorgar le force à la retirer, contre son gré, par la seule force de sa volonté.
Cette puissance impressionne même Magnus, en même temps qu'elle le choque, Lorgar ne prenant apparemment pas les mêmes précautions que lui-même avec le Warp. En plus de ces pouvoirs télékinésiques, Lorgar semble disposer de pouvoirs de prescience, puisqu'il prévient le Cyclope qu'il devra se méfier de certains de ses fils, qui ne verront pas la mutation physique comme la bénédiction divine qu'elle est à ses yeux (Ahriman et sa cabale).

Sinon, il est également dit que Istvaan (et plus particulièrement, son duel avec Corax) a radicalement changé le tempérament de Lorgar. Alors qu'il était très diplomate, voire pusillanime avant le début de l'Hérésie ("le moindre risque de déclencher une confrontation [avec ses frères] avait poussé Lorgar à peser chacun de ses mots. [...] L'idée de provoquer un conflit inutile lui était tout à fait étrangère"), il n'hésite pas une seconde à passer à l'action quand il perçoit la déchéance de Fulgrim, au risque de se faire molester par ses frères. Sa voix est devenue celle d'un "poète perverti par la guerre".

Il considère Magnus comme son frère le plus sage et le plus fort (et semble l'apprécier pour cela), alors qu'il a un profond dégoût (teinté de peur, sans doute) pour Angron, qu'il voit comme une bête féroce.

Enfin, dernier petit détail, ses gantelets sont rouges.

Schattra, voilà voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je recommande « Le chasseur d’âme » d’Aaron Dembski-Bowden.

Excellent livre, on y apprend aussi pas mal sur le Night Hunter et ses pouvoir psy.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.