Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMarines] Balise de localisation et Portail d'Infinité


Nephael

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai savoir si le sort de l'Archiviste [color="#FF0000"]PORTAIL D'INFINITÉ [/color]se combine avec la capacité de la[color="#0000FF"] BALISE DE LOCALISATION[/color] (par exemple sur un Module) qui évite de lancer les dés de dispersion à moins 6 ps de celle-ci.

Un membre du forum m'a fait part de sa réserve sur ce point de règle et n'ayant pas vu un sujet y correspondant je me permet de poser la question.

Effectivement la règle du sort PI permet de téléporter l'Archiviste et son unité sur le champs de bataille "en suivant les règles d'une frappe en profondeur", pour la balise il est indiqué que si une unité arrive en FEP il n'y a pas de jet de dispersion.

Si quelqu'un connait la règle officielle je le remercie d'éclairer ma lanterne :)

Bonne journée. Modifié par Nephael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Micha888' timestamp='1334327132' post='2115595']

Merci pour la précision ça fait avancer, mais le "semblerait" me dérange un peu. J'aimerai bien, si possible, un "sûr" ^.^

Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme...la balise de teleportation concerne les unités qui se téléportent...incroyable, ça :lol: !!!

La balise de localisation: permet d'éviter le jet de déviation si (je cite) [i]une unité arrive sur la champ de bataille en [b]frappe en profondeur[/b][/i] [i]dans un rayon de 6ps d'une figurine portant une balise de localisation[/i] (codex SM p 67)

Le portail d'infinité permet à l'archiviste (et son unité) d'être retiré du champ de bataille puis de revenir [i]dans un rayon de 24 ps de sa position initiale [b]selon les règles de frappe en profondeur[/b][/i][b].
[/b]
Donc oui, sans l'ombre d'un doute, tu évites le jet de déviation si ton un portail d'infinité te fait "atterrir" dans un rayon de 6 ps d'une balise de localisation (présente sur la table au debut du tour de jeu, il faut le préciser).

Voilou :) Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un membre du forum m'a fait part de sa réserve sur ce point de règle et n'ayant pas vu un sujet y correspondant je me permet de poser la question.[/quote]

Salut,
Je suppose que tu parles de moi puisque j'en ai parlé il n'y a pas longtemps.

J'ai retrouvé le post en question, d'où venait mes reserves:

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177039&view=findpost&p=2025434"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177039&view=findpost&p=2025434[/url]

Voila, je previens que je suis loin d'etre toujours d'accord avec la vision de theboss dans certains cas, et qu'il ne faut pas forcément prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant.

Mais ses réponses ont le mérite d'etre argumentées ;)

Comme je l'ai dis sur le topic de la liste d'armée j'ai vu ce post vite fait en passant.
Je vous invite donc à lire le topic du lien et vous faire votre propre idee, personnellement je n'ai pas étudié la question. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, en fait j'ai étudié la question :blushing:
Pour ne pas changer je n'étais pas d'accord non plus avec theboss.
C'était assez vieux, du coup je ne me souvenais plus trop.

Désolé si j'ai semé le doute Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marmoth !

Désolé de ne pas avoir cité ton nom, c'était par respect (oui je sais bizarre comme marque de respect...) ^.^. Pour ma part, au sujet de cette règle, je pense qu'elle marche (bon évidemment je comptais la jouer en accord avec mon adversaire bien sur... pas très objectif tout ça ^^) car les figurines doivent quitter la table et revenir donc arriver en jeu. Sur ce point la combo semble fonctionner puisqu'il est préciser cette sortie de table et le retour (justement pour éviter la confusion avec la téléport peut être). Cependant ce qui me dérange c'est: "revenir en suivant les règles de frappe en profondeur" ! Arf ... pourquoi pas "revenir en frappe en profondeur" là il n'y aurait pas eu d’ambiguïté ...

Je vais jeter un coup d’œil sur le site de GamesWorkshop ou WD voir si y a pas une section FAQ ... sait on jamais ( à moins qu'il y est quelqu'un du forum qui l'ai déjà fait). Contacter un officiel règlerai la question une fois pour toute ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [TAG] du sujet n'est pas le bon [/b][b](la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.