Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] La recherche de la liste Dur


Serred

Messages recommandés

[quote name='Isenheim' timestamp='1334862556' post='2119553']
Je veux bien que les différentes consoles tabassent du poney....
[/quote]
Celle là est excellente..:clap::lol:.

Je suis avec attention ce sujet, alors si en plus on peut se poiler, c'est tout bon (à part ça, mon post ne sert à rien mais bon). Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2] Du coup, c'est plus de points encore dans les crypteks[/size][/color] [/quote]
Chez les nécrons faut pas hésiter à mettre pas mal de points dans les QG. Faut voir les crypteks comme les gardes loups chez les SW.
Les 5 immortels tesla coûtent rien et avec l'ajout de 2 crypteks avec lance tu passes à 7. Avec un couvert tu obtiens une unité assez résistante et qui délivre 2 tirs F8 PA2 en antichar et des tirs F5 en antipopuleux. C'est pour moi un des meilleurs choix de troupes possibles.
Le coût plutôt bas même avec l'ajout de 2 crypteks te permet de mettre tes points autre part.

[quote][color=#330000][size=2]Le full destructeur tesla est la cléf de la réusite,y'a que ça de vrai pour jouer bien dur et même rivaliser avec du cg au plus dur![/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]
J'adore le destructeur tesla, je sors jamais sans la triplette de console d'annihilation mais le full moissonneurs j'y crois de moins en moins pour me tourner vers une liste hybride.
Le moissonneur c'est bien mais c'est sur un socle de volant donc pas de couverts, le blindage 11 assez facile à percer. C'est encore moins solide qu'un razor et j'ai un peu de mal avec ça.
Alors que la liste hybride apporte de l'antichar à F9-8 qui manque à la liste full moisso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Poisson Mort, merci ! :lol:

[quote name='Unix' timestamp='1334863356' post='2119563']
J'adore le destructeur tesla, je sors jamais sans la triplette de console d'annihilation mais le full moissonneurs j'y crois de moins en moins pour me tourner vers une liste hybride.
Le moissonneur c'est bien mais c'est sur un socle de volant donc pas de couverts, le blindage 11 assez facile à percer. C'est encore moins solide qu'un razor et j'ai un peu de mal avec ça.
Alors que la liste hybride apporte de l'antichar à F9-8 qui manque à la liste full moisso.
[/quote]

Abandonner le full moissonneurs ? C'est un choix radical ! Parce que le bouzin est quand même équipé d'une des meilleurs armes du codex et il n'est pas si fragile que ça. Rien n'empêche de mettre un cryptek flash pour passer le premier tour. Et puis, la figurine n'est pas sortie. Si ça se trouve, Matt Ward est en train de faire la sculpture et lui met un socle de Falcon...

Par contre, ta liste "hybride", c'est bien un mixe immos-tesla et crypteks à pieds + 1-2 moissonneurs ? Ou ton hybride est juste le mixe entre immos + crypteks ?

Sinon, j'ai trois arches fantomes... Et je me dis que c'est pas mieux que les arches du jugement dernier. Est-ce quelqu'un peut me détromper ? Surtout que j'en ai bavé rien que pour les assembler. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Abandonner le full moissonneurs ? C'est un choix radical ! Parce que le bouzin est quand même équipé d'une des meilleurs armes du codex et il n'est pas si fragile que ça.[/size][/color][/quote]
Je suis d'accord mais au contraire du razor où tu peux te débrouiller pour avoir un couvert, pour le moissonneur c'est plus tendu. Malgré le flash, le moisso tombe aussi facilement qu'un razor.
Après j'affirme pas avoir raison et ça se trouve le full moisso est ce qu'il y a de plus dur et je me trompe.

[quote][color="#330000"][size="2"]Par contre, ta liste "hybride", c'est bien un mix immos-tesla et crypteks à pieds + 1-2 moissonneurs ? Ou ton hybride est juste le mixe entre immos + crypteks ?[/size][/color] [/quote]
De l'immortel tesla, du crypteks flash + lance, des destroyers lourds, du rodeur et de la console (commandement dont anrakyr si possible et annihilation). Modifié par Unix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de la liste immortels avec crypteks à pied, les destroyers et les consoles c'est: la contestation d'objos. Tirer et faire comme on peut pour ne pas se faire closer ok mais quand vient le moment de prendre les objos il faut quelque chose qui aille vite d'ou les moissonneurs.
Amha le mieux est un mix entre persos sur consoles pour closer et éliminer les trucs chiants genre dreads de tirs, manticores à couvert, land raiders. Des immortels tesla et fission avec des crypteks lances et 2 flashs pour gérer les paladins, nobz, persos endu 4, véhicules bl13+. Il faut aussi des moissoneurs pour gérer un redéploiement rapide sur les objos, saturer les chassis 12- et la masse ainsi que les consoles. Et s'il reste des points seulement mettre des destroyers qui sont fragiles et dont l'utilité est relative avec les moisso et les lances.

Les scarabées peuvent etrechiants aussi et peut etre plus efficaces pour leur points que les destroyers surtout grace à leur discrétion et la capacité à engluer. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le full destructeur tesla est la cléf de la réusite,y'a que ça de vrai pour jouer bien dur et même rivaliser avec du cg au plus dur![/quote]
J'irais pas jusque là. Le destroyer tesla c'est une excellente arme de saturation, pour massacrer l'infanterie ou stunlock un Mech, c'est très puissant.
Le problème, c'est qu'il y a des parties où "Stunlock un Mech" n'est simplement pas suffisant. Le cas extrème c'est un Démon, un Nide, un CG ou un Nécron, qui ne peuvent pas être stunlock (le Démon/Nide parce que pas de véhicules et des piétons qui encaissent pas mal, le CG parce que Fortitude et le Nécron parce que BL13/Métal Vivant). Le cas moins extrème c'est la partie où ne pas perdre ne suffit pas pour gagner (genre prise d'objo).

En gros, le nécron c'est l'équivalent 40K du Bleu-Noir Contrôle de Magic : avec la bonne liste et les bonnes décisions, le gars d'en face ne joue pas. Tu as quand même besoin d'un finisseur pour tuer le gars et gagner. Tu as aussi besoin d'un moyen et d'un plan pour gérer le gars que tu ne peux pas contrôler (rare à Magic, loin de l'être à 40K).

Quelque part dans la liste, il faut un truc capable de porter le coup de grâce, que ce soit du CàC antichar (scarabs/prétoriens/spectres, qui ADORENT les véhicules sonné/immo), du CàC "prise d'objo" (Factionnaires/spectres) ou du tir violent (Destroyers lourds, Crypteks, Rôdeur, Faucheur). Le Seigneur console n'est pas dans la liste parce que, vu que c'est typiquement la menace n°1, s'il est en mesure de "finir" la partie, c'est qu'elle n'a jamais vraiment commencée (en plus, il n'a pas besoin d'amorce pour faire son taf).


Et ça, c'est aussi ma réponse au coup du "Pas de CàC chez le nécron". L'escouade de débiles avec Discretion/A terre! (save à 2++) qui campe l'objo, tu la gère pas au tir. Si les débiles en question sont un paté GI, va falloir équiper les closeux de cojones en adamantium...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de gros bills, pourquoi ne pas voir se qui se fait de pire dans le genre : l'ETC. No limit, pas de perso spe et l'optimisation à outrance.
Bon nombre de nos amis tournoyeurs et autres "Kevin" (special dedicace pour mon kevin local à moi) commencent par regarder ce formidable étalage de metagame avant de constituer leur liste. Un gars s'est amusé a compiler toutes les listes pour en ressortir ce qui est le plus joué, cad ce qui est le plus rentable ( je suis sympa je vous donne les liens [url="http://www.jirikocman.cz/2011/07/etc-2011-army-list-statistics.html"]Compil liste[/url] ). On ne peut pas rivaliser en puissance de saturation pure, mais on peut essayer une liste avec 2 consoles de cdt, 5 escouades d'immo en moissonneur ( et leurs deux crypetk destru) et 3 console d'annihilation...

Perso quand je vois ce que les gens peuvent sortir dans les autres codex ( a vomir je vous dis...), j'essaie de me demander comment je pourrai gêner ces listes avec mes necrons et éventuellement gagner face à elle. Même si je ne ferai jamais de tournoi no limit, il y a toujours des listes crades dans les tournois.
Je crois que dans cette optique, les atouts du dex necron sont :

-La capacité de nuisance des console de commandement, bien qu'elle se retrouvera toujours entourée de fuseurs et qu'elle aura une durée de vie courte AMHA!
-Les scarabées psychocouic.
-La resilience des immo orbés
-La mobilité du tesla combinée au cryptek destruction.
-La capacité de fusillade des guerriers associée à la mobilité d'un VDT avec chronometron et un rodeur.
-Le punch des spectres et des nuées de scarabées.
-Il nous est facile de multiplier les unités dangereuses et donc de rendre difficile les choix de nos adversaires quand vient leur phase de tir.

Coté saturation nos vehicules valent ceux des autres dex, donc pour moi ce n'est pas un atout, juste le moyen de faire un MECH, or je crois que ce n'est pas notre principale force, toutes les autres armées nous surclasse dans ce domaine. Apres ce qui me fait douter du spam F 7 PA-, ce sont les probas de tuer un rhino/chimere. Il faut 4 à 5 chassis pour péter un rhino.

Je pense donc qu'une armée à pied adossée à une wraithwing est une armée dure, mais son cout impose de jouer une armée avec peu de véhicule et de sortir des tactiques habituelles. Je pense qu'au CAC, on a de quoi en surprendre plus d'un.


Evidemment, ce n'est que mon humble avis de bisounours ( assaisonné d'esprit de contradiction)

Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"] Le Seigneur console n'est pas dans la liste parce que, vu que c'est typiquement la menace n°1, s'il est en mesure de "finir" la partie, c'est qu'elle n'a jamais vraiment commencée (en plus, il n'a pas besoin d'amorce pour faire son taf).[/size][/color] [/quote]
C'est dommage parce que avec le couvert à 4+ que tu as quasiment en permanence et le flash, c'est LE QG nécron.

[quote][color="#330000"][size="2"]Et ça, c'est aussi ma réponse au coup du "Pas de CàC chez le nécron". L'escouade de débiles avec Discretion/A terre! (save à 2++) qui campe l'objo, tu la gère pas au tir. Si les débiles en question sont un paté GI, va falloir équiper les closeux de cojones en adamantium...[/size][/color][/quote]
Même avec du CàC, les factionnaires coûtent un bras pour un nombre d'attaques peu élevés, une résistance pas forcément monstrueuse. C'est surement pas eux qui vont détruire l'escouade de 30 gardes avec commissaire. Les spectres ont beaucoup d'attaques mais le destructeur tesla fait aussi mal sur du gardes avec l'ajout de touches.

[quote][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]On ne peut pas rivaliser en puissance de saturation pure, mais on peut essayer une liste avec 2 consoles de cdt, 5 escouades d'immo en moissonneur ( et leurs deux crypetk destru) et 3 console d'annihilation...[/size][/color][/quote]
En termes de staturation une liste avec 5*5 immortels en moissonneur et 3 consoles d'annihilation c'est entre 32 et 96 tirs F7. Je trouve que ça sature plutôt bien sans compter les crypteks.

[quote][color="#330000"][size="2"]-La resilience des immo orbés[/size][/color][/quote]
Pour que ce soit rentable il faudrait les mettre par 10 et encore j'ai un doute. Parce que 10 immortels en termes de jeu c'est pas monstrueux.

[quote][color="#330000"][size="2"]-La capacité de fusillade des guerriers associée à la mobilité d'un VDT avec chronometron et un rodeur.[/size][/color][/quote]
La frappe rend le tout trop dangereux et aléatoire pour que ce soit considéré comme étant dur.

[quote][color="#330000"][size="2"]Je pense qu'au CAC, on a de quoi en surprendre plus d'un.[/size][/color][/quote]
Moi je pense pas. J'ai testé les spectres et ça encaisse très bien mais ça ne fait quasiment rien en retour. Par rapport aux réelles unités de CàC, ils ne font pas le poids. Modifié par Unix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin, même pas le temps de dormir qu'on est déjà à la seconde page ^^
Bon, si je peux me permettre, voici les idées en vrac que j'avais lancé pour l'anti-tactica Nécron sur Bolter Academy :

[quote]Bon, ça fait des mois qu'on teste intensivement le Codex. Voici vers quoi on tend pour le moment.
Donc, il y a 3 types de listes qui se dessinent :

[u]>Le Mech avec 2 Consoles de comm (si perso spé, vous trouverez Anrakyr), de l'Immo par 5 en Moisso, 3 consoles d'Anni et du Cryptek Flash.[/u]
Contre un Mech : les Consoles de comm sont là pour s'occuper des Bl13 et 14 en les survolant, les Destructeurs Tesla en nombre permettent une véritable saturation F7 qui viendra à bout des bl10-11-12 (Ne surtout pas sous estimer malgré le manque de PA qui est contrebalancée largement par le nombre de pruneaux) ce qui en fait une liste très pénible à affronter dans le Meta actuel.
Contre un populeux : le Destructeur Tesla montre toute sa polyvalence grâce à sa grosse saturation.
En plus, elle a une grosse maniabilité et vous prendra souvent de vitesse. Les 2 Flash vous feront passer 2 tours dans le noir le temps de placer convenablement les Destru à portée.

Un bon moyen d'affronter ce genre de liste est le déploiement en garage afin que vos unités se donnent des couverts mutuellement. De plus, cela neutralisera les Console de Comm qui ne pourront pas vous survoler (attention toute fois à Anrakyr qui restera pas sans rien faire et pourra utiliser sa règle spé).
Les cibles prioritaires devront être les Moisso qui vont annuler les Couverts que votre déploiement va vous octroyer. Pour finir, les Consoles d'Anni et les troupes. S'il débarque son Tétrarque pour venir vous chercher au cac, les piètons devront pouvoir prendre le relais pour le gérer.

[u]>La piétonne avec Tétrarques (possible qu'il y ait Imotekh), de l'immo, triplette de Scarab et Mecha. Les Crypteks en fonction de la tournure de la liste, Chronometron si Imotekh pour les relances par exemple.[/u]
La liste est très axé cac, les Combats Noctunes (surtout celui d'Imotekh) permettant l'avancée tranquille des Scarab tandis qu'il essayera de sniper vos unité avec l'Orage du perso spé. La priorité sera donc les Nuées, le reste ne pose pas de problèmes majeures.

C'est celle qui me convient le moins, trop typé anti-véhicules. Contre du populeux, elle risque d'avoir des problèmes même si les Nuées peuvent pas mal engluer (attention d'ailleurs aux Longs Crocs/Deva...).
En plus, malgré les Flash et couverts à 3+ des Scarab, ils se feront vite saturer.

[u]>L'hybride avec 2 Consoles de Comm (si perso spé, vous trouverez Anrakyr), de l'Immo par 5 avec 2 Crypteks Lance dans chaque, du Destro lourd, du Rôdeur et les 3 Consoles d'Anni.[/u]
Bon, celle là est ma préférée des 3.
Pour les Consoles de Comm, toujours pareil : garage.
Les Destro vont être une grosses épines, surtout avec le Rôdeur qui servira surtout au début (avant d'arriver à portée de Fusion) pour jumeler les tirs.
Les unités d'Immo sont pas mal dangereuses avec les 2 lances dedans (néanmoins, le nombre de tirs réduit, les couverts... font que ce ne sera pas une priorité).
Les Consoles d'Anni, toujours pareil : grosse grosse unité.

Voila, je détaille surtout les listes que l'on risque de rencontrer en dur.
Le reste des unités risques d'être reléguées au second plan :
-le Seigneur Destro ne donne pas accès à la cour
-les Guerriers/Dépeceurs sont vraiment trop fragile avec une 4+ qui sautera quasi tout le temps
-les reste des Elites sont trop chères tandis qu'en Att Rapide ça souffre trop de la concurrence
-en soutien, idem, trop chère/fragile/pas assez efficace et on a 2 trop bons choix avec la Console d'Anni et la Mecha. Par exemple, l'Arche doit rester immo pour avoir un profil intéressant (très embêtant dans un jeu comme 40k qui privilégie le mouvement), c'est un gabarit donc risque de dévier, la profusion de couverts limite trop son impact, en plus ce n'est pas de l'artillerie donc on oublie le rôle antichar (et en anti pop on a ce qu'il faut ailleurs. Du coup trop chère pour ce que ça fait.

Voila, j'essayerai de compléter si vous trouvez ça un peu trop succin.

Edit : Je me répète mais ne sous estimez vraiment pas les Consoles d'Anni.
Le manque de Pa n'est vraiment pas un bon argument pour renier sa puissance antichar, seul le CG peut être un peu plus serein car il est immunisé aux 1/2.
Et encore, on va vous envoyer une telle saturation de F7 dans la tronche que vous risquez de perdre très rapidement vos châssis (accumulation d'arme détruite et immobilisé).
De plus, j'ai lu quelque part que se voir affliger des dégâts 1/2 était inutile. C'est soit de l'amateurisme soit de la mauvaise fois mais ne faites pas cette erreur : vous vous feriez grignoter petit à petit sans rien pouvoir faire. C'est même étonnant en y repensant car, dans ce cas, pourquoi tout le monde pleure sur Résilience...
Idem, évitons de dire que la F7 n'est pas de l'antichar car ça ne gère pas du Land. J'ai ma dose au Games du coin à propos du Dread Autopsy...[/quote]

Bon, on peut voir des variantes comme dit Exodius. Genre prendre la 3 et en y incorporant 2 Moisso pour capturer les objo à la fin (même si j'y crois pas trop).
Néanmoins, on remarque que les mêmes unités resortent souvent : Tétrarque, Crypteks, Immortels, Scarab, Mecha, Destructeur Tesla...

Mais je rejoins Unix, j'étais un gros fan du full Moisso à la sortie du Codex mais ces derniers mois je commence à en revenir pour préférer la 3 (qui ne pose pas plus de problèmes que ça en capture).
Après, c'est peut être à force de la voir tourner, on commence à cerner la liste et à voir les défauts plus qu'autre chose (par exemple, mieux vaut que le Necron ne rate pas sa phase de tir contre un CG).

Edit : J'en profite de rajouter cela car j'ai vu que certains craignent de pas pouvoir gérer une armée de tournoi avec du Destructeur (ou doute de sa capacité antichar à cause du manque de PA). Comme j'ai eu la même, je me re-permet de copier coller (dsl mais la flemme de redire à chaque fois les même choses ^^) :
[quote]En général (ça dépend du format), une seule Console ne suffit pas, c'est comme la Mecha, faut jouer à fond ou pas du tout. C'est l'un des fondamentaux de la v5 : la saturation.

Ensuite à 1500pts, de mémoire, tu as : Anrakyr, un second Tétrarque, 4 Moisso et 2 Consoles.
Perso, dans ma liste Cg, j'ai : 6 Razor, 3 Dread ><
Bref, les 6 Destructeurs Tesla peuvent s'occuper des 6 Razor et au moins les empêcher de tirer. Les 2 Qg sur Consoles peuvent s'occuper de 2 Dread, Anrakyr pouvant en plus prende possession d'un véhicule pour s'occuper du dernier.
Bon, mauvais exemple car je joue CG et j'annule les 1/2 (notamment pour ça que je commence à en revenir et préférer la 3, à force de la tester on commence à voir ses limites et des Nemesis). Mais un Sm n'aura pas forcément plus de chose (Pred à la place des Dread peut être).
Ensuite, tu as 2 flash (d'ailleurs j'ai même pas compté les lances au dessus) pour diminuer l'impact des quelques véhicules qui pourront tirer, se rappeler que la moyenne est de 21ps en combat nocturne et que tu tires à 24ps. Re à toi et etc. Au final, sur le long terme, tu as une telle puissance de feu que tu peux priver l'autre de la sienne et le grignoter petit à petit.

Pour l’intérêt de caser des dégâts 1/2, perso je m'en sers beaucoup en Cg où mon Antichar se situe entre de la F6 et 8 (oui même la F6 peut être qualifiée d'antichar).
Empêcher un Pred de tirer par exemple avec un Dread, c'est s'assurer qu'il ne va pas te péter un Razor en retour (ou ton Dread et risquer de plus pouvoir le gérer de la partie). Tu vas donc conserver ta puissance de feu qui servira contre autre chose (au lieu de tout mettre sur lui et laisser tranquille le reste de l'armée).
Sinon, si tu mets tout sur son Pred, il va te grignoter petit à petit avec le reste qui sera libre : Dread/Razor... sans que tu puisses plus rien lui faire.
Là c'est pareil, empêche un véhicule de tirer, ça te fait un Moisso de sauver (ça fait un beau slogan Laughing )

En gros, faut voir les résultats 1/2 comme pas forcément top (ça serait beau qu'on fasse 1 tir, 1 épave) mais ça permet de s'occuper d'autre chose et revenir dessus plus tard.
C'est d'ailleurs ce qui fait de Résilience (ou des capacités Necrons) un truc totalement cheaté : on peut pas neutraliser un véhicule sans lui casser son arme ou en le détruisant. Du coup, statistiquement, on est obligé de mettre plus de dégâts donc plus de tirs pour s'en occuper.[/quote]

Bon voila, si ça peut faire avancer le débat. Entre ça et le post sur la Console de Comm, y aura de quoi faire un beau tactica... dommage que la v6 va tout changer ^^

Re Edit : fracassor, au lieu de prendre les listes de l'ETC 2011, prend plutôt celles du qualif D1 qui a eu lieu ce week end.
Au moins, on pourra voir comment les joueurs Necrons s'en sortent avec le nouveau Codex (il était pas sorti à l'époque du dernier ETC). Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ymreh, merci pour le résumé ! Un jour, le forum finira par avoir un vrai tactica !

Avant que le débat sur les unités bill ou pas continue, je préférerais rajouter un point important : les tournois.
Fracassor a parlé du No-Limit ETC. Mais très souvent (la majorité des tournois auxquels j'ai participé) ont des restrictions qui font sauter la liste nécron dure. D'ailleurs, la liste hybride d'Unix n'est pas jouable à cause de ces restrictions. Car le tournoi "classique" (surtout en Ile-de-France) :

1- Limité a un seul choix QG par liste et interdisant les persos spé. Donc, adieu double consoles de commandements et immos tesla + crypteks. Pire, un bon nombre de tournois interdisent aussi les QG invisibles (ici, la cour du tétrarque).
2- Interdit les doublettes / triplettes en soutien, attaque rapide et élite. Là encore, les consoles morflent ...

Beaucoup de tournois écornent rapidement les possibilités d'une liste bill nécron (il suffit d'aller sur T3 pour s'en convaincre). Peu prennent le partis de faire vraiment du no-limit. Et contrairement aux autres armées, les nécrons subissent vraiment ces restrictions. Par exemple, si je prends mes BA habituels, la sélection des unités n'est pas trop contrainte. 1 QG = 1 archiviste (et tant pis pour la garde d'honneur). Pas de doublette = spam de razorbacks ou d'assaut en rhinos.


Je suis d'ailleurs en train de préparer ma liste pour un tournoi "classique" où j'ai eu l'idée (audacieuse, avec le recul) de partir en nécron. Mais après les tests, la console de commandement seule prends tout les tirs. Une seule console d'annihilation, c'est presque useless. Et jouer sans cryptek, c'est pas mal dur...
Du coup, je ne voit pas comment on peut enterrer aussi rapidement les moissonneurs (qui remplacent les consoles d'annihilation et qui peuvent être spammer en tournoi). Le moissonneur, la solution ?


+++ Quand au [b]débat sur les unités de c-à-c nécron[/b] : c'est certain qu'on ne peut pas jouer full c-à-c et qu'elles ne ramoneront jamais du CG ou la compagnie de la mort. Mais 10 scarabés, c'est 50 attaques en charge et ça bouffent même du chasseurs gris ("J'ai testé, on peut !"). Les factionnaires boucliers sont une unité intéressante à jouer en synergie avec des unités d'infanteries hit-and-run (immos teslas ou guerriers avec phaeron) afin de les protéger des c-à-c sans gêner leur mobilité. +++
Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah t'as pas de chance dis donc.
En cherchant bien, on en trouve assez facilement mine de rien. J'aurais même dit le contraire, le no-limit se trouve plus facilement puisque moins contraignant à faire (pas de craquage à la compo, pas besoin de réfléchir à des restrictions...) ^^

Après, je parle du nord-est et c'est courant ici (mais je dis pas qu'on fait ça par faigniantise hein ^^).
Et je suis sur qu'on en trouve sur Paris.

Mais bon, contrairement à certains, je préfère un bon no limit. Au moins les listes sont à peu près égales et la différence se joue entre niveau de joueurs.
Alors qu'en mou, une unité/une régle peut trop facilement devenir imbuvable pour certains et on se retrouve avec trop de déséquilibre entre les Codex. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, Ravi que les plus grands Seigneurs Nécron prennent part à mon sujet, et qui d'ailleurs permet à en venir à un débat constructif.

AMHA : Comme dans tous codex, il y à des unitées indispensable ( Compagnie de la mort chez les bloods, Consol de commandement chez les Crons, Dread autopsy en CG ect...)
Cependant avec la diversitée et la possibilitée de faire des combos immondes (Cf : Crypteks + Nigthbringer) il y a moyen de surprendre l'adversaire.

Aprés moi je suis encore a la phase de montage de mes figurines c'est pour sa que que je prends notes de vos réponses et ne peux participer activement a ce débat .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Serred' timestamp='1334910693' post='2119775']
Cependant avec la diversitée et la possibilitée de faire des combos immondes (Cf : Crypteks + Nigthbringer) il y a moyen de surprendre l'adversaire.
[/quote]
Le probléme avec ce genre de combo c'est qu'on les voit venir comme on voit le nez au milieu du visage.
En plus, tu crames ton budget car le C'Tan n'est pas donné. Rajoutes le fait qu'on parle de milieu dur et que dans ce genre de listes, tout le monde a de quoi le gérer.

Au final, tu vas donc baser ta stratégie autour d'un truc qui coute un rein, qui n'est pas costaud (dans un milieu dur hein. Ca rejoint ce que je dis plus haut, en mou il peut vite devenir ingérable pour certains) et qui est trop prévisible.
Bref, ces points sont mieux investis ailleurs ^^

Après c'est comme tout, il faut resituer le débat. On parle bien de liste dure, ça implique donc de prendre en compte le metagame que l'on y trouve (et les tables/décors... je précise car j'en vois au fond qui commence à ouvrir la bouche et parler de l'Arche ^^). Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je crois beaucoup au pouvoir du ct'an douleur du monde. Finalement et même si l'adversaire nous voit venir, ca marche face au tyty, ddc orks. La combo peut etre assez crade en brouillard de guerre, ou si l'adversaire envisage utilise des reserves voir des fep ( terrain difficile= test de terrain dangereux pour les véhicules et les fep). Un ork ou un tyty perdra beaucoup de pietons avant de nous charger. Les attaques de flanc aussi peuvent etre drôlement gênées. Dans la mesure ou le Ctan vient contrecarrer la tactique de pas pas mal d'adversaire, il peut trouver sa place dans une liste dure. En deux tours on doit bien pouvoir peter deux rhino et ensuite nuire au deplacement des escouades qui en sortent, voir les rendre dangereux et ainsi tirer profit plus longtemps de nos fusillades.


Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 consoles ça fait en moyenne 1 rhino peté tous les deux tours ( sans compter les fumigènes). Cet après midi, j'ai testé la combo sur une escouade de trente gardes. Avec un bon placement, j'ai obligé mon adversaire à lancer pas mal de dés et à perdre pas mal de gars, y compris en remise au contact. Finalement j'ai gagné deux objos à zéro et table rase. Je n'ai perdu que trois destro, 8 nuées (toutes gratuites) un tetrarque ( sa console et lui ont fait fuir une escouade d'AL, peté un demo et une chimère, anéanti deux escouades de vétérans) et j'ai aussi perdu une poignée de guerriers.

Tout au long de la partie, mon adversaire a été agacé : deux tours de combat nocturne, des véhicules qui font des tests de terrains dangereux, les scarabées psychophages, l'arche qui reléve les guerriers, trop de cibles à gérer ( nuées, console, arche avec dynastes et tetrarque, ... )

Si j'avais pris des consoles, il aurait joué sa tactique habituelle de tir avec sa gimp ( 3 chimères plasma, fuseur, lfl - 1 hellhound- 2 lemans plasma et demo - 3 sentinelles laser plasma - 3 cl, 3 autocanon- 1 manticore - marbo -2 officiers de la flotte- soit 7 chassis et plus de 60 piétons). J'avais une arche et une console de commandement. Tout le monde m'a jeté des cailloux quand j'ai sorti le Ctan. Grâce à lui j'ai gagné.

Je ne crois pas qu'on puisse être si categorique pour dire que le Ctan ne marche pas dans une liste dure. Tout seul il ne sert à rien mais en conjonction avec d'autres unités il peut donner un sacré coup de pouce et rentabiliser ses points, un peu comme un avatar dans une liste d'eldar avec un max de piétons.

Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220pts (et encore, il faut rajouter encore un second pouvoir) pour forcer l'autre à faire des tests de terrain difficile et potentiellement des terrains dangereux ? Et tu trouves pas ça trop chere pour une unité qui a 4PV à 4+, certes Endu7.

Perso, ça me fait pas peur et je connais pas grand monde qui sera embetté lors de son déploiement.
Le SM continuera à relancer ses test avec ses Lames de Bulldo (ou le Razorspam CG/BA... à camper en avoinant de loin ^^), le Garde continuera de camper (et continuera de rentabiliser ses Autocanons alors que la masse de BL13 l'en empêche), les Tyty et les Orks perdront quelques fig mais combleront toujours le mouvement plus faible grace à la course et seront toujours supérieur au Necron à l'arrivé... au pire ils feront un peu plus confiance à la 5+ des CFK et Venomthrope au lieu de sauter de couverts 4+ à 4+...
Il y a peut être le Tau qui sera dérangé au début... le temps de gérer le C'tan ce qui ne prendra pas longtemps.
Mëme si je joue Démons, je m'inquiéterais pas plus que ça : faut déjà faire des 1 sur les tests et on peut compter sur l'invu ensuite. Au pire je perdrai quelques fig mais pas au point de réduire ma force de frappe (on oublie la fuite car sans peur déjà).

Non sérieusement, le C'Tan n'est pas à jeter quand on vise un milieu de tableau en compo. Mais quand on parle de liste optimisée, il passera souvent à la trappe car trop vulnérable pour un impact plus que limité. Faut pas oublier qu'en milieu dur, tout le monde peut gérer une fig comme cela (et s'il est aussi génant que tu le dis, il sera l'une des menaces prioritaire).
Pour le coup, on peut même pas dire que tant qu'on tire sur lui, c'est toujours ça en moins sur le reste. Car vu son prix, tu as déjà presque 3 Consoles en moins. Et si tu as préféré rogner sur l'infanterie, toute la F7 qui ne pourra rien faire sur les Bl13 va se rentabiliser d'un coup sur le C'Tan.
Et je ne parle pas de son mouvement 6... si on paye +220pts juste pour faire faire des tests...

ps : L'Avatar est plus facilement saturable car seulement Endu6 mais il est immunisé aux armes à Fusion et relance en général ses saves 3+/4++ ratées (jamais vu d'Avatar sans un petit GP à côté, surtout que les 2 réunis coutent à peu près la même chose que le CT'an seul).
Et les bonus qu'il apporte aux Eldars piétons sont loins d'être anecdotiques sans compter qu'il comble une grosse faiblesse de la liste (aaah les gros patés sans peur qu'on va pas trop chercher au cac grace au rayon de charge de l'Avatar de 12ps...).

Edit : mais bon, n'oublions pas que tout changera en v6.
Je pourrais peut être même commencer à apprécier l'Arche si les rumeurs sont vraies ^^

Et bravo pour ta victoire, c'était le jour car notre Necron a aussi table-rasé notre Garde ;) Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]Avec un bon placement, j'ai obligé mon adversaire à lancer pas mal de dés et à perdre pas mal de gars,[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote]
Tu sais que ça transforme que les terrains difficiles en terrain dangereux ?
Donc je suppose que tu as plein de crypteks du métaphorisme avec spectre sismique pour autant "embêter" l'adversaire ?

[quote][color="#330000"][size="2"]Cet après midi, j'ai testé la combo sur une escouade de trente gardes. Avec un bon placement, j'ai obligé mon adversaire à lancer pas mal de dés et à perdre pas mal de gars, y compris en remise au contact.[/size][/color] [/quote]
Je sais pas comment joue le joueur GI mais pourquoi bouger l'escouade de 30 gardes alors que généralement ils ont des armes lourdes ?

[quote] [color="#330000"][size="2"]3 chimères plasma, fuseur, lfl - 1 hellhound- 2 lemans plasma et demo - 3 sentinelles laser plasma - 3 cl, 3 autocanon- 1 manticore - marbo -2 officiers de la flotte- soit 7 chassis et plus de 60 piétons[/size][/color][/quote]
Je trouve pas la liste GI dure. Elle est largement gérable.

C'est moi qui ait joué contre le joueur GI qui avait 2 manticores, 2 QG plasma en chimère, 2 vendettas, 2 pelotons de 30 gardes commissaire et autocanons, 9 psykers en chimère, 2 peloton de commandement avec 4 fuseurs en chimère, 10 vétérans tri-fuseurs en chimère et 7 cavaliers. Suffit de comparer les listes pour voir que tu parles de liste dur mais sans jouer contre. Modifié par Unix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Unix' timestamp='1335077345' post='2120744']
[quote][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]Avec un bon placement, j'ai obligé mon adversaire à lancer pas mal de dés et à perdre pas mal de gars,[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote]
Tu sais que ça transforme que les terrains difficiles en terrain dangereux ?
Donc je suppose que tu as plein de crypteks du métaphorisme avec spectre sismique pour autant "embêter" l'adversaire ?[/quote]
Mince mais c'est vrai oO
A lire les commentaires, j'étais parti sur un truc comme le Sanctuaire CG : transforme les terrains classique en difficile avec en plus les difficile en dangereux... fichtre mais c'est encore pire surtout si tu dois dépenser encore plus de points pour prendre les Crypteks qui devront toucher au tir 1 unité par 1 unité.
Bon bah en gros tu peux garder ce que j'ai dit mais en pire. Surtout qu'on est même pas obligé d'être dans un décors pour avoir sa couvert... ^^

ps : héhé en plus c'est vrai qu'on en avait parlé au club, le pire c'est que je parle bien de combo visible comme le nez au milieu du visage plus haut. Me suis emballé en lisant ton message qui parlait que du C'Tan et j'en ai oublié les Crypteks dans mon dernier message ><
M'enfin, le principe reste le même : trop chere et pas si embettant que ça. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Grande illusion est un pouvoir intéressant par rapport au redéploiement. Personnelement, je trouve que les C'Tan sont inachevés niveau pouvoirs et trop chers. Enfin, pour le fun, sa reste sympa.


Alma

+++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dur, le vrai gros problème du C'Tan, ce n'est ni son coût délirant, ni ses pouvoirs sympas (mais, sans plus).

C'est son :nuke:[u][b]manque de mobilité:nuke: [/b][/u]. Parce que je l'aurai pris volontier si Monsieur le dieu des étoiles savait voler... 6 + 6, c'est pas le paradis.

A côté de ça, le prince tyranide ailé coûte presque pareille (avec un profil similaire et des pouvoirs fun), mais peut jumper pour aller manger du blindé ou de l'infanterie. Il y a aussi le cuirassé némésis téléporteur qui est du même ordre de coût en point et le prince démon ailé (qui coûte presque 100 points de moins). Et c'est trois unités sont bien, même pour du dur. Alors qu'elles coûtent une brouette (environ 200 points, sauf le prince démon) et que leurs pouvoirs sont aussi sympas que ceux du C'Tan.

Même avec course, le C'Tan aurait pu être bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UNIX, c'est vrai que mon adversaire était beaucoup moins dur que le tien. Je vais continuer à tester en tournoi. J'avais deux crypteks de la transformation.

Pour les test de terrains difficiles, déja il y a les explosions qui provoquent un debarquement dans un cratère, la galette du cryptek peut être deposée sur plusieurs unités en même temps ( 3 vehicules par exemple). Pour l'escouade de garde, on a commis une erreur avec mon pote, il a fait des test de terrain pendant sa mise en contact, il semble que ce ne soit pas legal...mais ca peut marcher sur une unité qui va charger ?
Le Ct'an est c'est vrai peu mobile, mais sous le couvert des flash il est en relative sécurité pendant deux tours, surtout que l'adversaire doit gérer les nuées, les lances, les consoles. Ca reste une CM avec une bonne endu, et le necron peut gerer les cm avec 2 scarabées psychofages. C'est loin d'être clé dans le dos.

Je n'ai pas votre experience du milieu dur et des tournois, mais je vais continuer à l'essayer quelques temps pour voir ce que ça donne.

Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca assez incroyable que sur ce forum on denigre totalement le cac necron, et en particulier les spectres, alors que sur les forums anglo-saxons on ne jure que par eux et quasiment toutes les listes comportent une unite de contre charge de 6 spectres. Sans parler des nombreuses listes "wraithwing" qui apparaissent et qui ont pour but de maximiser lusage et lefficacite des spectres, notamment en leur ajoutant un seigneur destroyer (considere comme tres rentable niveau qualite/prix, surtout lorsquil dispose du soutien des spectres pour linvul au tir et linit 1 au cac). Jai donc bien rigole en voyant laffirmation "PAS DE CAC DQNS UNE LISTE DURE NECRON" alors que les spectres sont, selon tous les forums americains, LA star du codex necron (au coude a coude avec les scarabees et les consoles des deux types).


A ce sujet, pour ceux qui ne le sauraient pas, cest confirme, les spectres, les mechas, les tomblades, les stalkers ainsi que zandrehk, obyron et szeras sortent le 5 mai prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le Spectre en contre charge c'est vraiment pas mal et plusieurs l'ont déjà dit sur ce forum. Mais ils vont être là juste pour engluer et grignotter petit a petit s'ils se font pas retourner.
Par contre, face à du specialiste, faut pas se leurrer : ils vont se faire retourner (entre la CC5 des Cultistes/Zerks/Paloufs, toutes les Att F8 des Termis/Nobz, etc). Pour ca qu'on peut pas caller une strategie juste la dessus alors que les necrons sont tres bons au tir.
Du coup, je les vois plus en unité tampon si jamais on se fait contacter les lignes. Le temps de tout redeployer du moins.

Pour le Seigneur Destro, en effet il se synergise très bien avec les Spectres. Seuls inconvénients c'est qu'il ne donne pas accès à la cour et qu'une fois au cac il va mourrir à coup de gantelet. Sans compter qu'on va alourdir encore plus le cout de l'escouade...
Du coup, pour moi, je pense que le Tétrarque Console est supérieur.

ps : n'oublions pas que les cables ne marche pas pour annuler les bonus des hallebardes/charge féroce/masque de banshee... Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je trouve ca assez incroyable que sur ce forum on denigre totalement le cac necron, et en particulier les spectres, alors que sur les forums anglo-saxons on ne jure que par eux et quasiment toutes les listes comportent une unite de contre charge de 6 spectres. Sans parler des nombreuses listes "wraithwing" qui apparaissent et qui ont pour but de maximiser lusage et lefficacite des spectres, notamment en leur ajoutant un seigneur destroyer (considere comme tres rentable niveau qualite/prix, surtout lorsquil dispose du soutien des spectres pour linvul au tir et linit 1 au cac). Jai donc bien rigole en voyant laffirmation "PAS DE CAC DQNS UNE LISTE DURE NECRON" alors que les spectres sont, selon tous les forums americains, LA star du codex necron (au coude a coude avec les scarabees et les consoles des deux types).

[/quote]



Les spectres c'est bien mais pas dans une liste optimisé a bloque,et c'est pas si résistant que ça a endu 4 . Il sont bien pour tuer des unités basiques mais contre les spécialiste du cac, ils ne pourront que bloquer, mais ils se feront éclater a la longue....une endu 4 ça prend la mort même avec une 3+ invu.

Pour le seigneur destroyer,c'est juste une grosse blague car déjà ,tu perds la doublette de patron\consoles indispensable en milieu dur et de + tu perds un flash,donc pour milieu dur c'est juste un choix inutile!Et je continu de dire que le cac pour le nécron c'est gâcher des points pour rien et perdre du tir!Les nécrons et le cac ça va pas ensemble! Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.