Aller au contenu
Warhammer Forum

[Empire] Tank à vapeur : corps à corps, mouvement


Idum

Messages recommandés

[font="Century Gothic"]Bonjour, et désolé pour ceux...!
Alors voila, ma première question est simple : effectuant un mouvement aléatoire, est-ce qu'il arrive au TàV de devoir effectuer des tests de terrain difficile? En effet, il n'effectue pas de marche forcée, charge, etc. et devrait donc pouvoir traverser forêts et autres murs sans aucun soucis, mais celà me paraît très étrange, d'où ma question.

La seconde question concerne le TàV au corps à corps : quand on décide d'envoyer les points de chaudière du TàV dans la propulsion en étant déjà engagé, on envoie 1D3 touches F6/point de chaudière. Seulement voilà, est-ce que ces morts comptent dans le résultat de combat ? La lecture du LA me fait croire que non, mais cela me paraît tout de même étrange... d'où mon interrogation.
Voici les passages du LA qui m'amènent à cette conclusion :
[quote]Déclarez le nombre de points [de chaudière, NdlA] dépensés en propulsion au début de votre sous-phase des mouvements aléatoires.[/quote]
[quote]Si le tank à vapeur débute sa phase de Mouvement en contact socle à socle avec une unité ennemie, il ne peut pas se déplacer, mais peut dépenser ses points de chaudière en propulsion pour écraser l'adversaire sous ses roues. Choisissez une unité ennemie en contact. Elle subit immédiatement 1D3 touches de Force 6 pour chaque point ainsi dépensé, réparties comme des tirs.[/quote]
A priori, les touches sont résolues pendant la phase de Mouvement et ne sont donc pas comptabilisées pour le résultat de combat. Correct?

Merci de votre attention ![/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors voila, ma première question est simple : effectuant un mouvement aléatoire, est-ce qu'il arrive au TàV de devoir effectuer des tests de terrain difficile? En effet, il n'effectue pas de marche forcée, charge, etc. et devrait donc pouvoir traverser forêts et autres murs sans aucun soucis, mais celà me paraît très étrange, d'où ma question.[/quote]

Voir page 8 du PDF du GBR (désolé, pas de copier-coller, mon ordi a un problème avec Acrobat...).

[quote]A priori, les touches sont résolues pendant la phase de Mouvement et ne sont donc pas comptabilisées pour le résultat de combat. Correct?[/quote]

Correct (les pertes faites au CàC avec la couleuvrine comptent en revanche).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Century Gothic"]Ah, pauvre de moi ! J'ai complètement zappé les FaQ... Voici le passage concerné, pour ceux qui auraient la flemme de chercher :
[quote]Q. Un Mouvement Aléatoire est-il considéré comme un
mouvement “normal” en ce qui concerne le déclenchement des tests
de Terrain Dangereux ? (p.74)
R. Oui, à moins que la figurine en question effectue une charge,
un mouvement de poursuite ou de fuite, auquel cas il compte
comme un mouvement du type approprié.[/quote]
Pour les touches au corps à corps, c'est un peu dommage du coup, heureusement que la couleuvrine est utilisable à répétition.
En tout cas, merci pour ta réponse, rapide et concise ![/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fait pas de MF avec une figurine à mvt aléatoire, mais rien ne t'empêche de charger ou de poursuivre fuir(bon pour le tav il n'y a que la charge).

Quand dans son mouvement la figurine entre en contact avec l'ennemi elle compte comme l'ayant chargé comme n'importe quelle unité normal et est sujette à toutes les règles qui concernent la charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
[quote name='alhadorian' timestamp='1344599348' post='2190391']si je résume pour le TAV : les touches d'écrasement sont réalisés pendant la phase de mouvement et répartis comme des tirs : les blessures ne comptent donc pas ni pour un test de psychologie (25%) ni pour le résultat de combat ???[/quote][s]Pour le résultat de combat non puisque ça n’a pas lieu durant un corps à corps. Mais pour les 25% si. Relis le paragraphe «Lourdes Pertes» de la section Panique ;)[/s]

EDIT : Oups :blushing: Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1344603805' post='2190430']
[quote name='alhadorian' timestamp='1344599348' post='2190391']si je résume pour le TAV : les touches d'écrasement sont réalisés pendant la phase de mouvement et répartis comme des tirs : les blessures ne comptent donc pas ni pour un test de psychologie (25%) ni pour le résultat de combat ???[/quote]Pour le résultat de combat non puisque ça n’a pas lieu durant un corps à corps. Mais pour les 25% si. Relis le paragraphe «Lourdes Pertes» de la section Panique ;)
[/quote]

En étant engagée au CàC ? Je pense pas non... :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le corps à corps on oublis la panique.
Je le sais, j'ai fais la même erreur dans un autre sujet ^^.

Quoi qu'il en soit, même si ça compte pas pour le résultat du combat, autant faire des pertes, après si ça entre en conflit avec le canon à vapeur (n'ayant pas le LA sous les yeux je ne peux pas dire si il fonctionne comme un souffle classique ^^), c'est un choix à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais également une autre question concernant le tank à vapeur qui porte sur le nombre d'attaque de l'ingénieur au cac.

Celui ci est en effet équipé d'un pistolet à répétition qui suit donc les règles d'arme de base additionnelle, or on ne peut pas utiliser l'attaque supplémentaire de celle-ci si on est une figurine montée.

Donc la question est, le tav étant un char, l'ingé peut il utiliser l'attaque supplémentaire de l'arme de base additionnelle (le tav est il la monture de l'ingé)? Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonjour!
comme je vois que çà parle du tank à vapeur, j'ai aussi une question qui me turlupine!

je viens de voir dans la dernière mise à jour de la fac 1.5e d'août sur le livre de règle, ceci:

[i]Références, Bestiaire – Empire, Tank à Vapeur
Remplacez le type d’unité du Tank à Vapeur par « Char », son
Endurance par 10 et le type d’unité du Commandant par «- ».[/i]

Ceci voudrait-il dire que le tank à vapeur a toujours Endurance 10??? Modifié par howloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='howloon' timestamp='1347210486' post='2209279']oui! sauf, que ce n'est plus l'errata précédent justement! c'est celui d'Août 2012!![/quote]Les changements d’une version à l’autre des erratas sont en roses. Ici, il est en noir. Ça veut dire qu’il était déjà là dans une ou plusieurs des versions précédentes de l’errata. De toute façon, comme je l’ai déjà dit, le LA de l’Empire est sorti. Cette référence n’a plus aucun importance. Il faut uniquement regarder le LA et son errata.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok! je vois!

donc en clair, il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les errata! cette référence a donc été oublié d'être modifié par celui qui écrit les errata?
Alors prenons du recule et imaginons que:
une bande de potes se mettent à warhammer battle, ceux-ci n'y ont jamais joué! l'un d'eux prend l'armée Empire et vas voir par curiosité les erratas! Et là, il lit la référence que j'ai cité + haut! alors, la question est: va t il jouer son tank avec les caractéristiques données dans les errata ou va t il tout simplement les ignorer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bande de potes aura lu le livre de règles et plus particulièrement la P11:
[quote]
REGLES DE BASE CONTRE REGLES AVANCEES
[...]Si des règles de ce livre et d'un livre d'armée se contredisent, les règles données dans le livre d'armée prennent le pas.
[/quote]

Et par déduction, ils sauront qu'il leur faut jouer le TAV à E6 comme l'indique le livre d'armée car ce dernier prend le pas sur le livre de règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Une petite question supplémentaire sur ce tank a vapeur :
- Lorsque vient le tour de l'adversaire et que nous sommes au CaC, le Tank a vapeur ne peut créer et donc utiliser les points de chaudiere, est ce exact?
Il est bien spécifier dans le LA "Au début de votre tour, déclarez le nombre de point de chaudière générez par votre tank".

Si c'est bien le cas, le tank n'est utile qu'à notre tour, puisque l'on aura droit qu'à une seule attaque du commandant.

Merci de vos retours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.