Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Peinture] Flotte ork de Parlefond


Parlefond

Messages recommandés

Super sympa la flotte. J'aime bien les orcs. Franchement, ils gagnent à être joués.

Comment joues-tu tes Grokassors ? Pour ma part j'ai adopté définitivement la règles leur permettant de charger leur catapulte, et ensuite de se déplacer avec l'engin chargé. C'est fluide, ça reste un gros handicap, mais les navires ont un peu plus de rôle dans la partie. Ce ne sont pas que des pontons permettant de filer des pions équipage aux Bâtiments qui passent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Je joue les grokassors avec la règle tir ou bouge, celle qui est dans le livre des règles.

Je me suis habitué à jouer comme ça. De plus la catapulte orks est vraiment très puissante je trouve, donc pouvoir combiner 3 tirs sur un navire avec ta formule même 1 tour sur 2 c'est fort.
j'ai appris à les utiliser comme ça et ça me dérange pas.

En revanche mes chignoles retardataire attaquent s'il elles entrent en contact avec un ennemi comme c'est sous entendu dans les règles. (coule toute seul sur 1 ou 2 quand meme a chaque tentative d'attaque...)
[b]Sans les mettre retardataire volontairement bien sur[/b]... et en respectant au maximum la règle des escadres...

Pour le tournoi je sais pas encore.

+ Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les grokassors avec la règle tir ou bouge, celle qui est dans le livre des règles.



Tu es le premier que je vois qui accèpte de jouer avec cette règle. Si tu la joue comme dans les règles, les rotations pour tirer sont considérées comme un mvt. Tu confirmes jouer comme ça ? Et tu arrives à faire ne serait-ce qu'une touche par tour ?

A part en plaçant tes grokassors en direction de leur cible au tour 1, et à tirer au tour 2 avant que la cible en question ne joue, je ne vois pas trop comment faire. Quelle technique de fourbe utilises-tu ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle flotte contre laquel j'ai eu plaisir à jouer aux Hivernales de Joinville!

Je suis d'accord avec Parlefond sur la manière de jouer les Grokassor. Ayant moi-même une flotte orque en cours de construction, j'ai joué comme ça lors des parties tests.
Il y a plusieurs manières d'utiliser ces petits navires, qui sont excessivement bon marché:
- ils forment de très bons écrans pour les Koloss (la vraie force de la flotte orque)
- ils constituent des réserves de points d'équipage, encore une fois au profit des Koloss
- autre point non négligeable (les joueurs nains comprendront), chaque escadre constitue une activation supplémentaire qui ne sera pas facile à supprimer, ce qui permet de dominer cet aspect important du jeu, même face à un nain.

Bon alors si en plus de tout ça on veut tirer...
- comme tu le dis Marell, on peut viser en activant les Grokassor en dernier, et les jouer en premier au tour suivant.
- on crée une zone de non droit sur une partie de la table, par exemple entre deux îles. Plutôt approprié étant donné la vitesse de déplacement des Grokassor...

Bref, les Grokassor ne sont clairement pas le point fort de la flotte orque, mais il me semble qu'ils peuvent être joués en l'état.
Ne serait-ce que par fairplay pour les joueurs hauts-elfes qui jouent une seule lamedragon! :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaspocho a tout dit.

Un mur de Grokassor interdit une partie de la mer et protègent les Koloss et les renflouent en équipage. Les Cataplutes Orcs sont d’ailleurs les meilleurs du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et quand un navire est immobilisé c'est la fête avec les groskassors.

Ne pas oublier qu'un navire pris part la griffe de fer d'un kolloss ne peut plus bouger....

J'en profite pour dire que ma flotte ork va ce doter de la magie waaaagh du citadelle journal et des cartes kustom. Rien de bien mechant je vous rassure mais fun.

+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Peinture] Flotte ork de Parlefond
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.