Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll


Zugrub

Messages recommandés

Salut Zugrub,

 

content de voir ce sujet reprendre un peu (enfin beaucoup vu les photos !) de vie.

 

L'effet de masse est saisissant. C'est vraiment la première chose qui m'a frappé. Ensuite, on retrouve avec ta peinture cette atmosphère particulière qui me devient familière. Les teintes de vert variées, les traitements des cuirs...

Le petit clin d'oeil à l'animosité des orques est bien vu.

 

Félicitations en tout cas pour cette superbe unité (aussi nulle soit-elle en jeu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Môssieur Caillou. L'efficacité !? Quézako !!? Héhé

Je peinturlure mes figurines parce que

1 : j'aime peindre, tenter de "donner vie" à mes figurines

2 : j'aime les figurines que je peinturlure

3 : mes choix sont dictés par le fluff tel que je le conçois 

4 : je m'efforce de vider mes stocks !

Et je pense que si j'allais jusqu'à 100, je n'aurais toujours pas atteint la recherche d'efficacité en terme de jeu !!

 

Merci ZannOt pour toutes ces idées et liens, je vais me pencher sérieusement sur tout ça.

Pour mes socles d'unité, j'utilise de la carte plastique et (pour l'instant) il me reste toujours quelques bordures de chez GW. Puis je floque le tout. Voilou

 

Merci Rincevent pour tes compliments qui m'encouragent beaucoup.

 

Héhé, merci Haaz ! Effectivement, je suis fou ; fou amoureux de mon hobby depuis que je suis tombé dedans étant petit ! Voilà pourquoi jamais mon hobby -à moi- mourra, quoi qu'en ai malheureusement fait GW.

 

 

Allez, la suite comme promis.

 

Avec l'état major des Perss Nabots :

 

yr1p.jpg

 

Karadok, le boss, est bien massif et en impose. Les deux autres portent leur équipement dans leur dos.

 

La bannière des Perss Nabots d'un peu plus près :

 

x0ql.jpg

 

Héhé, et oui, il n'y a pas que les nains qui sont rancuniers ! Cette bannière illustre non seulement ma vieille rancune envers les nains de Kushikatsu (en bleus et gris justement), mais illustre aussi le rôle de l'unité et ce qui va se passer la prochaine fois qu'un de ces sales nabots montre le bout de son pif rouge !

 

 

Comme d'habitude donc, j'ai utilisé de nombreuses teintes de peaux pour mes orques, en voici quelques exemples différents :

 

fwu7.jpg

1z7b.jpg

 

En fait je suis parti de 6 verts différents (ce qui fait une dizaine d'orques par couleur). Puis je peint les peaux des orques par groupe de quatre ou cinq en variant la couleur que j'utilise pour les éclaircissements, soit du chair humaine, ce qui donne le résultat que je préfère ; soit du vert plus clair, ce qui donne un orque plus conventionnel ; soit du jaune pour un résultat assez vif : ou encore, plus rarement, avec du blanc, pour un résultat allant vers les pastels. Bref tout ça fait qu'il y a bien une bonne quinzaine de résultat différents, et ça donne le sacré bazar que vous avec vu plus haut lorsque l'on voit le régiment en unité.

 

 

Voici les seuls "intrus" du régiment :

 

em2c.jpg

 

Un orque d'Héroquest transformé en archer, un excellent modèle de chez Fenryll -le genre de gueule d'orque que j'aime au dessus de tout ! Puis trois vieux modèles plastiques de chez GW.

 

 

Que des archers !?...

 

lfbl.jpg

 

Un bon nombre d'orques sont en fait des grosses brutes qui n'ont que faire de tirer à l'arc et n'attendent que les corps à corps pour se défouler !! Il y en a une bonne quinzaine, qui d'ailleurs n'ont même pas de carquois !! Et oui, contrairement aux archers des autres races, lorsque l'on charge des archers orques, ils ont du répondant !!

 

 

Quelques modèles vu de dos :

 

bvd0.jpg

 

Et oui, je me suis appliqué à peindre tout de mon mieux, que ce soit ceux du premiers rangs ou des suivants, de face ou de dos. Et nombre d'orques ont du matos ajoutés.

 

 

Et le meilleur pour la fin, ce que je préfère : les petits détails supplémentaires, qui donnent vie aux figurines ! Certes, ça ne se voit pas sur le champ de bataille, mais c'est pour mon seul plaisir !

 

uvyi.jpg

 

De gauche à droite : un orque avec son haut rapiécé, un autre avec un tatouage de mâchoire sur l'épaule, le suivant avec une jolie gemme parmi ses trophées, et le dernier avec une petite blessure au bras.

 

 

4dch.jpg

 

Le premier a un tatouage bleu facial, le second un motif à triangle rouges sur son kilt, et les deux suivant ont une lèvre inférieure bien plus rose.

 

 

clio.jpg

 

Les deux premiers ont une vilaine balafre au visage, mais le second y a laissé un oeil (peint en blanc vitreux du coup), un kilt en triangles bleus, et enfin un avec la lèvre rose et surtout les oreilles bien roses / rouges (le froid ? Ou son boss qui lui a tiré les oreilles !?)

 

 

Et voilà pour les quelques gros plans des Perss Nabots que je voulais vous partager.

A noter que la couleur dominante du régiment est le bleu, en reconnaissance à celui qui m'a fait très généreusement don de toute ces figurines (entre autres).

 

A vos commentaires

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryuken42. C'est encourageant.

Ce d'autant que j'ai dégoté de vieillerie excellentes -je sais c'est un pléonasme ! :)

 

D’ailleurs, j’ai réussi à mettre la main sur une très vénérable antiquité que seul les –très- vieux du hobby comme moi connaissent !

 

yyc4.jpg

 

izzj.jpg

 

Il s’agit du Géant de Guerre des Gobelins (via Google Image vous pourrez voir davantage de photos de cette pièce extraordinaire).

Et je viens vers vous pour demander votre avis :

Les gobelins de cette maquette sont excellents de par leurs poses, mais sont très dissemblables des modèles qui ont succédé. Pour les lier ensemble, j’ai pensé, comme à mon habitude, y adjoindre des modèles plus récent et mixer le tout.

Toutefois, étant un fan d’antiquité comme celle ci, je peine à modifier la maquette, ne serais-ce que par l’ajout d’autres figurines….

Qu’en pensez-vous ?

Devrais-je relever le défis de mixer avec d’autres peaux vertes plus récentes (sur la plateforme ou sur le socle par exemple), ou devrais-je respecter cette vénérable maquette en la montant uniquement avec les figurines d’origine ?

Merci de vos avis…

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub.

 

Ta horde d'archers orques est vraiment impressionante. En terme de jeu, son impact doit ^etre plus psychologique que réel. Félicitations pour cet exercice d'endurance. Il en faut du courage pour peindre 65 figurines avec ce niveau de qualité.

 

Pour ce qui est du géant, je pense que tu peux l'assembler avec les figurines disponibles dans la bo^ite. La peinture devrait suffire à l'intégrer au reste de ton armée. Néanmoins, l'ajout d'éléments en plastique pourraient lui donner un coup de jeune tout en restant faciles à retirer en cas de besoin. Je ferais quand m^eme attention à ne pas entamer/enlever les éléments en métal de la figurine. J'ai h^ate de le voir peint.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi amis peaux-verts!

T'es quand même un grand malade avec tout ces régiments plus populeux les uns que les autres! tu vas en écraser du nabot! :) Bravo car ton niveau de peinture est surper constant, du premier au dernier rang.

Haaaaa ce Géant de chez Grenadier! Je viens justement d'en acheter un moi aussi et je vais m'attaquer à sa peinture. Le style des gobelins est tellement "unique" que j'hésite aussi à en rajouter, à la limite des vieilles références de snot' peuvent coller?

Hâte de voir ton pitou  et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, vile peau verte et victime désignée pour le règlement de rancunes ancestrales ! Oui, il fallait au moins cela lol... 

 

Bref hello Zugrub. 

 

Tout d'abord un gros hip hip hip hourra pour cette fantastique horde de D'orques tireurs. En tout cas tes recettes éprouvées suite à la peinture de régiments entiers fait toujours mouche : (les différentes teintes de peaux, les personnalisations, le mélange de gamme ). 

 

Pour ton géant, j'ai vu des modèles qui ont eu droit à un relookage malgré son statu de vénérable et ancienne figurine et le résultat était visuellement probant. Aussi j'aurai tendance à te dire de le faire, afin de rendre ce dernier conforme à tes attentes. 

 

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise, le géant avec sa plate-forme sur les épaules !!

Une pièce superbe, sur laquelle tu devrais bien t'amuser. Tu l'avais dans tes cartons ? Tu l'as eue à un prix raisonnable ?

 

Concernant ta question, ma réponse est simple : sur une telle pièce de musée, aussi rare, garde là entièrement d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses et vos avis éclairés.

 

Ser Gregor Klegane : effectivement, visuellement parlant, l'unité en jette et est extrêmement impressionnante ! Mais c'est vrai que ce fut un travail de longue haleine !

 

Endy : Merci pour tes compliments. Je te souhaite une très bonne partie de plaisir pour la peinture de cette merveille !

 

Nigmidiv : Merci pour tes compliments qui m'encouragent beaucoup, et j'en ai besoin vu mes stocks sans fond !

 

Le Caillou : Merci pour ton conseil, et c'est celui que je vais suivre, en mettant en scène ce chef d'oeuvre tel quel. Et oui, j'ai mis le prix pour l'avoir !

 

Vyn le Vil : Ouaips, tu as raison, on dirait vraiment des hobgobelins. 

 

Litrik : Merci ! Mais va falloir patienter...

 

 

Hop, j'en profite pour vous partager ma dernière réalisation :

 

Captain Herr Zigh et ses ogres :

 

ndux.jpg

 

Dans mon fluff maison, ils sont mercenaires de troupes de l'Empire en Sylvanie. Mais comme il est bien connu que les ogres ne regardent que le plus offrant -et ayant le garde manger le plus fournit-, je poste également cette photo ici.

Si vous voulez en savoir plus sur cette unité et voir ses membres plus en détails, rendez vous dans mon sujet sur mes Sylvaniens.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, bien vu Litrik. Cela dit, il y a fort longtemps, avant d'être propre aux orques / orks, ce symbole pouvait apparaître sur bien des illustrations, peintures, sculptures. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la plaque ventrale du boss de mon unité d'ogres ! C'est d'ailleurs pour représenter cette dernière -et donc son porteur- que j'ai reproduis le motif sur la bannière.

Ouaips, celui de gauche est excellent !! Haha !

 

Merci beaucoup Tyran82, je suis flatté que tu poste sur mon sujet ! C'est sans doute le moment de te dire que j'aime beaucoup beaucoup tes armées également. Et suis heureux que mon sujet t'intéresse.

C'est vrai que pour ma part, je ne me lasse pas de fouiner à droite à gauche pour trouver des références sympathiques originales et qui m'amusent ou que je trouve excellentes. J'ai d'ailleurs ma "caverne d'Ali Baba" attitrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé voir ton sujet et c'est toujours un régal pour les yeux !

La horde d'archers est juste impressionnante, même si tout le monde sait qu'un orque ça ne vaut pas tripette et que ce sont les gobelins les pluss' forts^^

 

L'unité de gobz est excellente, même s'il y en a un qui m'intrigue : celui au milieu qui tire la langue à côté du troll. Je ne reconnais pas la fig ?

 

Quant au géant de guerre gobelin, cette fig est simplement superbe !

Un grand bravo pour ton armée :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
J'ai le même géant en cours de peinture et je m'interroge comme toi quant aux gobs.
Tu devrais pouvoir mettre dessus les vieux gob métal. Ils sont plus petits que ceux en plastique multi pièce.
Une fois ton géant monté, fais un test avec tes différentes idées ; ça devrait t'aider à y voir plus clair.
Perso ça m'a permis d'oublier les gobs plastiques qui sont trop grands.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha! Encore des troupes prêtes à recevoir du bon gromril nain dans les gencives! Bam! ^^

Pour l'avoir vu en vrai, je peux vous dire que mon Throng nain de Karak-a-Floral n'a pas eu un seul Poil-au-menton en guise de nouvelle recrue!
Les Perce-Nabots impressionnent vraiment et en jettent un max! C'est une unité qui est plus que boudée parmi les joueurs O&G mais mine de rien, en paquet comme ça il y a de quoi en tirer le meilleur. Il y a toujours la parade de l'orque noir pour calmer l'animosité mais le pâté balance pas mal de flèches avec CT 3 quand même puis tir de volée si il ne bouge pas. Sans compter que tous les orques étant armés de Kikoup, il y a du répondant au CC.

Bref, pour nos parties, je sens que cette unité va faire des ravages car rien est pire pour un nain que de se faire shooter à distance... Bravo pour ta superbe peinture mon ami et merci pour la petite dédicace qui va bien^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas ou tu en es sur ta pièce de musée mais je pense que tu vas avoir un petit soucis d’échelle si je me fis à mes souvenirs ( ca fait facilement 15 ans que je ne l'ai pas vu en vrai steuh géant).

Il va faire un peu petit pour un géant.

Donc soit tu la joues puriste et je pense que ca va avoir du mal a coller avec le reste. Soit tu modifie pour l'harmoniser mais ca ne sera plus la pièce de ton enfance.

 

Une idée d'harmonisation .... pourquoi pas des snotlings ????

 

Mais bon au cas ou ... j'ai vu qu'on peut toujours l'acheter (pour la modique somme de 71 euros sur mirliton ). Folie pour folie j'opterais pour les deux choix en achetant un second (le choix du riche est souvent le meilleur ^^)

Modifié par zann0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Goblin War Giant de Grenadier est plus grand que le géant plastique actuel de Games.
J'ai les 2, entre autres, devant les yeux.
Il ne va pas faire pâle figure devant ses confrères.
Cette idée avec les snots est excellente car on devrait pouvoir les placer de partout pour retrouver le look qu'il devraot avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

:mrgreen:

Bonjour Zugrub.

J'adore toujours autant ta WAAAGH et son coté anarchique. 

Les archers à régimenter c'est comme vouloir faire rentrer un éléphant dans une auto tamponneuse, c'est pô facile. 

Ce qui me plait par dessus tout , c'est que chaque figurine a droit au même traitement, premier ou 5 eme rang; et quand on aligne 65 archers, ce n'est pas évidant de garder la motivation. :good:

Pour le géant, je confirme sans problème, il est plus grand plus gros et plus lourd que son homologue plastique plus récent.

Par contre les hobgobelins montés dessus sont vraiment moches et tout petits.  :'(

Personnellement, je les ai remplacé par 13 archers gobs de la nuit modulables anciens modèles (au début de chaque déplacement du géant: sur un 5 ou 6 ils tombent). :stuart: 

Je ne peux que te conseiller de les remplacer par d'autres peaux vertes plus avenantes. 

Amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La claque du soir, bonsoir!

J'ai découvert par hasard ton sujet... dire que j'avais manqué ça! 

Du coup j'ai tout dévoré d'une traite, c'est hallucinant!
 

Maître Zugrub, je suis totalement émerveillé par ta Waaaagh!

Tu fait honneur à Gork & Mork comme personne! :wub3:
Un mélange de figs et de gammes, des conversions méticuleuses, et au final le tout est harmonisé par ta peinture magnifique et un fluff d'enfer...!

On sent vraiment la passion de Warhammer, la grande classe, bravo à toi, c'est juste génial! :clap:

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Et bonjour les hobbystes !! Enfin de retour sur mon sujet, pour du bon peau verte en veux-tu en voilà !!

Punaise 3 ans déjà !

Désolé du coup pour les non-réponses, qui ne sont pas dans mes habitudes !

Vieux motard que jamais...

 

 

Merci Argoran

Héhé oui, 65 archers orques, c'est très impressionnant ! Surtout quand ils tirent en obscurcissant les cieux de leurs flèches ! Mais le plus impressionnant dans tout ça, c'est lorsque le nuage de flèches se fiche au sol, ne laissant apparaître que deux ou trois cibles atteintes hahaha !

Le fameux gob que tu mentionnes, qui tire la langue à proximité du troll, est une très très vieille figurine Citadel métal  -oui car je collectionne les peaux vertes depuis... bien avant la naissance de la plupart des boyz du Warfo héhé !

Le photo en question a disparue du Warfo, probablement dans le warp. La revoici du coup :

wt0w.jpg

Quand au fameux géant de guerre de 25 kg, effectivement, il est superbe !

 

 

Merci Baboom

Ouah, tu es également l'heureux possesseur de cette antiquité extraordinaire ! Félicitation, c'est une rareté !

Merci pour le conseil :)

 

 

Merci Kushikatsu

Héhé, oui, j'ai dédicacé comme il se doit l'unité d'archers orques à ton intention, qu'il s'agisse de leur nom comme du motif de leur bannière ! 

Mais bon, déjà qu'un orque avec arc raterait un sale gros nabot bien gras dans un couloir exigu, si sa cible possède en plus une armure lourde runée à outrance et avec un bouclier pavois lourd renforcé, comme on a pu le voir, ben ... "le nabo ça enkaiss' !!"

 

 

Merci ZannOt

Le géant de guerre dort -en ronflant avec sonorité- toujours paisiblement avec mes stocks trésoriaux dans ma caverne d'Alibaba !  Je me le garde pour le peindre "en trophée plaisir" lorsque j'aurais réalisé nouvelle moultitude de gobs :)

Tu as raison, le choix va être difficile entre le monter "à l'ancienne" avec ses Hobgobs difformes -non c'est pas gentil pour eux de penser que c'est un pléonasme ! Soit lui mettre des figs moins antédiluviennes... Je repenserai à ce véritable casse tête lors de sa réalisation. Merci en tout cas pour l'idée des snots. Haha et non, je n'en rachèterai pas un second !!

 

 

Merci Baboom

Oh oui, ce fameux géant métal de 50 kg (oui, je suis marseillais, j'augmente les chiffres au fil de la discussion haha) est nettement plus grand que le modèle GW plastaga !

 

 

Merci Dreadaxe... oui, désolé, j'ai renommé la figurine de ce cher Hrothyogg ! Ca fait partie de mon "processus d'appropriation".

Cela dit, je rêve maintenant d'en avoir une autre et d'en faire "le vrai, le seul, l'unique"!

 

 

Merci Kraz'kran

Haha, oui moi aussi je rigole tout seul lorsque je créé le background de mes unités et éléments peaux vertes ! C'est bon signe !

...quoi que... hahahaha 

 

 

Merci Grumf

Et oui, c'est une chose à laquelle je met un point d'honneur : traiter pareillement chaque figurine de chaque unité, qu'il s'agisse de l'état major au centre du premier rang, du vil couard enrhumé qui est dissimulé au dernier rang, ou du petit snot que l'on ne voit même pas enfouis quelque part au milieu de l'unité !! Mais c'est pas compliqué : j'aime peindre ! Et pas qu'un peu !! Réaliser tous ces peaux vertes est un vrai plaisir, alors pourquoi s'en priver !?

Haha, merci pour ton avis et ta très bonne idée de règle spéciale de chute concernant les archers gobs sur le géant de guerre (de 75kg), je prend note !

 

 

Et merci BlooDrunk

Bien content que mon sujet de peaux vertes te plaise. Mais c'est regrettable du coup que la plupart des photos aient disparues du Warfo

Merci beaucoup pour tes compliments, qui me donnent moulte courage ! Et j'en ai bien besoin car lors de mon récent état des stocks en peaux vertes, ça dépassait les... 1000 !!!!!!!!!

 

 

 

Ouf, et voilà. Encore désolé pour ces réponses si tardives, mais je n'étais plus retourné sur mon sujet depuis tout ce temps.

Oui donc, comme dit plus haut, c'est bête que la quasi totalité de mes photos de peaux vertes ici aient disparues. 

Je n'ai pas le courage de toutes les remettre, aussi, si ma Waaagh Grosstorgnoll vous plait, vous pouvez aller directement zieuter tout ça sur mon site et à cette page : Zugrub Bunker

 

A maintenant pour la suite ! :lol:

 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.