Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll


Zugrub

Messages recommandés

Hahahaha @Litrik tu es un JNI !!!! ?

Tu ne peux-toi ni personne- imaginer oh combien j'ai gondolé de rires à n'en plus pouvoir à la lecture de cet extraordinaire récit que tu nous as pondu avec un talent digne de ce qui se fait de mieux chez les peaux vertes ! C'est simple : durant la lecture je me suis cru revenu plus de trente ans auparavant, lorsque je lisais ce que GW était à cette époque capable de produire en terme de background hilarant au sujet des peaux vertes ! Et crois moi : venant de moi, c'est un compliment magistral !!

Non vraiment, mes voisins devaient se demander ce qui pouvait me faire rire autant -pourtant, le château de plus proche du miens et à 27 km !! ?

Un énorme merci pour cette tranche de bonheur et de rire aux éclats que tu m'as offert, que tu NOUS as offert !

 

J'ai donc placé ton récit des plus inspiré -et inspirant- sur la page de l'unité des Déchir' Faces dans le Zugrub Bunker.

 

Effectivement, ces figurines sont extraordinaires, Kev "GoblinMaster" Adams demeure incontestablement le plus grand artiste sculpteur de peaux vertes ! Tant en matière de qualité que de superbes idées, et avec des faciès inimitable, à cent lieues des choses insipides que GW fait actuellement pour les orques et gobelins.

 

Merci pour tes compliments. Oui c'est vrai : comme pour ma dernière unité d'orques noirs (qui remonte à il y a trois ans), je suis parti sur des armures noires, que j'ai ensuite travaillé en vieillissant, usant, rouillant... Je me suis dit que cette couleur sombre permettrait de tout mieux faire ressortir : le rouge des squigs, les peaux vertes des gobelins et même la rouille.

 

Ah tiens, faut que j'aille voir ce qu'a fait kouzin jagouarr' !

 

Encore un immense merci pour m'avoir offert du rêve avec ce récit ! Franchement, avec une telle capacité à cerner l'esprit peau verte, une dose d'humour forte parfaitement adaptée et ta plume aussi agréable qu'immersive, tu pourrais essayer d'écrire davantage sur le sujet, une courte nouvelle pour commencer pourquoi pas !...

 

 

@Miles

Héhé merci Comte Miles :)

Haha tes suppositions quant au malheureux orc ayant servit d'exemple pour la bannière sont délirantes ! J'ai imaginé toute la scène dans ma tête en te lisant haha ?

Entre Litrik et toi, vous avez non seulement fait ma journée, mais aussi ma semaine et tout ce mois de septembre haha :D

A la base j'avais pensé de peindre sur la bannière un squig enragé de telle sorte qu'il aurait pu passer pour vrai en le voyant de loin, mais j'ai finalement opté pour cette parodie humoristique "toonesque" dont l'idée m'amusait bien davantage, notamment les yeux stupides ?

 

Alors pour approfondir davantage le background, je reconnais ne m'être pas plus penché sur la question. J'ai tout de même classé cette unité hors normes parmi les troupes de Bosskila. Mais reprendre et mettre à jour tous les récits de mes peaux vertes en considération de ce qui s'est déroulé depuis la Campagne des Douze Mois, en passant évidemment par la Campagne Bourre Pif, ben ça serait une charge de travail trop monumentale !

 

Je compte néanmoins réfléchir à quelque chose de sympa pour raccorder au mieux les bords avec la campagne 2022 qui verra les gobelins à nouveau en scène. D'ailleurs j'ai dans l'idée -et c'est normal- de procéder comme pour la Campagne Vampyre Vous Avez Dit Vampyre, à savoir : ne surtout pas proposer une faction qui serait "les bons de l'histoire", à qui l'on opposerait "les méchants de service", mais bel et bien de dresser les deux races antagonistes : Nains et gobelins, comme pouvant l'une et l'autre être la faction à laquelle l'on peut se joindre, soutenir, et pour certains comme toi, Litrik, Jaguar (et moua haha) s'identifier  ?

 

P.S. : Merci BEAUCOUP pour ton mail, je te MP dans la nuitée ?

 

 

Bon il est temps de redonner "la par du squig" aux figurines ! :D La suite des photos de cette unité insolite avec du détail et de l'anecdote en veux-tu en voilà ! :)

 

 

53j2.jpg

 

Le champion d'unité (à gauche) est une des seules figurines GW du régiment. J'aime beaucoup cette fig et son casque en forme de lune. Et puis le fait qu'il soit ainsi armuré m'a fait l'employer en qualité de chef de ces gars. En revanche j'ai ôté les champignons qui poussaient sur son armure, ainsi que ceux sur lesquels il était debout.

Sonneur de gong et porteur de bannière sont des trésors de oldschoolitude haha !

Oui, j'ai trouvé amusant de peindre un squig de manière humoristique sur l'étendard ;  avec les peaux vertes plus que n'importe qui : le ridicule ne tue pas ! ?

 

 

b52i.jpg

 

Et voilà quelques fameux cinglés qui manient les squigs à leurs risques et périls -et surtout aux risques et périls de leur entourage haha ! :D

Les créatures ont des faciès délirants, et sont vraiment très différentes les unes des autres, en taille comme en physionomie et expression.

C'est du premier à gauche que je me suis inspiré pour la bannière dans mon choix de faire des yeux de tailles différentes. Le second est bien rigolo avec ses couettes, que d'ailleurs sont porteur possède à l'identique sur son casque ! Très bien vu Kev ! Pour le troisième, j'ai préféré peindre ses appendices comme s'ils s'agissait d'embryons d'ailes haha (en réalité c'est sensé être des cornes). Le dernier à droite fait penser à une baudroie je trouve. Il est prêt à déchirer la prochaine face qui sera à portée de morsure ?

 

 

bid3.jpg

 

Trois autres bâtonneurs-squigs. La créature de gauche est toute petite, mais ses genre d'oreilles en collerettes sont délirantes ! Le second plus conventionnel possède une langue fourchue haha. Le casque de celui qui le manie fait bien orc !

Le dernier squig n'a qu'un oeil, type cyclope ^^

La figurine de droite, comme toutes les suivantes, possède "juste" une arme d'hast, mais pour celui-ci, je trouve que la forme de l'arme évoque un squig de profil stylisé.

 

 

6dqj.jpg

 

J'ai retrouvé mes bonnes vieilles habitudes pour ce qui est des couleurs de peaux : pour 24 gobelins, j'ai réalisé pas moins de 8 teintes de verts différentes. Parfois c'est assez subtil, mais je trouve que ça apporte infiniment plus de réalisme que de peindre le même vert sur toutes les figurines.

En tant qu'unité d'élite, les Déchir' Faces possèdent un Zigouillard caché en son sein, sournoisement dissimulé derrière le champion !

C'est la seconde figurine GW de l'unité, pour laquelle j'ai collé une tête avec un casque ressemblant à d'autres que l'on trouve ailleurs dans le régiment, de manière à conférer à l'assassin un lien avec le reste du groupe.

 

 

gw23.jpg

 

Armes et armures ont reçu de bonnes couches de rouille, qui sied si biens aux peaux vertes.

En termes de jeu, je compte jouer cette unité comme étant équipée d'hallebardes et d'armures lourdes, mais j'ai créé aussi à une règle rigolote pour prendre en considération la présence des squigs... Je vous partage ça plus bas.

Pour l'anecdote, je n'étais tellement plus habitué à peindre du gob que je leur avais fait des yeux jaunes (comme les squigs) !!! Ce n'est que lorsque les figs furent quasi terminées que j'ai réalisé cette hérésie, et évidemment repeint les yeux comme il se doit. Heureusement pour moi, grâces aux casques il y a peu de gobelins chez qui l'on voit les yeux.

 

 

kvkw.jpg

 

Ces figurines sont un vrai plaisir à peindre, avec beaucoup de personnalité et très différentes les unes des autres -ce qui est important chez les peaux vertes, afin de former un groupe visuellement hétéroclite, conférant ainsi à l'unité une allure désordonnée, indisciplinée et très vivante, et tout cela sied à merveille aux peaux vertes ?

Certains ont des armures de cuir cloutées, d'autres des cottes de mailles, d'autres encore des écailles de cuivre... Et plusieurs petits détails sympas aussi : couteaux, bourses, sacoches...

 

 

 

Et voilà pour les photos :)

 

Sinon, j'ai aussi rédigé des règles qui permettent de jouer une telle unité ?

 

zyhq.png

 

 

Bon, je redoute que ce soit trop pénalisant pour ces pauvres gobelins trop téméraires, mais ça promet d'être bien rigolo et tout à fait dans l'esprit peau verte :D

 

 

Allez, il est tant que je me consacre au projet suivant histoire de ne pas prendre de retard...

 

Bon hobby à vous :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, la règle est rigolote! Et les figs sont splendides! Kel Kev, cet adam quand même! J'adore le coup des aîles de poulet déplumé ^^

 

Mais pourquoi les yeux jaunes une hérésie? Tout les yeux de mes gobelins warhammer sont jaunes ^^ Suite à probablement une mauvaise interprétation d'une description des gars de grom la panse à Ivresse je pense ^^

 

Mais "rouge" ça faisait trop "maléfique" pour moi de toute façon. Mes Gobelins ne sont pas "maléfique", ce sont des... gentils alternatif!

 

Quand à l'intégration BG de ces nouvelles troupes, tu veut pas en faire un royaume/tribu/clan/rassemblement de goblar "indépendant"? Ils auront pas de perso bien à eux?

(Je dit pas indépendant au point de pas obéir à Grosstorgnol au faîte de sa puissance hein, mais, idépandant au point que tu nous régale de BG les liants ensemble et de chefs hauts en couleurs ^^) J'avoue, je suis pas très "Waaag". On as toujours les peaux vertes représentés en "waaag" appocalyptique qui défèrlent sur les pauvres royaumes "civilisé" qu'on rien demandé. C'est sympa aussi de temps en temps de les représenter en temps groupe sédentaire, jalous de son territoire et singeant les attribus des autres races ^^

 

A ce propos, oui! Vas voir la caravane de Jaguard! Tu vas te régaler! Il est partit de presque les même figs et en a fait quelque chose de différent, mais de super aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis toujours content de te voir ramener ce sujet à la surface, tant j'aime l'ambiance qui se dégage de tes peaux-vertes !

Ce régiment ne déroge pas à la règle : c'est bordélique à souhait, plein de trouvailles et de figs délirantes et débiles. 

Et comme peinture et soclage lient le tout, le résultat est quand même cohérent. 

Bravo m'sieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les boyz :)

Hé franchement, il faudrait créer un smilé / émotikon de peau verte, ça le ferait mieux !

 

@Miles

Merciii :)

Tiens, je suis aussi observateur qu'un orc ! ... Ce n'est qu'en regardant mes photos que j'ai réalisé que chaque casque de gob portant un squig possède des éléments qui rappellent ce dernier (je ne l'avais auparavant remarqué que pour un). Sacré Kev GoblinMaster Adams ! (et sacré moi... hum)

 

Au sujet des yeux jaunes, ma foi, c'est une question de goût peut-être...

Pour ma part je me suis résolu à faire tous les peaux vertes (orques, gobelins, snots, et tous les gobelinoïdes en général) avec des yeux rouges. Cela étant, je ne procède pas de la même manière selon l'engeance :

- Pour les orques je commence par un rouge plus foncé, éclaircit une première fois avec un rouge plus clair, puis je fais une pointe de orange au centre. Cela leur donne un regard sombre, mais avec une pointe de vie, pour un rendu brutal.

- Pour les gobelins, je pars du rouge clair, j'éclaircis avec du orange, et la pointe au centre est faite avec du jaune, ce qui leur donne un regard plus vil, alerte et malicieux.

 

Ta remarque et ton point de vue sur les Waagh sont très pertinents, et je les partage pleinement.

J'ai regroupé tout ce (joli et moins joli) petit monde sous la dénomination de Waaagh Grosstorgnoll par souci de regrouper tous mes peaux (plus ou moins) vertes sous un seul et même sujet, mais en réalité il n'en est rien, surtout depuis la défaite de Grosstorgnoll à la Bataille d'Ellarchen et en particulier depuis l'issue rocambolesque de la Campagne Bourre Pif dans l'Groin !

En pratique, les forces de Grosstorgnoll ont éclaté (dans tous les sens du terme haha), et à ce jour niveau background, le tout est morcelé en plusieurs factions, bien que grosso modo, il y a ceux qui demeurent fidèles ou retournent auprès du fameux seigneur de guerre orque, et ceux qui, pour la plupart gobelins, demeurent dans ce qu'a fondé Zlathan avant de partir dans l'GranNor.

Mais là où c'est rigolo, et c'est ça qui je crois va te plaire, c'est que sans Zlathan, et bien ça chamaille et ça manoeuvre pour prendre le commandement, de sorte qu'il y a plusieurs factions, chacune derrière un chaiff, prêtes à prendre les armes dans de nobles duels (en l'occurrence des poignards entre les omoplates, de nuit haha) contre les autres pour asseoir sa suprématie, sans parler de ceux qui ont eu assez de jujotte pour finalement retourner auprès de Grosstorgnoll (comment ça je suis parssial ?!) :D

 

Bref, c'est de ce joyeux contexte de bordel que je compte partir pour la Campagne 2022, où, en plus de s'en prendre aux Nains, les gobelins auront, comme il se doit, de sacrées luttes intestines ! Bref, un cadre narratif somme toute très réaliste chez les peaux vertes haha !

 

Mais pour en revenir au principe de Waaagh, une Waaagh n'en est une à proprement parler que lorsque un boss suprême a pris le commandement incontestable de tas de tribus et les as réunies sous sa férule. Ce n'est que là, avec des forces énormes, qu'une Waagh peut commencer et ravager tout sur son passage.

Donc les Waaagh sont en réalité rarissimes, puisque le plus souvent les peaux vertes se battent entre eux bien avant d'en arriver là (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé dans mon background).

L'Histoire de l'Empire nous retranscrit bien ce fait : en 2500 ans, les Waaagh ne se comptent pas sur les doigts des deux mains, il n'y en a pas eu beaucoup. D'ailleurs, l'idée que je me fais de Grosstorgnoll n'est pas d'un seigneur suprême à la tête d'un Waaagh, mais bel est bien un boss local avec son territoire.

 

Ouf, désolé pour la longueur, mais le background et moi ! ... ? Niveau cadre narratif, il en faut peu pour me lancer, et beaucoup pour m'arrêter  ?

 

Et merci beaucoup pour l'indication du superbe sujet de Jaguar Flemmard ! Merveilleuses ses dernières nouveautés (à l'image du reste qui précédait) !

 

 

@Skalde

Merci beaucoup :)

Haha, oui, les gobelins de Kev Adams sont une valeur sûre et éternelle !! D'ailleurs, je n'ai même pas osé me livrer à la moindre conversion sur ces chef d'oeuvres ! ...Je n'ai converti que les deux modèles GW, ce qui en dit long ! ... :D

 

Oh, la rouille, rien de sorcier ! C'est un très très (TRES) bon peintre qui me l'a conseillé :

- Commencer avec du Vermin Brown GW (un marron assez clair), très dilué : 80% d'eau, et posé ça et là où l'on veut que la rouille paraisse.

- Une fois que c'est sec, utiliser l'excellent pot Ryza Rust de chez GW également (spécial rouille), lui aussi assez dilué : à 70%, et placer cela assez centré sur l'étape précédente, de sorte à laisser cette dernière visible et entourer plus ou moins cette seconde étape. C'est ici en quelque sorte " l'éclaircissement" de l'étape précédente, sauf que c'est principalement dans les creux qu'il faut le placer.

Facile, rapide et efficace :)

 

 

@le caillou

Merci sire ! Tes commentaires apposent toujours un sceau qualitatif supplémentaire à mes yeux.

Héhé oui : des peaux vertes comme je les aime ! En bordel, dépareillé et indisciplinés à souait ! ? 

Merci pour tes compliments :)

 

 

Et voilà, le projet suivant est lancé, avec sous-couche noire (comme toujours) sèche d'hier, et ce ne sera ni des orques, ni des gobelins .... ?

 

Bon hobby à vous

 

P.S. : héhé z'avez vu, j'ai enfin changé mon avatar, comme il se devait !

WAAAAGH !!!!!

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce débat sur les Peaux-Vertes avec des yeux jaunes ou rouge. 
Pour moi ce sont des créatures comme d'autres, pas des créatures magiques. 
Du coup je les voit avec des yeux normaux, comme les humains.

Ou à la rigueur jaunâtre, comme les gens qui ont le foie malade, ce qui est compréhensible vu les tonnes de bière de champignon et de liqueurs diverses que les Orques boivent.

En plus c'est super dur de donner des expressions réalistes et rigolotes aux Peaux-Vertes quand leurs yeux sont moins humains.

 

Je suis pour la mise à jour du site pour que l'histoire de touts les régiments soient raccords avec les évènements passés. 
Ca va être looong, mais tu peux le faire ! Et ça vaut le coup ! ^^

Ton nouvel avatar est super, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux ! 

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents tes porte-squigs, ça c'est bien les gobs pour inventer des trucs pareils hé hé !

Et puis ils sont diablement bien peints, bien rouillés et usés comme on les aime, beau boulot Zugrub.

Tiens au passage je suis allé faire un tour dans ton bunker, c'est fameux ! Je recommande à tous le monde d'y zieuter ! Bel esprit oldschool comme on aime (enfin moi j'aime beaucoup en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holalalalala ceux la je les adore! je les avait repérés il y a quelques moments chez Knightmare miniatures et j'avais envisagé de m'en prendre quelques uns afin d'ajouter un peu de diversité parmis mes gobelins de l'empire, ravi de voir que je ne suis pas le seul a avoir eu l'idée. La petite règle que tu leur a ajouté est plutôt rigolote et sied a merveille aux gobelins, bref j'aime beaucoup.
--

wiffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la boyzerie

 

@Litrik

Les peaux vertes avec des yeux normaux !? Bien entendu : Rouges :D

Et non ils sont en parfaite santé, aucun problème de foie, contrairement aux zumins tout roses et fragjil !

 

AAAARGH ! La mise à jour de l'évolution du background sur mon site !!! Ma tou veu ma mouerté !?!

Héhé, c'est vrai que ce serait bien... MAIS tu ne réalises pas le temps de travail que cela me demanderait ! Car les faits survenus concernent tant de factions, personnages et unités ! Sans parler de ce que cela impacte du coup sur nombres d'éléments et pages annexes sur le Zugrub Bunker !

Ce qui pourrait me faire me botter les fesse c'est de me dire que si je ne le fais sous peu, je ne le ferais jamais car les choses ne cesseront d'évoluer...

Mais franchement, la charge de travail m'effraie ! Certainement une bonne centaine d'heures au minimum si je veux que cela soit bien fait sans y passer trop de temps !

 

Héhé merci, oui pour mon avatar, il était temps !

 

 

@juju

Argh, tu sais que ton avatar qui bat des ailes constitue une vision insupportable pour un peau verte !? :D

Hahaha merci pour tes compliments ! Merci pour mes gobs comme pour le Zugrub Bunker, qui est effectivement le fruit de mon esprit dérangé de hobbyste oldskoul et regorge de photos et backgrounds comme au bon vieux temps :)

 

 

@Wiffy

Merci boss Wiff. 

C'est vrai que ces figurines de Knigthmare Miniatures sont géniales (comme toutes les autres à mon goût). Et c'est vraiment le genre de figs qui créent une personnalité sans pareille, tant en temps que personnage que régiment.

D'ailleurs je suis en trains de travailler d'autres de leurs oeuvres actuellement, et c'est vraiment un régal à peindre ?

 

 

Allez, je retourne à ma palette, bon hobby :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes gobelins tu places la barre très haute ! Un immense merci parce que c'est un plaisir pour les yeux ! 

Sans même parler de la gravure, de l'humour de cette unité, et du fait qu'en passionné complet tu nous offres sans frais supplémentaires à la fois lore et règle ! 

 

Je suis tout particulièrement sensible à l'ambiance qui ressort de ton régiment. Il est unique en son genre, cohérent dans son ensemble et surtout chaque figurine est différente de sa voisine !

Les variations de carnation (gobelins comme squigs), l'usure, les armures hétéroclites en acier rouillé, en bronze ou en cuir sont tout autant de détails qui donnent vie à l'ensemble ! D'autant plus que tu réussis à chaque fois à rester sur des teintes suffisamment proches et suffisamment différentes pour que cela ne nuise pas à la vision d'ensemble.

Chapeau pour le travail ! 

 

Si je dois chercher un truc à critiquer (mais c'est bien histoire de chercher la petite bête ...), je dirais que je suis un peu moins convaincu par la bordure de tes socles ! 

Tu es sur une sorte d'entre deux avec la bordure noire et le rappel du soclage, et je trouve que tu gagnerais peut-être à accentuer l'effet soit dans un sens soi dans l'autre. 

Mais évidemment c'est du pinaillage ! 

 

(Et merci pour le tuto sur la rouille !) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les boyz

 

@Snorri

Haha merci ! Et bien figure-toi que je ne connais pas ce film, mais lorsque j'ai posté également ces photos sur Facebook, plusieurs m'ont dit la même chose ! Alors j'ai juste pu voir quelques images bien rigolotes qui m'ont donné une idée et m'ont effectivement permis d'apprécier la comparaison, mais pour trouver le film, ça ça va être difficile j'en ai peur... En tout cas ça m'a donné envie de le voir héhé ?

...Et sur le Zugrub Bunker, à la page de ces gobelins, j'ai mis en fond une superbe photo de ce film, hilarante ! :D

 

 

@tortus

Ahaha, c'est vrai que l'idée d'une force de gobs à la sauce Bretonnienne est très bonne ! Il y a effectivement un filon à exploiter, mais non, je ne vais pas le faire.

Cela dit Boss Wiffy a lui, créé une armée de gobelins basée sur une imitation d'armée Impériale, ben c'est excellent ! Tiens c'est ici au cas où tu sois passé à côté :)

 

 

@Chogoris

Merci beaucoup !!

Ton message est sympa est très encourageant.

Que tu sois sensible et aimes les nombreux détails qui font partie de ma "marque de fabrique" est toujours très appréciable.

Haha oui, tu as pleinement raison : les bordures de mes socles sont "sales", mais c'est délibéré ! Figure-toi que cela fait bien des années que j'ai mis un point d'honneur à repeindre en noir toutes mes bordures de socles pour toutes mes armées, sauf pour les peaux vertes ! Va savoir pourquoi, moi même j'aurais du mal à l'expliquer haha :D  Mais c'est un choix assumé. Je trouve que ce "sale aspect jusque sur la tranche des socles" leur sied mieux...

 

 

Bon, si je ne veux pas que mon projet en cours déborde sur octobre, faut que j'y retourne !

 

Bon hobby à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola lé boyz :D

 

Et voilà : une unité de plus !

Mais cette fois, ce n'est ni des gobelins ni des orques, mais ...

 

 

v2by.jpg

 

 

suul.jpg

 

Un bon ramassis de hobgobelins teigneux et suréquipés, qu'il ne fait pas bon d'se frotter avec ! :D

 

 

0jta.jpg

 

La majorité de ces figurines sont issues de la fantastique gamme Knightmare Miniatures, et c'est toujours un vrai plaisir de les peindre quand on aime les peaux vertes.

Cela explique pourquoi je n'ai que très peu eu recours à des conversions, qui se limitent bien souvent au simple ajout de bouclier que je trouvais de circonstance.

 

 

d7ra.jpg

 

Ce projet attendait depuis fort longtemps, et n'a donc rien à voir avec les sorties récentes de hobgobelins GW, que je n'aime pas du tout, et qui de toute manière ne s'appellent même plus ainsi ! A la base j'avais espéré pourvoir toute de même parsemer de ces nouveaux modèles au sein du groupe, histoire d'arriver à des effectifs nettement supérieurs, mais ils étaient trop différents.

 

 

Je vous laisse mirer à loisir ces photos et vais en faire d'autres plus détaillées pour vous montrer toutes les figurines, et plus encore...

 

En attendant, bon hobby :)

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux ces hobs! Enfin ces hobs... Y'as quelques machoires carrés et nez épaté qui semble bien orque parmi eux ^^

Mais après tout, l'employeur ne s'arrête pas à ces subtilités j'imagine ^^ D'ailleurs, on voit bien qu'ils ont recruté un gobelin du Nippon!

 

En tout cas, moi qui adore les mercenaires je suis ravis!

 

En plus, je lit que tu n'aime pas les hobgobs de GW, les vieux, les beaux. J'en prend mon partit: Tu ne me rendra donc pas jaloux en en sortant une unité de ton chapeau :D

En plus c'est trop tard, je les ai ^^ Et peint et tout! J'adore leur BG et les figs sont plutôt originale et sympa. Et les règles de l'époque (V5? V6?) étaient divine!  En cas d'égalité, les hobgob testent leur moral au càc (parce que ne pas gagner, c'est déjà perdre^^) et ils avaient l'animosité à l'envers (en cas de 1 sur le jet, ils reculaient d'1d6ps en loucedé au lieu de foncer comme des cons ^^). Tu vas leur mettre quelques règles dans le genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les boyz :)

 

@Miles

Ahah tu abordes tout ce que je m'apprêtais à traiter :D   ...Du coup, mes réponses à nombres de points suivent plus bas ;)

Content que tu aimes. Ah d'ailleurs : oui, j'aime les vieux hobgobelins époque Nains du Chaos "grands chapeaux ". Je disais que c'est les tout nouveaux hobgobs que je n'aime pas, ceux récemment sortis pour [le jambon d']AoS[te] :D   ...Qui de toute manière n'en sont pas puisqu'ils ne s'appellent même plus des hobgobelins... Mais ça aussi j'en parle plus bas.

 

Et pour les règles "maison", là encore ça sera partagé.

En revanche je diverge complètement de ce dernier point que tu cites quant au côté froussard des hobgobelins ! A l'inverse : ce sont de vraies teignes ! Je me réfère au bon vieux background à leur sujet dans le Saint Warhammer Jeu de Rôle Fantastique première édition, repris naturellement par le Saint Verrah Rubicon :) (dans le Bestiaire). Il nous est dépeint des gobelinoïdes hargneux -et d'ailleurs ayant la règle spéciale Frénésie. Bref, c'est de là que partent mes références à cette race de peaux vertes.

Après oui, ils ne sont pas non plus d'une bravoure insensée hein (ce que d'ailleurs retrace bien la règle Frénésie qui peut être perdue en cas de défaite au corps à corps), mais selon ces sources, en terme de brutalité et de vaillance, ils sont nettement plus proches des orques que des gobelins.

 

 

@Snorri

Merci pour les compliments. Oui, à force de "rouiller" de ci de là, j'y arrive mieux. Pourtant il faut que je m'applique davantage car par endroits je trouve qu'il y a des ratés en terme de rendu, là où l'on voit la démarcation du lavis.

Pour le métal, ce que je fais généralement -dont ici avec cette unité-, c'est partir du pot (GW) Iron Warriors. Il est nettement plus sombre que le Leadbelcher, et comme en plus je fais un encrage noir par dessus, ça l'assombris encore davantage.

 

 

 

Allez, voilà enfin ces curieuses créatures assez méconnues du bestiaire peau verte :)

 

 

f19t.jpg

 

Ce qui s'apparente à l'état major de l'unité, avec au centre Bhlakhani, le shaman à la tête du groupe, et sur le droite le redoutable Kikushiyo : un zamouraï gobelin ! Ces deux seront montré plus en détails lors du prochain post.

Je suis particulière satisfait du super look de ces quatre figurines, principalement dû aux superbes modèles d'origine, que je me suis appliqué à mettre en valeur.

 

 

cnug.jpg

 

Gros plan sur la bannière des Kourganz.

Le motif tout comme l'écriture sont inspiré / tirée du Verrah Rubicon (Hobgobelins).

J'ai choisi cette tête symbolique en forme de rond rouge car elle évoque un peu le drapeau Japonais, que je trouvais sympa car les Tribus des Steppes s'étendent jusqu'à la lointaine Cathay.

On peut voir sur l'étendard quelques traces de salissures et de sang : c'est le genre de détails (entre autres coupures, blessures etc.) très discrets que j'aime faire un peu partout.

 

 

dxox.jpg

 

Outre les modèles de chez Knightmare Miniatures, je possédais plusieurs orques avec un look "des Steppes" (les deux figurines de droite), qui se mariait bien aux hobgobelins. Je les ai donc rajouté afin de gonfler les effectifs. Comme déjà dit plus haut, pour arriver à une trentaine de guerriers j'espérais également utiliser les nouveaux modèles de "Hobgrot" (quel sale terme nauséeux !), mais en plus de ne pas les aimer, ils étaient vraiment trop différents.

 

 

rnjz.jpg

 

Comme à mon habitude, j'ai décliné les couleurs des peaux à pas moins de 5 teintes différentes (6 en comptant le gobelin). Mais cette fois, s'agissant de hobgobelins et autres peaux vertes des Steppes, j'ai employé du marronnasse, du beige, et certains verts tirant vers l'une ou l'autre de ces couleurs. En revanche pour les éclaircissements successifs, j'ai unanimement utilisé le même jaune très vif pour raccorder visuellement l'ensemble.

 

 

vttg.jpg

 

Pour les vêtements, je ne voulais pas qu'ils ressemblent à des chiffonniers. Certes ce sont des peaux vertes, mais il s'agit de mercenaires d'élite, et j'ai pris cela en compte dans ma peinture. Outre les nombreux tons de cuirs, j'ai donc utilisé du rouge et un bleu turquoise pour colorer de ci de là certaines zones.

Les socles ont été traités comme d'habitude, mais le fait de disposer d'un grand nombres de coloris de touffes d'herbes différentes permet d'éviter l'aspect visuellement répétitif que l'ont obtient en n'utilisant qu'une ou deux teintes seulement.

 

 

tjus.jpg

 

J'aime le côté disparate des peaux vertes, et cela passe aussi par des équipements hétéroclites, voilà pourquoi je n'ai pas hésité une seconde à employer des figurines armées différemment. Ici une arbalète, plus au dessus deux ont une arme lourde et un autre est équipé de deux armes...

Les boucliers aussi sont différents, même si l'on retrouve parfois des doublons. J'ai employé des modèles que je trouvais bien correspondre aux hobgobelins.

 

 

31is.jpg

 

Je ne pouvais pas terminer ces clichés sans vous présenter une photo de certains modèles de dos. Je vous disais que ces figurines sont excellentes, vous pouvez voir à quel point elles fourmillent de détails et surtout de personnalité.

Avec ce genre de sculptures, on peut aisément se régaler à passer des heures à peindre sans voir l'heure tourner, et c'est cela le coeur de la peinture !

 

 

 

Et enfin les règles maison de cette unité assez hors du commun (en gardant en tête que ce sont des hobgobelins d'élite) :

 

1bi9.jpg

 

 

 

Suivront les deux figurines emblématiques de cette unité : Bhalkhani le shaman trésorier à la tête des Kourganz, et le redoutable Zamouraï gobelin Kikushiyo :D 

Photos, background et règles spéciales en sus :)

 

Bon regardâssion et bon hobby

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que c'est formidable et délicieux tant sur la peinture que le background. J'attends avec impatience Bhalkany et ses règles spéciales !

 

Je dois avouer que je commence ton post par la fin, le découvrant aujourd'hui mais je vais prendre un grand plaisir à en lire la génèse depuis la toute première page.

 

Merci pour les yeux et le bidonnage.

Et d'arriver à mener aussi loin de tels projets ?

Modifié par Sgt MERLOT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sgt MERLOT.

Merci pour ce message aussi sympa que ressourçant pour moi :)

Voui, je suis assez productif, tout en cherchant à faire de mon mieux sans rien bâcler. Mon secret : je suis un amoureux des figurines et je prend un grand plaisir à créer chaque projet.

 

En revanche, certains crash du Warfo ont envoyé dans le Warp toutes les photos antérieures à 2016, et donc tu ne pourras pas voir grand chose ici.

Je t'invite donc à découvrir ça sur mon site le Zugrub Bunker, où là tout y est, et en plus en mieux présenté. En revanche ce site est fait pour être regardé d'un ordinateur et non d'un téléphone mobile.

 

Et si tu aimes mon approche du hobby faisant une belle part au background et aux figurines peintes avec amour, tu ne seras pas déçu :)

 

 

Bon hobby

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bha, je me posais la question sur Facebook de comment tu allais les jouer, et bien j'ai ma réponse ! 

Un régiment magnifique encore une fois. Avec beaucoup de personnalité. 

Ca me donne envie d'acheter les nouveaux Hob de chez GW, et de leur sculpter des vêtements et armures convenables, à ces sales nudistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zugrub a dit :

Je disais que c'est les tout nouveaux hobgobs que je n'aime pas, ceux récemment sortis pour [le jambon d']AoS[te] :D  

 

Nan mais, d'accord, j'ai lu un peu vite, mais faut me comprendre, je parlais qu'on parlait de Warhammer moi, de truc sérieux, pas des fan figs douteuse que des gens étranges produisent depuis que Warhammer est plus soutenu...

 

En attendant niveau fig, quelle claque! Ils sont vraiment terrible! J'adore l'arbalétrier mais les hobs en général sont bourré de caractère!

 

Et je note le nom du Gobelin! 14 Ans, c'est une très belle longévité ça, pour un gobelin samouraî ^^

 

Moins convaincu par les règles de l'unité. Bon, je sais, l'idée c'est une unité d'élite à qui on la fait pas que tout le monde craint tout ça tout ça... Mais bon, même si mon référenciel V6 peut m'induire en erreur, là, niveau profil, je vois pas des merco hobgobs. Je vois juste une bande de Kosto orques sauvages. Sont fort, endurant, courageux, frénétiques... Des fichu Marie Sue si tu veut mon avis. Alors que bon, une bonne vielle bande de Hobgob tellement traître qu'ils ont du rejoindre les montagnes du bord du monde à force de se mettre leurs des ex-employeurs à dos pour se refaire une virginité, ça suffit à faire un BG intéressant. Genre les types piétons parce qu'ils ont réussi à trahir leurs propres loups*.

Quitte à en faire des brutes, peut être leur enlever 1 en endurance histoire de les distinguer des orques. Avec un courage douteux en prime et en gardant la force, ça donnerai un coté canon de verre avec un comportement sur le champs de bataille un peu exotique. Parce que bon, traverser la moitié du monde connu et moins connu juste pour avoir un profil de Kosto sauvage... C'est quand même un peu dommage.

Puis la lâcheté empêche pas d'être hargneux. Seulement comme tout les gobs ils le sont plus quand il pensent avoir l'avantage. Et je trouve qu'en plus ça sied bien à des mercenaires qui ont survécu à un tas d'aventure: savoir se retirer au bon moment et comme dit Kambei: Courir vite!

 

* Ouais en écrivant ça, je me dit l'inverse est drôle aussi: des Hobgobs qui souffrent d'une loyauté pathologique. Tout le monde se méfie d'eux dans les hordes des steppes parce qu'être aussi loyaux ça cache forcément quelque chose. Du coup, ils ont fini par partir ailleurs, travailler pour des types qui sont pas persuadé que si on ne montre pas de signe de trahison, c'est qu'on est pas fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les boyz

 

@Litrik

Merci beaucoup mon cher Mekboss :)

Et bien comme précisé, j'avais pensé acheter les nouveaux hobgobs, mais je les ai trouvé trop différents par rapport à ceux que j'avais déjà, et que j'ai utilisés ici.

Et puis je ne suis pas un mekboss moi ! Leur sculpter vêtements et armures !! Non mais tu es fou !? Haha     

Cela dit, avec tes compétences de sculpteur, je ne doute pas que toi, tu obtiennes de superbes résultats ;)

Sinon, l'alternative serait de les jouer comme des "berzerkers", ce qui expliquerait leur dénuement comparé à des guerriers conventionnels... Et du coup ça irait bien avec l'idée puisque les Hobgobelins sont Frénétiques.

 

 

@Miles

Hahaha, mon cher Miles, ta réplique "14 Ans, c'est une très belle longévité ça, pour un gobelin samouraï" est tout bonnement en or !! Tu ne peux imaginer comme je l'ai apprécié, et je te félicite bien bas pour tes connaissances, ta perspicacité et ton bon goût cinématographique  :D

 

Pour ce qui est du profil de mes hobgobelins d'élite, en fait on est pas si éloignés niveau point de vue, car figures toi que je leur avait à la base mis 3 en endurance.

La seule raison pour laquelle je suis passé à 4 est que j'ai découvert dans le bestiaire du Verrah Rubicon que les hobgobelins de base (version antérieure à la v6 donc) avaient une Endurance de 4 ! Donc je leur ai mis la caractéristique de base pour cette race.

Pour le reste effectivement, j'ai monté le niveau pour retranscrire leur statut de mercenaires d'élite : +1 en  CC,   CT,   F,   Cd.

CT ne joue aucun rôle dans ce cas précis, uniquement si l'arbalétrier est mené à être joué en version Escarmouche ... et je ne doute pas que tu auras apprécié le fait qu'il n'y a aucun soclage multiple (même pour le coffre que j'ai tenu à placer aux pieds de Bhalkhani ... avec un tel background, faire autrement aurait été une hérésie  :D )

 

Hahaha tes idées sont fameuses et toutes excellentes sur les background alternatifs auxquels tu penses !!

Et dans un sens je suis bien heureux de ne pas te consulter lorsque je créé le fluff de mes personnages et unité, car je suis sûr que je viendrais à tous les coups à réaliser des projets issus des tes excellentes idées ! Tu es vraiment génial ! Tu as pensé à un boulot en rapport avec le cinéma ? ;)   Désolé, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais tu as un don pour les idées originales, riches, et avec le bon trait d'humour bien dans l'esprit.

 

 

 

Allez, je vous livre enfin les derniers éléments de ce projet des Kourganz :

 

 

qo6v.jpg

 

tv15.jpg

 

Cette excellente figurine est issue de chez Knigthmare Miniatures, et comme il s'agit d'un hobgobelin, j'ai pris soin de lui donner un ton de peau tirant vers le jaune.

 

 

n8ya.jpg

 

Contrairement aux autres hobgobelins de son unité, qui eux sont revêtus de protections et de nombreuses zones couleur cuir, j'ai davantage coloré les vêtements de Bhalkhani pour souligner le fait qu'il est un chamane.

J'ai rajouté un coffre sur le socle afin de coller au background du personnage.

 

 

 

m2ry.jpg

 

Désolé, l'écriture fait assez petite ici sur le Warfo, mais ces éléments ont été créés pour aller sur mon site le Zugrub Bunker, où je peux agrandir les images à loisir afin de leur donner la taille voulue.

 

 

 

 

Et lui, je suis sûr que beaucoup vont ou déjà doivent l'aimer (j'en suis fan, et le choix de son nom en est la preuve incontestable... hein Miles ?! :D) :

 

rfm1.jpg

 

Absolument fan de cette figurine, aussi de chez Knightmare Miniatures, je tenais à l'inclure à ce projet en raison de son look samouraï qui allait bien avec le thème.

J'ai d'ailleurs trouvé un slogan pour cette gamme de figurines : "Knightmare Miniatures : Une Valeur Sûre !"  ?

....à noter qu'en bon français, je prononce ça "Keunigeuteumare Miniatourèss", puisque n'oublions pas que c'est une marque Espagnole haha ?     Litrik arrêtes de te moquer !!

 

1acc.jpg

 

Naturellement, je n'ai pas résisté à l'envie de lui créer un profil particulier et des règles spéciales allant avec, sans toutefois en faire un personnage à proprement parler, ni le rendre trop fort.

Il est en quelque sorte le "champion officieux" de l'unité.

 

 

zcz2.jpg

 

 

Et voilà qui clôt ce projet hobby des Kourganz, avec un peu d'avance même, puisque c'était mon projet de septembre :)

 

...Et de l'avance j'en ai bien besoin car le projet d'octobre va être ....... incroyablement incroyable et inimaginablement inimaginable !!!! Et très chargé !!!! Et plus encore ! Et bien davantage !!! Si si si ! :D

Et non je n'en dirais pas davantage car je dois justement m'y atteler sans plus tarder ;)

 

 

Bon hobby à tous :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

Tu as pensé à un boulot en rapport avec le cinéma ?

 

La vrai question c'est: Est ce que le Cinéma a pensé à un boulot avec moi? ^^

 

Héhé, j'allais pas laisser passer Kikushyo ^^ Tes références cinématographiques sont toujours un régal!

 

Et donc les hobgobelins antiques avaient 4 en endurance et frénésie? Hé bé! De belles bêtes! Je remarque que tu les a mis sur socle de 25. Fectivement si ça tire sur de l'orque, c'est normal (puis ça lisse un peu leur profil de guerrier du chaos qui serai encore plus violant sur du 20). Pis je note: Soclage individuel pour tout le monde, c'est de bon goût! Forcément, je peu que valider ^^

 

Coté des profils, le "champion de seconde ligne" m'amuse beaucoup. J'imagine bien un vétéran nain ou un chevalier humain s'avancer et là, les rangs des hobs s'ouvrent et Kukushyo en sort pour lui faire face ^^

Je note quand même que le Katana est toujours surcoté en jeu de figurine ^^ C'est marrant cette tendance à vouloir qu'il soit si balaise. Mais, techniquement dans ce cas précis, la règle spéciale est très dans l'esprit et pour un perso duelliste, ce principe de choisir une technique adapté à l'adversaire est très bien, très ludique. J'aime beaucoup! Plus qu'à lui faire affronter le nain samouraï!

 

Pour Bahlkani, bah, le BG est sympa. Après les règles spéciale c'est juste du bonus. Avec une règle de trésoriers payeur qui fait un clin d'oeil à l'armée mercenaire ce qui est chouette. Mais bon, des hobs à cd8 relançable. Ca me fait quand même étrange! Ils en deviennent terriblement fiable ^^

Le fait qu'il soit intuable sans fumer les autres, why not. Je pense pas que ce soit déséquilibré. Mais bon, tout ça manque de fourberie. Enfin, c'est pas plus mal, moi j'aurais sans doute pondu une usine à Gaz ou s'il meurt, l'unité joue un tour de CàC contre elle même alors que ses "héritiers déclarés" s'entrentuent histoire de "mettre le coffre à l'abri".

 

En attendant, je vois bien ces braves gens travailler avec Maxi Mus'! D'après son BG, ces profils pourraient lui plaire et je suis sur que ces garçons s'acclimateront vite en Tilée ^^ (Après leur détours par le géant Ethylique ^^)

 

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

...Et de l'avance j'en ai bien besoin car le projet d'octobre va être ....... incroyablement incroyable et inimaginablement inimaginable !!!! Et très chargé !!!! Et plus encore ! Et bien davantage !!! Si si si !

 

Tu peut bien avoir l'avance que tu veux, on trouvera quand même le temps en long entre deux de tes productions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En attendant, je vois bien ces braves gens travailler avec Maxi Mus'! D'après son BG, ces profils pourraient lui plaire et je suis sur que ces garçons s'acclimateront vite en Tilée ^^ (Après leur détours par le géant Ethylique ^^)

Ah peut-être. La règle pour bosser avec Maxi Muss c'est d'être un Orque, de préférence un Orque Sombre. Ou en tout cas de pas être un gobelin.

Comme dans cette unité il y a des Orques des Steppes, c'est jouable.
Après c'est fort probable que Muss les refuse, vu que c'est une unité avec des Hobgobelins et qu'il y a une grande rivalité entre cette espèce et les Orques Noirs, depuis une certaine guerre chez les Nains du Chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.