Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll


Zugrub

Messages recommandés

Bonsoir les gobos

 

@Jaguar_Flemmard

Merci pour la gamme, c'est édité :)

Merci pour tes compliments ^^

Ahaha, mi janvier ce n'est pas dans 5 jours ! Mi janvier c'est après le 15 ;) (puisqu'il y a plus de 30 jours :D )

 

 

@Litrik

Ahaha, oui, j'imagine bien, après que le barde ait chanté que Grimgor était mort, le Roi Djaunn et Laidi Kluk s'escaner -car naturellement ils étaient en train de manger et n'écoutaient que d'une oreille inattentive- "Quoi !? Qui est mort ??!!"   ... "Ha je sé plu, je l'ai perdu maintenan..." ?

 

Pour les conversion de peaux vertes en femmes, je ne pense pas que "seulement" rajouter ce qu'il faut où il faut suffirait ! Il faudrait davantage à mon sens.

 

 

@gekko

Merci :)

Il manque des couleurs saturées !!? Ben et le jaune !? Moi il m'escagasse les yeux ce jaune :D  Et le rouge est bien criard lui aussi. Et puis, jamais je n'ai peint des figurines aussi saturées. En tout cas non, mes peaux, je les aime comme ça. En revanche on le voit mal sur les photos, mais Kroko, le sois-disant shaman, il est quasi vert fluo.

Héhé, pour les gammes d'origine : tout est déjà écrit, sous chaque figurine (sauf les Squigrots pour qui je précise la même origine dès le premier) ;)

 

 

Bonne soirée et peindez bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de voir ton avancement mensuel Zugrub ! ?

Quelques jours d'inattention de mon coté et me voilà avec foule de gobelin sur les bras ! 

C'est toujours un plaisir de voir tes projets avancer et je suis toujours autant ébahi de la variété des gammes et des styles que tu arrives à regrouper au sein de la même idée: ton roi, ta reine et les membre de la suite sont en tout point géniaux ! 

J'ai hâte que tu nous présentes l'assemblage "régimentaire" de tout ce petit monde afin de voir comment tu as su articuler gobelins d'arme, nobles et grandiloquents serviteurs ! 

 

Ton roi et sa reine mis côte à côte sont particulièrement heu ... Charmant ? ?

En tout cas j'aime beaucoup le couple et la folle suffisance qu'ils dégagent ! Cela dit je suis tout de même un peu déçu que la reine n'ai pas droit elle aussi à son petit squig de compagnie ... Porté sur son coussin de velours par un serviteur gobelin ?

Tiens en parlant du roi, tout comme son conseiller, j'aime beaucoup les modifications que tu as apportées aux figurines récentes ! Elles s'intègrent parfaitement aux restes. C'est vrai que GW à de plus en plus la fâcheuse manie de vouloir nous expliquer comment monter nos pitoux mais tu t'en sors extrêmement bien avec pour les faire coller à ta vision ! 

 

L'idée de Lifan et son cor (PouinPouin ! ), du bourreau de poche ou encore de L'Titr est parfaite pour renforcer la grandiloquence et l'apparat de la suite royale ... Que du bon ! 

 

Ahah j'ai tellement rigolé devant ton interprétation de la diplomatie gobeline ! La figurine et l'attitude des deux compères est impayable ! Une très grande réussite ! Atlaz est une véritable armurerie mobile ... C'est vrai que comme ça on l'entend venir de loin l'ambassadeur ?.

Hâte de voir en action, cet année, ces deux imminents membres du corps diplomatique.

 

Pour finir ... Parce que je n'ai malheureusement pas le temps de commenter pour chacune de tes créations (mais sache qu'elles ont toutes droit à un examen complet de ma part !) ... Un petit mot sur tes Squigrots ! 

Parce que je ne peux leur résister ... Ils sont tous excellents ! 

Je trouve un petit côté légionnaire romain à Odh', surement le mix plastron et écaille en dessous. 

Ah et je ne me lasse pas de Knov ! Son expression, son regard, sa posture est un tout que j'adore ! On sent particulièrement sa hargne et qu'il est prêt à en découdre ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gobz :)

 

@Chogoris

Merci beaucoup pour tes compliments ^^

La présentation de l'unité dans son ensemble viendra à la fin, une fois que tout vous sera partagé ?

Ahaha, oui c'eut été une idée rigolote la reine avec son roquet de compagnie porté sur coussin royal ?, je n'y ai pas pensé ... sinon nul doute que je l'aurais fait :D

 

Pour les conversions, il n'y en a pas des masses, mais c'est vrai que le roi m'aura donné un énorme travail de modélisme (conception, conversion et sculpture), pour justement différer du modèle original.

J'ai auparavant regarder sur Internet histoire de voir si des gars s'y étaient livrés, mais je n'ai trouvé que des modèle d'origines, donc vraiment tous pareils (même si peints différemment), et ça, c'est bien triste je trouve ! Le plaisir de la conversion, de l'appropriation a vraiment été éludé par une majorité (c'est le souhait de GW). En tout cas moi, du moins avec des figurines importantes comme un héros ou un seigneur, je n'arrive pas à envisager avoir la même que tout le monde.

 

Héhé, et moi donc : hâte de voir tout ce monde -ce projet décembre, mais aussi tous mes ajouts 2022- en action !!

 

Oui, les Squigrots sont géniaux ! Après, une part considérable de "ma réussite" tient en grande partie au superbe boulot de conception et de création des gars qui ont sculpté ces figurines géniales. Je ne parle pas que de Knightmare Miniatures avec mes Squigrots, mais aussi Foundry, Speelcrow et GW, qui m'ont permis de réaliser cette unité unique. Certes j'ai aussi eu souhait de les acheter et eu idée de les regrouper, je les ai peints, mais les sculpteurs de ces beautés méritent toutes les éloges !

 

 

Allez, la suite de la suite :D   et que serait un roi sans ...

 

 

vox3.png

 

1dyo.jpg

 

 

l5vy.png

 

ruuf.jpg

 

Comme pour plusieurs larbins, je trouve que les corps de Gnoblars se prêtent à merveille pour peu qu'on leur mette une tête de gobelin. C'est donc la seule chose que j'ai fait ici :)

 

 

2anf.jpg

 

Avec ces victuailles, cette figurine se prêtait bien à rejoindre le service du roi.

Et vu sa masse (on imagine l'utiliser très péniblement comme un fanatique manierait son boulet, en tournoyant haha), j'ai souhaité lui donner une tête sadique.

 

 

 

 

p3u8.png

 

bghf.jpg

 

Haha, même formule qu'au dessus : corps de gnoblar et tête de gobelin, judicieusement choisie pour conférer une allure délicieusement ridicule au larbin :D ...

Avec sa capuche qui tombe sur ses yeux et n'ayant pas possibilité de la remonter pour voir ?

 

 

wwbk.jpg

 

Le pauvre Al croule sous le poids de touplin d'trucs :D  Mais comme il s'agit d'un larbin du roi, il lui fallait tout de même un joli bonnet jaune éclatant !

 

 

 

 

8nln.png

 

2vex.jpg

 

Cette figurine est un très vieux snotling GW, initialement pour 40k si je ne m'abuse. Mais dans la mesure où il n'a rien de futuriste, il est aisément transposable à Battle.

 

 

vbf7.jpg

 

Haha j'aime beaucoup la petite créature sous la cloche à dessert, qui dans un mouvement identique à celui du snot soulève le couvercle :D

Notez les détails sympas d'origine à la taille du snot, avec une théière (ces angois ! :D), une cuillère en bois, et quelques bourses d'ingrédients.

 

 

 

 

pkwe.png

 

ceup.jpg

 

Le fameux assistant de Kroko, que je vous avais montré avec les suivants du roi.

 

 

e6gb.jpg

 

C'est une figurine Citadel extrêmement vieille. A l'origine j'imagine qu'il est sensé tenir un boulet et probablement donc être un servant de canon...

Mais n'ayant pas un telle arme et ne comptant pas la réaliser pour mes peaux vertes (encore que ça serait bien rigolo :D), j'ai peint ça comme une boule de cristal, d'où son background.

 

 

 

 

i2bh.png

 

ljg7.jpg

 

Vous me connaissez : j'aime garder le meilleur pour la fin ?   Haha, j'aime beaucoup le petit background :D

HReconnaissez que j'ai particulièrement bien choisi la tête ! Totalement pitoyable, harassé par l'effort ?

 

 

j92h.jpg

 

C'est mon larbin préféré, et bien qu'il ai la même origine que d'autres (corps de Gnoblar et tête de gob), celui là m'aura demandé du travail de modélisme avec beaucoup d'ajout et un peu de Stuff.

J'ai rajouté l'arbalestrie et l'épée à deux main, avec lanière pour chacune, la masse d'armes qui dépasse, et bien entendu le petit étendard. Vous imaginez le poids rien que de ces trois armes !? :D

Et comme il s'agit d'arme très précieuses et rares, sur l'étendard se trouve le blason du Roi Djaunn, comme pour mettre en garde aux autres gobs : gare à qui les vole !

 

 

 

7fzk.jpg

 

Et voilà une photo avec les larbins. Evidemment, Vanz n'y est pas car -selon ses dires- il se situe au dessus de ces gars, lui est "Assistant du "chamane" " :D

J'avais au début pensé en faire davantage, mais je me suis dit que si une suite sans larbin, ça le fait pas, une suite avec beaucoup trop, ça perd un peu de "reluisance" !

Alors naturellement, il y en a des tas d'autres, qui gravitent autour, restent au camp, tout ça, mais seuls ceux-ci accompagnent carrément le roi sur le champ de bataille (les pauvres ! :D )

 

 

Et voilà pour l'ajout du jour.

 

Demain, attention : ça sera du lourd, du très lourd !! ????

 

Bon dimanche et bon hobby :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 07:29, Zugrub a dit :

Héhé, désolé pour le cliché, j'ai bon espoir qu'aucune femme ne lise ça mais, que serait une femelle sans son miroir !? :D

 

Haha, tu croyait t'en tirer à si bon compte? Je me suis empressé de faire voir le topic à ma partenaire de jeu! Avec tes talents en peintures et en conversion, tu pensait vraiment que tu pouvait espérer ne pas être vu et lu? :D Du coup, au passage, elle trouve la suite royale très chouette! (Elle est Team Orque elle aussi.)

 

En attendant, on s'est bien marré en lisant à deux le texte du barde: Un pour chanter, un pour faire "Aouuuuuuuuuuuuuuuuu"

 

C'te teamp royale est de plus en plus géniale! Et elle partait de Haut! Bon j'ai profité de ma pote pour essayer de décortiquer les noms:

Vl'à ou j'en Suis:

Le Roi Djaunn: Issu de Lovecraft

Le 08/01/2022 à 07:29, Zugrub a dit :

Héhé, désolé pour le cliché, j'ai bon espoir qu'aucune femme ne lise ça mais, que serait une femelle sans son miroir !? :D

 

Haha, tu croyait t'en tirer à si bon compte? Je me suis empressé de faire voir le topic à ma partenaire de jeu! Avec tes talents en peintures et en conversion, tu pensait vraiment que tu pouvait espérer ne pas être vu et lu? :D Du coup, au passage, elle trouve la suite royale très chouette! (Elle est Team Orque elle aussi.)

 

En attendant, on s'est bien marré en lisant à deux le texte du barde: Un pour chanter, un pour faire "Aouuuuuuuuuuuuuuuuu"

 

C'te teamp royale est de plus en plus géniale! Et elle partait de Haut! Bon j'ai profité de ma pote pour essayer de décortiquer les noms:

Vl'à ou j'en Suis:

Le Roi Djaunn: Issu de Lovecraft

 

Hiss, Ustinov et Lifan: je dirais que c'est une blague basée sur "Au Clair de la Lune".

Perzifleur et Triste sire: Robin des bois de Disney?

Pour la suite de la Reine je soupçonne des jeux de mots avec Rock, mais je suis pas sur.

Pour le reste, les recherches se poursuivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gobos

 

Petite réponse rapide juste pour épargner recherches à Miles :)

 

@Miles

Crom, si c'est miss tiramisu, tu lui passeras bonjour de ma part haha :D

 

Content que vous ayez aimé, surtout mes délires, bon en fait, ce ne sont que des délires ^^ ...c'est sans doute pour ça que je ne me lasse jamais : je me fais plaisir et réalise mes délires.

 

Alors non, Litrik l'avait effectivement dit lui aussi, mais aucune inspiration Lovecraftienne ! Excellent, le mot n'apparaît même pas comme une faute d'orthographe ^^

 

Le Roi Djaunn possède une double référence clin do'eil :

 

- Mon ami hobbyste régulier de Battle (moins depuis quelques temps) s'appelle John (Jonathan) alias La Goule, et à l'époque (légèrement moins maintenant ^^) c'était sale roxor tournoyeur, optimisant au maximum la composition de ses listes d'armées. J'ai donc trouvé rigolo d'en faire un clin d'oeil : le Roi Djaunn faisant de même avec sa propre suite (le vil est bien entouré, y a pas à dire, et encore ce n'est pas fini !).

 

- Et d'autre part, c'est évidemment le Roi John, frère de Richard Coeur de Lion, et les références sont basées sur le seul film du Robin des Bois de Disney, que j'aime tant (avec le Renard tout ça ?). Sur la fiche Wikipédia  du film on retrouve un peu tout les noms / prénoms, surnoms etc. Voilà ma ref d'inspiration pour l'ensemble :D (je sais c'est douteux, mais qui a dit que j'étais sain d'esprit haha, vous m'avez pris pour Von Krolock ou quoi !?! ?)

 

Allez, je retourne à mes ... elfes !!! ??

 

 

@Litrik

Ben alors, te font pas rire mes larbins, même pas mon cher Blutt' ! ?

 

 

 

Bon hobby et à demain pour la suite de la suite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zugrub a dit :

 

@Miles

Crom, si c'est miss tiramisu, tu lui passeras bonjour de ma part haha

 

Ca marche! Devine ce que je mange...

 

Quand à l'avatar, Bon courage. Et le soclage, lui t'est sur une cause perdue. Même si l'offre est tentante.

Mais ne pas être photogénique ne m'empêche pas de suivre assidument le topic tu sais...

 

20220108_161409-.jpg

 

 

Et je me suis aperçu que j'avais manqué les larbins! Ils sont bien fendard. Je pense qu'ils sont effectivement le bon nombre. Modulo ptet un Médecin de cours. Infirmier. Soigneur. Rebouteux. Type que quand tu le vois, t'est plus malade.

Mon préféré, c'est le préposé à l'armement royal avec sa petite bannière! Il ne lui manquerai presque plus que les noix de coco!

 

Quand aux noms: Que du Robin des bois? Fichtre... Pourtant, ça passait super bien les trois premiers de la suite avec "Mon ami Pierrot" devant le nom...

En attendant c'est une excellente référence. Faudra que je me mette le thème du Barde Coq pour relire la suite royale!

 

Comme les copains: J'ai hâte de voir tout ça mis en régiment! Quelle éclate!

 

PS à l'attention de Jaguard Flemmard: En relisant le topic, j'ai vu ton allusion à l'Invasion Rousse. Merci pour le clin d'oeil! Gryff et moi avons justement décider de nous bouger: on fera les test qui faut, on peindra les figs qui faut, mais Cet été, on joue la partie finale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gobos :)

 

@Litrik

Tu n'as pas à te justifier mon bon Mekboss, c'est juste que, te sachant peau verte et de bon goût, que tu apprécies quelque chose est pour moi gage de réussite et de qualité :)

 

@Miles

Ahaha mais qu'est-ce donc s'truc qui regarde l'écran, un petit Nessy !? ?

Pour l'avatar, personne ne te demande d'être photogénique, ça peut être une fig, un dessin, ou le petit Nessy (j'aimerai le voir de face ?), voir même un symbole, je sais pas, une lune grimaçante jaune par exemple :D, mais quelque chose nom de Zeus !

 

Un médico, oui c'eut été rigolo aussi, sauf que le Roi Djaunn ne prévoit pas d'être blessé... ni de combattre haha

Voui celui qui croule sous l'armement -inutilisé mais juste pour le prestige, ce qui augmente l'humour de la chose- est moi aussi mon larbin préféré.

 

 

 

Allez, la suite de la suite ?   ...et j'avais promis du lourd, le voici :D

 

 

 

8ddf.png

 

1n01.jpg

 

Haha, ça c'est de la grosse bestiasse ?, à côté d'eux les fanatique "normaux" paraîtraient inoffensifs !!

Alors les trois figurines ont la même origine : il s'agit de figs de chez Foundry, mais auxquelles j'ai préféré mettre des têtes de peaux vertes issues de mon "hangar à rabiots" :D

 

 

484x.jpg

 

Trigger s'est donc vu recevoir une tête de vieux gob de la nuit, avec la capuche il rappelle les fanatiques, et son sourire cruel sied parfaitement à ce monstre de muscles haha.

 

 

 

 

cm4z.jpg

 

Haha, celui qui me fait le plus rire ! Nutsy a reçu une tête de gnoblar, et je trouve qu'il incarne à la perfection la stupidité ?

Trois fois plus fort qu'un orque, et surtout trois fois plus bête !! ...On ose imaginer ! ?

 

 

yd1r.jpg

 

De par leur masse et leur envergure, chaque méga-fanatique est collé sur deux socles de 20x20, afin de pouvoir être placé au sein de l'unité.

Sur gros socles de 40x40 ça ne faisait pas beau, car c'est essentiellement en largeur qu'ils sont ...larges :D

 

 

 

 

f1ai.jpg

 

Haha, celui là me fait bien rire aussi. J'ai pris soin de lui choisir également une toute petite tête afin de mieux faire ressortir la corpulence (et la bêtise :D).

Les trois fréros ont reçu des vêtements rouges et / ou jaune pour marquer leur appartenance au roi, et être assorti au reste de la suite conséquente !

 

 

u8kk.jpg

 

Je me suis dit que ça serait rigolo de le couvrir de tatouages, et effectivement : ça lui confère une allure très "badboy" avec son vêtement à fourrure.

J'ai eu l'idée au moment où moi-même j'allais me faire faire tatouer (mais pas ces motifs héhé).

 

 

 

uj4a.jpg

 

La redoutable fratrie, qui dissuaderait quiconque de s'approcher du roi et de sa suite !!

 

 

 

qitl.jpg

 

Une petite photo comparative pour vous donner une idée de la masse de ces terribles mastars de la morkiékraztou ! :D

 

 

 

 

Et les règles qui vont avec  :)

 

rfyy.jpg

 

 

 

a7n0.png

 

 

eq6m.png

 

5p51.jpg

 

Au milieu de tous ces gros bras sans cervelle, suivants improbables et larbins, il fallait bien un vrai héros vrai de vrai quand même ! Le voici ?

Il s'agit de la vieille figurine de gobelin porteur de la Grande Bannière de chez Forge World, auquel je me suis appliqué à donner toute l'aura nécessaire.

 

 

egr8.jpg

 

Les vrais hobbystes de bon goût auront de suite identifié le symbole sur le bouclier de Shriff' ?

Et oui, le redoutable guerrier faisait partie de la garde d'élite personnelle de Zlathan avant que le Héro Léjandair s'en aille dans le Gran Nor. 

Niveau conversion, j'ai fortement rallongé sa capuche, et sur la bannière j'ai juste rajouté une décoration supplémentaire.Ah et bien entendu, l'ajout du bouclier dans le dos.

J'ai aussi soigné le socle, notamment avec l'ajout de champignons (tout comme pour les trois méga-fanatiques plus haut)

 

Notez qu'il pose le pied sur un bouclier Nain et que sa bannière regorge de funestes trophées macabres de même origine... un avant goût de la Campagne à venir ?!...

 

Les règles qui vont bien, que j'ai voulu simplistes (juste quelques bonus pour coller au background) :

 

7hmb.png

 

 

 

Et voilà pour aujourd'hui.

Demain, un dernier ajout -pour vraiment finir en beauté ! ?, puis, enfin, suivront les photos de la bien vaste unité, qui valent leur pesant de squigs !

 

Bon début de semaine et bon hobby :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nessy? Comment ça Nessy? Ca peint une cours entière de gobelin et ça sais même plus en reconnaitre un? (du moins, d'après des chaussettes).

 

20220108_161444-.jpg

Je suis outré. Mais faut reconnaitre, les figurines sont jolies.

 

(Rendons à Grimgor ce qui est à Grimgor: C'est à ma pote mentionnée plus haut que je doit ce splendide Gob Chaussette. Entre autre!)

 

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

Un médico, oui c'eut été rigolo aussi, sauf que le Roi Djaunn ne prévoit pas d'être blessé... ni de combattre haha

 

Hein? Mais qui parle de se battre? Y'as des tas de raison pour avoir un médecin! Ampoule aux pieds, bobo au doigt, Mal de tête en écoutant les rapports des subordonnés survolté aux voies crillardes... Puis parait que les humains en ont! Ca fait chef!

Mais pas grave, il as du rester au camps.

 

En tout cas, les Mastards, ils font pas rire!

 

Ca vas paraître idiot mais... J'adore le gobelin que t'as mis pour le comparatif de taille! Il est splendide! Parfaitement l'idée que je me fait de l'infanterie "de ligne' du Royaume de Djaun. Tu l'as chippé dans quel régiment?

 

Et le Shriff' Forcément devait y en avoir un vu ton inspi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 20:40, Zugrub a dit :

Il manque des couleurs saturées !!? Ben et le jaune !? Moi il m'escagasse les yeux ce jaune :D  Et le rouge est bien criard lui aussi.

...

En tout cas non, mes peaux, je les aime comme ça.

...

Kroko, le sois-disant shaman, il est quasi vert fluo.

Ok, le Jaune est bien présent, je sais pas, peut être que c'est lié aux éclaircissements... Le rouge en revanche ressort encore assez terne sur les photos, ce qui n'est pas un mal, c'est juste réaliste. Par ailleurs, tous tes bruns et cuirs, je les trouve top, même si pas excessivement vifs. Tes dernières figurines dans ces tons bruns, je les trouve toutes très bien.

Pour les coloris, entre en vrai et en photo, il doit y avoir un monde.

Tes peaux aussi ressortent bien.

 

Le 08/01/2022 à 20:40, Zugrub a dit :

Héhé, pour les gammes d'origine : tout est déjà écrit, sous chaque figurine (sauf les Squigrots pour qui je précise la même origine dès le premier) ;)

Ok je regarderais mieux, j'avais pas vu.

 

C'est bon le rythme de message sur ton sujet dis donc. Bonne gobelineries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines Foundry avec des têtes de gobbos plastique ça rend super bien ! C'était des orques bien massifs à la base, si je ne me trompe pas. Super ces conversions, on y voit que du feu !
Lax est le plus rigolo, la tête minuscule sur un corps immense ça fait toujours son effet, j'imagine la bestiole forte comme le Terminator mais avec le QI d'un écureuil. XD Et ses tatouages sont très réussis !

Dans le cadre de la campagne humanitaire "un avatar pour Miles" je propose ceci : En petit, ça passera crème, elle est jolie cette figurine et ça lui va bien le personnage de Mc Death.

 

o2o5.jpg

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gobos :)

 

@Miles

Ahaha, excellent ce gobelin marionnette ?

 

Oui, nul doute qu'au camp il y a des tas de gobos prêt à soigner le Roi Djaunn pour ses moindres caprices imaginaires, alors que de vrais blessés graves sont totalement ignorés :D

 

Le gob que j'ai mi est mon cher Snarf ! Un lancier que j'aime énormément (pour son air :D ), et qui fait partie des Zinsects.

 

 

@gekko

Merci :)

Voui, beaucoup de sorties quotidienne, mais ça se taris aujourd'hui avec les derniers modèles, cela dit j'ai gardé le meilleur pour la fin ^^ ...

 

 

@Litrik

Ah ben voilà ! Il lui faut ça au Miles, mais j'ai bien peur qu'il soit encore plus têtu et borné qu'un sale nabot :D

 

Pour les Méga Fanatiques, non : c'est ça qui est rigolo, à la base chez Foundry, c'est aussi des énormes gobelins ! Sauf que je n'aimais pas leurs têtes d'origine.

Haha oui, leur force est à l'image de leur stupidité, monumentale ! ?   C'est d'ailleurs ce que j'ai souhaité mettre en avant dans leurs règles maison.

 

 

 

Allez, finissons en beauté avec les derniers ajouts, et pour une ultime fois, la suite (et fin) de la suite ^^

 

 

 

a61r.png

 

 

s4yf.png

 

ukdl.jpg

 

Toutes les figurines de ce post sont de chez Foundry, et sont vendues ensemble au sein d'une délirante référence, et vu la Campagne à venir, je ne pouvais pas m'en passer !

 

 

yzf2.jpg

 

Héhé, ça c'est un bourreau effrayant ! ^^  La capuche fait ridiculement géniale. Pour contraster au maximum, j'ai peint Kurtiz en albinos.

Pour ces figurines, j'ai préféré les peindre selon mes souhaits, sans ajouter les couleurs jaunes et rouges du reste de la suite.

 

 

 

 

07px.png

 

quf1.jpg

 

Haha, n'est-ce pas merveilleux ce genre de figurine !? Je suis assez fier de l'air que j'ai réussi à lui donner, même si la sculpture y est pour beaucoup.

Auparavant, il y a bien longtemps, GW réalisait de tels délires, mais les temps ont bien changé, maintenant chez eux c'est que du poutror-rex... parce que c'est ce que les grobills demandent !

 

 

97x9.jpg

 

Héhé notez les marques de coupures du côté rasé. Mais ce n'est rien par rapport à l'humiliation endurée, la pire de toutes pour un Nain : se faire raser la barbe.

Naturellement, je l'ai voulu roux, ça lui apprendra ! (...je plaisante hein :D )

Sur la photo du centre, le pauvre Harrisson fait vraiment pitié !

 

 

2f04.jpg

 

Le siège du supplicié est lui aussi vraiment sympa, avec ces visages de Nains dépités imberbes ! Un vil mais habile artisan gobelin a fait là une véritable oeuvre d'art !

 

 

 

 

gg45.png

 

tma6.jpg

 

Ces deux snots s'accordent parfaitement au reste. Avec blaireau et mousse à raser, ils assistent le bourreau principal !

 

 

c9hc.jpg

 

Détail excellent : c'est le casque du Nain qui sert de récipient pour la mousse à raser !! Je l'ai donc peint aux couleurs de Karak Dürak, histoire de bien encrer cela dans le background ?

 

 

 

 

dzlw.png

 

trav.jpg

 

Regardez-moi ce terrible visage ! Nul doute que le supplice attendu sera atroce... et c'est le cas ! Ce gobelin est armé de deux longues plumes !...

 

 

12v8.jpg

 

...Et oui, n'oubliez pas que le supplicié est pieds nus -ses bottes ont été placées ici sur le socle de Pendar ^^

Une insupportable séance de chatouilles s'apprête à avoir lieu, âmes sensibles détournez le regard !

 

 

 

 

6t5r.png

 

ombu.jpg

 

Si le rasage de la barbe et les chatouilles aux pieds n'ont pas achevé le mental du Nain, assurément cet effroyable spectacle saura le faire !

 

 

jmcn.jpg

 

Ce snotling est en train d'uriner dans un tonneau de bière Bugmann !! Naturellement sous les yeux absolument horrifiés du Nain supplicié !

 

 

9eyf.jpg

 

On entendrait presque le sordide du bruit ?. Seul ajout de modélisme de la scène : c'est moi qui ai réalisé le jet, avec un fil de fer.

 

 

 

 

zlis.jpg

 

Et voilà la photo d'ensemble de cette référence Foundry absolument géniale !

 

 

5s6g.jpg

 

Ce fut pour moi un grand plaisir (et délire) de peindre ces figurines.

Et maintenant vous comprenez mieux aussi pourquoi la Campagne de cette année est nommée ainsi ! Car rappelons-le : Harrisson est le neveu par alliance du Roi de Karak Dürak !

 

 

HAHA, je termine avec un petit montage BD que j'ai réalisé sur la scène (il ne s'affiche pas en grand sur la page, mais en cliquant dessus c'est mieux) :

 

3ps3.jpg

 

J'ai réalisé ce montage et l'ai envoyé sur la page Facebook consacrée aux Nains dans Warhammer ?    HAHAHA que je suis vil !!! ?

Je ne doute pas que nombre de Livres des Rancunes en aient été ouverts ! ?

A noter la réaction sympathique de tous les hobbystes de la page (dont je fais moi-même parti puisque suis moi aussi un collectionneur et peintre de Nains).

 

 

Et bien voilà, c'était cette fois la fin de la suite !

Demain, enfin, les photos impressionnantes de l'ensemble des gobos autour du Roi Djaunn !

 

J'espère que ce post vous a amusé héhé

 

Bon hobby :)

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ho Mon dieu!

 

La tu vas trop loin Zugrub! Tu aurais au moins pui mettre un avertissement pour éloigner les poils au menton de leur écran avant de partager des scènes aussi insoutenable!

 

C'est absolument parfait! Allez, si, histoire de: la coupure de razage aurait du être plus rouge, elle est manifestement fraîche...

 

il y a 12 minutes, Zugrub a dit :

Ah ben voilà ! Il lui faut ça au Miles, mais j'ai bien peur qu'il soit encore plus têtu et borné qu'un sale nabot :D

 

Je vois clair dans votre jeu à tout les deux. Me traiter de Nabot et m'associer à une figurine de rouquin barbu, juste avant de partager cette scènette, ne serai ce pas une vile tentative d'intimidation? Mais il en faudra plus pour m'avoir! :D

 

 Et donc @Litrik donc tu me vois en Mcdeath? J'espère que tu dis pas pour des histoires de conjointe ou de régicides! En tout cas merci pour le compliment sur la figu, même s'il est très exagéré!

(Ouiiiin, si seulement je pouvait choper de quoi finir ce projet McDeath!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette violence ! C'est terrible ! Même moi j'suis choqué et je passe mes vacances parfois chez les elfes noirs ! ?
C'est tellement insoutenable que je crois que je ne vais pas en dormir pendant des semaines.

 

Plus sérieusement c'est de magnifiques figurines et la peinture n'est pas en reste. La finesse de ces traces de coupure ! ! ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial,  Génial,  Génial.

Quel bon coup de cœur en début de journée !

Quelle poillade.

Ça fait de la peine ce que tu dis sur Games W hélas...

Le nain moitié rasé est trop bien peint.

Je  pense à toi maintenant chaque fois que je peins les pupilles des yeux de mes orks !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes larbins sont excellents ... Autant la grande bannière et les gobs de main bodybuildés je les ai vus venir autant j'étais loin d'imaginer les larbins ! Sacré fou rire que je me suis pris en les voyants ?.

Ils sont proprement excellents ... Les corps de gnoblar se fondent parfaitement au milieu des autres. Que ce qu'ils sont excellents ces deux pauvres bougres ainsi chargé de toutes les réserves de sa royale et jaune majesté ? ! 

 

Ta dernière réalisation par contre aurait mérité un logo "pegi 18" sur le titre de ton sujet ... Tu risques d'avoir des problèmes avec le nombre de personnes que tu vas outrer avec de telles images ?.

Non pas que ça me dérange un nain rasé ... Par chez moi on en fait des capes de ces barbes, tes gobos devraient essayer promis c'est à la pointe de la mode !

Cette "scénette" est excellente en tout cas et elle est pleine d'humour. Je n'ai pas eu la chance de connaitre le GW proposant ce type de réalisation mais que ce que ça doit être rafraichissant à passer sous les pinceaux. 

Toutes ses méthodes de tortures sont débordantes d'imagination et de créativité et tu les as parfaitement mise en valeur ... Les coupures sur la joue de ce pauvre Harrisson et son regard, mazette, tellement expressif ! Bien joué ? !

 

Le 09/01/2022 à 14:36, Zugrub a dit :

Allez, je retourne à mes ... elfes !!! ??

Seigneur Zugrub vous aviez déjà mon attention, maintenant vous avez l'ensemble de mon intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme cette séance de rasage! Le kit est vendu comme ça? Il y a un sculpteur qui s'est dit : "Je vais sculpter des gobelins en train de raser un nain et de pisser dans un tonneau de bière"? Tu m'étonne que ce soit un incontournable! Comme on dit  : "C'est totalement inutile donc absolument indispensable". Chapeau pour la mise en couleur et le textes d'ambiance, je me suis bien marré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha bonsoir les gobos ^^ Et bien content que la scénette vous ait ainsi plu :D

 

 

@Miles

Je reconnais que c'est une scène insoutenable ! Mais du côté Nain, il fallait bien trouver un Cassus Belli de taille (c'est le cas de le dire ?) pour justifier l'engagement dans une Campagne !

 

Pour les coupures, c'est vrai qu'elles sont fraîches, mais en fait j'ai eu peur de, avec du sang plus brillant, faire croire qu'elles étaient intentionnelles. Que nenni, le Razeur s'applique au maximum :D

 

Ah, ça y est, j'ai trouvé l'image adéquate pour ton Avatar, et sérieusement, je trouve qu'elle t'irait à ravir, et à plus d'un titre ! (tu peux zoomer sur le visage en le faisant)

 

4v47.jpg

 

Alors Miles si tu ne veux pas être le suivant sur le trône de la honte, tu sais ce qu'il te reste à faire !! ;)

 

 

@Litrik

Hahaha, excellente cette scène hein mon bon Mekboss ?

Merci :)

Alors, je vais encore être traité de chiffe mole ?, mais c'est ça le genre d'humour que j'aime pour ce qui est des scènes "violentes" en modélisme ! Je n'aime pas le gore ou des scène de tortures "sérieuses", mais ainsi avec beaucoup d'humour comme ici, j'en suis fan ^^    ...et j'assume ;)

Et puis, si rien qu'avec ça certains vont passer des semaines de nuits blanches, qu'en serait-il avec pire !? Haha

 

 

@gekko

Hahaha bien content que tu aimes :D

Les gars de chez Foundry ont vraiment assuré !

Ha oui, les pupilles et le soin apporté à leur précision sont primordiales, c'est en grande partie ça qui va orienter l'expression que l'on souhaite donner à une figurine.

 

 

@Chogoris

Haha, oui, délirant ces larbins hein !? Franchement, je ne sais pas si c'est parce que je suis un peau verte, mais rien qu'à les voir, ils me font de la peine ! Tout en me faisant rire haha. Le choix des visages y est pour beaucoup.

PEGGI 18 !? Moi je dirais PEGGI 36 haha ?

 

Héhé, oui, comme je le dis toujours -et l'éprouve toujours- : plus un projet hobby est éloigné des choix possibles d'un livre d'armée, plus il est plaisant à réaliser ! Qu'il s'agisse d'unité inventée, d'élément thématique (comme un train de bagage par exemple), ou de décor, ou une scénette comme celle-ci : le plaisir est à la hauteur de l'originalité, et effectivement, c'est "rafraîchissant" de réaliser ce genre de projet au milieu d'unités plus conventionnelles.

 

Merci pour tes compliments.

 

...Et oui : à compter de cette semaine et pour les 6 mois à venir, je vais peindre de l'elfe !! A noter que cela sera donc partagé sur mon sujet Armées Multiples du Warfo, et bien entendu sur l'incontournable Zugrub Bunker :)

 

 

@Skalde

Hahaha génialissime cette scénette hein !? ?   Je ne me lasse pas de la voir (en vrai et en photo), et de rire à chaque fois :D

Et oui, c'est une superbe référence de chez Foundry (qui regorge de bien d'autres bonnes références !). A souligner que le sculpteur n'est autre que ce cher, génial et unique Kev "GoblinMaster" Adams !

 

 

 

Allez, après une semaine de post quotidien (à ouais quand même !!), voici enfin Le Roi Djaunn et la totalité de sa suite !! ?

 

 

35ga.png

 

cn74.jpg

 

Ca en jette ! C'est simple : je suis obligé de mettre des lunettes de soleil pour regarder ça, sans quoi je tombe en poussière ! hahaha

Niveau placement, évidemment le Roi Djaunn et Laidi Kluck au centre, puis les Squigrots devant et sur les flancs, afin de protéger les "non combattants" regroupés derrière ce rempart de mastars.

Et les méga fanatiks sont placé dans le fond, afin de pouvoir être aisément ôtés lorsque l'ennemi est proche.
 

 

nv41.jpg

 

Alors oui, je n'ai pas réussi à caser Shriff, le Héros Porteur de la Grande Bannière au premier rang, qu'importe, en terme de jeu je le localise à la place d'une fig de devant.

Identiquement pour l'étendard, je le considère devant malgré sa place excentrée.

En fait j'ai vraiment privilégié mes priorités et l'allure générale (qui en est une) au obligation de "gameplay".

 

 

es0q.jpg

 

Là où je suis particulièrement satisfait c'est que malgré la cohérence des couleurs jaune et rouge que l'on trouve partout, l'ensemble reste visuellement un joyeux bordel,

et c'est ça plus que tout autre qui définit les peaux vertes à la perfection ! ?

 

 

 

in2h.jpg

 

Vous l'avez tous aimé, voici la fameuse scénette du pauvre captif Nain se faisant raser la barbe (entre autres tortures :D)

J'ai bien entendu pris soin non seulement de placer ces figurines côtes à côtes au sein de l'unité, mais aussi de les orienter de manière à reconstituer la scène de manière plausible.

 

 

 

berr.jpg

 

Haha, c'est personnellement la figurine -le duo- qui me fait le plus rire : le barde gobelin et son chien qui hurle à la mort, je ne résiste donc pas à ce cliché ?

Hahaha, j'aime à imaginer que le maître squig qui crie en déguerpissant  devant, c'est parce que le son de voix du barde est absolument insupportable ?

 

 

 

jx3c.jpg

 

Et voilà les règles auxquelles j'ai pensé. Forcément beaucoup pourraient être déçu d'un profil générique au regard de toutes les individualités, mais je ne voulais pas trop complexifier la choses.

Car ne l'oublions pas, déjà il y a quatre Personnages, le Roi Djaunn, Laidi Kluk, Shriff', ainsi que le duo Kandi et Atlaz.

Ajouté à cela les règles spéciales de Méga Fanatiks, ainsi que celle du maître assassin ! Bref, je ne voulais pas encore davantage alourdir la chose.

 

A noter qu'évidemment, dans le cadre de parties précises, par exemple où les Squigrots seraient rassemblés entre eux, ils auraient un profil nettement plus balaise.

Le profil proposé représente donc (selon moi) la moyenne de l'ensemble, qui rappelons le comprend une majorité de "non combattants".

 

Ah, je réalise que je n'ai pas encore remanié les règles spéciales du Roi Djaunn ni partagé celles de la Reine Kluk et Kandi & Atlaz. Je met ça au propre et vous le partage la semaine prochaine.

... besoin de souffler !

 

 

Ouf, et voilà, cette fois tout y est ^^

 

On peut dire qu'avec un si gros projet d'autant de figurines à ce point personnalisées, j'ai terminé en beauté !

Et j'en ai bien profité pour me faire plaisir un max avec mes chers peaux vertes, car désormais, vu les projets à venir, je ne suis pas près d'en repeindre sniff.

 

Merci pour vos posts, et au plaisir de voir vos réactions.

 

Bon hobby, et vive les gobos !! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho bha ça va, je culpabilisais ce soir en alignant des régiments parce que j'ai mis un musicien en retrait de la ligne... En fait on s'en fout ! 

Bravo pour cette unité pleine de personnalité, ça doit te changer des pavés de gobz génériques et sans histoire visuelle marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zugrub,

 

Sujet génialement fun !!! Tes dernières publications sont complètement délirantes avec une maitrise de couleurs cohérentes. Bravo pour le jaune :clap:

Le mélange de gammes sur ta dernière unité est un vrai plaisir à découvrir et la photo de groupe est d'une goblinitude totale avec ce manque de respect pour le rang serré :D

Vivement une suite ...

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gobos ^^

 

@Litrik

Merciii mon bon Mekboss :) 

Ha oui, ça m'a changé agréablement de mes "vieux pavés génériques", et puis une suite de roi se devait de se démarquer, à plus d'un titre royal :D 

Cela dit, le semestre passé, je n'ai tapé que dans de l'original avec mes projets gobelins (et assimilés). 

Mais oui, je dois dire que, ne serait-ce que par son schéma de couleur "flamboyant", les Yélogobz du Roi Djaunn seront particulièrement tape à l'oeil sur le champ de bataille ! ...Mais il faudra attendre le dernier affrontement de la Campagne à venir pour s'en rendre compte ;) 

 

 

@Mok

Haha, merci, oui, ce fut "un final", comme dans les feux d'artifices :D 

 

 

@gekko

Merci. Oui, Nusty est incontestablement celui qui me fait le plus rire de la fratrie ?. Effectivement, vu sa tête -de profil surtout-, il porte bien son nom :D 

 

 

@kartoffel von strudhell

Merci beaucoup ^^

Oui, j'ai tâché de mettre plein d'individualités différentes, mais réunies visuellement, aux couleurs du Roi Djaunn.

J'ai vraiment mis dedans tout ce que je jugeais comme approprié en tant que suite du roi, c'est l'avantage de posséder de vastes stocks. 

 

 

 

 

Une dernière photo

 

5zr2.jpg

 

Saurez vous deviner quel est le point commun entre ces quatre suivants ? 

Allez, un indice : c'est niveau background que se situe la réponse...

 

 

Et voilà qui clos mon semestre gobelins. Point de nouvelle photo sur ce sujet avant looooongtemps ; snif malheureusement, car je suis un inconditionnel des peaux vertes !

 

Ce que j'aurais aimer réaliser aussi ? Et bien j'espérais trouver le temps de caser une unité de chevaucheurs de Squigs. Mais pas pu. 

Bon niveau projets gobelins, ce n'est pas ça qui manque, ni dans ma tête, ni dans mon inventaire kolossal ! :D 

 

Mais histoire de réaliser aussi divers autres projets pour d'autres armées, et de longue date, toujours rejeté pour raisons gobelinoïdes héhé, depuis quelques années j'ai décidé de consacrer un semestre par faction, de manière à traiter chacune avant de revenir à celles qui y ont déjà eu droit. Oui ça veut dire point de gobos avant perpète !

 

Et pour ce premier semestre 2022, ce seront mes elfes qui auront droit à des tas de projets !

Pour ceux qui veulent continuer à me suivre, je posterai tout cela sur mon sujet du Warfo Armées Multiples au fur et à mesure, et bien entendu sur mon site, le Zugrub Bunker.

 

Au plaisir, et en attente de voir qui devinera pour la question du dessus, bon hobby à tous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.