Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll


Zugrub

Messages recommandés

Bonsoir les boyz :)

 

@Miles

C'est vrai que la création de règles et profils, c'est toujours délicat, et en plus de réflexion ça demande à être testé.

Alors pour la CC du Shabaal, j'avais à la base pensé comme toi, mais avec le recul je me suis dit que vu sa taille et la manière dont il attaque, avoir les mains prises n'est guère un souci en terme de combat. C'est comme si nous devions porter une table basse et nous trouvions face à des cochons d'indes haha : avoir les mains occupées, fusse avec le soucis de garder la table horizontale, ça ne nous empêcherais pas d'écraser les pauvres cochons d'indes grouillants à nos pieds ?

Pour sa sauvegarde, en fait en de très nombreuses localisations, le géant est truffé de cotes de mailles, et pas qu'un peu, ajouté cela à ses vêtements qui semblent nettement plus épais que ceux d'un humain de base, voilà pourquoi.

Concernant Kiross', je me suis dit que ce petit bonus de Svg pouvait aussi être dû à son aptitude au combat, son armure étant effectivement entre une armure lourde et légère.

Enfin, pour la Peur, héhé, c'est amusant mais je trouve qu'une telle troupe hétéroclite suscite plus l'étonnement qu'une véritable crainte (comme des squelettes par exemple, ou des ogres de 3 mètres ^^).

 

 

@Skalde

Merciii :)

Héhé oui, cette vieille figurine ne nous rajeunis pas, mais a le don de nous replonger avec nostalgie dans notre jeunesse, avec toujours les même yeux pleins d'étoiles ?

Ah tiens, au cas où, cette pièce d'anthologie est toujours achetable, ici : https://www.mirliton.it/fantasy-25-28mm/goblin/goblin-war-giant-go018

Merci pour tes compliments ?

 

 

@gekko

Merci ?

Haha oui, les gobelins et snotlings surtout, sont vraiment une source inépuisable d'humour pour du peau verte !

 

 

Bon hobby :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Zugrub !

 

Effectivement, tu as été particulièrement productif depuis mon dernier passage dans le coin. Je dirais même que ça finit par être un sacré sacerdoce… Avec tout ce que tu as, tu ne dois pas jouer souvent avec les mêmes figs (même si je vois bien que les chouchous du publics reviennent un peu plus souvent que d’autres). Le ratio efforts/temps d’usage doit être terrible ! Moi, clairement, malgré la petite taille de mon armée, c’est ce fait que je joue peu pas depuis un an qui me démotive pour avancer… Mais trêve de fatalisme !

 

Les Déchir' Faces :

 

J’avais vu passé ces porteurs de squig mais ça collait pas à mon propre concept de régiment déjà en place (je m’y perds dans les KS de la marque mais ça devait être après les hallebardiers « normaux » je crois). Le squig oldschool, c’est pour les encore plus que les puristes que les puristes du oldschool ! Même si j’aime le fait que les anciennes figs aient des trognes, j’ai du mal avec eux (et surtout leurs cornes). Par contre, je viens de réalisé que le sculpteur a fait en sorte que chaque gob ai une armure qui ressemble à son squig ! C’est bien vu !

J’aime beaucoup ta bannière. Le style du freehand est très réussi et adapté au côté fun du régiment. J’ai pas capté que c’était un squig sur le coup. Je me suis dit d’abord que c’était Gork, puis un cochon (a cause des petites oreilles) puis j’ai vu le squig. Mais c’est pas un raté de ta peinture : entre la face d’un orque, un squig et cochon il y a des points communs (le nez aplati en groin notamment).

D’un point de vu global, je trouve ton régiment vraiment sympa avec les armes qui se détachent d’un masse plus sombre. Malgré la rouille et les armures qui n’ont pas été polis, les figurines restent lisibles ce qui n’est pas forcément toujours le cas chez tout le monde (quand on voit passé des régiments d’orques noirs par exemple). Je trouve ça marrant quoi soit parti sur des interprétations si diamétralement opposés des mêmes figurines.

 

Les kourganzs:

 

Une belle bande de poète venu de l’Est ça. J’ai oublié de le précisé au dessus mais ta gestion de la rouille est à la fois simple et très efficace ! Et pour continuer dans les textures, connaissant ton amour du cuir, tu as dû te faire plaisir sur cette unité. ;)

Cette crevure de chef est tout juste parfaite. Contrairement à Miles, je trouve que la règle trésorier convient parfaitement au personnage original et au soutient complètement déplacé qu’il a de la part de ses électeurs. Peut-être trouver un autre nom pour mieux représenté le fait que cela soit les pots-de-vin qui lui assurent cette protection…

 

Seul petit bémol à l’unité, si j’aime bien ton samouraï, je trouve que la texture de ton armure (censé être laqué) ne tranche pas assez avec les cuirs rouges des autres figs. A mon avis, il aurait fallu forcé un peu plus les ombres, saturé les éclaircis et mettre du verni brillant sur les volumes… Mais bon, il est loin d’être raté hein. ;)

 

Shabaal:

 

Que dire ? En voilà un ajout de poids à ta collection ! xD

Le prochain qui te répond que le jeu de fig c’est pas un sport, tu pourras lui coller Shabaal dans les mains (ou sur le coin de la figure).

Par contre, blague à part, je flippe d’avance pour ton armée s’il y a un raté dans la manipulation… -_-’

 

Il y a clairement un côté v8 ou AoS avant l’heure dans cet pièce avec trop de plus de « rule of cool » et de « big is beautifull »… Et avec les moyens technique de l’époque, c’était encore plus un gros délire...

 

L’ensemble est très bien réalisé et vivant. Les petites histoires des servants sont top. Et c’est pas un mal que tu ais retiré les gobos accrochés au géant. Le regard s’accroche mieux à celui-ci avant de vadrouiller sur la plate-forme en quête de détails.

 

Le Magik Troc Bazar:

 

J’hésite… Entre d’un côté avoir ma petite larme à l’oeil en me disant que c’est vraiment cool que mon armée t’ai inspiré à ce point… De l’autre, j’ai envi de m’enfoncer dans mon canapé et rester là en me disant à quoi bon lutter… Je pars sur une idée d’armée et c’est un autre qui concrétise mon délire initial ET en mieux ET plus pléthorique… xD

 

C'est vraiment trop cool ce que tu nous fait là... Les idées, la variété, les références...

 

Et ça en fait des chariots! Le rhino laineux armuré qui tire le chario dékipemen me fait vraiment de l’oeil. Je serais pas contre un lien vers où tu l’as trouvée (boutique ou fichier stl). Le chariot de la cage est vraiment top ! Avec son toit qui fait un peu oriental. L’idée de mettre une fimir comme objet de curiosité est vraiment bonne. Par contre, question : est-ce que tu as poussé le vice jusqu’à mettre une vrai figurine d’époque ?

 

Quand aux employés à pieds, ils sont tous plus cool les un que les autres… Même les orques ont l’air fréquentables. Aller… Je dirais que Frapp et Gri ‘Omm ont mes faveurs histoire de désigner des chouchous, faire des jaloux et souligner la petit tacle que tu me fais sur les orques. ^^

Et tu l’as trouvé où Mimm’ ? J’ai pas souvenir de l’avoir vu chez RH…

 

 

Hâte voir tout ça l’année prochaine en train de botter des petits culs barbus de nains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les boyz

 

@Jaguar_Flemmard

Merci pour ce bon message en horde sur quatre rangs ^^

Content que tu aies enfin pu voir les ajouts du Magik Troc Bazar (et le reste également) :)

 

Alors oui : le temps passé en modélisme et peinture est largement largement, largement plus conséquent que celui passé sur la table de jeu. Mais ça fait aussi partie du hobby, et heureusement, c'est pour moi un plaisir au moins aussi grand ! Et comme dit le fameux dicton : quand on aime on ne compte pas ! Donc oui je me régale à consacrer immensément plus de temps à agrandir ma collection, même si les parties ne sont pas nombreuses : ça ne me pose aucun problème, et c'est aussi ça qui fait ma force et me permet d'être ainsi productif ^^

 

Oui les Squigs au bout des perches ont tous leur propre physionomie, que l'on retrouve sur le casque de leur propre porteur ! Excellent concept.

Quant à mon rendu et mon "interprétation" comme tu dis : tu sais que moi je suis fan du usé, sale, rouillé, réaliste en terme de vécu :)

 

Pour Shabaal, effectivement : une mauvaise manipulation et c'est la catastrophe ! J'y ferais gaffe. D'ailleurs, vu son poids considérable, il n'est dans aucune de mes vitrines (de toute manière il n'y rentrerait pas en hauteur ! Je maximise la sécurité.

 

Et le Magik Troc Bazar, et bien à nouveau une fois je ne peux que t'exprimer ma reconnaissance pour me l'avoir inspiré ! Encore que là j'ai un peu bifurqué avec ma notion de cirque / spectacle, qui va bien avec avec la notion de caravane marchande itinérante. Et puis, c'est un thème tellement excellent que l'on n'est jamais à court d'idée ! Et c'est à toi que je le dois ;)

 

Oui, je ne doute pas que la Campagne Gobelins contre Nains à venir sera délirante ! D'ailleurs, ce sera bel et bien le Magik Troc Bazar qui en fera l'ouverture, et avec un excellent scénario signé Litrik ! Mais chaque chose en son temps, je n'en dis pas davantage.

Pour les fichiers 3D on voit ça en MP.

 

 

 

J'ai peur de ne pas du tout être dans les temps niveau peinture car avec mon projet gobelins de décembre, je prend un retard monstre ! Le rapport de partie de la Bataille de Waldsberg me demande un temps phénoménal ! Mais je vais faire au mieux.

 

Encore merci pour ton message, et bien content de te retrouver !

 

Bon hobby :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub, ton géant en mode château ambulant est réellement impressionnant ! Ça grouille de détails, c'est phénoménal. Je ne connaissais pas cette figurine, c'est un régal. Ta caravane est également très chouette, tu as l'art de mixer différentes gammes de figurines pour obtenir un résultat très intéressant, ton imagination m'épatera toujours. Bonne continuation à toi :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir les boyz ! Et bonne zané ! Waaagh !! ??

 

@Kallfa

Merci maestro du pinceau pour ces compliments ^^ 

Haha, et question imagination, tu ne vas pas être déçu dans les jours qui viennent, car là je suis allé vraiment, vraiment très loin :D

 

 

 

Et voilà enfin la suite, avec mon projet hobby gobelin de décembre, terminé donc un peu en retard, mais vous allez vite comprendre pourquoi :)...

Cela dit, avant de vous présenter tout d'un coup comme je le fais parfois, je vais procéder par étapes, ce d'autant que c'est chargé !

 

Mais... place au roi !!!!

TUTUTUTU TUTUTU TUTUTU TUTUTU TUTUTU...

 

 

dp1r.png

 

07uc.jpg

 

Et voilà l'indigne remplaçant de Zlathan dans tout sa splendeur et sa perfidie ^^    Basé sur le figurine GW du seigneur gobelin "Skragrott ze Lounekinge" :D

J'ai beau pester contre GW, il faut reconnaître que parfois les bougres anglois -du moins les concepteurs et les Deuzignés- font du bon boulot et de jolies figurines !

Bon le hic, c'est qu'il n'y a qu'une manière de les monter, et si on ne veut pas avoir la même figurine que tout le monde, ben faut aussi faire du bon boulot derrière !

 

ixnt.jpg


Du coup, gros boulot de conversion, et si ça ne ce voit pas, c'est que c'est réussi ?    Vous aurez remarqué que la ligne directrice était de placer des formes de lunes, bokou ^^

J'ai changé le bras droit, avec cette arme qui rappelle la lune, et sculpté une manche longue au bras gauche car le droit en avait une (que j'ai resculpté aussi),

découpe des champignons sur la couronne (pas à mon goût), la capuche s'est vue très rallongée, le sceptre changé, plus deux autres trucs anodins.

 

 

24b3.jpg

 

Haha le bonnet ridiculement long, comme il se doit :D
Les deux squigs tenant la traîne de la cape sont délirants ! L'un d'eux est en train de bondir, du coup j'ai mis un "obstacle" sous lui afin de souligner cela -on le voit mieux sur la photo qui suit-

 

 

5jnw.jpg

 

Héhé oui oui : c'est bien moi qui ai utilisé des couleurs très vives et criardes, ce qui est à l'opposé de ce que je fais normalement. Mais ça collait si bien au background et au personnage !

C'est d'ailleurs le conseil que je donne toujours : écrire en tout premier le background de vos Personnages (et unités), une fois ça fait, vous débutez le modélisme ^^

Ca permet d'être créatif à chaque étape, et d'avoir une ligne directrice en tête, que l'on va exploiter d'abord dans le montage et la conversion, puis dans la peinture.

 

 

por7.jpg

 

Je n'ai pas résister à l'envie de rajouter ce sale mini squig-roquet, hargneux et grognant ?   

Et surtout, de lui sculpter une fraise autour du cou pour souligner son appartenance royale ?

Merci @Litrik pour l'idée de la fraise, je l'ai réalisé en Green Stuff.

 

 

okml.jpg

 

Une dernière photo pour vous montrer le motif de la cape. Je tiens toujours à réaliser les motifs avec des standards propres aux créatures concernées.

Donc il fallait certes qu'il soit sympa, mais fait par des gobelins ! Alors oui : il est en relief sur la cape, mais j'ai triché à bien des endroits pour faire ce que je trouvais le mieux coller à ma vision.

La figurine tient sur 3 socles de 20x20 alignés.

 

 

 

Et voilà pour le Roi, mais comme vous vous en doutez, un roi ne se déplace jamais seul ! En particulier un roi gobelin, et surtout si c'est le Roi Djaunn :D ............

 

C'était le sieur @Miles qui cet été avait souhaité que dans mes projets gobelins je réalise un roi gob et sa suite, mais vu le nombre de projets que j'avais à faire, je n'avais pas initialement retenu celui ci, bien qu'il me plaisait beaucoup.

Et puis, le temps passant et mes projets avançant bien, j'ai commencé à sortir mes coffres forts à figurines pour voir celles que je pourrais utiliser pour réaliser un roi et sa suite gobelinoïdes.

....et j'ai passé une nuit blanche hahaha, véridique, à trifouiller tout partout, rassemblant plusieurs, beaucoup, énormément de figurines au fur et à mesure que les idées de déments germaient dans mon cerveau dérangé hahahahaha (rire de dément dérangé ?:D )

 

Tout a été fait, peint, et est terminé ! Mais même les photos ça prend du temps ! Dans les jours qui viennent, je vous partagerai donc la suite du Roi Djaunn ?

 

A bientôt donc, pour du bokoutouplin ?

 

Et bon hobby :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésitais aussi à utiliser cette fig pour représenter Grotfeler mais je suis parti sur une autre (pour cause de "tien... j'avais ça dans mes cartons moi?"). Comme ça ton roi Djaunn sera encore plus unique! (ne me remercie pas c'est cadeau ^^ ).

 

La capuche épinglé d'os c'est une référence à la fig v6 de Skarnisk?

 

Bravo Litrik pour l'idée du squig à fraise! C'est vraiment super pour caractériser en un coup d’œil le personnage central. Moi ça me fait penser au méchant dans Pocahontas bouffi de sa propre importance. xD

D'ailleurs, avec tous ses atours (couronnes, sceptre, cape démesurée, animal de compagnie...) s'il n'était pas en train de pointé quelque chose avec sa faucille, on pourrait croire qu'il prend la pose pour un portrait. :)

 

Et pour finir c'est bien que tu ais utilisé des vrais couleurs avec une saturation normale (donc maximum!!!) pour une fois! Ça doit te changer de tes nuances de noir et du vert coupé au brun. ^^

Un bémol sur le jaune. Les ombres vertes des manches ça qui fait un peu sale. J'aurais plutôt vu orange (désaturé) et elles auraient mérité des ombres plus profondes (pour faire resplendir le jaune par contraste). Mais c'est pas facile le jaune...

 

Hâte de voir ce que tu vas nous propose pour la suite et la suite!

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon âne né à toi aussi mon cher Zugrub, et toux mémé hier veux ?

Toujours aussi fan de tes délirants goblinoïdes, visiblement pas le seul et c'est bien cool car tu le mérites, et en plus tu enrobes bien le tout dans un fluff de fou, bravo et merci de nous régaler ainsi.

Si ça intéresse des gens, le goblin War giant est encore fabriqué (si !) chez Mirliton Miniatures  https://www.mirliton.it/goblin-war-giant-go018

Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouetttte! Le roi des Gobelins! +1 +1 Traversée des montagnes pour tout les gobelins!

Hein? Oui j'ai déjà envisagé la patrouille gobeline à Ski en figurine pourquoi?

 

Bon je vais pas mentir, je suis pas forcément fan des réalisations sculpturale récente de GW. Donc bon, je suis plus fan des transformations de celui ci que des pièces d'origines! Les deux squigs arrière me chafouinnent: les squigs c'est sensément des créatures foldingue et incontrôlable et ceux qui tentent de s'en servir sont soi de téméraire imbéciles, soit bien appliqué à ne pas leur tourner le dos. Hors là... Ces deux là sont vraiment trop policé. Il font même plus diablotin que squigs. En plus avec leurs gueule de lune... Genre des gobelins aurait réussi à donner la forme voulue ET le caractère docile adéquats à ces squigs puis à les dresser au poil?

Ptêtre un sortilège d'asservissement, ou un collier de Zorga à la rigueur. Ou alors, de la colle forte mélangé à un parfum de viande sur la cape et des squigs épuisé qu'on change souvent.

Par contre, le ptit poilu! Qu'il est beau! Ca c'est du squigs ma bonne dame! On sent le truc capable de réduire un coussin en charpie à vue! Une bête de guerre qui peut s'acharner trois heure sur un casque avant de s'apercevoir qu'il est vide et se coincer dedans! Un monstre qu'on retrouvera cramponné au derrière d'un ogre au plus fort de la bataille!

On l'entendrait presque grogner! Et sa petite fraise trop choupi! Chais qui qui est un bon chqouig? Chais qui qui est un bon chqouig hein? LÂCHE MOI SALE BÊTE!

 

 

Petite question au niveau du BG par contre: Comment tu vas te débrouiller sur ton site pour organiser ça? J'adore aller y naviguer, mais si les figurines représentent différentes "époques" ça vas vite être compliqué pour retrouver les gens dans l'organigramme de la horde sur la page...

(Tient c'est amusant d'ailleurs, Bosskilla à dans sa horde des Minus, des Gobelins d'élite... Et rien entre les deux!)

 

Bref! J'ai grand hâte de voir la suite! Qui justement est une Suite!

Y'auras surement une reine! Un fou! Des gardes! Une tour? Un cavalier? Un Cuistot? Des Squigs? Ca vas être un régal!

 

PS: Jaguard, tu nous prépare un Grotfeller pour bientôt? Je sans que ce mois vas être fabuleux! Vous me donnez envie de peindre des peaux vertes, c'est malin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gobz :)

 

@Jaguar_Flemmard

Merci ^^

Oui, c'est vrai que la capuche ainsi modifiée fait très Skarsnik, faut croire que c'était mon subconscient, car je n'avais même pas réalisé.

 

Héhé c'est vrai qu'il fait très m'as tu vu, mais c'est l'idée : tout en plus grand, tout en plus coloré, tout en plus du tout :D

D'ailleurs, je n'ai pas pensé à l'écrire, il faudrait que je l'édite, mais au sujet de sa pause que tu mentionnes. Elle est aussi pensée en fonction de son background, à savoir un vil et couard : son geste n'est pas un coup mais il pointe la direction de l'ennemi en ordonnant à ses troupes de s'en charger :D   ...et ça tu l'as bien vu, donc je suis content ^^

 

Et oui, le jaune m'a bien changé ! D'ailleurs comme tu dis, c'est ardu de le travailler, du moins pour moi qui suis habitué à fuir dès que je vois ce genre de couleur criarde haha !

 

 

@juju

Héhé, merci pour les compliments :)   et merci pour ces jeux de mots ^^

Oui, javais posté le lien vers la page du site justement, pour ceux qui étaient intéressés. C'est sympa d'ailleurs tout le bon vieux old shcool qu'ils proposent. Moi qui aime le métal je suis servi !

 

 

@Miles

Hahaha ! Non mon cher Miles : je ne ferrais pas des gobs à ski :D

D'ailleurs, sniff, c'est fini pour moi les peaux vertes, pour un bon moment ! Mais tu verra à quel point je me suis régalé avec ce qui suit ?

Et du coup : merci beaucoup pour la superbe idée de Roi Gobelin et sa suite ?

 

Oui, pour les squigs tu n'as pas tord. Mais je trouvais malgré tout la figurine si rigolotte ! Après, je ne saurais donner raison de leur docilité...

Peut-être le Rois Djaunn a t'il été la première chose que ces deux petits squigs ont vu à la naissance... Et qu'il les a élevé toussa. Qu'un lien s'est fait...

En tout cas, j'ai pensé à ça niveau Règles Spéciales, tiens faut que je les partage aussi ! Je vais les mettre au propre...

 

Niveau background je n'arrive plus à trouver du temps ! Entre les campagne et les projets (et les présentations et temps de partage... Je n'ai pas le courage de tout reprendre le background que tu cites, même si il faudrait. Et puis ça serait au détriment de beaucoup de temps hobby. En tout cas bien content que tu apprécies y aller à l'occasion :)

Et effectivement, j'ai encore des vingtaines de projets peaux vertes, gobelins surtout, notamment pour Bosskila, mais avec mon programme de roulement, tu le sais, je ne procède plus à l'envie mais essaies désormais de traiter toutes mes factions, sans quoi bon nombre n'avanceront jamais !

Et fais toi plaisir à peindre du peau verte !!

 

Ah et, je constate Milles que le Squig Roquet avec la fraise t'inspire... héhé, du background dessus pour la Campagne à venir ?! ?

 

La suite très bientôt ;)

 

Bon hobby :)

 

Edit : et voilà les règles rigolotes pour jouer le Roi Djaunn ^^    Tout a été pensé autour du background du personnage avec une bonne dose d'humour :D

 

b87w.jpg

 

???

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles Non pas pour bientôt… Il me manque un truc (trois fois rien) pour le projet. Le délai dépendra donc du succès de mes recherches et de mon annonce sur le warfo. Je pourrais juste peindre le gob tout seul mais ça n’aurait pas beaucoup de sens de poster ça…

 

@Zugrub Tes règles sont très évocatrices ! J’aime beaucoup le "rester sur ses gardes ou plutôt derrière!!".  L'idée que cela marche même en défi est super aussi.

 

Après je pense qu’il faudrait peut-être retouché deux trois trucs. Pour qu’il soit rigolo, il faut que l’ennemi ai envi/l’occasion de le taper. Avec un front de 20mm, cela fait maximum 3 figurines à son contact… Même avec sa CC réduite et son manque d’armure, il est sûrement plus dur à blesser que son escorte. Sa règle lui permet d’annuler jusqu’à 4 attaques qui vont compter dans le résultat mais dans ce cas : autant taper dans la masse. De plus, avec ses squigs qui frappent avant tout le monde, ça fera d’autant moins d’occasion de le frapper…

 

Je proposerais donc (au doigt mouillé) les modifs suivantes :

- les squigs attaquent en même temps que leur maître. Dans la fiction c’est logique puisqu’ils le suivent de près quand il se glisse entre ses gardes. En terme de jeu, cela fait une bonne raison de lui taper dessus pour éviter ses touches automatiques bien agaçantes.

- Au lieu de limiter le nombre de sbires sacrifiés par le nombre d’attaque, je le ferais par le nombre de PV (il dépence tout de même une attaque pour chacun). En fiction, cela représente le fait qu’il est moins leste et tout à fait dans le ton du méchant de dessin animé qui rampe en arrière en essayant de négocier quand il sent que tout est perdu. ^^ En terme de jeu, on garde le côté extrêmement agaçant du personnage très dur à entamer MAIS ! Comme il sera moins "résistant" une fois blessé, on aura plus envi de s’acharner bêtement dans l’espoir d’un effet boule de neige.

- A tester mais j’aurais tendance à inverser sa valeur de PV et d’Attaque… Ses squigs le rendent déjà relativement redoutable (pour un gob) au corps à corps. Et comme ça tu lisses un peu les stats de défense du perso...

 

La solution extrême restant une règle "Tête à claque" qui obligent l'ennemi à le cibler. ^^

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour la patrouille gobeline à Ski, c'est une blague. Et au pire un de Mes projets ^^ Faut bien que j'en ai non? :D

 

J'adore la règle vil couard! Faudra ptet équilibrer, comme dit Jaguard, (ptet simplement que les tentatives de bouclier humain ne marchent que sur 4+?) Mais ce qui me fait délirer, c'est de la mettre en rapport avec son arme: Je l'imagine l'utiliser pour attraper les gobelins à la volée et les pousser dans le tas, comme la vielle image d'épinal du directeur de Music hall qui attrape les mauvais artistes avec sa canne recourbé ^^

 

La règle des squigs... Boarf... Les squigs arrières ont l'air bien trop sage et drogué pour faire 1d6 attaque. Pupuce (oui, maintenant il as un nom!) beaucoup trop énervé pour épargner les alliés. En plus comme dit Jaguard, ça combote beaucoup avec "vil couard".

Moi j'aurais proposé un truc du genre:

"Pupuce, Attaque! Une fois par partie, au début de n'importe quelle phase de corps à corps, Le Roi Djaunn peut décider de lâcher son Squig de compagnie. Ce dernier inflige alors 1d6 touches automatiques de F3 sur une cible en contact avec le Roi Djaunn, personnage ou unité. Mais Pupuce, bien que fanatiquement loyale à son maître (en tout cas, c'est le seul qu'elle n'as jamais essayé de mordre) ne distingue pas bien les amis des ennemis: Si le dès des touches donne 1, donnez le à votre adversaire qui peu le relancer et infliger les touches à une unité ou un personnage de son choix en contact avec le roi Djaunn, mais jamais au roi Djaunn lui même. S'il refait un, il vous rend le dé, et ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un face autre chose qu'un 1.

Une fois son attaque effectué, Pupuce se calme (où fini écrasé) et n'interviendra plus de la partie.

Si le Roi Djaunn venait à tomber sans avoir eu recours à cette capacité, celle ci ce déclanche automatiquement au moment ou le Roi Djaunn perd son dernier point de vie. (S'il n'est pas en corps à corps, tant pis pour son unité)"

 

Voilà, simple proposition. J'ai hésité à ce que les 6 soit relençable. Ca peut rendre cette attaque ponctuelle plus dévastatrice (c'est peut être nécessaire en V8?) et rajouter de la tention: Un 1 au moment d'une relance, c'est toute les touches +1d6 qui changent de camp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe/existait des figurines de nains à ski (par contre incapable de donner la marque) mais ce sont pas des tueurs donc aucune chance d'avoir un scénario à thème dans la suite de l'invasion rousse... :S

 

Par rapport à ce que tu proposes Miles, je dirais que Vil Couard! est très bien avec sa composante automatique. Il propose déjà des inconvénients (ça n’annule pas les points de résultat de combat, tu perds quand même des figs, tu perds des attaques) intéressants. Une forme de "Attention messire!" ça fait plus sens quand le personnage gagne de gros avantages (être un bourrin, survivre à des boulets de canon). Ce qui me préoccupe plutôt c'est que les deux joueurs aient envi d'utiliser la règle d'un point de vu dans une perceptive narrativiste ET/OU ludiste (je sais je fini par parler JdR mais ça se croise comme perceptive). Un seigneur nain avec 5 d'endurance, 1+ de svg, 4+ invulnérable et le tout relançable c'est pas intéressant (hors tournoi): ça donne pas envi d'utiliser ses règles de s'attaquer au personnage pour voir ce qui va se passe. Les stats sont improbables et le processus de résolution lourdingue: c'est pas amusant. On tape à côté et puis c'est tout.

 

Pour Pupuce (vox populi etc... ^^ ), je pense que l'idée d'attaque de Force basique et constant c'était pour compenser le fait que le personnage va constamment perdre des/toutes ses attaques et lui donner une présence sur la table quand même.

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Zugrub, autant tu sors de tes habitudes, autant c'est tjs aussi réussi. La figs bien que récente passera super bien avec le reste pour sur !! Les squigs ca me faire tjs autant rire, vraiment je ne sais pas qui as eu cette idée et à réussi a faire commercialiser cela a GW mais clairement l'une de leurs meilleurs idées ! Ils sont d'autant plus sublimés par ta peinture, je dois bien dire que l'idée de la fraise est juste énorme merci à notre chère Litrik ! ?

 

Concernant les autres petits squigs je l'ai trouve pas choquant, pourquoi ne pas imaginer que le roi imbu de sa personne a décidé de faire modifier des squigs à son image (ou son symbole) ... concernant la docilité, ces petits êtres sont probablement comme le maitre, royale par ses atouts mais fourbes quand lui tourne le dos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha vous êtes géniaux !!! On voit de suite qui est un peau verte dans l'âme !! Merci les boyz pour ces posts ^^

 

@Jaguar_Flemmard

Oui, que l'ennemi préfère ne pas le taper est un peu le but haha, c'est vrai que quitte à taper la suite, autant le faire directement avec plus de facilité, et le Roi Djaunn acquiesce ?

Tu as de bonnes idées que je garde sous le coude pour réfléchir ; avec celle de Miles.

En tout cas je préfère vraiment utiliser la caractéristique Attaque que Blessure pour ça, car en fait, au lieu d'attaquer l'ennemi, il faut voir le vil monarque pousser un de ses gob à chaque fois : étant une action, ça remplace bien une attaque.

"Tête à claque" est énorme !! Je pensais bien à quelque chose comme ça, en fait à l'égard des Nains, et vous découvrirez bientôt pourquoi... ?

 

@Miles

Hahaha génialissime ! Du bon Miles comme toujours ^^

Comme pour Jagouarr', je garde tes idées et m'en vais réflexionner pour pondre quelque chose de plus sympa.

Une chose est sûre, c'est validé pour le nom Pupuce haha ?   (tiens ça fera aussi aussi clin do'eil à un anime que j'aime beaucoup : "Aux Trésors de Kérubim", il y a effectivement un mini familier nommé ainsi haha)

J'aime énormément tes idées sur Pupuce, et mariée au petit "récit illustré" que tu avais fait précédemment (sur le casque et tout haha j'en ris encore comme un gosse ?), je m'oriente vers quelque chose en rapport.

Hahaha, lorsque je croule de rire avec des figurines et règles, c'est que je suis sur la bonne voie ! ?   Et c'est grâce à toi et Jagouarr', merciiiiiii ^^

 

@gibsvance

Merci pour les compliments ^^

Haha je vois que toi aussi tu apprécies l'humour gobelin, c'est très bien ! Tu ne pourras qu'aimer la suite :)

 

 

 

Et justement, la suite, avec la suite (je récupère ta formule Miles ;) )

 

 

44iy.png

 

12ep.png

 

frfy.jpg

 

Haha, avouez que vous ne vous attendiez pas à commencer avec un peau verte aussi insignifiant ! Et bien plus que jamais il ne faut pas se fier à l'apparence !

Il s'agit d'une figurine GW de l'équipe de snotling de Blood Bowl. D'ailleurs, cette boite vaut vraiment le coup car tout est sympa à réutiliser pour Warhammer.

 

 

s1eg.jpg

 

Haha, le détail qui tue et qui prouve quelle attention je consacra à la moindre de mes figurines : regardez les stries peintes sous le champignon ! ?:D 

 

 

 

 

y6vr.png

 

ypes.jpg

 

Haha réaliser sur la bannière un portrait "gobelinisé" m'a bien fait rire :D   Je trouvais tout naturel que le monarque égocentrique ait une telle exigence ^^

 

 

jqhq.jpg

 

Il s'agit d'une superbe vieille figurine métal pleine de caractère (que de pléonasmes ? ) que j'ai voulu remettre à l'honneur.

J'ai choisi de lui mettre une bannière d'origine Skaven. Ca signifie que les gars du Roi Djaunn ont aussi rousté quelques ratons.

Et les cloches conviennent à merveille avec le Background du monarque (brillantes, attirant l'attention, crispantes... :D). J'ai évidemment rajouté la lune au sommet, thème récurant du Roi.

 

 

 

 

aebo.png

 

z3bd.jpg

 

Haha, alors si je vous avoue qu'à partir du moment précis où j'ai rougi les joues du sonneur, je n'ai par la suite plus jamais pu prendre la figurine sans produire moi même le son du cor avec ma bouche, est-ce que vous croyez que j'ai conservé mon âme d'enfant ? :D

 

 

hi43.jpg

 

J'aime énormément cette figurine, pleine de caractère. C'est je crois de la superbe gamme Knightmare Miniatures.

 

 

 

 

h923.png

 

rlc5.jpg

 

Autre fig de chez Knightmare Miniatures (et il y en aura beaucoup !), je trouve ce chamane très rigolo, avec son bonnet de bouffon :D

Sans doute cela qui m'a inspiré son background haha

 

 

u9x9.jpg

 

En plus des couleurs criardes, j'ai voulu donner un peu plus d'allure à la suite du roi, ce qui est logique.

Voilà pourquoi il sont moins salis que des gobelins ordinaires, avec des couleurs éclatantes, parfois des motifs adéquats, et des armes (presque) pas rouillées ^^

 

 

 

 

il62.png

 

ztyy.jpg

 

J'ai trouvé génial d'encrer le background de "passation de pouvoir" sur le parchemin que ce snot montre :D

Les deux épées entrecroisées représentent bien sûr Zlathan, qui possède de telles armes et les brandit ainsi, alors que la lune désigne le Roi Djaunn.

 

 

0vvn.jpg

 

Ce snot est de chez Foundry (il y aura pas mal de figs de chez eux aussi).  Certes ils diffèrent de ceux de GW, pas de nez crochu etc. mais j'aime aussi.

Avouez qu'il a une bonne bouille !? :D

 

 

 

 

582w.png

 

hi9r.jpg

 

Personnage incontournable d'une cour, le Roi Djaunn se devait d'avoir son bouffon ! Cette figurine délirante est de chez Foundry.

 

 

0xjd.jpg

 

Les couleurs de la marionnette ont été choisies en rapport avec les couleurs de mon armée Naine ?  ... Ca promet une Campagne annuelle 2022 pleine de rancunes à laver :D

 

 

 

 

4z3q.png

 

w45s.jpg

 

Haha, pas génial ce minuscule bourreau !? :D  C'est à peine si il arriverait à soulever sa hache haha.

 

 

edfh.jpg

 

Autre snot de chez Foundry, plein d'originalité. Me suis appliqué à peindre le sablier. Le billot derrière lui est assez sinistre mais bien de circonstance !

N'étant pas fan de ce genre de détail sordide, j'ai préféré ne pas y peindre de sang.

 

 

 

 

gzwa.png

 

af29.jpg

 

Héhé, attention ça pique !! Tout roi se doit d'avoir un assassin à sa solde. Curieusement, celui du Roi Djaunn a acquis beaucoup d'expérience lors de l'ascension du monarque ! :D

 

 

0sg8.jpg

 

C'est un Zigouillard auquel j'ai collé un tête de chevaucheur de squig dernière mouture. Je suis particulièrement fier de mon idée du choix de tête afin de lui conférer un dard nasal empoisonné !

Hahaha, lorsque je peignais cette figurines, mes potes sur place (peintres aussi) s'inquiétaient de mes rire lors de l'application du "poison" sur le nez du masque !

Je trouva ça délicieusement ridicule, donc parfaitement gobelin ?

 

 

 

 

w96x.png

 

gbtr.jpg

 

Haha, oui, je vous ai dit que mes idées fusaient dans tous les sens lorsque j'ai attaqué le projet de suite du roi ! Cette idée m'a paru aussi pertinente que rigolote.

 

 

lx9i.jpg

 

Il s'agit d'un squig renifleur (non je ne dirais pas le sale terme anglois abominatif !), kit assez "récent".

J'ai ôté le chargement bizarre que portait le gob sur son dos et qui ne me plaisait pas, et ai collé une tête de Gnoblar qui m'amusait.

Oui Miles, c'est sur deux socles, mais il y a deux figurines ;):D

 

 

 

 

g098.png

 

82iq.jpg

 

Gob musicien de la bonne boite Col du Crâne, je ne me lasserai jamais de peindre des figs de cette boite là !

 

 

6rp1.jpg

 

Choisi parce qu'il me fallait un gars qui fasse du boukan, parce qu'il avait une lune au sommet du gong, lune que j'ai aussi peinte sur sa capuche.

 

 

 

 

mqfw.png

 

tj72.jpg

 

Haha on termine en beauté avec "du lourd" ?    Avouez que nous avons ici le diplomate idéal pour des peaux vertes, que même les orques comprennent du au premier coup !! ?

Je suis absolument fan de cette figurine, que j'ai imprimé 3D.

 

 

bzts.jpg

 

Encore une fois mon âme d'enfant : je ris véritablement en voyant la scène : le gobelin qui désigne une direction, l'orque noir écervelé qui va dans une autre parce qu'il ne voit pas le doigt pointé (ce qui est bien traduit dans la conception), et le gobelin qui de son autre main tape sur le casque avec répétition, bong bong bong... et ça sonne très creux !! .. ?????

 

 

k8f4.jpg

 

Hum, je me reprend (si vous me verriez rire derrière l'écran !!!)... J'ai rajouté pas mal d'éléments, comme le bouclier sur le bide, et les deux poignards de part et d'autre, l'épaulière en métal...

 

 

kzo5.jpg

 

J'ai ajouté également le bouclier sur le coccyx, les deux franges décoratives rouges et la lourde hache à deux mains.

Héhé notez : même le petit champignon fait peur : il a une bouche avec des dents !

 

 

 

Ouf ! Et voilà pour cette première partie déjà bien fournie ! Je ne doute pas que les plus gobelinoïdes d'entre vous auront aimé et rit. Et que ce cher Atlaz a tapé dans l'oeil de tout le monde ! Mais si c'est que ça rassurez vous, vous l'échappez belle :D

 

La suite bientôt :)

 

Bon hobby, et vive les gobos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouuuaaaa!

 

La c'est du lourd! C'est absolument excellentissime! Génialesque!

Bon, j'suis triste de voir qu'on parle de Bosskila au passé, je pensait qu'il continuait de constituer un concurrent local et curieux de comment tu vas organiser le Bunker avec ces times lines différentes mais quel régal!

 

Mon petit préféré? Le porte étendard! Ces gobs oldscool, je peu définitivement pas lutter! Mais les autres ne sont pas en reste! Chacun est un régal, leurs petits bgs croustillants! Que de bonnes idées! Le parchemin "Authentik" qui légitime tout! Le bourreau de poche (pratique en voyage), le squig renifleur (je pardonne le bi socle!), le chamane dissuasif... Tout est bon! Et en plus vas y en avoir encore!

 

Je suis aux anges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine du Roi Djaune est super fun, tu vois que ça n'a pas été si dur de sculpter une fraise ! ^^

Sa couleur jaune me fait penser à un personnage du dessin animé Adventure Time, le Roi Citron. 
Son portrait sur la bannière m'y fait penser aussi, du coup j'imagine ce gobelin comme totalement névrosé et hystérique, avec une voix insupportable. 

 

 

Ses règles spéciales le rendent... Comment dire. Increvable. Typiquement le genre d'adversaires qu'un Grimgor ou un Archaon détesterait !
Que valent les muscles face à une ruse malveillante et une couardise aussi proéminente ?
Si un jour Litrik Mistkrusha en venait à affronter ta force de gobelins, il éviterait leur chef comme la peste... A moins de trouver un moyen de l'isoler. ^^

Sinon, je trouve la règle "Attaque Pupuce !" de Miles bien meilleure, c'est plus dans l'esprit "squiguesque" cette règle a double tranchant.

 

 

Pour parler de sa suite :

L'idée de G-NIE c'est "l'Titre". Franchement, j'ai vu la figurine, j'ai deviné son fluff bien avant de lire le texte. Les épées croisées de Zlathan sont très reconnaissables !
Et le fluff de Triste Sire qui remue des couteaux dans des plaies, quel vil fieffé fifrelin ! Rien que pour ridiculiser plus fort que lui, il mérite une bonne correction. :'( 

"N'étant pas fan de ce genre de détail sordide, j'ai préféré ne pas y peindre de sang." Zugrub cette chiffff' moll' ! BOUHHHH ! XD
Et bien sûr tu parle à mon cœur de fan en présentant le meilleur pour la fin, le diplomate sur son terrifiant Orque Sombre. Une figurine qu'elle est bien belle ! 
(L'impression 3D c'est cool, d'ailleurs je suis actuellement en train de bidouiller des socles de mouvement pour pouvoir jouer à batteul avec une poignée de fimirs, je pense que tu vois lesquels. ;)

Merci encore d'ailleurs ! Grace à toi j'envisage de pouvoir jouer cette force en count-as ogres à la sortie de The Old World)

 

Citation

Bon, j'suis triste de voir qu'on parle de Bosskila au passé, je pensait qu'il continuait de constituer un concurrent local

Il est toujours vivant il me semble, juste en exile. Il reviendra un jour j'en suis certain mais sans doute pas avant 3 ou 4 campagnes je pense ! ^^

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh content que ça plaise à mes deux peaux vertes préférés ^^

Bonsoir les gobos :)

 

@Miles

Ahaha merci merci !  

Mais non mais non, Bosskila n'est pas loin ! Il s'est vu relégué sous-fifre du Roi Djaunn, mais il n'a pas dit son dernier mot, et sera bien présent lors de la Campagne ^^

Et je réagencerai le background du Bunker lorsque tu auras une image de profil et floqué tes figurines  ?

 

C'est vrai que les bonnes vieilles figs Citadel old school sont superbement classes !

Haha, le bourreau de poche pour les voyages, tu me feras toujours rire :D

Vraiment content que tu aimes :)

 

 

@Litrik

Hahaha mais c'est exactement ça ! Le Roi Djaunn est totalement névrosé et hystérique, avec une voix insupportable ?    .......Enfin, ça se sont ses qualités ??

Gork en tant qu'orc je n'ai pu regarder (écouter) que 2 secondes de cette vidéo !! Haha. Mais oui c'est bien ainsi que je m'imagine la sale voix du vil monarque ?

 

Les règles m'amusent beaucoup, mais seront revues avec les bonnes idées de Jagouarr' et Miles, histoire d'être encore plus rigolotes ^^

 

Moi Chifffff' Moll' !!?  ...Dit Litrik Mistkrusha après avoir konféssé sa crainte de croiser le Très Grand Roi Djaunn !! Ah par contre il veut bien se défouler sur un pauvre petit bouffon sans défense ! Qui est vil et couard !?    ??;)

 

Héhé oui, j'ai gambergé pour l'ajout de chaque suivants, et je dois reconnaître être bien content de mon idée avec " L'Titr' " :D    Ce d'autant plus maintenant que tu m'as dit avoir reconnu du premier coup d'oeil de quoi il en retournait ^^

 

Oh, excellente nouvelle pour les Fimirs !

 

 

Allez, la suite de la suite (oui je vous la ferais à chaque fois celle là :D )     ...et que serait le Roi Djaun sans....

 

 

53tm.png

 

tdpe.png

 

xbg4.jpg

 

Ahaha sacré mastar hein :D !? Tous les Squigrots sont des figurines de chez Knightmare Miniatures, et ces gobs là croyez moi : ils ne rigolent pas !

 

 

x8h2.jpg

 

Odh' est le serjan des Squigrots, car le plus grand, le plus balaiz, le plus zexpérimenté, le plus teigneux...

Avec son plastron doré à l'or fin, son bouclier de Capitaine de l'Averland et bien entendu sa cicatrice, on se doute qu'il a un bon passif guerrier qui a roulé sa bosse sur bokou :D

 

 

 

 

027s.jpg

 

Regardez donc ce faciès : à moins d'être un Nain Tueur, vous iriez vraiment combattre ces bestiasses !? :D

 

 

rgpp.jpg

 

J'ai pris le coup pour les fourrures :) (en toute modestie). Avant je les faisais uniformes, mais réalisées ainsi avec des variations de teintes, ça fait bien plus réaliste je trouve.

 

 

 

 

c55n.jpg

 

Alors non je n'ai pas fait de petit background sur chacun. Mais tous ont néanmoins reçu un nom et tous mes soins en matière de peinture.

 

 

rzaa.jpg

 

J'ai mis de bons vieux boucliers Citadel old school à chaque Squigrot, tous peints aux couleurs du Roi Djaunn.

 

 

 

 

eqbb.jpg

 

Haha ce que j'aime c'est leur air mauvais ! Ce Cher Kev GoblinMaster Adams (le seul l'unique !) est parvenu à leur sculpter non seulement une forte carrure et une allure classe,

mais aussi et surtout de bonnes têtes qui vont avec à la perfection !

 

 

i4rs.jpg

 

Sur bon nombre on retrouve aussi les couleurs jaune et rouge du Roi Djaunn, afin de conférer à l'ensemble une cohésion qui inspire devantage de discipline que mes gobelins habituellement volontairement dépareillés.

 

 

 

 

uvue.jpg

 

Haha lui me fait beaucoup rire, à le voir on se dit que ce n'est certainement pas le cerveau du groupe :D

 

 

8fnb.jpg

 

Comme toujours j'ai réalisé des tas de teintes de peaux différentes sur les gobelins, pas qu'ici avec les Squigrots mais pour tout les suivants du Roi Djaunn.

J'ai compté un total de 15 teintes :)

 

 

 

 

snz7.jpg

 

Les lèvres inférieures sont aussi un moyen sympa de différencier visuellement les peaux vertes, de par des couleurs variées (roses, vertes, plus ou moins foncées...)

 

 

hnc7.jpg

 

Les socles ont évidemment été traités en même temps pour garantir un résultat commun.

Et comme toujours avec mes peaux vertes (et seulement mes peaux vertes) : je ne repasse pas en noir la tranche après brossage ^^

 

 

 

 

3uvn.jpg

 

J'aime bien cette pose, et j'ai placé un rocher sous la lance afin de donner à celui-ci un geste de "garde au repos", qui scrute au loin...

 

 

et0t.jpg

 

...D'où le bouclier dans le dos pour celui-là. Ce bouclier vient lui aussi de Knightmare Miniatures. Ils en font plusieurs avec ce bonnes têtes à l'ancienne ?

 

 

 

 

gr6v.jpg

 

Ahaha, alors lui, on se dit (moi du moins) qu'il a mangé quelque chose qui passe pas ... ou plutôt qui passe trop hahaha :D

 

 

g060.jpg

 

Pour conférer une allure d'élite au groupe, j'ai aussi pris soin de très peu utiliser de rouille (ou de salissures), juste légèrement de ci de là.

 

 

 

 

m7ux.jpg

 

Haha sérieusement, cette photo ne fait pas trop "Expendables" ? !? J'aime énormément ces gobelins, comme tous ceux que fait Knightmare Miniatures, chacun a sa propre personnalité, comme au bon vieux temps ! Et puis ceux-ci sont géniaux, si grands et baraqués ! Il était normal que je les utilise comme gardes royaux ?

Comme je le dis toujours : "Knightmare Miniatures : une valeur sûre !" :D

 

 

 

7sjr.jpg

 

Haha, petite photo comparative face à un Kosto de la Garde d'Elite de Grosstorgnoll !!! Non en effet, ces gobs ne rigolent pas !! ?

 

 

 

Ouf, et voilà pour aujourd'hui, la suite de la suite demain...

Bon hobby :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de la garde rapprochée nul doute que les nains vont ce faire un plaisir de taper sur tout ça !!

 

Les figs sont vraiment sympa, c'est un peu déroutant sans le nez pointu mais on s'y fait très vite et au final ça passe super ! 

 

J'aime aussi bcp l'orque noir aha ... par contre les peaux vertes savent lire ? Parce que je me suis fait la réflexion par rapport à ton gobelin qui tient le document "officiel". D'habitude on justifie la diplomatie par du gros cassage de crâne mais existe til des gobelins ou orques sachant lire et mieux écrire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont splendide ces Gardes! J'adore leur sculpture! Ils sont si gros que ça? Le comparatif étant entre le chef et le Kostaux, ça fausse un peu...

 

D'ailleurs, j'ai cru que Odh était une gobeline au début! Dommage, ça aurait féminisé un peu c'tarmée ^^

Mon préféré c'est Mund! Il as vraiment une allure terrible.  Rah, tout ça est tellement réussi. Définitivement, ça vaut pas le coup que je m'embête à monter des projets: faut juste que je te les suggère à toi et comme ça, non seulement je les vois se réaliser bien plus vite et mieux que je n'aurais fait, mais en plus je ne met torture plus les méninges! C'est génial! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme à ton habitude, mon cher Zugrub !

 

"Moi Chifffff' Moll' !!?  ...Dit Litrik Mistkrusha après avoir konféssé sa crainte de croiser le Très Grand Roi Djaunn !! Ah par contre il veut bien se défouler sur un pauvre petit bouffon sans défense ! Qui est vil et couard !? "

 

Ah mais ce n'est pas de la couardise, j'ai pas peur de lui, je suis juste très attaché aux règles de l'honneur Orque ! ?

 

"D'ailleurs, j'ai cru que Odh était une gobeline au début! Dommage, ça aurait féminisé un peu c'tarmée ^^"

 

C'est vrai que ça manque de gobelines et d'orquettes tout ça ! Le seul truc qu'il manque dans l'armée du Zugrub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gobos :)

 

@gibsvance

Merciiii ^^

Héhé oui tu as raison, les vaillants fils de Grungni ne se laisseront pas impressionner par ces vils gobelins, aussi costauds soient-ils !

 

C'est vrai que Foundry propose des gobelins -et de superbes orques ! (mais pas que)- qui diffèrent des nombreux modèles plastiques toutes époques de ceux de GW, mais je trouve que ça le fait quand même. Et puis, moi qui aime, ou plutôt qui ne jure que par la mixité des gammes, je suis servi ?

 

Alors bonne question sur les peaux vertes : non, dans l'immense majorité ils ne savent pas lire. J'imagine que certains individus rarissimes, particulièrement brillants et intelligents ont appris à lire, probablement quelques chamanes dans leur quête de pouvoir, mais ça doit être rudimentaire. En revanche il est à noter que quelques hobgobelins savent lire et écrire, ayant même développé une écriture propre (ou plus probablement sale haha), mais ces quelques rares érudits de l'est lointains font office d'exception (même au sein de leur race).

Alors me diras tu : pourquoi ce parchemin ? Et bien c'est pour ça que les deux glyphes représentatifs des seigneurs concernés figurent au centre du parchemin, dessinés. Le reste n'est que gribouillage imitant très vaguement et grossièrement des parchemins zumins, parce que ça fait pluss' sérieux haha.

 

 

@Miles

Merci :)

Oui, ils sont bien balaises ! Et remplissent bien leur socle. Il est probable d'ailleurs que si je ne les avais pas destiné à faire partie intégralement de la suite du Roi Djaunn, je les aurais soclés sur du 25x25 pour que ça soit plus joli visuellement.

Oui, j'aime beaucoup Mund moi aussi. Je ne l'avais pas précisé mais c'est le second de Odh'.

En tout cas merci pour tes compliments, et pour tes idées et conseils qui me sont toujours très riches et précieuses :)

 

Tiens, au sujet de la photo comparative avec Odh' (ne pas oublier l'apostrophe à la fin ! :D), oui c'est vrai qu'il est nettement plus grand. Je réalise d'ailleurs, non sans tristesse, qu'avec sa taille et la morphologie de son visage, il semble être atteint d'acromégalie !

 

 

@Litrik

Mersi mon bon Mitrouche-kha :D 

 

 

                    et bien, vous en réclamiez, en voici .... UNE ! ?

 

 

 

mx4d.png

 

blxa.jpg

 

Haha, je l'ai eu ma figurine de reine tant espérée ! De chez Foundry ? une vraie furie ! :D

 

 

t0sj.jpg

 

Haha avec ses petits pistolets, aussi mignons que redoutables, lorsqu'à bout portant elle vous défouraille en plein dans les parties intimes ?

J'ai passé du vernis brillant sur ses bijoux, que ce soit l'or, le rubis sur son front, ou les perles de nacre en pendentifs à ses oreilles :)

 

 

 

 

u56s.png

 

Et voui ! Parce qu'une reine se doit aussi d'avoir sa propre suite ^^

 

 

qxz4.png

 

3bo5.jpg

 

Héhé, désolé pour le cliché, j'ai bon espoir qu'aucune femme ne lise ça mais, que serait une femelle sans son miroir !? :D

Ca m'a donc semblé incontournable, et j'ai donc intégré cette figurine, également de chez Foundry,à la suite de la reine ?

 

 

q7sd.jpg

 

Hahaha, oui : j'ai osé essayer ! Bon, c'est assez sommaire mais je me suis fait plaisir en peignant le reflet du serviteur qui s'admire dans le petit miroir ?

La photo de dos avec le chapeau ...  Gork, à moi qui suis un inconditionnel du terne et du sobre, ce jaune fait vraiment mal à mes zoeils ! ?

 

 

 

 

d8nn.png

faeg.jpg

 

Haha, sérieusement, avez-vous déjà vu une telle gueule de vainqueur chez un gobelin !?

Hahaha assurément ce Billi est un top model, et m'est avis que Laidi kluk ne l'a pas pris à son service de garde du corps que pour ses capacités au combat !... ?

 

 

kh1h.jpg

 

J'aime énormément cette figurine pleine de caractère, qui provient de la gamme Spellcrow (merci Jagouarr').

Mais ainsi accoutré et avec une si bonne gueule, il fait partie de mes figurines favorites dans la suite.

 

 

 

 

0n5a.png

 

0vqy.jpg

 

Hahaha, cette gueule aussi est exceptionnelle, surtout l'expression avec la bouche ainsi en train d'émettre un des sons les plus insupportable qui vous ait été donné d'entendre ?

Cet excellent barde gobelin provient lui aussi de chez Spellcrow, tout comme la figurine du dessus et celle qui suit.

 

 

77jj.jpg

 

Haha, cette figurine me fait beaucoup rire ! Je trouve qu'il est sculpté à merveille, avec l'expression parfaite et tous les détails qui vont bien.

Notez les poux sur la perruque et le chapeau ?

 

 

4nc3.jpg

 

Ce chien en train d'hurler à la mort fait partie du même blister que la figurine de gobelin musicien du dessus, les deux vont on ne peut mieux ensemble :D

 

 

s3ax.jpg

 

Mignon ce chien, et peint ainsi en blanc je trouve qu'il ressort bien visuellement.

 

 

rb4t.jpg

 

??? Hahahaha, la chanson est bien entendu -les gens de bons goûts l'auront de suite reconnue- un clin d'oeil à Kaamelott, avec l'épisode du barde justement ?

Les figurines de ce duo s'accordent à merveille ! ?   ...Mais franchement, puisse vos oreille ne jamais entendre vacarme si insupportable  ?

 

 

 

 

el4q.jpg

 

Et voilà une photo d'ensemble de Laidi Kluk et sa suite :)

Tous sont intégrés à celle du Roi Djaunn, ne formant qu'un seul ensemble royal.

 

 

Et une dernière photo pour aujourd'hui :

 

qdex.jpg

 

Haha, quel couple ? ! Ainsi placés ça ferait presque "affiche de film d'action" ! ?

D'ailleurs, le couple royal, comme tous le reste, mes projets du semestre passé, et ma multitude gobelins, ne tarderont pas à connaître l'action avec une Campagne qui leur sera consacrée cette année ?  

Ne ratez donc pas ça, dans la rubrique Rapports de Batailles, dont la "bande annonce" sera postée mi janvier :lol:

 

 

Et voilà pour aujourd'hui, de quoi vous apporter, je l'espère, un peu d'humour dans ce monde qui en manque souvent (...mais il parle de quel monde ? :D des deux ?)

 

La suite de la suite demain ^^

 

Je vous souhaite un bon week end et un bon hobby :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gibsvance a dit :

J'aime aussi bcp l'orque noir aha ... par contre les peaux vertes savent lire ? Parce que je me suis fait la réflexion par rapport à ton gobelin qui tient le document "officiel". D'habitude on justifie la diplomatie par du gros cassage de crâne mais existe til des gobelins ou orques sachant lire et mieux écrire ? 

La grande majorité des orques et des gobelins ne savent pas lire. Mais cela n'a rien d'extra-ordinaire, c'est dû au contexte général. La quasi totalité des humains, nains, halfing et elfes ne savent ni lire, ni écrire (sauf leur nom). Warhammer Jdr le rappel bien puisque Lire/écrire est une compétence qui n'est pas accessible à toutes les carrières du jeu.

 

Maintenant, est-ce que les gobelins ont la capacité intellectuelle de lire et écrire? Le bestiaire dit que le gobelin moyen tourne autours de 25 d'intelligence. Le PJ moyen c'est 30, ce qui le laisse à une malheureuse progression de celui-ci*. Donc pas de soucis de ce côté là. Pas de différence entre le gobelin moyen et un humain souffrant un trouble de l'attention léger.

 

*: il ne faut pas considérer que le gobelin moyen est 20% moins intelligent que le PJ moyen. Lire une liste de course ce fera automatiquement (avec la compétence) si on est pas poursuivit par un loup garou. Lire un texte complexe/dont on ne maitrise pas les code ce fera avec un jet mais à tête reposé et dans le calme cela se fera avec des gros bonus qui doublent facilement le score d'intelligence. Donc la différence entre les deux est assez faible.

 

Il y a 8 heures, Litrik a dit :

 

C'est vrai que ça manque de gobelines et d'orquettes tout ça ! Le seul truc qu'il manque dans l'armée du Zugrub.

 

Ah ça décharge, c'est pas si facile que ça à trouver... Et que ça soit pas toujours dans le thème sexy/pniup... (la plupart du temps les figs sont cool mais bonjour la représentation de la femme quand tu n'arrives à avoir que ça). Maintenant faudrait voir avec l'impression 3d et les outils de conception de modèles 3d en kit comme HeroForge...

 

Il y a 3 heures, Zugrub a dit :

Sniff, je suis désolé mais je ne me souviens plus de sa gamme d'origine, si ça me revient j'éditerai ; tout ce que je sais c'est que c'est la même gamme que Billi au dessus.

Il s'agit de l'excellence gamme de chez Spellcrow. La sculpture de Blli pourrait trouver sa place dans pas mal de projets. Je le vois bien dans une unité de mercenaire avec un peu de toutes les races. Pour Rassi, l'idée d'avoir rajouté le chien est vraiment excellante de la part du sculpteur. Sans lui le sens de la figurine ne serait pas le même. ^^

 

Tient d'ailleurs, ça me fait penser que j'ai pas finir de socler (ni montré donc) le musicien de mes bouchers de chez eux...

 

Il y a 3 heures, Zugrub a dit :

Héhé, désolé pour le cliché, j'ai bon espoir qu'aucune femme ne lise ça mais, que serait une femelle sans son miroir !? :D

Ca m'a donc semblé incontournable, et j'ai donc intégré cette figurine, également de chez Foundry,à la suite de la reine

Ma femme vient de te lancer un vieillissement à 4d6 et je n'ai rien fait pour le dissiper...  :P (ça mérite au moins ça)

 

Après c'est dur de faire un commentaire sur cette bande... Comme les saltimbanques du magik trok bazar, le groupe est composé de tellement d'individualités qu'on a du mal à en préférer l'une à l'autre. J'avoue que j'ai trouvé l'idée du L'Titre très juste, Kandi et Atlaz m'on surpris (pourtant c'est "juste" un renversement de concept ^^ ) alors que j'avais flairé la possible présente de Rassi. Non vraiment une super unité et qu'on voit voire bientôt en action parce que mi-janvier c'est dans 5 jours donc si dans 5 jours on a pas de tes nouvelles je sens que ça va être l'émeute dans le secteur! (dans 5 jours pour ceux qui suivent pas ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zugrub a dit :

Héhé, désolé pour le cliché, j'ai bon espoir qu'aucune femme ne lise ça mais, que serait une femelle sans son miroir !?

C'est un cliché pour les dames d'aujourd'hui, mais c'est une réalité pour une reine des temps médiévaux, personne ne t'en voudra pour ça. ;)

 

Il y a 5 heures, Zugrub a dit :

Hahahaha, la chanson est bien entendu -les gens de bons goûts l'auront de suite reconnue

J'ai littéralement lu la chanson avec la voix appropriée et du premier coup ! 
Et la réponse de la reine :
"Attendez vous avez-dit quoi ? Qui est mort ????"

 

Il y a 2 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

 

Ah ça décharge, c'est pas si facile que ça à trouver... Et que ça soit pas toujours dans le thème sexy/pniup... (la plupart du temps les figs sont cool mais bonjour la représentation de la femme quand tu n'arrives à avoir que ça).

Il faut convertir les pompom girl de Bloodbowl pour les orquettes, et puis sans dec, avec de la green stuff on rajoute des nénés et des cheveux longs sur ce qu'on veut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya Zugrub.

He ben formidable pour ceux qui aiment les gobelins! Et c'est mon cas.

Manque peut être un poil de couleurs saturées pour contraster sur les figs, qu'est-ce que tu en penses? Ou avec les couleurs de peau ça aurait fait carnaval?

Pourrais-tu faire un petit point sur les gammes d'où viennent ces affreux? Il y a tant de références que je ne connais pas.
C'est surtout du métal (donc ancien) ou pas?

Merki

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.