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[Kings of War : Elfe, Nain, Démon et Mort-vivant] Lucius Forge


Luciusletroll

Messages recommandés

L'armée complète des Frères de la Marche (2300pts) ! Voici la liste : 

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Confrérie - Ordre des Frères de la Marche : Palouf à gogo


************
---INFANTERIE---

Paladins tueurs de monstres : 255 pts 
Horde 40
-Armes à 2 mains

Paladins tueurs de monstres : 255 pts 
Horde 40
-Armes à 2 mains

Vilains pénitents : 75 pts 
Régiment 20

Vilains pénitents : 75 pts 
Régiment 20

Vilains pénitents : 75 pts 
Régiment 20



---MACHINES DE GUERRE---

Engin de siège vilain : 90 pts 

Engin de siège vilain : 90 pts 

Engin de siège vilain : 90 pts 



---HéROS---

Haut Chapelain Augustus : 145 pts 

Parangon de la Chasse : 165 pts 
-Lame de lacération, Destrier, Le gantelet

Parangon paladin : 155 pts 
-En première ligne [1], Luth des ténèbres insatiables, Fragment d'Egide, Le gantelet


Les Défenseurs de la vertu
************
---CAVALERIE---

Défenseurs de la vertu : 235 pts 
Régiment 10
-Bottes de marche de sire Jesse, Fragment d'Egide

Défenseurs de la vertu : 240 pts 
Régiment 10
-Potion de la chenille de Maccwar, Fragment d'Egide


---HéROS---

Sir Roderick Demonbane : 355 pts 
-Fragment d'Egide

1 unité | 355 points | 15 %


Total : 2300 points - 14 unités
url : https://kow.armylistnetwork.com/liste-26256-palouf_a_gogo.html


Le but de la liste est d'avoir des enclumes qui résistent et tapent fort (les deux hordes de Paladins) soutenues par des paysans "chair à canon" qui vont aider au positionnement ... mais qui ne doivent pas être totalement ignoré car malgré leur 5+ en MEL ils ont tout de même une force dévastatrice 1 qui peut les rendre dangereux de flanc.

La formation est assez violente puisqu'en plus de mettre en commun 3 unités solide et dangereuse, elle donne Brutal à tout le monde et Linceul de mort au Dragon (ici représenté par un Gryphon). Les deux combinés assurent quasi à coup sûr 2 blessures sur les unités chargées, permettant de lisser un jet moyen et d'anticiper plus sereinement le résultat d'une charge. Exemple : Charge classique sur une unité 5+, on passe de 7 blessures en moyenne à 9 blessures avec Brutal / Linceul de mort. Sur une unité 14/16 au moral on passe d'un jet à 7/9 à un jet à 5/7. Assez violent.

Le tout sera soutenu par une artillerie redoutable, parce que j'ai jamais vraiment joué d'artillerie alors pourquoi pas :D

Le Parangon Paladin et le Haut Chapelain Augustus sont là pour soutenir les paladins à pied, leur apportant un Ralliement 2 et les rendant vraiment solide (des Hordes de Paladins 24/26 au moral et Volonté de fer ça ne fait rire personne :D). Augustus apporte en plus du soin et une Mélopée du Fléau. Les deux sont motivants et restent des guerriers respectables pouvant apporter quelques blessures supplémentaires dans un combat au besoin.


 

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Bravo pour tes réalisations!

j’apprécie particulièrement le soclage des ents, c’est très immersif. Pour les figs en 10 mm, ton niveau de détail et de précision est bluffant, pour mettre essayé à l’exercice sur une si petite échelle, je ne peux qu’être admiratif. 😎

 

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  • 4 semaines après...

Deux régiments d'elfes qui serviront de Gardes Forestiers ou de Garde du Palais selon les situations pour mes Elfes Sylvains ou pour mes Elfes à Kings of War. Par contre on m'a dit que mes figurines en vrai rendent mieux qu'en photo : Apparemment l'effet "eau" ne se voit pas trop sur les socles en photo, car oui ils ont les pieds dans l'eau, réalisée avec de la résine UV de chez Green stuff world. 

Sinon pour ces unités je me dis que j'aurais peut-être du rendre davantage blanc les peaux de lions ...

 

CZw3urK.jpg

 

Rz6TL7v.jpg

 

wmW4nqp.jpg

 

 

A vos commentaires et critiques :)

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C’est sympa. 


A mon goût, le socle est trop « simple » (oui, ça peut faire bondir pour un socle aussi travaillé avec de l’eau, des rochers, et des plantes). Ce qui m’ennuie dans ce socle, c’est qu’il n’est pas crédible.

1- les piétons dans l’eau, ça fait des remous (allez, on va dire que ce sont des elfes et qu’ils n’en font pas),

-2- La végétation ça pousse plutôt sur les berges et pas au plus fort du courant 

(allez admettons qu’il y a un peu d’alluvions à cet endroit),

-3- Les roches sur de l’eau ne devraient pas avoir cet aspect. A mon sens moins granuleux et plus humide.

-4- de l’eau stagnante ne reste pas bleue, et s’il y a un courant on devrait le voir avec des variations de couleur,  notamment près des roches.

 

C’est une critique lourde du socle, mais parce que tu as les ingrédients pour en faire quelque chose de vraiment meilleur.

 

Concernant les figurines, le blanc me semble effectivement un peu trop proche de l’argenté de l’armure. Je ne suis pas très partisan de multiplier les couleurs (ici du rouge et du vert), mais c’est ton style. Globalement, la peinture de figurines me semble réussie.

 

Dernier détail, je trouve les positions étranges les une par rapport aux autres. On a par exemple un état major qui parade, suivi par du grouillot (je ne sais pas si on peut utiliser ce terme pour un elfe?) qui combat. Ça vient principalement du kit, mais il est peut être possible d’en tirer quelque chose de scenaristiquement plus crédible.

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Des remarques justes avec quelques petites annotations :

 

1) C'est du tabletop. Je sais et je peux faire des remous, c'est juste que je ne vais pas y passer 3h par plateau. On peut toujours faire mieux mais avec des tonnes de figurines à peindre et socler parfois on va à l'essentiel. J'exclus pas de le faire un jour ^_^

2) Faux 😛 Désolé, pour avoir passé une partie de mon adolescence les pieds dans des cours d'eau, il y a bien de la végétation qui pousse dedans :D Bon peut-être pas ce genre de plante luxuriante je te l'accorde, mais entre modélisme et fantasy on fait avec ce qu'on a :D

3) Sûrement, même raison que 1 :D

4) A la base je voulais faire de l'eau stagnante genre marais enchanté, mais en effet j'aurais du faire de l'eau davantage verdâtre. J'ai pas mal expérimenté sur ces socles notamment la résine UV du coup c'était un peu au schnapps. Après coup je me suis rendu compte que ça faisait "eau qui court" et j'ai continué ainsi. Pour les variations de couleurs je ne vois pas trop hormis les remous. Les remous je pourrai faire (voir 1) mais les variations autres je ne sais pas trop ce que je pourrai faire et si j'y arriverai.

 

La critique est bienvenue ET justifiée ;) Merci :) C'est ce genre de commentaires qui nous pousse parfois à faire mieux ;)

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Perso je trouve les lions trop blanc. Ils ne se démarquent pas assez de l'armure de tes elfes.  Un crinière plus marron clair aurait eu un meilleur effet je trouve.

 

Pour les socles, alors oui il y a quelques petites choses bizarres. Comme les pierres qui devraient être très lisses du fait de l'érosion de l'eau. Mais franchement, vu le bazard que cela doit être de les faire, moi je dis bravo.

 

Par contre je trouve l'idée étonnante. Un point d'eau a toujours été une zone difficile pour le combat, donc personne n'y allait. Bon après, faut s'attendre a tout avec des elfes !!!

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Le souci des fourrures, c'est que trop "jaune" ça va faire un mélange bizarre avec le bleu et le rouge. A tester, ce serait une solution simple à mettre en oeuvre un lavis qui jaunit / marroni un peu

 

Je pense que je remettrai un coup de pinceau sur les fourrures quand j'aurais le temps ainsi que sur celui-ci qui a été réalisé en même temps que les autres :

 

SlspuOF.jpg

 

LqPchtJ.jpg

 

Peinture rapide, pas ma meilleure, sur une impression 3D pas ouf. Je dois repasser le lining des parties "or" qui ne se voit pas.

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