Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Futur joueur


berurier

Messages recommandés

Bonjour,

Vu la masse d'infos que je trouve sur Epic, j'ai beaucoup de mal à déblayer...
Je vous poste mes questions:
[list][*]Je vois différents socles d'infanterie (rond/rectangulaire/carré) quel influence ont ils sur le jeu (effets des gabarits etc...)? n'est ce qu'esthétique?[*]Quelle est la taille d'une armée standard ? (en nombre de point et éventuellement en nombre de socles)[*]Quelle doit être la taille de la table de jeu (standard)? 1,20*1,80 ou 1,20*1,20 ? (si vous avez des images de belle table je suis preneur ;)[/list]Merci de m'avoir lu.
Aaah j'oubliais... si quelquen peux me faire une jouer une partie d'initiation en ile de france je suis preneur (MP)

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='berurier' timestamp='1335367310' post='2122990']
Bonjour,

Vu la masse d'infos que je trouve sur Epic, j'ai beaucoup de mal à déblayer...
Je vous poste mes questions:
[list][*]Je vois différents socles d'infanterie (rond/rectangulaire/carré) quel influence ont ils sur le jeu (effets des gabarits etc...)? n'est ce qu'esthétique?[*]Quelle est la taille d'une armée standard ? (en nombre de point et éventuellement en nombre de socles)[*]Quelle doit être la taille de la table de jeu (standard)? 1,20*1,80 ou 1,20*1,20 ? (si vous avez des images de belle table je suis preneur ;)[/list]Merci de m'avoir lu.
Aaah j'oubliais... si quelquen peux me faire une jouer une partie d'initiation en ile de france je suis preneur (MP)

Merci.
[/quote]

Déjà quelle version d'epic? netepic (si tu as joué à SM/TL, c'est une évolution) ou Epic Armageddon (la dernière version)
Tu trouvera plein d'info ici : [url="http://www.epic40k.fr/"]Mon lien[/url]

La taille des socles est plutôt libre, pour info les socles carré font 20x20mm
La taille d'armée standart pour EA est 3000pts, il existe un système pour jouer en 1000pts...tu peux jouer plus bien sur, 5000 semble être le max...
Pour netepic c'est 4000/6000pts, là tu peut jouer beaucoup plus...20000 si tu veux:)
La table standard c'est 180x120cm pour les deux règles. des photos du derniers événement epic avec de belles tables : [url="http://epic-fr.niceboard.com/t4056-valenciennes-convention-epic-bfg-2012-debriefing"]Mon lien[/url]

Le truc bien c'est que tu peux jouer aux deux versions avec les mêmes figs. Modifié par tpr wr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum Epic.fr (adresse déjà donnée dans le lien de tpr wr ), tu trouveras des joueurs pas loin de toi pour une démo! Ils sauront te guider vers le côté obscur du 6mm, et s'ils sont sympas (mais je suis sûr qu'ils le sont), tu pourras faire un test avec leurs armées!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super site.
J'avais déjà essayé de me mettre à Epic; mais à l'époque il n'y avait que le forum.
Le "A propos" est tout à fait pertinent.

Je jouerai 3000 points de SM pour commencer...
Avec les règle Epic Armageddon.

Je vous ferais une petit rapport sur le démarrage à Epic d'un nouveau joueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.