Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tactica] Flotte Elfe Noire


Babnik

Messages recommandés

Chers Amiraux,
Suite à l'excellente initiative de notre camarade Parlefond, je me lance dans le délicat exercice d'analyser l'une des flottes les plus emblématiques du jeu, les redoutables Elfes Noirs.
Vos commentaires sont les bienvenus pour permettre d'affiner ce travail :whistling:

Un peu d'histoire....
[i]-2751 du calendrier Impérial.
Notre Seigneur Malekith, fils d'Aenarion le glorieux et légitime héritier du trône d'Ulthuan, dénonce le faible roi Bel Shanaar, qui se suicide. Malheureusement, la flamme d'Asurian était sabotée par des sbires de Bel Shanaar et Malekith est atrocement brûlé lors du rite de passage.
Le schisme est déclaré. Les vaillants guerriers de Naggarythe, vétérans des guerres contre le Chaos, tentent de porter la juste parole de Malekith dans les autres royaumes d'Ulthuan mais sans succès.
-2723.
Lors d'une tentative de mettre fin à la guerre, un vortex cataclysmique s'abat sur Ulthuan. Les Druchiis survivent en se réfugiant dans leurs forteresses, qui se détacheront du sol par la force de la magie pour naviguer sur les flots. Ainsi naitront les redoutables Arches Noires, fléau des mers.[/i]

Les Elfes Noires ont une flotte unique par sa composition car ils n'ont qu'un seul type navire, si on peut qualifier de navire une Arche Noire. Le reste de leur flotte étant composé de monstres marins domptés.

[b]L'ARCHE NOIRE[/b]
[u]Forces:[/u]
Certains disent que c'est le plus puissant navire du jeu. Avec 6 pions d'équipage et autant de points de dommage sous la ligne de flottaison, une Arche Noire peut effectivement encaisser énormément de dommages. D'autant plus que son labyrinthe magique lui fournit une protection supplémentaire.
De plus, ses deux types de déplacement le rendent difficile à immobiliser. Surtout, l'Arche ne se soucie pas des navires sur son chemin, elle peut juste se déplacer comme bon lui semble, écartant une caraque Impériale comme une simple esquif. C'est un avantage indéniable par rapport à tous les autres vaisseaux dans Man O'War. L'Arche est donc capable d'avance droit devant, pousser une caraque impériale, pour se positionner afin d'aborder et tirer de tous les côtés comme bon lui semble.
Si une seule carte de bâtiment devait être donnée à ce magnifique vaisseau, c'est clairement "navigation inspirée" :clap: . Au tour 2, votre vaisseau amiral est assuré de faire le maximum de dommage sans avoir eu à subir de tirs.
Enfin, avec la possibilité de garder les marauders/forteresses noires à l'intérieur, une fois au milieu de la flotte ennemie, l'Amiral peut lâcher sur les navires alentours un déluge de crocs et de griffes :devil: .
[u]Faiblesses:[/u]
Les balistes à répétition des EN bien que redoutables, sont fragiles et peuvent être détruites facilement. A l'inverse des autres navires équipées de bordées de canons, une Arche peut être réduite au silence rapidement.
Sa très grande taille en fait une cible de choix pour plusieurs navires à la fois. Une escadre en arc de cercle, de corsaires Bretonniens peut donc la prendre pour cible avec les dégâts que l'on imagine.
L'Arche étant l'unique tête d'une flotte EN, la perdre, c'est perdre la partie. Ne la surestimez pas!
[u]Utilisation:[/u]
L'amener au combat au milieu de la flotte ennemi le plus rapidement possible, afin de garder son potentiel offensif intact.

[b]LES FORTERESSES NOIRES[/b]
[u]Forces:[/u]
Extrêmement maniables, dévastateurs au corps au corps, ces monstres peuvent, après une bonne salve de balistes, prendre le dessus sur la majorité des navires du jeu.
[u]Faiblesse:[/u]
Unités lentes et dont la vitesse se réduit rapidement au cours de la partie.
Son équipage, réduit peut être détruit par un coup au but sur le château ou par une attaque spéciale visant les pions d'équipage.
100pts le bestiau! Le même prix qu'un Loup Impérial sans en avoir la fiabilité offensive. Cher donc et fragile.
[u]Utilisation:[/u]
A l'instar du navire Amiral, la protéger des tirs en restant couverts par les iles ou les marauders afin de l'envoyer au contact rapidement. Son extrême maniabilité vous permettra de vous faufiler entre les différents décors avant d'enclencher une attaque décisive avec la baliste + abordage.

[b]LES MARAUDERS[/b]
[u]Forces:[/u]
Comme les forteresses noires.
La règle frénésie peut leur permettre de mettre en pièce même un dreadnought nain. Mais elle peut aussi se retourner contre le joueur Elfe Noir.
[u]Faiblesses:[/u]
Comme les forteresses noires. De plus, le manque de tirs les rends difficiles rentables lors des premiers tours de la partie. Ils ne sont pas assez rapide pour remplir leur rôle efficacement. A 150pts l'escadre, ils ne sont pas vraiment bon marché.
[u]Utilisation:[/u]
Ecranter la flotte EN pour éviter que les tirs n'affaiblissent trop rapidement l'Arche ou les forteresses noires. Foncer vers la flotte ennemie pour mettre la mettre en pièce. Utiliser la règle frénésie avec précaution. Uniquement quand les marauders n'ont aucune chance à l'abordage.

[b]LES MANTICORES[/b]
[u]Forces:[/u]
Résistantes et redoutables au corps à corps, les manticores sont une des unités volantes les plus puissantes du jeu.
[u]Faiblesses:[/u]
Chers en points et attaque spéciale qui ne rentabilise pas l'investissement en point
[u]Utilisation:[/u]
Parfaite pour nettoyer le ciel des autres volants, sauf les dragons et le Duc du changement. Également efficace contre les vaisseaux à faible équipage. Elles ont donc leur utilité pour attaquer au début de la partie les petits navires adverses afin de réduire le volume de tirs.

[b]LES OPTIONS POSSIBLES[/b]
- Les monstres invoquées sont un excellent ajout pour les flottes Druchiis. Car elles permettent de porter le combat très rapidement si nécessaire. Le gros de la flotte peut donc avancer un peu plus sereinement. Si le Léviathan Noir peut s'occuper presque tous les navires du jeu, je recommande plutôt des monstres moins chers, afin d'en avoir plus et augmenter les attaques contres l'adversaire. Un behemoth et un kraken par exemple, mais nous devrions avoir un "TUTO" sur les monstres invoqués très bientôt...
Surtout, c'est FLUFF :clap:
- La DCA, les faucheuses du ciel. Plus fiables que les balistes a répétition. A 25pts, elles se rentabilisent pour les parties à plus de 1000pts.
- Le sorcier du Chaos est également une option intéressante mais qui reste très cher (200pts). A considérer uniquement dans les plus grosses parties. Au moins 1250pts.
- Les alliés.
Les Elfes Noirs peuvent défaire n'importe quelle flotte (sauf les races inférieures qui ont des règles spéciales contre les équipages). C'est pourquoi, avoir une ou deux escadres bon marché (75pts) pour écranter nos précieuses unités peut être judicieux.
- Règles "Citadel Journal".
L'option furie est peut-être la meilleure disponible. Car elle permet de prendre le dessus facilement sur les navires avec beaucoup d'équipages comme les cloches Skavens ou les Koloss.
Les Maîtres des Bêtes sont une option très chère par rapport aux avantages apportés. A éviter donc.
Les pierres sont aussi des options onéreuses mais certaines ont leur utilité. Celle qui donne +1 aux tirs peut vraiment mettre la flotte ennemie en très mauvaise posture si l'Arche Noire arrive intact au milieu des navires ennemis. Encore faut-il y parvenir :whistling:
Mais la plus redoutable comme Urkarontir, qui donne 3 attaques à 9' avec -1 en save est un investissement vraiment bourrin :skull: . Surtout elle permet de compenser la perte probable des balistes.
Autre option rigolote, Ikonarashk la Pierre Corrompue du Maître des Bêtes (merci Dreadaxe), pour garder le contrôle d'un monstre dressé qui aurait perdu son équipage. Problème, pour le même nombre de points, on a une manticore ou un solide monstre marin invoqué. Et ça marche que sur une seule unité à la fois...
[u]Attention ces options sont chère en points (50-75pts) mais surtout ont une valeur en point d'honneur (1-2). La perte de l'Arche Noire peut donc être catastrophique en termes de calculs de points d'honneur au terme de la bataille.[/u]
Pour des raisons évidentes, ces pierres n'ont aucun intérêt à être données aux équipages des monstres dressés.

Pour conclure, une flotte Elfe Noire est une arme redoutable offensivement et qui doit donc aller au combat rapproché au plus tôt pour gagner.
Viser les zones basses pour vous débarrasser des armes de tir adverse et lancer vous à l'abordage!
Profiter au maximum des couverts offerts par la table de jeu (iles, récifs, bancs de sable...) grâce à la manœuvrabilité sans équivalent de votre flotte.
Méfiez-vous des Skavens, Nurgle et des sorts qui affectent les points d'équipage. Contre ces flottes, planquez vos marauders dans l'Arche, attaquez à distance avec les balistes et surtout, envoyez vos monstres invoqués dans leurs dos!
A l'inverse des flottes des races inférieures, chaque perte peut-être irremplaçable et la bonne utilisation de l'Arche Noire décide en général de la victoire... Ou de l’infamante défaite! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas mal du tout ! Mais c'est bizarre tu ne parles pas des skavens[/quote]

Mais si! Sauf qu'ils ne méritent pas que je les cite!
[quote]Son équipage, réduit et qui peut être détruit par un coup au but sur le château ou par une attaque spéciale visant les pions d'équipage. [/quote]

Snorri tu te lance?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

addenda au tuto elfe noir, mention spéciale pour babnik :

[quote]Son équipage, réduit et qui peut être détruit par un coup au but sur le château ou par une attaque spéciale visant les pions d'équipage.
[/quote]

Les maraudeurs et les forteresses noires accusent d'un défaut notoire contre certaines flottes : celui de l'équipage. en effet, certaines flottes ont des attaques qui visent spécialement l'équipage. On retrouve ces atttaques chez les skavens ( brulepeste et magie ) et chez les flottes slaaneshi et de nurgle. Cette faiblesse découle du fait que ces navires n'ont qu'un pion d'équipage et sont donc coulé si celui-ci disparaît : attention à l'abordage, on compte les points de vie des monstres et non le nombre d'équipage, cette faiblesse n'existe donc pas en abordage. Ce problème d'équipage est encore plus flagrant lorsque l'on se fait humilier en finale de tournoi par Spatz. :innocent:

Les solutions :
- ajouter des monstres marins ( léviathan par ex ) et des navires alliés à votre flotte pour vous occuper des navires génants.
- cacher les navires dans l'arche noire pour les protéger.
- utiliser des volants
- être de totale mauvaise foi en disant que la flotte skaven c'est uber et jouer slaaneshi :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- ajouter des monstres marins ( léviathan par ex ) et des navires alliés à votre flotte pour vous occuper des navires génants. [/quote]
Monstres c'est fait! Pour les navires alliés, je rajoute!

[quote]- cacher les navires dans l'arche noire pour les protéger.[/quote]
C'est précisé

[quote]- utiliser des volants [/quote]
Egalement

[quote]- être de totale mauvaise foi en disant que la flotte skaven c'est uber et jouer slaaneshi :lol: [/quote]
Bon... J'admet... Mais si je monte une flotte Slaaneshi c'est parceque j'avais déjà quelques figurines et que j'aime le design des vaisseaux...et que je suis un gros pervers avec plein d'idées de peinture... Mais elle sera soft car je ne joue qu'UNE seule nef et des Hellslicers! Mais là on est H.S

Allez j'édite mon tuto avec ta (maigre) contribution :lol:

J'ai hâte de voir ton tuto sur les nains :rolleyes: Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Le sorcier du Chaos est également une option intéressante mais qui reste très cher (200pts)[/quote]

Tu te trompes, le sorcier du chaos coute seulement 150 pts avec les elfes noirs, c'est juste que tu dois le mettre dans ton arche noir amiral. (cf les règles) Sinon c'est une une tour fléaux en alliée...

Et oui c'est la seule flotte ou c'est fluf de prendre + d'un monstre marin.

En allié, je leur prend souvent des nordiques, drakkar royal un must et drakkars qui sont très intéressent. Sinon des galères pirates ou de slannesh sont très bien aussi.

ha oui aussi les hellslicers tu es obligé dans prendre au moins une escadre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parlefond' timestamp='1335626301' post='2124646']Tu te trompes, le sorcier du chaos coute seulement 150 pts avec les elfes noirs, c'est juste que tu dois le mettre dans ton arche noir amiral. (cf les règles) Sinon c'est une une tour fléaux en alliée...[/quote]

Personnellement j'ai toujours compris comme Babnik, c'est à dire 200 pts mais sans la Tour ;)

Pour le problème de l'équipage... Il y a Ikonarashk la Pierre Corrompue du Maître des Bêtes qui permet de contrôler un Monstre Marin Elfes Noir sans équipage. Par contre c'est effectivement un investissement cheros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto édité!

Dis Dreadaxe, question à 2 balles: la pierre de Ikona machin truc, tu connaissais le noms par coeur ou tu as ouvert ton citadel journal :rolleyes:?

Faudrait se mettre d'accord sur le sorcier du Chaos pour les EN car je suis en train de convertir une tour Warmaster en "bane tower"....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais plus ou j'ai vu ça dans le bordel des règles man o war.

mais pour moi c'est comme le sorcier nain du chaos, c'est 150 pts sans la tour fléau, et le sorcier chaos dans le navire amiral.

En même temps c'est pas trop important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1335765955' post='2125279']Dis Dreadaxe, question à 2 balles: la pierre de Ikona machin truc, tu connaissais le noms par coeur ou tu as ouvert ton citadel journal :rolleyes:? [/quote]

L'icône qu'arrache ;)

[quote]Faudrait se mettre d'accord sur le sorcier du Chaos pour les EN car je suis en train de convertir une tour Warmaster en "bane tower"....[/quote]

Personnellement je vois mal une Tour Fléau dans une flotte EN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1335822272' post='2125878']
Personnellement je vois mal une Tour Fléau dans une flotte EN.
[/quote]

Les Elfes noires ont droit au sorcier du chaos (si les deux adversaires sont d'accord) par contre pas de tour de Tzentch of course et le sorcier du chaos se trouve dans l'Arche noire. Ensuite pour le coût du sorcier, nous, on jouait quand même à 200 pour le prix (même sans la tour). Par contre je viens de vérifier le Sorcier du Chaos avec les nains du Chaos est à 150, donc ce serait sans doute plus juste de faire le sorcier du chaos des Elfes noire au même prix : 150 (à discuter) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre je viens de vérifier le Sorcier du Chaos avec les nains du Chaos est à 150, donc ce serait sans doute plus juste de faire le sorcier du chaos des Elfes noire au même prix : 150 (à discuter) [/quote]

Moi j'appelle ça une jurisprudence :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1335560561' post='2124412']Autre option rigolote, Ikonarashk la Pierre Corrompue du Maître des Bêtes (merci Dreadaxe), pour garder le contrôle d'un monstre dressé qui aurait perdu son équipage. Problème, pour le même nombre de points, on a une manticore ou un solide monstre marin invoqué. Et ça marche que sur une seule unité à la fois...[/quote]

Reste que parfois on ne peut pas prendre de Forteresse Noire du fait des limitations que du coup ça reste sympa pour en rendre une Forteresse Noire de sa flotte plus résistante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1335902715' post='2126540']
[quote name='Babnik' timestamp='1335560561' post='2124412']Autre option rigolote, Ikonarashk la Pierre Corrompue du Maître des Bêtes (merci Dreadaxe), pour garder le contrôle d'un monstre dressé qui aurait perdu son équipage. Problème, pour le même nombre de points, on a une manticore ou un solide monstre marin invoqué. Et ça marche que sur une seule unité à la fois...[/quote]

Reste que parfois on ne peut pas prendre de Forteresse Noire du fait des limitations que du coup ça reste sympa pour en rendre une Forteresse Noire de sa flotte plus résistante.
[/quote]

? Moi pas comprendre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1335904218' post='2126554']
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1335902715' post='2126540']
[quote name='Babnik' timestamp='1335560561' post='2124412']Autre option rigolote, Ikonarashk la Pierre Corrompue du Maître des Bêtes (merci Dreadaxe), pour garder le contrôle d'un monstre dressé qui aurait perdu son équipage. Problème, pour le même nombre de points, on a une manticore ou un solide monstre marin invoqué. Et ça marche que sur une seule unité à la fois...[/quote]

Reste que parfois on ne peut pas prendre de Forteresse Noire du fait des limitations que du coup ça reste sympa pour en rendre une Forteresse Noire de sa flotte plus résistante.
[/quote]

? Moi pas comprendre ?
[/quote]

On peut être limité pour mettre des Forteresses Noires en fonction des escadres de Maraudeurs... L'idée est au final de payer presque autant pour avoir une Forteresse Noire qui va être très résistante. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1335904349' post='2126556']
[quote name='Babnik' timestamp='1335904218' post='2126554']
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1335902715' post='2126540']
[quote name='Babnik' timestamp='1335560561' post='2124412']Autre option rigolote, Ikonarashk la Pierre Corrompue du Maître des Bêtes (merci Dreadaxe), pour garder le contrôle d'un monstre dressé qui aurait perdu son équipage. Problème, pour le même nombre de points, on a une manticore ou un solide monstre marin invoqué. Et ça marche que sur une seule unité à la fois...[/quote]

Reste que parfois on ne peut pas prendre de Forteresse Noire du fait des limitations que du coup ça reste sympa pour en rendre une Forteresse Noire de sa flotte plus résistante.
[/quote]

? Moi pas comprendre ?
[/quote]

On peut être limité pour mettre des Forteresses Noires en fonction des escadres de Maraudeurs... L'idée est au final de payer presque autant pour avoir une Forteresse Noire qui va être très résistante.
[/quote]

Ah Oki, sauf qu'il faut payer les points pour un maître des bêtes, 75pts et 2 points d'honneur. Soit un total de 150pts et 4 PH. Ca fait cher pour transformer une forteresse noire en monstre qui bouge plus lentement qu'un monstre invoqué et surtout n'a plus de tirs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1335904604' post='2126559']Ah Oki, sauf qu'il faut payer les points pour un maître des bêtes, 75pts et 2 points d'honneur. Soit un total de 150pts et 4 PH. Ca fait cher pour transformer une forteresse noire en monstre qui bouge plus lentement qu'un monstre invoqué et surtout n'a plus de tirs!
[/quote]

Oui oui. Mais les PH sont pas dans le même panier (en l’occurrence le Maîtres des Bêtes est sur l'Arche). Et le MdB permet d'autres choses... On est bien d'accord que ça reste pas super génial mais quand même. Le gens qui ne veulent pas optimiser avec les monstres marins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais pour moi c'est comme le sorcier nain du chaos, c'est 150 pts sans la tour fléau, et le sorcier chaos dans le navire amiral.[/quote]

Juste pour dire que c'est aussi mon avis.

Sympathique Tactica. Même proposition que pour les orcs, on peut le mettre sur le blog si tu veux.

Je trouve que tu ne met pas assez l'accent sur le mouvement de l'arche, qui est une arme extrèmement puissante en terme de poussage de navires adverses. Tous les joueurs que j'ai vu jouer les EN (moi compris) ne jouaient pas assez ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1335915760' post='2126626']
[quote]mais pour moi c'est comme le sorcier nain du chaos, c'est 150 pts sans la tour fléau, et le sorcier chaos dans le navire amiral.[/quote]

Juste pour dire que c'est aussi mon avis.

Sympathique Tactica. Même proposition que pour les orcs, on peut le mettre sur le blog si tu veux.

Je trouve que tu ne met pas assez l'accent sur le mouvement de l'arche, qui est une arme extrèmement puissante en terme de poussage de navires adverses. Tous les joueurs que j'ai vu jouer les EN (moi compris) ne jouaient pas assez ça.
[/quote]

Bien sûr!

J'ai édité l'analyse de l'Arche Noire.

Dreadaxe, tu peux épingler ce sujet je pense qu'on a fait le tour?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1336051901' post='2127587']
Les balistes à répétition des EN bien que redoutables, sont fragiles et peuvent être détruites facilement. [/quote]

Je trouve que mettre dans les points faibles, la fragilité des balistes est un petit peu exagéré ^^
4 balistes dans 4 axes différents avec un vaisseau qui peut être orienté dans tous les sens. Tu en perds 3 tu as toujours la possibilité de délivrer 3 tirs de moyennes sur une cible.

J'aurais mis dans les points faibles, le fait que le 1 sur le tir des balistes peut empêcher un tir important et qu'à certains moments critiques de la bataille, ça peut avoir une grande importance.

Et que sa grande taille, fait que plusieurs bateaux peuvent se placer sans problème pour arroser le monstre. Sur des cibles plus petites, les attaquants peuvent parfois se gêner. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1336052730' post='2127596']
[quote name='Babnik' timestamp='1336051901' post='2127587']
Les balistes à répétition des EN bien que redoutables, sont fragiles et peuvent être détruites facilement. [/quote]

Je trouve que mettre dans les points faibles, la fragilité des balistes est un petit peu exagéré ^^
4 balistes dans 4 axes différents avec un vaisseau qui peut être orienté dans tous les sens. Tu en perds 3 tu as toujours la possibilité de délivrer 3 tirs de moyennes sur une cible.

J'aurais mis dans les points faibles, le fait que le 1 sur le tir des balistes peut empêcher un tir important et qu'à certains moments critiques de la bataille, ça peut avoir une grande importance.

Et que sa grande taille, fait que plusieurs bateaux peuvent se placer sans problème pour arroser le monstre. Sur des cibles plus petites, les attaquants peuvent parfois se gêner.
[/quote]

Contrairement à une caraque ou un dreadnougth,une sauvegarde ratée et pouf plus de tirs! Moi j'appelle ça de la fragilité!

Bonne remarque pour les autres points faibles. J'édite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1336054549' post='2127611']
Contrairement à une caraque ou un dreadnougth,une sauvegarde ratée et pouf plus de tirs! Moi j'appelle ça de la fragilité!
[/quote]

une sauvegarde ratée et pouf, reste 3 balistes qui font chacune entre 2 à 6 tirs. Si t'appelle ça de la fragilité :) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1336051901' post='2127587']Dreadaxe, tu peux épingler ce sujet je pense qu'on a fait le tour?[/quote]

Je ne vais pas épingler tous les Tactica. Il vaut mieux ouvrir un sujet qui regrouperai les lien vers les différents tactica. Et c'est ce sujet que j'épinglerai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1336068066' post='2127790']
[quote name='Babnik' timestamp='1336051901' post='2127587']Dreadaxe, tu peux épingler ce sujet je pense qu'on a fait le tour?[/quote]

Je ne vais pas épingler tous les Tactica. Il vaut mieux ouvrir un sujet qui regrouperai les lien vers les différents tactica. Et c'est ce sujet que j'épinglerai.
[/quote]

Absolument fluffmeister!

C'est fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.