Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NECRON] liste à 2500 points


fracassor

Messages recommandés

Chers forumeurs,

Je cogite sur une liste pourun tournoi pres de chez moi en escalade. On a une liste de 2500 points dans laquelle on pioche des unités pour construire des listes différentes a chaque ronde : il y aura 5 parties en tout, 500 pts, 1000 pts, 1500 pts, 2000 pts et 2000pts.
Compte tenu des formats de partie différents et mon manque de d'expérience de jeu en 500 et 1000 pts, je compte sur votre aide :
Pour l'instant voila ma liste :


[b][u]Chateauroux (Necron) : 2491 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (12 unités / 710 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]5x Dynaste Nécron[/u][/color] (175/295 pts) [list][*] 1x Fauchard, 4x Gantelet de feu[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Protocole de Réanimation , 4x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (105/125 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25/50 pts) [list][*]Bâton Voltaïque[*] 1x Champ Distruptif , 1x Cristal d'ether , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique
[/list][/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (8 unités / 530 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/160 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]2x Dynaste Nécron[/u][/color] (70/135 pts) [list][*] 2x Fauchard[*]Indestructible , Protocole de Réanimation , 2x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (105/125 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25/50 pts) [list][*]Bâton Voltaïque[*] 1x Champ Distruptif , 1x Cristal d'ether , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30/60 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Voile des ténèbres
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Traqueurs[/u][/color] (114 pts) [list][*]Désintégrateur synaptique[*]Chasseur de l'Hyperespace , Frappe en profondeur , Interception Ethérique , Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 219 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] (104 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 193 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerriers Nécrons[/u][/color] (78 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique
[/list][/list][*][color=red][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Mécanoptère[/u][/color] (60/90 pts) [list][*] 3x Fusil à fission lourds jumelés[*]Protocole de Réanimation , 3x Tisse-Ombre
[/list][*][color=red][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur
[/list][*][color=red][u]4x Scarabées canopteks[/u][/color] (60 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Arche du jugement dernier[/u][/color] (175 pts) [list][*]Canon du jugement dernier (stationnaire), Canon du jugement dernier (vitesse de combat), Fusil à Fission (2x5)[*]Blindage quantique , Metal organique
[/list][*][color=red][u]2x Mécarachnide[/u][/color] (100/115 pts) [list][*]Colonie de Scarabées , 1x Prisme de Noirceur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

En 500 je compte jouer un tetraque sur console, une arche et ses 6 guerriers, 6 nuées

En 1000, je rajoute Un tetrarque,une seconde arche et ses 8 guerriers, deux destruteks et deux flashs

En 1500, je joue les deux seigneurs, dont un en barge, 6 destruteks, deux dynastes psychocarabées et fauchard, une arche et ses six guerriers, 3x5 guerriers, toutes les nuées et les scarabés.

En 2000, je rajoute la seconde arche et deux émissaires de la tempête dedans, l'arche du jugement et, les motos ( ecran a 2+ pour la barge de cdt) et les mecha.

Les 500 points qui restent sont de la diversion ou pour gérer de la horde.

Dans mon idée les dynastes et le tetrarque à pied vont dans une arche pour former une death star.

Comme c'est pour un tournoi, je vais affronter du CG, BA, SW, GIMP, SMC, ELDAR, ORK plutot optimisé. Les scenars ne sont pas connus.
Côté stratégie, je compte sur les nuées pour faire peur, engluer, tomber les blindages. La console fauchard devra gérer le fond de table. Je prends une arche de saturation fusillade avec les emissaires des tempêtes et une autre pour porter ma death star chez l'enemi. Les destruteks des que dispo apportent leur soutien habituel.
Que pensez vous de mes choix a 500 et 1000 ? Je n'ai pas de console d'anni et je ne compte pas en acheter ( si je peux je les scratcherai avec les rabiots des consoles de cdt) mais je ne suis pas sur de leur superiorité par rapport à l'arche du jugement. Dans mon stock de fig dispo, j'ai 10 spectres, une mecha, des destro, des ctan et des immos, un mono ( et des guerriers bien sur)

Merci de vos éclairages

Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Belle liste, belle liste, mais...

-j'aurai vu plus d'émissaires de Destruction, qui apportent un réel pouvoir destructeur. Notamment dans les arches, où la portée des armes est limitée. Un petit 36ps est appréciable!
-Les dynastes, je suis pas convaincu, sa fait très cher l'unique PV.
-Une ou deux consoles d'annihilation avec canon tesla auraient été les bienvenues pour le tir qu'il te manque.
-Tes mécanoptères ne serviront à rien selon moi. Donne leur un faisceau à particules ou oublie les ( à mon sens!)
-Scarabées, peut-être qu'une seule escouade de 10 irait?
-L'arche du JD, j'aime pas trop, tu bouges pas, donc l'adversaire peut prendre tous les coins, les couverts, etc... Pas très efficace.
-Sinon, tes émissaires sont un peu trop dispatchés!


Voyons ça déjà, on passera à la suite plus tard!


Alma


++++++++++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alma et merci de tes remarques.

En fait pour l'armée en 2000, j'hésite entre mettre deux consoles ou bien l'arche du jugement. Je sais que tu es fan des consoles d'anni. Perso je n'ai pas d'avis tranché. Je ne les ai jamais testé sauf au niveau statistique et je me dis qu'une galette de vindic ça peut être utile quand les rhino like sont ouverts. Personne ne m'a encore convaincu de la supériorité de l'une ou de l'autre.

Habituellement je joue deux dynastes avec un tétrarque dans une arche avec 6 guerriers. Pour l'instant sur mes 4 uniques parties, je ne les ai pas perdu. Il faut dire que l'orbe, le pouvoir de réparation de l'arche, les 3 pv du tétrarque permettent une bonne résilience et protection de leur unique pv. Ca me permet quand même d'aligner 3 scarabéespsycho et au cac ça dépote. Je fais un tournoi ce week end, je verrai ce que ça donne face à du compétitif. Cette unité peut gérer du paladin, du berko, de la CM... Quel autre choix pour le même rapport qualité prix ?

J'ai déjà 6 destruteks. Dois-je passer à 8 ou à 10 et me priver d'émissaire du désespoir / de la tempête ? Dans l'optique de l'escalade, je me disais que j'aurai plus de possibilité pour m'adapter. Je ne les ai pas encore testé. Quelqu'un a un retour sur les émissaires tempête et leur champs disruptif ?

Pour les mobylettes, je me dis que ça peut faire un écran à la console de cdt pendant sa dangereuse approche. Si la console saute quand même, j'aurai toujours 6 tirs de fissions jumelés dans le flanc des chimères ou le c... des vindics et une unité proche pour donner des PV à mon patron. Que prendre à la place pour le même cout ? Elles peuvent quand même turbobooster et avoir une 2+ de couvert.

Le pb des nuées c'est que mes deux slots sont utilisés sur les 4 listes. Si j'en mets 10, je dois changer mes listes en 500 et 1000. est-ce que c'est viable en 500 et 1000 d'aligner 10 socles ?

Au niveau 500 et 1000, pensez vous que j'ai de quoi tenir ? Qu'est-ce qu'un tournoyeur peut aligner en face ?

Fred' Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1335941522' post='2126694']
Au niveau 500 et 1000, pensez vous que j'ai de quoi tenir ? Qu'est-ce qu'un tournoyeur peut aligner en face ?
[/quote]

Je participe bientôt à un petit tournoi en amical. En 500, je trouve que les écarts existants entre les codex se creusent davantage. Bien sûr, on a un tas d'autres restrictions que tu n'as pas (pas de save 2+, pas de fig a 3PV) mais certaines armées s'en sortent mieux que d'autres. Quelques exemples en GI présentés par mes acolytes :


Peleton d'infanterie
QG de Section, 3 LF
Escouade d'inf, Lance-grenades, Commissaire, 2 Armes énergétiques
Escouade d'inf, Lance-grenades, Arme énergétique
Escouade spéciale, 2 LF, Charge démo
Escouade spéciale, 3 Fusils de sniper
Escouade d'armes lourdes, Lance-missiles, 2 Auto-canons
2 Sentinelles de reco, 2 Auto-canons

OU

Psyker primaris
5 ratlings
Légion pénale
Vétérans grenadiers 3 plasma, épée énergétique
Chimère, lame, LFL
Hydre

OU

5 ratlings
sentinelle auto-canon
10 vétérans, 2 fuseurs, sergent gantelet
Chimère, mitrailleuse/ML/LFL
10 vétérans, 2 LP
Chimère, mitrailleuse ML/BL
Hydre


6 Guerriers Nécrons me semblent un peu léger contre ce que je vois ci-dessus. Je mettrais sans doute également les 6 Scarabées, après pour le reste... Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'avais pas le droit aux scarabées. Du coup, j'ai mis aucun véhicule pour limiter les fuseurs & co. J'ai aussi mis un maximum de troupes de base sans transport pour la saturation et obtenir quelques dégâts superficiels avec la règle Fission. Je ne sais pas si c'est viable, pas encore testé la liste. Dans ton cas, 3 x 10 Guerriers, ça vaut 390 points, ça reste raisonnable et ça commence à faire un beau paquet de tirs. Tu ajoutes tes scarabées en anti-char. Ça me parait mieux que 6 esseulés en Arche. Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dit:
Tétrarque fauchard sur console avec canon à fission. 180.
2*Emissaire de Destruction + 1 flash. 90.
2*5 guerriers. 130pts.
Console d'annihilation avec canon à fission (pa3). 90.

Te reste 10pts, donc soit un regard de flammes, soit rien du tout! x)
Avec ça, tu as 2 tirs de F8 pa 2, 4 tirs de F5 pA3, 4à + tirs de F7 PA-. 10 guerriers pour tenir tes objos, etc... ET un fauchard volant!

Pour moi la meilleure liste à 500pts!


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, que la console d'annihilation est pour moi un must have. On s'en rend pas compte sur le papier, mais c'est super balèze. Un fois, avec la règle tesla, j'ai fais 10 touches de F7, Pof! Plus de sentinelles (y'en avait 4).


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1335966060' post='2126958']
Quelqu'un a d'autre suggestion pour la liste à 500 ?
[/quote]

Vu que tu n'a pas de restriction sur les blindages à 13 ni sur les 3 PV du Tétrarque, la liste d'Alma me parait bien. Peut-être virer un Cryptek pour passer à 2x6 guerriers, à voir, la lance Spectrale est quand même bien. Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ashrael : on est limité en blindage à 33, mais le blindage d'une console c'est 32 ( et pas de supersonique). Le blindage quantique ne compte pas il n'est pas permanent.
@alma : j'avais oublié que c'etait des canons tesla de base. Mea culpa, mea maxima culpa.

Bon donc on peut enteriner la liste à 500 comme ça. Du coup faut que je revois la liste à 1000 points. Autant partir sur le spam de la liste en 500 ?
Avez vous des conseils pour la liste à 1000 pts ?
Sinon voici la nouvelle liste à 2500. Ce que je ne joue pas en 2000 points : le ctan, la troisieme arche et une paire de cryptek. En fonction de mon adversaire, je pourrai choisir soit les tempetes soit les destruction.


[b][u]Chateauroux (Necron) : 2497 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]4x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] [list][*] 1x Champ Distruptif , 1x Cristal d'ether
[/list][*][color=#00a650][u]Console de commandement[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]4x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] [list][*] 1x Champ Distruptif , 1x Cristal d'ether
[/list][*][color=#00a650][u]Console de commandement[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Echarde C'tan[/u][/color] [list][*] 1x Grande illusion , 1x Seigneur de la fournaise
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Arche fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Arche fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Arche fantôme[/u][/color] [/list][*][color=red][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=red][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Mécanoptère[/u][/color] [list][*] 3x Fusil à fission lourds jumelés[*] 3x Tisse-Ombre
[/list][*][color=red][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] [*][color=red][u]4x Scarabées canopteks[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] [*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] [*][color=red][u]2x Mécarachnide[/u][/color] [list][*] 1x Prisme de Noirceur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Fred' Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Alors, moi pour la 1000pts, je fais 2 trucs. Soit:
-Je double la liste en 500, donc 2 tétrarque console, 4 émissaires, 2 flash, 4 escouades de guerriers, 2 consoles d'annihilation.
OU
-Je fais la même chose mais je remplace les guerriers par des immortels tesla. Si ma mémoire est bonne, sa fait:
Tétrarque, fauchard, trame, console. 195.
5 émissaires Destru+ flash. 195.
5*5 immortels tesla. 425.
6 Scarabées. 90.
Console d'annihilation. 90

Le tout pour 995pts.
Tu as 5 tirs de F8PA2 relativement bien protégés, tu as un fauchard volant solide. 4 et+ tir de F7PA-. Plein d'antitroupes!

A toi de voir!

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais partir sur la doublette de la liste en 500. Sinon je suis obligé de bloquer des slots d'immo dans mes autres listes, et je ne suis pas fan des immo. A pt egal, ils ont je crois la même résilience et la même efficacité que des guerriers.

Merci pour vos conseils. Sinon que pensez vous de la liste a 2000 pts ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.