Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Zombicide-Infinity-Frostgrave-Autres] Des figs sur un plateau: Starmada Action Pack !


Gurutz

Messages recommandés

Ça m'aura pris plus de trois mois de peinture intense avec quelques grosses sessions pour boucler certains groupes de zombies. Je me suis bien marré à le peindre et je me marre bien à y jouer même si on crève tout le temps (mais faut dire que les zombies sont malins et ont tendance à tricher en plus dry.gif). J'ai aussi l'impression d'avoir progressé notamment en terme de rendement et d'efficacité. Je n'ai pas perdu la motivation de peindre sans arrêt les mêmes figs, l'absence de schéma de couleur et les "pauses survivants" y sont sans doute pour quelque chose.


C'est marrant, j'aurais pu écrire quasiment la même chose. J'ai vraiment aimé peindre toutes ces figs. Bon, surtout les survivants, les zombies au bout du 89ème tu commences à te lasser. :lol:
Mais bordel, que c'est cool de peindre des converses, des pantoufles, des cravates, des stylos bic, des bas et des tronçonneuses. :D
Et nous aussi on perd plus qu'on ne gagne. Parfois assez violemment d'ailleurs. :innocent:

Beau boulot en tout cas, mon pote. Merci à toi d'avoir mis la barre haut d'entrée, ça m'a poussé à monter le niveau sur les miens par rapport à ce qui était prévu. Ton petit groupe de survivants a de la gueule, j'espère qu'on en verra plus par la suite. Hein, ça serait dommage de s'arrêter alors que tu es si bien lancé.

L'abomination est classe, ta façon de peindre les muscles va très bien pour ce genre de bestiaux. Et puis le débardeur rose sur le pantalon genre treillis militaire, si c'est pas merveilleux ça... :wub:
J'aime ton mauvais goût mec !


@ Gobelinvert : si seulement... :crying: ( Messieurs de Guillotine Games, embauchez nous, on est pas cher :P )



EDIT : bim, une page de plus ! Je remets tes photos ici, pour être sûr que personne les rate, ça serait dommage.

Comme annoncé, voici moults photos de groupe pour fêter la peinture de la boite

B-)

Les survivants:
891319Survivantsboitedebase.jpg

Les marcheurs:
357148Walkersboitedebase.jpg

Les coureurs:
482203Runnersboitedebase.jpg


Les gros tas:
146876Fattiesboitedebase.jpg

Et l'intégralité de la boite de base:
652544Boitedebase.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah, que dire à part que c'est la grande CLASSE ! Le jeu en full peint déboîte vraiment, l'abo est magnifique, bref, comme d'hab quoi :P
Y a quand même moins de zombies que la version de Minus, mais la dernière photo est quand même assez impressionnante !
[quote] Je me suis bien marré à le peindre et je me marre bien à y jouer même si on crève tout le temps (mais faut dire que les zombies sont malins et ont tendance à tricher en plus Image IPB)[/quote]
Je t'avouerai que de mon côté c'est plutot les survivants qui ont tendance à tricher :innocent: en même temps y a des fois où on est obligé si on veut pas perdre trop tôt... Y a des scénarios sacrément chauds !

J'ai hâte de voir si tu vas utiliser des figurines hasslefree pour faire des nouveaux survivants, voir si l'échelle colle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos messages, je suis content que ça vous plaise :)

@Minus:


C'est marrant, j'aurais pu écrire quasiment la même chose. J'ai vraiment aimé peindre toutes ces figs. Bon, surtout les survivants, les zombies au bout du 89ème tu commences à te lasser. :lol:


Ce que j'ai aimé dans la peinture des zombies, ça a été de réfléchir aux couleurs que j'allais employer. Etre obligé de réfléchir pour chaque fig change pas mal par rapport à de la peinture d'armée (bon ok des fois j'ai juste piocher des pots au pif :lol:).


Beau boulot en tout cas, mon pote. Merci à toi d'avoir mis la barre haut d'entrée, ça m'a poussé à monter le niveau sur les miens par rapport à ce qui était prévu. Ton petit groupe de survivants a de la gueule, j'espère qu'on en verra plus par la suite. Hein, ça serait dommage de s'arrêter alors que tu es si bien lancé.


Et merci à toi d'avoir été aussi rapide, ça m'a forcé à mettre des coups de collier pour tenir mes objectifs et pas avoir la honte de finir 6 mois plus tard.


L'abomination est classe, ta façon de peindre les muscles va très bien pour ce genre de bestiaux. Et puis le débardeur rose sur le pantalon genre treillis militaire, si c'est pas merveilleux ça... :wub:
J'aime ton mauvais goût mec !


Me suis découvert un certain goût pour la peinture du rose et je trouve que ça va bien aux zombies^^


@ Gobelinvert : si seulement... :crying: ( Messieurs de Guillotine Games, embauchez nous, on est pas cher :P )


Ouais c'est vrai ça, j'accepterais d'être payé en figs (genre les persos exclus tout ça tout ça).

@ cct_6:


Y a quand même moins de zombies que la version de Minus, mais la dernière photo est quand même assez impressionnante !


C'est vrai mais avec le pack walk the dead qui sort dans un mois, je me rapprocherai de son nombre de zombies (oui j'ai prévu de peindre encore du zombies!).


J'ai hâte de voir si tu vas utiliser des figurines hasslefree pour faire des nouveaux survivants, voir si l'échelle colle !


Pas dans l'immédiat.

Néanmoins, il semblerait qu'il y ait trois survivants de plus à l'invasion zombies:


552737Teaser3survivants.jpg



Voilou, en attendant que le temps s'améliore et que je puisse sous-coucher mes figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Je m'aperçois que je n'ai jamais posté sur tes zombies. :blushing:

Tu as vraiment fait du bon boulot, et c'est grâce à tes fig's et à celles de Minus que je me suis lancé avec envie dans la peinture de ce jeu.

Pour ton spoiler, tu as des infos sur des sorties de nouvelles fig's ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reconnais pas la silhouette du milieu, mais les autres promettent.
Sophie, j'y avais pensé aussi à l'intégrer, c'est une super fig, pleine de personnalité. Comme je ne le ferai probablement pas, c'est bien que tu t'y colles qu'on voie ce qu'elle donne en couleurs. Vivement que tu puisses les sous-coucher. :wub:

Oh, et tu t'en doutes, je suis (on est) plus que preneur d'une photo comparative de ces figs à côté de celles de Zombicide. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est juste mortel.

Je joue au jeu de manière régulière avec Fogia & d'autres potes, et il est évident qu'une telle peinture doit donner encore plus envie d'y rejouer. Déjà que je suis en manque la ....

Par contre n'est ce pas compliqué de reconnaître les figurines sur la table ? Car actuellement les Runners et les Walkers dans la boite c'est assez lourd de les différencier une fois peint on se dit que ça sera plus simple en faisant un socle différent, mais tu n'as pas fait de socle différent. Tu as pu déjà jouer avec les figurines peintes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@zedo:


Tu as vraiment fait du bon boulot, et c'est grâce à tes fig's et à celles de Minus que je me suis lancé avec envie dans la peinture de ce jeu.


C'est cool, content de t'avoir donné envie :)


Pour ton spoiler, tu as des infos sur des sorties de nouvelles fig's ?


Ce sont des proxys, voir plus bas ;).
Pour les infos sur les sorties futures du jeu, j'ai fait un petit résumé ici complété par Minus. Y'a du très bon à venir.

@ Erandorn:


Han c'est quoi ces figs ???? vilain cachotier ^^


Ce sont mes substituts aux figs exclues que je n'aies pas, là aussi voir plus bas.

@FeelTheWay:


Par contre n'est ce pas compliqué de reconnaître les figurines sur la table ? Car actuellement les Runners et les Walkers dans la boite c'est assez lourd de les différencier une fois peint on se dit que ça sera plus simple en faisant un socle différent, mais tu n'as pas fait de socle différent. Tu as pu déjà jouer avec les figurines peintes ?


Oui on a joué avec quasi toutes les figs peintes (à la dernière partie y'avait plus que l'abo en WIP).
J'ai donné des couleurs un peu plus tape à l'œil aux runners, du coup ils ressortent davantage. Par contre, y'a Ned qu'on a tendance à prendre pour un zombie je sais pas trop pourquoi :lol:

@Minus:


Je ne reconnais pas la silhouette du milieu, mais les autres promettent.


Il vient de la même gamme.


Sophie, j'y avais pensé aussi à l'intégrer, c'est une super fig, pleine de personnalité. Comme je ne le ferai probablement pas, c'est bien que tu t'y colles qu'on voie ce qu'elle donne en couleurs.


La figurine est très chouette. Son montage a été un peu délicat du fait de sa finesse et du coup faudra que faire gaffe en jeu.


Vivement que tu puisses les sous-coucher. :wub:


J'ai eu un créneau de temps à peu près sec aujourd'hui, du coup c'est fait :D



Oh, et tu t'en doutes, je suis (on est) plus que preneur d'une photo comparative de ces figs à côté de celles de Zombicide.


Voilà monsieur, un peu surexposée mais ça permet quand même de comparer:
402044Maowcomparatifzombicide.jpg

Il s'agit donc de trois figurines de chez Maow Miniatures, asso bretonne qui produit de superbes figurines en résine en édition limitée pour pas chère (3 à 4 euros la fig). De gauche à droite, nous avons Hello Cathy (en rupture de stock maintenant), Jerry Khan et Sophie Bigoune (sculptée par le grand Skiv).
En terme d'échelle, les figurines passent nickel et elles s'accordent plutôt bien au thème. Il a fallu que je trouve des socles adéquats de 25 mm de diamètre et 2 d'épaisseur histoire que ce soit parfaitement raccord. Je me suis rabattu sur les socles de Wargames Factory dont j'ai acheté un lot sur ebay.
J'ai également prévu de réaliser leurs fiches de personnage.

Voilou, bon bin plus qu'à les peindre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. c'est un peu surprenant tout ce rouge mais ça lui va bien.
Tu l'as testé in game [img]http://img11.hostingpics.net/pics/485084Smileyzombi02.jpg[/img]? Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,


J'aime beaucoup. c'est un peu surprenant tout ce rouge mais ça lui va bien.


Merci. J'avais un peu peur qu'il y ait trop de rouge mais j'avais envie de lui faire son tee-shirt en rouge et le bidon aussi.


Tu l'as testé in game ?


Non pas encore^^ Faudra que je vérifie s'il est intéressant à jouer avec ces règles.

Sinon, j'ai posé quelques coups de pinceau sur une deuxième fig Maow

Voilou et merci pour ton com'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi cette fig. :lol:
Trouvez moi qui a sculpté ça ! :rolleyes:

Beau boulot sur Sophie (ou Gwenn ^_^ ) en tout cas mon Gurutz. Le schéma blanc/noir est bien efficace et bien traité, surtout que c'est pas les couleurs les plus simples. Bien vu les cheveux roux, ça rehausse le tout.
Ouaip, je l'aime bien.
Jerry est sympa aussi avec son côté Mad MAx, mais je préfère la donzelle.

Tu nous diras ce que ça donne in game les profils faits maisons, hein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwenn avait toujours eu un peu de mal avec les habitués du Mall qui fréquentaient son établissement.



"Could I get ketchup with my pancakes please ? "
"Could I get fries with that ?"

"Braiiiinnn"

Là ça dépassait carrément les bornes et ils allaient voir de quel bois on se chauffe du côté de Ker Gazoal... Kozh touseg !
...



J'adore.

Super fig, super peinture. T'as pris du level, c'est indéniable.

485084Smileyzombi02.jpgKentañ tro !224295Smileyzombi01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,


J'adore la fig, et ta peinture la met bien en valeur...



Beau boulot sur Sophie (ou Gwenn ^_^ ) en tout cas mon Gurutz. Le schéma blanc/noir est bien efficace et bien traité, surtout que c'est pas les couleurs les plus simples. Bien vu les cheveux roux, ça rehausse le tout.
Ouaip, je l'aime bien.



J'adore.

Super fig, super peinture.


Merci :blushing:. Ça me fait d'autant plus plaisir que j'étais plus trop sûr de moi ayant eu du mal à la peindre. Si ça vous plait c'est cool.

@le caillou:


Bref, une fig bien décalée comme j'aime !


Elle est très chouette cette fig, le concept est excellent^^
@ Minus:


Jerry est sympa aussi avec son côté Mad MAx, mais je préfère la donzelle.


Jerry c'est le survivant type, avec son bidon d'essence et toutes ses sacoches, on sent qu'il est prêt à survivre à l'apocalypse :skull:


Tu nous diras ce que ça donne in game les profils faits maisons, hein.


Promis ;)

@ Absalom:


Gwenn avait toujours eu un peu de mal avec les habitués du Mall qui fréquentaient son établissement.

"Could I get ketchup with my pancakes please ? "
"Could I get fries with that ?"

"Braiiiinnn"

Là ça dépassait carrément les bornes et ils allaient voir de quel bois on se chauffe du côté de Ker Gazoal... Kozh touseg !
...


Nickel le p'tit bout de fluff, bon on en avait causé alors forcément.


T'as pris du level, c'est indéniable.


J'ai aucun recul sur Sophie Bigoude, je vois que ses défauts pour l'instant. Mais la peinture intensive de zombicide m'a fait tester pas mal de petites choses en tout cas.

Voilou et encore merci pour vos com's :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ton message gobelinvert :)

Voici Hello Cathy, dernière survivante à rejoindre le groupe:
481386Cathyface.jpg288064Cathygauche.jpg
328108Cathydos.jpg591611Cathydroite.jpg

Sa fiche de perso:
mini_997018KatsukoFiche.jpg

Les 3 survivants Maow, aka Katsuko la cosplayeuse, Jerry le receleur et Gwenn l'expatriée bretonne:
393113SurvivantsMaowpeints.jpg

Au milieu de la horde:
360953SurvivantsMaowdanslahorde.jpg

Les neufs survivants que j'ai peints jusqu'à présent:
2216429survivants.jpg

Je clos donc pour le moment le chapitre Zombicide mais vu ce qui se prépare, je devrais y revenir dans quelques mois. Maintenant, faut que je trouve autre chose à peindre :unsure:.

Voilou, avis et commentaires sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle bande! :wub:
Y a pas à dire, t'as un sacré talent, et t'as aussi sacrément progressé en peignant ce jeu.
Vous me donnez vraiment envie de l'acheter (mais pas le temps pour peindre les figs)!
La peau est juste nickelle!
Je voudrais bien savoir comment tu as peint les cheveux de la petite dernière. Ils sont justes magnifiques!
Encore un grand bravo :clap:

[quote]Maintenant, faut que je trouve autre chose à peindre .
[/quote]
Du Battle, faut peindre du Battle! :P
Ou alors reprendre ta cabale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, j'adore. Je l'avais pas DU TOUT imaginée en orange, dis donc. Ca lui va bien.
J'approuve les éclaircissements très vifs, très tranchés.

C'est moi, ou elle fait une moue boudeuse ?
En tout cas, les 3 nouveaux s'accordent bien au reste du groupe. Ca me donne envie de peindre du survivant aussi, du coup.

Tiens, comment tu as fait les socles ?


[quote name='Gurutz' timestamp='1359454474' post='2295305']Maintenant, faut que je trouve autre chose à peindre :unsure:.[/quote]
J'en ai plein le tiroir, hein, si tu t'ennuies. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool en orange. J'aurai vu la culotte en blanc mais c'est un détail.

[quote name='Minus_' timestamp='1359462543' post='2295400']
Tiens, comment tu as fait les socles ?
[/quote]

[quote name='Gurutz' timestamp='1357663835' post='2281020']
[b]Il a fallu que je trouve des socles adéquats de 25 mm de diamètre et 2 d'épaisseur histoire que ce soit parfaitement raccord. Je me suis rabattu sur les socles de Wargames Factory dont j'ai acheté un lot sur ebay.[/b]
[/quote]
[b]
Edit Minus : ah ben ouais, j'avais oublié. X-/ * s'en va se flageller *[/b]
[b]Edit Absalom :[/b] no problem. Je mets en plus gros parce que ça a l'air de revenir comme question. :lol:
[b]Edit Gurutz: Nan mais les gens regardent les photos et lisent pas les textes. Ils ont tort souvent c'est intéressant[/b]:shifty:.
[b]Edit : Bon les mecs c'est mon com' à la base, hein. :angry: [/b]
[quote]C'est moi, ou elle fait une moue boudeuse ?[/quote]


Sur le joli concept ([url="http://www.maow-miniatures.fr/pagesimages/HelloCathycolorisation.htm"]on clique siouplait[/url]) elle tire effectivement la tronche. ^_^ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

merci pour vos messages.
@ gobelinvert:


Vous me donnez vraiment envie de l'acheter (mais pas le temps pour peindre les figs)!


On est tous comme ça, trop de trucs à peindre :lol:


Je voudrais bien savoir comment tu as peint les cheveux de la petite dernière. Ils sont justes magnifiques!


Base d'un mélange de chaos black et de regal blue, lavis de badab black, éclaircissements successifs de regal blue et de space wolf grey jusqu'au SW grey pur, lavis d'asurmen blue et passage de badab black dans les creux.



Du Battle, faut peindre du Battle! :P
Ou alors reprendre ta cabale.
Maintenant, faut que je trouve autre chose à peindre .


J'ai très peu de Battle en stock :whistling:. Les eldars noirs m'attirent pas des masses en ce moment, je n'ai peint que ça pendant un an du coup y'a un peu over dose...

@ Minus:


C'est moi, ou elle fait une moue boudeuse ?


Oui elle fait la moue comme tout ado qui se respecte :lol:


En tout cas, les 3 nouveaux s'accordent bien au reste du groupe..


Oui, je suis content: ils passent bien avec les figs zombicide,



J'en ai plein le tiroir, hein, si tu t'ennuies. :lol:
Maintenant, faut que je trouve autre chose à peindre
:unsure:.


Le problème c'est que moi aussi et j'arrive pas à me décider sur quoi partir :crying:
@ Absalom:


Très cool en orange. J'aurai vu la culotte en blanc mais c'est un détail.


Ah ouais j'y ai pas pensé, ça aurait pu être pas mal.

J'ai modifié les fiches perso de Jerry et de Gwenn après test.
mini_783080Fichegwenn.png
mini_772415fichejerry.png
Jerry est là pour faciliter la fabrication d'un molotov (il remplace Dave le geek), Katsuko est une combatante au càc (remplace el cholo) et Gwenn est une chef de groupe polyvalente et potentiellement encaisseuse de dégâts (remplace peut-être Nick mais j'ai pas les compétences de Nick en tête).

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot en effet ! Une belle qualité de peinture et ce malgré la tonne de boulot a abattre...

Je reprends une question déjà posée a laquelle tu n'as pas répondu : comment a tu réalisé les socles de tes titous de Mais miniature ? Ils semblent identiques a ceux de Zombicide...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bechamel' timestamp='1359571023' post='2296449']
Je reprends une question déjà posée a laquelle tu n'as pas répondu : comment a tu réalisé les socles de tes titous de Mais miniature ? Ils semblent identiques a ceux de Zombicide...
[/quote]
En fait, je l'avais déjà dit et Absalom a répondu à Minus en me citant.
Du coup, je le cite qui me cite ;):
[quote name='Absalom' timestamp='1359479623' post='2295593']
[quote name='Minus_' timestamp='1359462543' post='2295400']
Tiens, comment tu as fait les socles ?
[/quote]

[quote name='Gurutz' timestamp='1357663835' post='2281020']
[b]Il a fallu que je trouve des socles adéquats de 25 mm de diamètre et 2 d'épaisseur histoire que ce soit parfaitement raccord. Je me suis rabattu sur les socles de Wargames Factory dont j'ai acheté un lot sur ebay.[/b]
[/quote]
[/quote]

Ils sont très proches des socles des figs zombicide, une minuscule différence de diamètre et une texture plus marquée mais ça ne se voit pas vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.