Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Necrons] Blindage Quantique


Chaotique0

Messages recommandés

Dans tous les cas le bouclier des Titan de la même façon que le blindage quantique. Et moi j'ai toujours joué la simultanéité des tirs, je ne m'était jamais posé la question car pour moi j'avais compris dans le GBN que tous les tirs étaient fait en même temps. Depuis le début de la V5, entre les parties entre personne que j'ai rencontré via les forum (Tactica Impérialis, ici même suite à une vente d'occaz), les tournois et les parties entre amis/club, j'ai et les personnes ont, toujours jouées la simultanéité des tirs.
Dans les Games c'est pareil (bien que les vendeurs soient pas forcément une référence, ils jouent également comme ça).

Là le blindage quantique fait soulevé une "nouvelle question" en jouant sur deux / trois trucs...
J'ai beau relire les arguments de ceux qui disent que les jets de pénétration de blindage se font à part, et en reprenant mon GBN, je vois pas du cout comment arriver à faire des "touches simultanés" / "pénétration" séparés" / "Jet de dégâts simultanés".

La seule exception concerne les Eldars Noirs et ce n'est pas un véhicule, avec le bouclier d'ombre dont il est très explicitement précisé de faire chaque jet un par un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Befa
Ce que je lis des règles (mais j'ai que la vf) et ce que j'en comprend, c'est exactement la même chose que toutes les personnes avec qui j'ai joué jusqu'à présent, c'est que tout les jets de ces actions la se font simultanément. Pour moi le blindage quantique n'est supprimé qu'à la fin d'une séquence complète de tir d'une unite. Donc tout les tir d'une même unité se heurterons à un blindage de 13, peut importe si 1 de ses tirs à penetre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit dans la phase de tir effectué les jets en fonction d'une séquence comme tout dans le jeux.

Mais rien ne dit que dans la même séquence on doit tout faire simultanément et on fait souvent l'un après l'autre.

Pour aller plus vite on lance tout en même temps (toucher,blesser/pénétration,svg,...) mais rien ne nous y oblige et surtout sa ne change rien.

Pour le blindage quantique un truc étrange qui peu modifié le jet en cours; ce qui est exceptionnel ; et sa change tout.

La méthode employé dans des cas similaire est de faire l'un après l'autre (bouclier de titan,bouclier d'ombre).

Bien sur sa ne plais pas aux nécrons je le comprend.

La règle du blindage quantique dit "si il subit un dègat important" mais si il en subit plusieurs aucune faq ne dit comment faire.

J'ai creusé et trouvé que rien n'indique qu'on doit ou peu lancer en même temps plusieurs jets de pénétrations.
Je me suis basé la dessus,mais surtout sur la logique,c'est peu être faut,mais personne n'a trouvé à contrer cet argument.


Après si on fait méthode standard si on à en pénétration un 14 et plusieurs 12 sur face avant.
le blindage disparaît sur le 14 donc les 12 sont aussi des importants car le quantique n'est plus.
Je ne trouve pas sa plus absurde que de dire le blindage est encore de 13,et qu'il n'y a qu'un important.
La seule solution pour ne pas tirer la couverture trop à soi et de faire l'un après l'autre. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai creusé et trouvé que rien n'indique qu'on doit ou peu lancer en même temps plusieurs jets de pénétrations.[/quote]

À part peut-être les règles régissant les tirs et où on a pas écrit noir sur blanc que les tirs n'étaient pas simultanés contre les véhicules ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai contré tes arguments, mais tu t'es conté de passer outre mon précédent post 'et de le lire très largement en travers.
On a beau te rabâcher que les attaques de tirs d'une même unité sont résolues simultanément, tu t'en tapes, tu persistes à soutenir le fait que la pénétration de blindage se fait pas simultanément alors que les touches oui, et même les jets de dégâts.
Tiens au détour de la faq SMC:

"Q. Fouet de Soumission peut-il servir à déplacer la cible
à portée des autres armes de l'unité qui tire? (p88)
R. Non, car toutes les attaques de tir de l'unité sont
résolues simultanément"

Donc voilà, la réponse énoncée par la Faq est absolue, et englobe touts les cas de 40k pour ce qui est des tirs ( à part le bouclier d'ombre, spécifiquement détaillé être un cas particulier) c'est pas:
" Non, car dans ce cas précis toutes les attaques de tirs sont résolues simultanément par l'unité".

C'est:
[size="7"]"Non car toutes les attaques de tir de l'unité sont résolues simultanément"[/size]
@: Lune sauvage

Alors par pitié, ne sort pas un truc du genre: Non ça marche pas: le fouet de soumission n'affecte pas les véhicules, c'est un cas particulier, etc etc.
On a compris que le blindage quantique te déplaît. Mais au bout d'un moment faut arrêter de faire semblant de pas comprendre, c'est lassant.
Quant au cas des boucliers de titans, pose la question en section apocalypse parce que c'est pas encore le même jeu que 40k standard, donc la comparaison est au mieux nulle et non avenue. Modifié par Oli'v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1337519901' post='2137956']Bon toujours personne pour m'expliquer la simultanéité des pénétrations de blindage sur un Titan avec un seul bouclier,j'ai envie de rigoler un peu.[/quote]
Simple. Tous les tirs d'une même unité donnée pour une même phase de tir sont résolus en même temps (simultanéité des jets pour toucher, simultanéité des jets pour sauvegarder, simultanéité des jets pour pénétrer, simultanéité des jets sur le tableau des dégâts des véhicules, etc...). Soit les tirs font effondrer tous les boucliers, soit il en reste encore au moins un. Pour ton exemple, prenons le cas d'une devastator SM-like avec 4 canons lasers. Supposons qu'il y ait 3 touches. Sur ces 3 touches, seulement 2 font un dégât superficiel/important. Le dernier bouclier s'effondre (à noter qu'un seul dégât superficiel ou important aurait suffit). Les tirs en sus sont perdus. Pour que des tirs (venant depuis une distance de plus de 12 ps) atteignent normalement le titan, il faut attendre les touches suivantes (et donc les tirs d'une autre unité).
"[i][...]After all of the fields have collapsed, further hits are resolved against the vehicule's real armour value as normal.[/i]" (§ Power fields de la page 106 du IA Apocalypse II - le § Void shields des boucliers impériaux/chaos renvoie au § cité).


[quote name='lunesauvage']Ce qui est fait séparément c'est la pénétration de blindage.[/quote]
Belle affirmation qui ne repose sur aucune règle malheureusement.
Reprenons le GBN.
(Je cite Carna pour aller plus vite)
[quote]GBN page 18 : tous les jets pour toucher sont simultanés ( Jets de dès rapides)
GBN page 19 : jets pour blesser idem.
GBN page 20 et au delà : sauvegardes : idem

GBN page 60 : tirer sur des véhicules : rien n'indique que l'on procède différemment pour toucher.
GBN page 61 : jets de dégâts : 1 pour chaque tir. Hors, pas marqué qu'ils sont faits l'un après l'autre. Au contraire : lancer un dé pour chaque tir ayant provoqué un dégât superficiel ou important.
[/quote]
Tu es bien d'accord que les jets pour toucher sont simultanés?
Tu es bien d'accord que les jets pour blesser sont simultanés?
Tu es bien d'accord que les jets pour effectuer les sauvegardes sont simultanés?

Tu ne trouves pas étrange d'avoir toutes les actions à WH40K simultanées sauf (d'après toi) les jets de pénétrations?

Je reprend le GBN.
Chapitre 6 "La phase de tir" de la partie "Les règles" du GBN.
Jets pour toucher ==> OK, c'est du simultané.
Jets pour blesser ==> OK, c'est du simultané.
Effectuer les sauvegardes ==> OK, c'est du simultané.
Donc, tu conviens bien que pour des figurines non véhicules, tout est en simultané?

Passons au chapitre 13 "Véhicules" toujours de la partie "Les règles" du GBN.
Est-ce que ce chapitre définit à partir de zéro les règles de mouvement, les règles de tirs, les règles des assauts, etc..., ? NON. le chapitre Véhicules donne simplement les [u]différences [/u]de règles par rapport aux figurines non véhicules "ordinaires".
Est-ce que dans le sous-chapitre "Tirer sur des véhicules" il est écrit que la simultanéité n'a plus cour? Non.
Est-il écrit noir sur blanc que les jets de pénétration de blindage se font séparément les uns des autres? Encore une fois non. Il est juste écrit que pour chaque touche subie, on lance 1d6 auquel on ajoute la force de l'arme et qu'on compare le résultat obtenu à la valeur de blindage atteint (sinon il y aurait écrit quelque chose du genre "pour chaque touche que subit le véhicule, lancez séparément 1d6 [...]").

C'est simplement de la compréhension de la langue française (ou anglaise pour ceux qui ont les versions en VO). :-x

[quote]Mais rien ne dit que dans la même séquence on doit tout faire simultanément et on fait souvent l'un après l'autre.

Pour aller plus vite on lance tout en même temps (toucher,blesser/pénétration,svg,...) mais rien ne nous y oblige et surtout sa ne change rien.[/quote]
FAUX. Je t'invite fortement à relire le post de Carnassire du 17 mai (dont j'ai cité d'ailleurs une partie), il indique où chercher dans le GBN les références à la simultanéité.

[quote]La méthode employé dans des cas similaire est de faire l'un après l'autre (bouclier de titan,bouclier d'ombre).[/quote]
Encore FAUX.
Le Bouclier d'Ombre est un cas à part et il bien précisé dans le codex EN d'effectuer les jets les uns après les autres. C'est un cas particulier et non un cas général. Or pour le bouclier quantique, c'est un cas général (car rien n'est préciser sur la question de la simultanéité dans le cas qui nous intéresse).
Toujours faux pour les titans, comme je l'ai indiqué plus haut, d'après la règle également citée, chaque touche atteint les boucliers, et une fois tous les boucliers tombés (donc étape des jets de pénétration), les touches suivantes ("further hits") sont résolues contre le blindage normal du véhicule. Et qui dit "touches suivantes" dit "nouveau tir d'une autre unité" car les touches ont déjà été résolues et que chaque étape est effectuée simultanément justement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse sur les Titans, sa m'a permis de voir mon erreur, on ne tire pas sur le titan (quand on est a plus de 12ps) mais sur ses boucliers qui est en fait une cible différente.

[quote]Tu ne trouves pas étrange d'avoir toutes les actions à WH40K simultanées sauf (d'après toi) les jets de pénétrations?[/quote]

Je trouve beaucoup de trucs étranges,sa me choque beaucoup moins que d'autre chose (impossibilité d'aller aux étages avec les bête par exemple).


Le bouclier quantique n'est pas un cas général c'est un cas très particulier. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.