Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Commencement d'une armée de Space marine


Darinor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai comme projet de monter une armée loyaliste en suivant le codex astartes mais j'aimerais utiliser au maximum les exclusivités de ce codex par rapport aux autres codex de svg3+ et leur façon de jouer.

Je suis quasiment sûre que le dreadnought ironclad, le land speeder storm et le canon thunderfire sont des exclu du codex marsouin mais j'ai des doute concernant les autres entrées (exit perso nommés évidement).

Pour le moment je compte partir sur une force de salamanders bien que mon cœur vacille avec des impérial fist, ravenguard ou chapitre perso/successeur bien que les exclusivités semble plus orientés vers les IF ou salamanders (si je joue RG ça veut dire bcp de marines d'assaut et en therme de jeu les BA surclassent). Des avis?

J'ai aussi une autre question destinée aux joueurs de chapitres qui ont un perso nommé dans le codex marsouin (crimson fist,impérial fist,white scar,ravenguard,salamanders,j'en oublie?^^) est ce que pour arrier à jouer dans l'esprit du chapitre il faut systématiquement de jouer le perso nommé? Car en tournoi et autre c'est rarement admis non?

Merci de votre aide! :)

Darinor Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre grosse exclu du codex est la lame relique, arme à deux mains, F6. Les escouades qui peuvent le manier sont l'escouade d'honneur (disponibles avec un maître de chapitre uniquement), et le sergent d'une escouade de vétérans d'assaut.
Voilou pour ma maigre participation. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Darinor,

Je suis joueur Salamanders et tu as totalement raison sur l'Ironclad et le thunderfire. Ils sont fluffiques par excellence dans une armée de nos bons petits marines Salamanders.

Configurations Ironclad :
- Module avec fuseur et lance-flamme lourd (fout le bordel et peut pêter un blindé au premier tour)
- Module avec 2 lance-flammes lourds (anti troupaille par excellence - rien de tel pour griller du garde/tyranide/ork)
- A pied avec fuseur et lance-flamme lourd accompagnant un transporteur type rhino/razor et profitant de son couvert

Configurations Thunderfire :
- Fond de cours avec ligne de vu et on cannarde :devil:
- Module - (Arrive, fumigène et on cannarde le tour suivant - perso je ne l'ai jamais joué dans cette config)

Ton idée de créer une liste en y instaurant les exclusivités du codex vanille est intéressante.

Concernant ta question sur la spécificité des personnages spéciaux et de leur impact sur une liste, je peux te dire qu'une armée orinetée salamanders (un max de fuseurs et de lance-flammes) n'a pas autant d'impact sans Vulkan qu'avec. Grace à lui, la totalité des armes type fuseurs et lance-flammes est jumelée. De plus, son profil est loin d'être dégeulasse.

Donc :
- une liste avec Vulkan bien montée est ultra-bourrine et tu risques de ne plus avoir d'amis.
- une liste sans Vulkan bien montée reste compétitive malgré tout (salamanders oblige :whistling: )

Si ça peut te rassurer, je joue essentiellement Vulkan en format à 2000 pts ;).

Vianor, pour te servir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darinor' timestamp='1336242560' post='2128902']
Merci pour ta participation robfirst.
Est ce que tu sais si les vétérans d'assaut et l'escouade d'honneur sont aussi des exclu?
[/quote]

Les vétérans d'assaut sont partagés avec le codex blood angels et il me semble que la garde d'honneur et une exclu du codex marine.
Les unités exclusives du codex sont les suivantes : garde d'honneur, land speeder storm, maître de forge, dreadnought ironclad et canon thunderfire. Certains équipements sont également exclusifs je crois mais je n'en suis pas sûr.

Sinon pour répondre à ta question il est tout à fait possible de jouer une armée dans l'esprit d'un chapitre sans jouer un perso spé de ce chapitre même si certains te "récompensent" de respecter l'historique du chapitre comme Vulkan et d'autres t'accordent des régles rappelant les doctrines de combat du chapitre dont il sont issus. Mais je le répète c'est loin d'être obligatoire, un capitaine à moto, tout plein de motos en troupe et paf t'as une armée typiquement white scar par exemple.

A première vue si tu veux jouer une armée marine tirant partie des exclu du codex tout en étant en accord avec les doctrines d'un chapitre je pencherai pour les iron hand vu qu'ils sont réputés pour leur dread et techmarine. Modifié par Aenarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)
J'ai pas encore décidé quel chapitre jouer car je suis tiraillé ( c'est horrible comme sensation grr!). Mais vu ce que j'aime jouer ça semble s'orienter vers un chapitre de la 1ere fondation et plutôt "avancé implacable" (Space marine quoi... :/).

Pour le moment je cherche surtout à savoir quel intérêt trouver à jouer des marines du codex vanille qui représentent quand même les loyalistes par excellence!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le moment je cherche surtout à savoir quel intérêt trouver à jouer des marines du codex vanille qui représentent quand même les loyalistes par excellence! [/quote]Pour ce qui est des unités propres au codex, les veterans d'assauts et les gardes d'honneur sont quand même très chers et assez difficiles à caser convenablement dans une liste (perso je pense qu'il n'y a que le land raider pour transporter le garde sinon c'est dangereux et du coup souffrent de la comparaison avec des termi, pareil pour les vet d'assaut, pas évident de leur trouver un rôle dont d'autre unité n'en seraient pas capâble sons tomber dans le sac à points)

Donc perso je dirais la variété de leur listes.
Avec un chapitre perso on peut passer de l'armée mobile speeder, capi à moto motard en troupe à du maitre de forge et dread en soutien, ou assaut en module ou que sais je encore.

Par contre il ne faudra pas imiter totalement des BA full jet pack ou rhino rush ou autres joyeuseté space wolf ou chevaliers gris sinon les vanilles vont souffrir de la comparaison.

Pour les perso spé jouer shrike sans l'infiltration ou kantor sans les vet en troupe voir korsaro sans l'attaque de flanc c'est faisable mais un peu pénible pour la création de la liste je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à ta question en tant que WS: il te faut le perso nommé, déjà parce que c'est classe! En plus, Kor'sarro me file la règle la plus chienne du Codex; attaque de flanc. Moi je l'utilise pour mes motards, mais les possibilités sont infinies. (sans compter qu'il est meilleur au close qu'un capitaine).
J'ai cru comprendre que tu ne choisira pas les WS (quelle erreur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]), mais alors dans ce cas et si tu veux différencier tes SM des CG, BA, DA, BT, etc... il te faut les tactiques de chapitre, parce que sinon bah c'est des CG, BA, DA, BT sans les unités cool. Aucun d'entre eux n'y a accès, et puis ça personnalise et améliore le potentiel de ton armée.

Conseil: prends le perso nommé ou la TdC qui te plaît le plus,et bâtit ton armée en fonction des archétypes du chapitre (marines d'assaut et scouts pour la RG, par ex)

Tiens, voici un lien vers un article du site de GW qui va t'aider à trouver les unités appropriées à ton chapitre: [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=400028&section=&pIndex=0&aId=9600097&start=1&multiPageMode=true"]http://www.games-wor...tiPageMode=true[/url] Modifié par KosmeKhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense qu'une grande partie de la force de ce codex réside dans les perso nommé de chaque chapitre mais c'est dommage si après en tournois on n'y a pas droit.

Et effectivement je pense plus partir sur les salamanders ou impérial fist ;).

Sinon pour récapituler les unités exclusives au codex astartes: lame relique, maître de forge, garde d'honneur, vétérans d'assaut, dreadnought ironclad, land speeder storm et thunderfire.
J'ai un doute aussi pour les version crusader et reedemer du land raider, c'est pas des exclu (à la base black templar et salamanders)?

Est ce qu'on peut dire que les scout en troupe fait aussi parti des exclu vanille? Il me semble que chez les autres c'est en élite non?
Idem pour le bombardement orbital, j'ai pas souvenir d'en avoir vu chez les autres (même chez les vanilles j'en vois pas remarque..).

Enfin dernière question, une liste qui contiendrais toutes les exclu partirais avec un certain désavantage d'après vous?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon pour récapituler les unités exclusives au codex astartes: lame relique, maître de forge, garde d'honneur, vétérans d'assaut, dreadnought ironclad, land speeder storm et thunderfire.[/quote]Vet d'assaut et crusader/redeemer present chez les BA
[quote]Est ce qu'on peut dire que les scout en troupe fait aussi parti des exclu vanille? Il me semble que chez les autres c'est en élite non?[/quote]Là joker... :blushing:
En tout cas sauf armés CàC en storm ou en sniper campouze sur un objo pour pas trop cher je trouve qu'ils ne valent pas leur cout

[quote]Idem pour le bombardement orbital, j'ai pas souvenir d'en avoir vu chez les autres (même chez les vanilles j'en vois pas remarque..). [/quote]Bah faut sortir un maitre de chapitre, c'est pas forcément commun deja, on lui préfere souvent le capitaine pour son cout plus faible et l'escouade de commandement qui va avec

Apres je ne sais plus si le maitre de chapitre BA a un bombardement, mais je suppose que oui

[quote]Enfin dernière question, une liste qui contiendrais toutes les exclu partirais avec un certain désavantage d'après vous?[/quote]Si tu limites les exclu à lame relique, maître de forge, garde d'honneur, dreadnought ironclad, land speeder storm et thunderfire ça va etre dur de tout mettre à 1500 pts mais je pense qu'il y a moyen de sortir un truc potable à 2000 voir 1750 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darinor' timestamp='1336311284' post='2129308']
Enfin dernière question, une liste qui contiendrais toutes les exclu partirais avec un certain désavantage d'après vous?

Merci
[/quote]

A mon avis clairement oui, les vétérans d'assaut (qui sont partagés avec les blood angels au passage) et les gardes d'honneur feront un peu doublon et coûtent extrêmement chers pour être au final moins intéressants (mais plus classes) que des terminators d'assauts bouclier/marteau. Le land speeder storm j'ai jamais testé mais il a l'air rigolo sans plus, l'ironclad est au final assez gadget puisque même si c'est cool le point de blindage supplémentaire, c'est pas ça qui te sauvera des fuseurs (oui parce que sans pod l'ironclad perd pas mal de son intérêt). Le maitre de forge est bon mais, comme tout les choix QG du dex, souffre de la comparaison avec l'archiviste et le maître de chapitre coûte plus cher que le capitaine sans rien apporter d'intéressant (le bombardement orbital cette blague). Par contre le canon thunderfire est très bon, la meilleur unité exlu du codex pour moi.
Mais le gros avantage du dex vanilla c'est tout simplement tactique de combat, couplée à Et ils ne connaîtront pas la peur c'est juste excellent et fait vraiment chier l'adversaire, ça m'a aidé plus d'une fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même envie de dire que Vulkan est essentiel dans une armée salamanders :) le nombre de fois ou Vulkan ma sauver grâce à sa relance de fuseur pour détruire un bon petit land raider qui c'est aventurer un peu trop près ou autre chose comme sa :) un seul petit regret: la tempête de feu n'est pas jumelé avec Vulkan :'(
Sinon je te conseil vraiment de le jouer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retours. Du coup avec vulkan est ce qu'il faut systématiquement jouer flammer et fuseur?
Je pense particulièrement au razorback. L'option lance flammes lourd jumelé est pas super mais avec vulkan ça donne autre chose non?

Aussi vis à vis de l'escorte de vulkan une simple escouade tactique lance flamme, combi lance flamme et bombe à fusion ferais l'affaire à votre avis?
Trop risqué de poder l'unité?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je met Vulkan avec 5 terminators marteau tonnerre bouclier tempête dans un land raider redeemer. En 15 parties Vulkan est mort 1fois, mais si tu joue Vulkan blinde ta liste de fuseur multi fuseur lance flamme normaux et lourd et n oublié pa que les marteau tonnerre compte Comme arme de maître avec Vulkan ;) ce qui renforce encore plus l'unité qui est avec lui après une tactique avec Vulkan en pode n'est pas mon style de jeu mais je dit pourquoi pas ! En sachant que Vulkan à un lance flamme lourd sous son gantelet et qu'il a des stats pas mal du tout, il faut juste faire attention au mort instantanée car ce n'est malgré tout qu'un SM il a endurance 4

MisterSCAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'option lance flammes lourd jumelé est pas super mais avec vulkan ça donne autre chose non?[/quote]Le razor LFLj n'a aucun interet pour moi, à part si on le joue en attaque de flanc (grace à un perso spé)
Je ne pense pas qu'il ait plus d'interet avec vulcain, puisque l'arme est jumelée de base

[quote]Aussi vis à vis de l'escorte de vulkan une simple escouade tactique lance flamme, combi lance flamme et bombe à fusion ferais l'affaire à votre avis?[/quote]Tes gardes d'honneur tu les mets où?

Après pour l'escorte tout est possible, ça depend de la liste

[quote]Trop risqué de poder l'unité? [/quote]Pas forcément, ça depend de la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un sujet vanillesque !

Concernant les différents capitaines selectionnables il est vrai que Vulkan dans une armée avec Termi MT/BT et du fuseur/lance flammes de partout va fiabiliser à mort la liste, mais tu perds "Tactique de combat", et décider de fuir quand on en a envie ça n'a pas de prix...

Personnellement je me suis lancé dans les Imperial Fists avec Lysander à leur tête, et depuis que j'écume les tournois avec cette armée je finis toujours dans le top 5 du classement. C'est clairement un brute de combat qui, accompagnée d'une escorte de 5 Termis MT/BT est proprement instoppable.

Sinon il m'arrive de poser Pedro Kantor en guise de Vladimir Pugh, l'actuel Maitre du Chapitre Imp Fist, il a la même doctrine de chapitre ( obstiné ) mais rajoute pas mal de bonus ensuite ( Vets d'appuis opés, +1A à 12ps autour de lui ), mais n'est plus équipé pour le CaC comme l'est Lysander (marteau de maitre F10 +1 dégats contre véhicules, bouclier tempete, guerrier éternel et 4PV !!!), il soutient la première ligne en restant au chaud dans son transport évitant ainsi de s'exposer à une belle patate F8 qui passe par là...

Shrike est super interessant contre certaines armées, notamment avec 2 à 3 grosses unités de scouts qui, avec la règle "course", peuvent déclarer un assaut au premier tour sur un adversaire complètement pris au dépourvu par tout ces infiltrateurs à portée de charge... et oui les infiltrateurs se déploient aprés les autres unités, et JE commence donc à 18ps de tes troupes + mvmt scout on arrive à 12 ps, avec la course pas la peine de vous faire un dessin, florilège d'explosion de chimères immobiles à grand coup de gantelets/grenades antichar :) :)

Concernant les exclus codex c'est clair que le thunderfire à 100 pts c'est du vol qualifié, quand on compare avec le prix d'un techmarine avec servoharnais à poil pris en slot élite. Le dread Ironclad judicieusement podé ( comprendre : pas le faire atterrir autour de 4 fuseurs... ) est une belle épine dans le pied de l'adversaire. Le Speeder Storm quand à lui permet de transporter les scouts au coeur des combats dés le premier tour pour orienter les Drop pods qui arriveront à 6ps du sergent scout et de sa balise, pour ensuite tirer au combi-fuseur et/ou charger les soutiens pour les faire taire avant leur premier tour... Même si ce role peut trés bien revenir aux motards scouts qui font aussi bien pour moins cher.

M'enfin le codex Space-Marines c'est le codex aux 1000 codexs ! on en fait ce qu'on veut !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darinor' timestamp='1336591593' post='2131827']
Ah ouai bien vu pour la légion des damnés! Ils ont des flammes en plus... :-*
Dur dur de faire une liste qui mixte exclu vanille et background salamanders ^^
[/quote]

Par contre gaffe avec la légion des damnées, les figurines sont certes magnifiques mais c'est aussi un des pires choix du codex. Et je ne crois pas que leurs fuseurs et lance flammes soient jumelés avec Vulkan vu qu'il me semble qu'ils ne possèdent pas tactique de combat (à vérifier tout de même).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='robfirst' timestamp='1336580121' post='2131625']
Une autre unité qu'on a mangé, et qui est typiquement codex vanille, c'est la légion des damnés...et en plus ils sont top... :wub:[/quote]Ah oui on les avait oublié les pauvres :whistling:

[quote]Par contre gaffe avec la légion des damnées, les figurines sont certes magnifiques mais c'est aussi un des pires choix du codex. Et je ne crois pas que leurs fuseurs et lance flammes soient jumelés avec Vulkan vu qu'il me semble qu'ils ne possèdent pas tactique de combat (à vérifier tout de même).[/quote]C'est vrai que c'est l'un des pires choix mais ça pourrait commencer à devenir marrant avec les motos scouts et leur balise de localisation.


Mais du coup le probleme c'est que sortir une liste *potable* avec toutes les unités *spéciales* du codex vanille, là on va vite arriver à 3000 pts...


Et le *tres gros* problème c'est d'arriver, avec ces unités là, à faire des listes potables de 1000 1500 2000...
Si c'est pour commencer à sortir les unités *spéciales* de la ta liste quand t'arrives à 2000 pts l'idée perds de son interet d'un coup :huh: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si on joue toutes les exclu codex on arrive à une liste gourmande et assez peu efficace.

Par contre on peut faire des choses quand même pas mal vu que les exclu ne sont pas que des unités injouables et ça ça redonne de l'espoir à mon projet ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.