Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors] Barils et conteneurs pour 40k


Paps

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par mumak , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.



Bonjour à tous. Aux vues des nombreux projets traitant de décors urbains ou industriels, je me suis dit que vous seriez intéressés par quelques petits éléments pouvant agrémenter vos œuvres.
Il s'agit d'utiliser différents tubes d'homéopathie, accumulés au fil des traitements pris par toute la famille (et en plus ça marche...).
homeob.jpg
homeo2.jpg


Certains peuvent être utilisés tels qu'ils sont, d'autres méritent d'être démontés pour ne plus ressembler à de vulgaires tubes et devenir de petits barils ou containers.
Une fois collés sur des socles ou les décors plus volumineux, peintures et décalcos finissent de les transformer.
Les gros barils gris, eux, sont deux couvercles de pots de peinture (ancien modèle de chez GW) collés ensemble.
compteur010.jpg


J'ai récupéré encore de nombreux tubes d'homéopathie mais aussi des cartouches d'imprimantes.
dcorspetits001.jpg

Après quelques essais, je pense avoir trouvé comment utiliser les cartouches. Un des modèle va se transformer en container, une cuve pour l'eau et la cartouche plus grosse va devenir un groupe électrogène.

dcorspetits002.jpg

Après avoir rajouté de petits éléments issu de ma boite à rabiots, j'arrive à un résultat satisfaisant (pas trop compliqué, rapide et "réaliste"...). Les cuves et le transformateur sont collés sur des socles en chute de MDF la tout agrémente de tonneaux containers et tubes divers.

Une couche de peinture légère pour la sous couche:

dcorspetits012.jpg

Une tartine de colle à bois et de peinture marron mélanger à de l'eau (autant gagner du temps) pour la préparation à l’en-sablage et la couche de base:

dcorspetits013.jpg

Une petite tempête de sable (très fin) plus tard:

dcorspetits014.jpg

Voilà pour l'instant j’attends que tout sèche même si un coup de sèche cheveux est prévue pour durcir la colle et "cuire" la peinture.
Prochaines étapes, la peinture des éléments, du socle et quelques décalcomanies...

Une petite photos de famille, avec les différents éléments de décors.

dcorspetits013.jpg

dcorspetits011.jpg

Les filets de camouflages sont faits avec des morceaux de compresses que l'on trouve dans toutes les bonnes trousses de secours du maquettiste en herbe... Trempés dans un jus de peinture avec de la colle à bois, ça épouse les formes et se rigidifie.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.