Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Destruction] Ragnar'Øgre! Viking Size


Vargounet

Messages recommandés

Salu!

Ton sujet est vraiment très intéressant et tes conversions très belles, moi qui adore tout ce qui est viking je suis fan.
j'attends vivement le suite de ce sujet passionnant surtout la peinture du gros chef. (s'en va écouter amon amarth)

ps: 18ème page! Modifié par kroxigore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais faire le chiant même si j'arrive malheureusement trop tard pour donner mon avis mais je trouve que la cape est trop courte pour un "Dieu" tel que Thor. Plus l'on était riche, plus l'on était habillé, et la cape était un symbole de richesse importante.De plus, j'aurais fais la cape en fourrure plutôt qu'en tissu, là aussi par marque de noblesse et également car les fourrures sont essentiel chez les vikings. Rien que sur Google image on peut remarquer le nombre de fourrure que porte les vikings représentés.

Biensur c'est mon point de vu à moi, et il est évident qu'il ne fait aucun doute que cette figurine est superbe, comme le reste de l'armée d'ailleurs,j'attend vraiment de voir la peinture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google images n'est pas forcement la représentation ultime.
On y vois les choses au travers du prisme de la pop culture ou de l'inconscient collectif.
C'est par ce biais que les viking ont des cornes a leurs casques...

Pour en revenir a cette cape, moi j'adore pour différentes raisons:

-Déja elle est super bien sculptée!
-Thor est avant tout un aventurier, pas un roi ou un maitre de guerre, juste un baroudeur qui castagne. Une cape a la Spawn ne pourrai que l'emmerder je pense...

-Je vois pas en quoi Thor meriterai une cape plus importante que les autres...il n'est que le second d'Asgard et encore il semblerai que Tyr lui étais préféré dans un passé lointain..
-de plus ces capes courtes, tous les ogres capées de cette armée ont des capes courtes et ça rajoute (je trouve) un coté un peu ridicule aux ogres, Vargounet l'as dit plus haut, mais son but n'es pas de faire un truc héroique tel les eddas, il veut les ogrifier et par la même les rendre un peu ridicule (le bonnet a oreilles d'ours d'un des ogre de base ne serai pas la sinon...)
-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prends plein les mirettes à chaque fois que je passe sur ce fil. Un énorme boulot de peinture et surtout de conversion! Ce qui est intéressant, c'est de suivre l'évolution de ton armée au fil des pages et ta propre progression technique en sculpture et conversion. J'apprécie tout particulièrement ta capacité à intégrer des tas de pièces de bitz à ta conversion là où d'autres auraient opté pour la sculpture intégrale. Et le pire c'est qu'au final on ne les voit pas ces pièces tellement elles se fondent bien dans la figurine.

Un grand chapeau bas Monsieur.

Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenir de vacances. Aller sur le sujet de Vargounet.

* BIM *

Ouille.
La vache, ce quelle arrache cette conversion. Ca a été dit plus haut, et je te l'ai dit en face déjà, mais ce qui me troue chez toi c'est que connaissant peu la gamme des ogres, j'ai à chaque fois l'impression de voir des figs "officielles" tellement tout est raccord, proportionné, etc. Mais non. C'est du patchwork ingénieux doublé d'une couche de stuff.
Chapeau. Respect. Bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Thor est magnifique !! Et c'est sur qu'il a plus de cachet que celui sur char, qui est déjà enorme ;)
Je suis le sujet depuis le début et c'est fou comment tout pat d'un truc assez bien pour finir magnifique.
Après ca, est-ce que tu repasserais sur tes mangeurs d'hommes ?
Je m'en rappelle, et j'attendais la suite, puis tes valkyries sont arrivées et puis thor donc tu as fait autre chose, évidemment.
Continue, maintenant le sort du dieu de la foudre est entre tes mains ^^
FL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Saluut!

Moi qui suit fan des scandinaves et plus particulièrement des vikings alors là je suis comblé! Magnifique! Ton armée est magnifique!

Merci beaucoup pour ces réalisations et bon courage pour la suite :D

PS: j attend avec impatience de voir la suite de tes valkyries plus qu'originales ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut !
Franchement ton armée d'ogres est la plus belle au monde. Il n'y à rien à jeter.
Ça a déjà été dit mais tes conversions sont d'un niveau tellement élevé qu'on dirait des figurines officielles.Bref, j'attend avec impatience que tu nous en mettes à nouveau plein les yeux (pas littéralement hein). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Je devais bien t'envoyer un message parce que c'est quand même toi qui m'as fait commencer une armée d'ogres.
Je ne bougerais pas de mon ordi tant que tu n'aura pas mis un nouveau message. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Kenshima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bon bon, il est grandement temps de se remettre au travail.

Voici l'avancement de Thor:

hjbn.jpg

y78d.jpg

Rien n'est fini (sauf le visage peut-être) et il reste encore beaucoup de boulot!

A dans deux mois pour la suite!

Ou pas.

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ouais !!! Au boulot boudiouh !!! :-P

Il avance, et il avance en bien en plus ! ^_^ La peinture est toujours au rendez-vous c'est déjà un bon plus mais j'ai une petite question, la barbe est finie ou pas ? :-/ Car la je la trouve trop brouillonne par rapport à ses tresses... Presque pateuse, après la photo bousille toujours une figurine. Enfin voilà ma question ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas finie, mais le orange sort étrangement à la photo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]. En tout cas, ce n'est pas pâteux!
J'ai un peu tâtonné pour trouver un roux sympa, et ce n'est pas forcément abouti encore.

edit pour Flambyx: Tout simplement parce que Thor est roux dans la mythologie nordique :lol:/> Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me filer ton adresse que j'aille chez toi pour voler tes figs. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]

Nan j'déconne mais quand même, c'est de mieux en mieux ces conneries.Non je sais ! T'es un cyborg programmé pour peindre à la perfection !Où alors elles sont pas de toi ...
Bref en tout cas c'est super génial y'a rien à dire là dessus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Kenshima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'aime pas les ogres (que je juge trop grossiers et pas assez diversifiés), je reste baba devant tes gros tas vikings !
Forcément, prendre d'abordage une des mythologies les plus badass de l'humanité, ça ne peut que plaire, surtout avec un talent de composition comme le tien. Chaque pièce est un nectar de plus pour nos mirettes !
Mention spéciale aux walkyries sur loups, en même temps féminines et graisseusement brutales !
Bref, je te souhaite du cœur à l'ouvrage !
(Au passage, c'est vrai que j'aurais vu Thor blond, mais c'est toi le cap'tain, et il est tellement beau gosse de toute façon qu'on lui pardonnera cette originalité capillaire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kenshima' timestamp='1383840041' post='2461514']
* BIP *
[/quote]

[b]Bonsoir.
Doucement avec les vulgarités. Je rappelle que ce forum est très fréquenté et tout public, on y rencontre donc de jeunes (très) hobbyistes qui n'ont pas besoin de lire ça.

Merci de modérer quelques peu vos propos.

E.
[/b] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut copain!
Et ben on peut dire que je l'attendais celui la!

Son casque va être juste noir ou métallique sombre?
Ses gantelets seront traités de la meme maniere que son casque ou chaque piece d'armure aura sa teinte?

Une photo comparative du Fils de Gr'Odin a coté d'un ogre de base pour mesurer le charisme du bonhomme?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut varg,

Le début de peinture est vraiment bien, j'aime la façon dont tu traites les métaux.

[quote name='Vargounet' timestamp='1383824658' post='2461360']
A dans deux mois pour la suite!
[/quote]
Du coup, peu de chance de le voir en vrai la semaine prochaine au Gus'Tournament!? :(

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était une blague, je dois le terminer pour le Gus' Tournament. (même s'il restera surement des choses à peaufiner).

Pour le casque je ne sais pas encore... En fait sa genouillère droite est une épaulière de déchu GdC qui est fissuré, craquelé. Du coup je voulais la peindre en noir, parce qu'en métallique cela me semble étrange avec les fissures. Donc, je comptais faire le casque en noir lui aussi pour rappeler la couleur.
Au final, il y a beaucoup de métal sur la fig, je vais essayer de jouer sur différentes patines avec des glacis, différentes rouilles, pour que ça ne soit pas trop monotone.

Merci des commentaires, ça me remotive à fond après ce passage à vide!

Vargounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[b]Bonsoir.
Doucement avec les vulgarités. Je rappelle que ce forum est très fréquenté et tout public, on y rencontre donc de jeunes (très) hobbyistes qui n'ont pas besoin de lire ça.[/b]
[b]Merci de modérer quelques peu vos propos.

E.
[/b][/quote]

Sincérement désolé (j'essayais d'être drôle mais ça a pas marché) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Je ne le ferais plus (surtout la troisième(j'pensais qu'on laissait faire quand c'était censuré mais bon...)) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
J'ai effacé ça sur mon message pour te rassurer. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois bravo !
Au delà du niveau de peinture toujours au top j'ai surtout été bluffé par la façon dont tu as su tirer profit des différents conseils pour passer d'une belle figurine à une figurine d’exception !
Sinon Ayant rematé récemment la série Viking, je me posais la question, à quand un petit Ragnar ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Remorkaz a verrouillé ce sujet
  • Gurvan a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.