Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Destruction] Ragnar'Øgre! Viking Size


Vargounet

Messages recommandés

Salut ! Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer autant de temps sur ce forum sans jamais consulter ton sujet... C'est tout simplement incroyable : la qualité de la peinture et l'inventivité des conversions... Cest vraiment du grand art et un régal pour nous... Franchement je suis bouche bée !

La longévité de ton sujet est aussi une leçon à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, très prometteur comme d'habitude.
Je ne sais pas si c'est voulu, mais le clin d'oeil du ratatosk qui tient un crâne de piaf alors qu'il est sensé échanger les insanités entre le Nidhogg et l'aigle Vidofnir est brillant ! Je l'imagine déjà porter ce crâne à l'aigle comme une sorte de menace de mort de la part du dragon 😛. Il semblerait que le Ragnar'Ogre approche réellement.

Modifié par Skuldwn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 11:37, Skuldwn a dit :

Hello, très prometteur comme d'habitude.
Je ne sais pas si c'est voulu, mais le clin d'oeil du ratatosk qui tient un crâne de piaf alors qu'il est sensé échanger les insanités entre le Nidhogg et l'aigle Vidofnir est brillant ! Je l'imagine déjà porter ce crâne à l'aigle comme une sorte de menace de mort de la part du dragon 😛. Il semblerait que le Ragnar'Ogre approche réellement.

 

Haha, content que tu es remarqué le crâne de piaf. Pour être honnête, je n'avais pas pensé à ton interprétation ! Je trouvais simplement que la noisette n'allait pas trop dans l'ambiance du décor, et j'ai cherché un truc suffisamment petit pour être dans la patte de l'écureuil. J'ai trouvé ce crâne sur le bâton de la sorcière Darkoath, et je me suis dit que ce serait très bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai pris le temps de faire des photos de mes Gloutons, je vous laisse en leur charmante compagnie.

 

52735205530_7d606ba481_c.jpg

 

52735045704_9121f85846_c.jpg

 

52734273017_2aed5d23b5_c.jpg    52734793011_a6a129f235_c.jpg

 

52734269477_d31bbb6b07_c.jpg    52735209040_bf81f04bbe_c.jpg

 

52735050069_8ab9c0d112_c.jpg    52735208550_bb13be43f4_c.jpg

 

52735048949_6332e8c980_c.jpg    52735210495_3e3bd43313_c.jpg

 

A noter que j'ai récupéré la bannière des mes Ventres-durs car ils n'ont pas de Gnoblard longue-vue à AoS.

 

 

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de passer sur ton sujet ! 

Entre le thème de ton armée, tes conversions et ta sublime peinture, c'est un vrai régal ! 

 

Tes ogres sont extrêmement dynamiques, les expressions de leur visage ainsi que ta peinture fait ressortir toute la puissance de cette unité. C'est bien joué ! 

Hâte de voir ce que donnera ton Sleipnir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je me suis motivé le mois dernier à faire un plateau de présentation (merci Quentin!) pour mon armée, afin de la présenter en Army on Parade, aux Mini Awards des French Wargame Day II, qui ont eu lieu les 25 et 26 mars.

J'étais un peu limité en timing, étant donné que je me suis décidé 10 jours avants, c'était un challenge intéressant !

Je suis parti sur une ambiance roches et forêt, très naturelle afin de coller à mes socles.

Je vous mets les différentes étapes du projet.

 

Première étape, un plateau, du polystyrène expansé pour définir les volumes. De l'écorce de bois et de la colle à carrelage.

J'ai intégré un crâne (editions Hachette) afin de créer un peu de diversité et d'avoir un élément fort visuellement sur le plateau ainsi que quelques pierre runique pour coller au thème.

Pour les dalles et les pierres j'ai utilisé la mousse phénolique GreenStuffWorld. Très facile à travailler, mais assez cassant et surtout, très volatile (masque obligatoire pour vos poumons!).

 

52857327902_e77b6444fc_c.jpg  52858079524_1e9ba3a1c3_c.jpg

52858299585_fb714d67b1_c.jpg 52857328272_a4c900062c_c.jpg  

 

52857327512_52b2125a25_c.jpg

 

Pour la peinture, j'ai fait une première base à la bombe marron pour le sol, noir et gris pour les roches. Puis après, brossage, tapotage, avec différentes teintes de marron et de gris. J'utilise des tubes de peinture acrylique pour les beaux arts, et je fais beaucoup de mélange à ce niveau. Je passe aussi des jus verts et marrons pour créer des nuances.

 

52858352363_750316be32_c.jpg52858301370_13b3908095_c.jpg  52858302025_0b98f09eaa_c.jpg52857333267_28288c0751_c.jpg 52857332937_730fd78b78_c.jpg   52857912826_fa20851464_c.jpg

 

Ensuite vient l'étape magique où je commence à rajouter la végétation et où le plateau prend vie. C'est pour moi, l'étape qui apporte tout son cachet au plateau. J'essaie de mettre différents types de touffes et plantes. J'ajoute aussi des chatons (meow!!) de bouleau afin de représenter des feuilles mortes.

Ensuite c'est l'étape de la neige. Colle PVA + neige réaliste GreenStuffWorld (pas complétement fan du produit, mais je n'avais que ça sous la main).

 

52858304460_35d94733c0_c.jpg52857334012_77eee8ace6_c.jpg

 

Version finale :

 

52858393043_feab13c96b_c.jpg

 

 

Et avec l'armée !

 

52857954366_c8a97f4118_h.jpg

 

 

J'ai donc réussi à finir mon plateau dans les temps, j'ai même pû retoucher la peinture de Surtr mon géant du feu ! Je suis très heureux de l'avoir fait, et je remporte l'Or en Army on Parade, ainsi que (et surtout) le Best Of Show et pleins de supers retours.

 

Pour la suite, je dois maintenant peindre Freyr et mon Puits d'Urd, mais je vais faire une petite pause pour me replonger un peu dans ma bande et des décors pour Mars : Code Aurora !

 

Bisous !

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh bah impressionnant ce plateau ! 

Un bravo pour le timing ultra serré et félicitation pour l'Or ! 

Peut-être un peu déçu des sapins qui font très artificiel, même si ça se fond bien dans l'ensemble, et puis, t'as gagné ! 

 

Toujours aussi épaté par la qualité de tes figurines, 

tout est d'une efficacité impeccable ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

Le 30/04/2023 à 13:02, Ungolyant a dit :

Super plateau de présentation. En photos, quand les figurines sont dessus ça le gâche même un peu tellement il est beau :P

 

Haha, c'est vrai qu'on voit plus trop le plateau avec les Ogres dessus. Je me suis posé la question de savoir si je mettais tout le monde ou pas. Et j'ai finalement opté pour la version "plus y-en a, plus c'est mieux!" 😄

 

 

Il y a 14 heures, Mrtt a dit :

Ehh bah impressionnant ce plateau ! 

Un bravo pour le timing ultra serré et félicitation pour l'Or ! 

Peut-être un peu déçu des sapins qui font très artificiel, même si ça se fond bien dans l'ensemble, et puis, t'as gagné ! 

 

Toujours aussi épaté par la qualité de tes figurines, 

tout est d'une efficacité impeccable ! 

 

Merci, pour les sapins, je suis d'accord avec toi. Mais, je ne voulais pas dépensé beaucoup sur ce plateau, et j'ai fait le choix d'utiliser ses sapins que j'étais sur d'avoir à temps et qui ne coutaient pas cher !

Après, si tu connais de bonne références plus réalistes, ça m'intéresse !

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.